Publicité
Tito posait la question pour les cascades de Lormont mais il y a aussi le 45 ème parallèle... des nouvelles ?
Je ne crois pas qu'on puisse parler de retard. Thallium Promotion prendra officiellement possession du terrain que le 5 novembre 2015. C'est clair que c'est long mais cette échéance a été fixée de longue date.
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=32679
Publicité
Sinon, info qui arrive un peu tard mais performance à souligner encore :
Trafic aérien à Bordeaux : +6,6% en février
[...]
L'aeroport Bordelais parle dans son communiqué de "début d'année toujours très positif", avec depuis début janvier 38000 passagers supplémentaires.
je sais qu'au MIPIM Thalès a présenté son méga campus en chantier face à Dassault. mon seul regret est que l'on a éliminé un boisement naturel sympa, espérons qu'il soit relocalisé,...
pour le projet 45e parallèle pas de news, mais je crains le doublon avec BAF et Euratlantique, les grosses boites industrielles ayant déjà leurs locaux sur place dans des campus dédiés
am
Volotea fait de Bordeaux un pilier de son développement
http://objectifaquitaine.latribune.fr/i … ement.html
Statistiques du trafic aérien à Bordeaux au mois de mars 2015: +8.3%
En mars, la croissance globale atteint +8,3%, toujours tirée par le trafic international (+17,5%). Le trafic national repart plus nettement à la hausse avec +3,6%. Ces bons résultats confirment Bordeaux largement en tête de la croissance des 5 plus grands aéroports régionaux.
Les vols internationaux atteignent +17,5% de croissance en mars soit 143.840 passagers. Les hubs internationaux sont en forte progression ; en tête des croissances, Amsterdam desservie par KLM et easyJet avec +57,4%. Suivi de Rome (+13,2%), Lisbonne (+12%), Londres (+8,7%) et Madrid (+3,6%). A l’inverse, une légère baisse pour le hub de Paris-Charles-de-Gaulle avec -3,1%, liée à l’effet baisse de l’offre (- 4,1%). Marrakech avec l’arrivée d’easyJet au printemps dernier en complément de Royal Air Maroc et Jetairfly affiche la plus belle croissance du mois avec +82,9% par rapport à mars 2014.
Le trafic domestique est également en hausse sur mars avec +3,4% et 237.500 passagers. Cette hausse est tirée largement par celle du trafic sur Paris-Orly à +5,6% et par les fortes croissances des grandes villes telles que Nice +17,3%, Lyon +10,4% ou Marseille +9,6%.
Le trafic des vols low-cost poursuit son ascension avec +14,6%, soit 130.570 passagers en mars. Sur le premier trimestre, les compagnies à bas coûts totalisent 338.680 passagers et 33% du trafic global.
Voir le communiqué de l'aéroport: http://www.bordeaux.aeroport.fr/sites/d … s_2015.pdf
+0,9% en avril avec
+ 9,4% pour l'international
Les lignes intérieures accusent le coup de la grève bien suivie à BOD avec -5,8%
Au total, depuis janvier le trafic reste en progression de +5,1%
La barre des 5 million de passagers sera pour la première fois largement atteinte cette année.
http://www.air-journal.fr/2015-05-12-ae … 44086.html
Volotea recrute pilotes, hôtesses et stewarts pour la base de Bordeaux. L'objectif est de doubler les effectifs sur l'aéroport de Mérignac.
L'avenir de l'aéroport et du marché mondial de l'aviation s'inscrit de plus en plus vers les compagnies low-cost et BOD est en train de gagner son pari quand on voit sa progression exponentiel. 4 ans seulement après avoir dépassé pour la première fois la barre des 4 million de passagers, on va franchir celle des 5 millions. On peut juste regretter que ca ne soit pas Air France qui profite de la croissance de BOD, qui y avait promis une base et qui finalement ferme toutes ses bases de province.
çà y est la partie arrivée de Billi a ouvert :)
http://www.sudouest.fr/2015/06/04/borde … 33-705.php
am
+8,6% de croissance en mai pour l'aéroport. +6% sur les 5 premiers mois de l'année on devrait dépasser la barre des 5 millions de passagers en 2015.
+ 4,4% en juin
+ 5,7% sur le premier semestre
http://www.air-journal.fr/2015-07-09-tr … 47007.html
Juillet, à nouveau un mois record avec + de 550 000 passagers.
Le mois de juillet affiche une croissance exemplaire de +8%. Toujours dans un élan très positif et après le record du mois dernier, l’aéroport enregistre à nouveau la plus forte fréquentation mensuelle depuis sa création.
communiqué ABM
Il va falloir penser à créer le Billi 2 !!
c'est déjà fait, le terminal a été doublé en juin avec séparation des arrivées et des départs :)
D'ailleurs connaissant nombre d'aéroports européens, je trouve les salles d'embarquement du T1 et T2 vétustes, sans aucune boutique ou kiosque à journaux une fois passés les contrôles de Police aux frontières, et la récupération des valises est lente et merdique, il serait temps qu'ils se réveillent...
am
Faux ! Il y'a un kiosque Baillardran et Saveurs du Médoc au Hall A
Je l'admets, c'est léger
Bonne fréquentation de l'aéroport cet été :
http://www.air-journal.fr/2015-09-08-ae … 50019.html
Les chiffres d'août n'apparaissent pas et sont noyés avec ceux de juillet. À vos calculatrices... 
Djayls a écrit:
Bonne fréquentation de l'aéroport cet été :
http://www.air-journal.fr/2015-09-08-ae … 50019.html
Les chiffres d'août n'apparaissent pas et sont noyés avec ceux de juillet. À vos calculatrices...
+ 7,8 pour août Communiqué ADBM
Bordeaux métropole a un plan ambitieux pour l'aéroport sur son site
"Feu vert à l’Opération d’Intérêt Métropolitain Bordeaux Aéroport Les élus métropolitains décident de porter l’Opération d’Intérêt Métropolitain Bordeaux Aéroport sur fonts baptismaux. Une décision
synonyme d’ambitions fortes pour un territoire porté par une réelle dynamique, comme en témoignent le regroupement des établissements Thalès ou la récente implantation de Dassault Falcon Services.
Globalement, l’objectif est de décliner un projet d’aménagement et de développement ambitieux, à la hauteur de la dimension stratégique d’un des principaux pôles d’activités métropolitains, qui pèse aujourd’hui 35 000 emplois et dont le potentiel de croissance est estimé à + 10 000 emplois à l’horizon 2030. Ce, d’autant qu’un stock de 350 à 400 ha à aménager au coeur de ce bassin d’activités seront mobilisés dans les années qui viennent. Autant d’arguments qui plaident en faveur d’un investissement particulier de Bordeaux Métropole, à l’instar des efforts ciblés sur des secteurs en fort développement comme Euratlantique ou le coeur d’agglomération.
Le périmètre de cette opération ceinture l’aéroport de Bordeaux Mérignac. Dans ses grandes lignes, il est délimité par les zones naturelles de la Jalle au nord, la rocade à l’est, la limite communale de Mérignac à l’ouest et l’avenue François Mitterrand au sud. Mais il pourrait être appelé à évoluer dans un moyen terme. Quant au projet de développement de cet ensemble, il devrait se décliner sur 15 à 20 ans et intégrer :
- la définition d’une stratégie d’aménagement articulant accompagnement des entreprises, développement urbain, question des déplacements, développement des infrastructures de
desserte et de communication, valorisation du patrimoine environnemental,
- l’élaboration d’un programme d’équipements publics et d’aménagement d’infrastructures en phase avec les développements urbains et immobiliers,
- la mise en place d’une offre immobilière et de terrains aménagés coordonnée, ainsi que d’une action foncière d’anticipation,
- une restructuration de l’offre de services de mobilité sur un territoire par où transitent environ 230 000 véhicules / jour,
- des exigences de préservation de l’environnement.
Côté mode opératoire, un comité de projet et un comité stratégique sont instaurés pour assurer le pilotage de cette importante opération : le premier réunira les maires des communes concernées et les élus de Bordeaux Métropole, le second permettra de rassembler ces mêmes élus, plus différents acteurs économiques et institutionnels, dont les représentants de Bordeaux Technowest et de La Fab."
am
514 529 pax sur septembre 2015 +22,9 % (+8,9 % hors impact des grèves de l'an dernier).
Un très bon mois souce ADBM
Ce nouvelles lignes devraient être annoncées dans les tous prochains jours (ou semaines).
Déjà Easyjet ouvre Venise en 3/7 à compter du 17/4 ou concurrence frontale avec Volotea
+ 10,8% de croissance sur octobre (avec prés de 490 000 passagers) !
Le trafic international tire cette croissance avec + 23,2%
Le low-cost + 18,2%
Le national + 1,8%
Au total : + 8,5% depuis le début de l'année (4 556 460 passagers au 31 octobre)
L'aéroport va pulvériser la barre des 5 million qu'il avait frôlée l'année dernière.
http://www.bordeaux.aeroport.fr/fr/comm … croissance
Espérons un tram double voie en direct avenue Kennedy! je crains qu'ils orientent le projet vers une voie unique, ou un BHNS. Dire que Juppé soutenait le projet au départ, je sens que la cub est ruinée et n'a plus les moyens d'investir, pourtant cette ligne aurait du se faire avant le centre-ville de Mérignac...
am
Easyjet ouvre 3 nouvelles lignes pour la saison été :
Barcelone en 4/7 face à Vueling
Berlin en 4/7
Marseille en 6/7 face à Air France
lyonaf a écrit:
Easyjet ouvre 3 nouvelles lignes pour la saison été :
Barcelone en 4/7 face à Vueling
Berlin en 4/7
Marseille en 6/7 face à Air France
Bonjour...
Auriez vous plus d'infos sur la ligne Bordeaux-MRS avec EasyJet svp ? Un lien ? Articles qui en parlent ?
Je bosse dans le tourisme pour 2-3 sites internet sont, blogs et autres pages FB sur Marseille
Merci 
Marseille au départ de Bordeaux:
6 vols par semaine tous les jours sauf le samedi à partir du 27/03/2016
http://www.bordeaux.aeroport.fr/sites/d … es_BOD.pdf
Publicité