Publicité
bah alors même le 30 septembre on ne saura rien du tout alors...
The sky is the limit !!!!!
Publicité
Bah non, faut attendre que le concours soit passé, personne ne le droit de voir les maquettes avant le jury, saufs les archis concernés et les maquettistes. Ce qui est logique, car ca pourrait etre considéré comme de l'espionnage industriel. Enfin c'est compliqué tout ca, et penser bien que si je le pouvais, je partagerais volontier toutes les infos avec vous, car j'aime partager........ Mais, j'aime aussi trop mon boulot pour le perdre ;) comprenez moi :)
@ DarkLan : Il n'y a de toutes façons pas en parler, le secret professionnel, c'est comme ça et puis voilà.
On attendra les informations officielles point c'est tout.
mdr phil.... ouais vive les vacances !!!! bon en tout cas, c'est promis, des qu'il y a une info que j'ai le droit de vous comuniquer, vous en serez les premier avertis.... comme d'hab en fait :) mais en attendant, ben je peux pas vous dire grand chose de plus... car .... Vacances pendant 1 mois :) (petites pensées a ceux qui ne le sont pas.... mais alors vraiment petite la pensée mdr)
Interview de Dominique Perben sur la Tour Signal :
http://www.monputeaux.com/2006/07/la_dfense_la_to.html
Je vais par ailleurs bientot diffuser l'intervention du maire de Puteaux devant le conseil municipal qui decrit l'emplacement de 3 nouvelles tours qui seront realisees sur le territoire de sa commune.
L'essentiel des nouveaux m2 sera en effet construit sur Puteaux.
Bienvenue monputeaux :), un nouveau membre de renommée :)
L'emplacement de 3 nouvelles tours, voilà qui promet d'être très interessant, merci de l'info
Et oui badguy, tu n'es plus seul, un second membre de renommée s'est inscrit
Merci pour la video. En tout cas poru parler de l'emplacement des 3 tours, c'est mieux de le faire dans ce sujet :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 44&p=4
Pff...
En tout cas ça va réequilibrer la skyline vers la gauche.
Darkan nous rassure déja sur la hauteur (300m) c'est déja ça
pascool a écrit:
En tout cas ça va réequilibrer la skyline vers la gauche.
Darkan nous rassure déja sur la hauteur (300m) c'est déja ça
Plus la nouvelle tour du ministère de l'équipement voire peut être une tour de Jean Nouvel (200m),si elles ne sont pas qu'une seule et même tour finalement maintenant que j'y pense( à Puteaux et dans les 200m, troublante coincidence )
je verrai bien le groupe TOTAL (ou je travail) amménager dans cette tour, Ce groupe étant très puissant financièrement, le prix ne sera pas un problème. Mais je ne sais pas si ils préfererai louer où acheter ???
De plus actuellement, Total a beaucoup de bureaux éparpillés dans le quartier Wilson - Elysée - Michelet - Coupole - Bellinie, Gallilée, etc... Mais tous ça réunie représenterai au moins 200.000 m². Et la tour fera plutôt dans les 100.000m² a mon avis.
Je doute qu'ils quittent la leurs puisqu'elle est leur symbole depuis sa construction.
Euh, pas le symbol de Total, en tout cas... En effet, si je me rappelle bien, c'était la tour ELF lors de sa construction. ELF a rejoint le girond de Total bien plus tard lors de la fusion Total/Elf/Fina en 1999. C'est à cette époque que la tour a changé de nom.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
En effet c'était le symbole de Elf, mais c'est devenu le symbole de Total . De toute façon, vu la taille de l'entreprise, elle pourrait carrément occuper la tour signal et la Tour total Coupole je pense. Mais par contre je ne pense pas qu'ils le fassent.
Cela dit, quitter une tour devenue emblematique n'est pas un problème, la tour fiat a déjà changé de nom, la tour Axa va bientot le faire, la tour Ariane est l'ancienne tour société Générale,etc... Il n'est pas exclu que Total quitte effectivement sa tour (qui date de 85 quand même).
Pff...
Phil a écrit:
(qui date de 85 quand même).
tu parles de la grande tour TOTAL ?? 1985 ??
Surtout qu'elle représentra un symbole de puissance (si elle fait effectivement dans les 300m).
Il me semble qu'il avait été question dans les années 99-2000 que TOTAL voulai amménager dans coeur Défense mais ceci ne c'est pas fait car le promoteur ne voulait pas un seul client (trop dangereux pour lui).
J'avait entendu parler de cela à l'époque.
Pumpup a écrit:
Phil a écrit:
(qui date de 85 quand même).
tu parles de la grande tour TOTAL ?? 1985 ??
Oui en effet, celle-là même.
@pascool je n'en ai pas entendu parler, mais si ça c'est passé alors effectivement, Total pourrait être intéressé par la tour signal, qui devrait à mon avis présenter au moins 150 000m² de surface.
Pff...
Elle vieillit donc très bien !!! sa rénovation n'est pas près d'arriver !
La rénovation n'est pas qu'une question d'aspect extérieur, je dirai même que c'est sans doute l'un des derniers point considéré. Les normes, les couts de fonctionnements, les équipements internes, etc sont ce qui motive une rénovation. Je pense pas que la tour est besoin d'une rénovation extérieure, mais ils viendra bien un moment ou elle sera rénovée au moins intérieurement, afin d'être remise au gout du jour.... enfin bon, tout ça n'as plus rien a voir avec la tour signal...
Pour parler de total, c'est ici
Pff...
cétait juste une parenthèse
Mais ne voulait-il pas faire de la "tour signal" une tour mixte avec bureaux et habitations?
bnmaddict a écrit:
Mais ne voulait-il pas faire de la "tour signal" une tour mixte avec bureaux et habitations?
ouai avec commerce,restaurant, piscine et tout le bataclan, à l'américaine quoi :)
Cool! Un John Hancock center, mais presque 40 ans après les ricains!!!
Publicité