PSS

La Défense - Discussion générale

28-07-2006 20:51
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

@Phil : oups... désolé pour la dérive politique B2  A5

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

28-07-2006 21:36
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

C'est quoi ce délire avec la mairie de puteaux ?

Pourquoi les tours sont elles si indésirables si elles sont tant rentables ?

C'est quand meme incroyable , on a un tout petit endroit en BANLIEUE parisienne , et faut que les maires de pacotille viennent l'ouvrir...

On est  au XXIe siecle et on peut meme pas construire ses tours tranquillement  A10

Je propose que l'état annexe la Défense en bonne et due forme et en fasse une commune indépendante , propice a la densification .

Les espaces verts ils ont toutes les autres communes de france pour les faire !
Et n'allez pas me dire que la Defense est un lieu renfermé et désagréable ...  B9

Désolé pour ma gueulante mais fallait que ca sorte .

P.S : Au moins a Issy les MLX on a un maire qui voit en l'avenir !

28-07-2006 21:42
B
bnmaddict
Tour du Midi
B

Densaga a écrit:

Il est sympa Dédé, il parle beacoup de ses tours, mais on voit rien venir...

28-07-2006 21:46
Densaga
Tour Montparnasse

bnmaddict a écrit:

Densaga a écrit:

Il est sympa Dédé, il parle beacoup de ses tours, mais on voit rien venir...

Je ne parlais pas forcément des tours (pour ce qui est de cela , la tour mozart est approuvée il me semble) mais de l'évolution transcendente de la ville depuis qu'il est "au pouvoir"
On est passé d'une petite bourgarde industrielle a un pôle majeur tertiaire , dont les emplois sont plus nombreux que les résidents . (fait rare il me semble)

Passons , la n'est point le sujet du topic .

28-07-2006 22:28
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Densaga a écrit:

C'est quoi ce délire avec la mairie de puteaux ?

Pourquoi les tours sont elles si indésirables si elles sont tant rentables ?

C'est quand meme incroyable , on a un tout petit endroit en BANLIEUE parisienne , et faut que les maires de pacotille viennent l'ouvrir...

On est  au XXIe siecle et on peut meme pas construire ses tours tranquillement  A10

Je propose que l'état annexe la Défense en bonne et due forme et en fasse une commune indépendante , propice a la densification .

Les espaces verts ils ont toutes les autres communes de france pour les faire !
Et n'allez pas me dire que la Defense est un lieu renfermé et désagréable ...  B9

Désolé pour ma gueulante mais fallait que ca sorte .

La Défense et les espaces verts ne sont pas inconpatible! Heureusement que l'on y a planté des arbres, nottamment sur l'esplanade. Il existe aussi des parcs, celui derrière Gan eurocourtage (sur Courbevoie) est pas mal avec ses cascades artificielles. Et quand on parle d'espaces verts, on est pas obligé de penser "bois ou forêt" illico B5.

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

28-07-2006 22:34
Densaga
Tour Montparnasse

Bah justement y'en a assez  E4

28-07-2006 23:00
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Stickyesman a écrit:

Et quand on parle d'espaces verts, on est pas obligé de penser "bois ou forêt" illico B5.

Ou "tonnelle, jardinières et canisite" A7

29-07-2006 14:21
JBCousin
Tour Total

Moi je dis qu'on peut bien avoir des tours assez hautes et même bien hautes avec 100 000m² par tour.
Granite devait à la base faire 230mètres pour 68 000m² donc c'est largement possible d'avoir 2/3 nouvelles tours de 250/280 mètres avec ces fameux 100 000m²...  B1
Sachant que les terrains ne doivent pas être très grands, je pense que on peut espérer avoir de nouvelles tours bien hautes.  B2

Dernière modification par JBCousin: 29-07-2006 14:22
29-07-2006 14:29
E
exaltis
Arc de Triomphe
E
Lieu: saint denis

JBCousin a écrit:

Moi je dis qu'on peut bien avoir des tours assez hautes et même bien hautes avec 100 000m² par tour.
Granite devait à la base faire 230mètres pour 68 000m² donc c'est largement possible d'avoir 2/3 nouvelles tours de 250/280 mètres avec ces fameux 100 000m²...  B1
Sachant que les terrains ne doivent pas être très grands, je pense que on peut espérer avoir de nouvelles tours bien hautes.  B2

oui surtout par la démolition des anciennes tours et les reconstruire plus haut
et ca y en va avoir des demolitions reconstructions a LD

29-07-2006 15:48
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Là où l'on peut espérer quelque chose également au niveau reconstruction/agrandissement c'est sur les low rise de 9 étages située à Puteaux le long de boulevard circulaire. Juste entre la tour Total Michelet et la tour Athéna.

D'après le site de l'epad:

Arkema

Quartier: La Défense 10
Date de construction: 1986
Architecte: ANDRAULT et PARAT
Informations: 23000 m² - 12 étages
http://ladefense.fr/images/visite/batiment/72.jpg

Michelet (Le)

Architecte: ANDRAULT et PARAT et GODET
Informations: 10000 m² - 7 et 14 étages
http://ladefense.fr/images/visite/batiment/71.jpg

Coface

Informations: 29500 m² - 9 étages
http://ladefense.fr/images/visite/batiment/70.jpg

Ca fait déjà 62500m², plus la partie raccordée à la tour Total michelet.

Ils on quand même 20 ans d'âge. Une fois rasés ils libéreraient assez de place pour quelques tours et un aménagement du circulaire beaucoup plus simple avec des possibilités de liaisons ville/dalle décuplées. Pour l'instant c'est plus une muraille entre LD et le reste de Puteaux...
Et en plus à deux pas de la station de métro esplanade, de quoi faire miroiter les investisseurs  B5.

Si on remplace ça par disons deux tours, ou une grande, on peut même entrevoir la construction de logement avec l'aménagement de parcs ou quelque chose dans ce genre.

Enfin... espérons.

City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

29-07-2006 15:52
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

62500+50% ça fait quand même 93750m² max.
Ce qui peut faire une tour assez haute ou deux tours moins haute à hauteurs variées.

Des habitations amènerait un peu de vie dans cette partie du quartier et un parc, un peu plus de gaité.

City Forum - Ville 3D

29-07-2006 17:01
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Des fois, je me dis que l'Epad devrait rémunérer PSS pour le travail de com' et de promotion du quartier que le forum fait à sa place A7

Dernière modification par le renard des volumes: 29-07-2006 17:01
31-07-2006 00:24
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

héhé, on devrait les mailé effectivement  B5.

Sinon, pour une démolition reconstruction, là où il y aurait un bon coup à joué ce serait sûrement sur le bâtiment de 5/6étages qui longe le parvis entre le Cnit et Coeur Défense, devant Areva.
Il y avait eu un projet déjà mais je n'ai vu qu'un seul rendu.

En tout les cas en supprimant ça et en reconstruisant une partie sur les cheminée d'évacuation derrière l'immeuble (en face d'Exaltis et de Coeur Défense) on peut faire quelque chose de conséquent et améliorer la liaison dalle/ville par la même occasion. Avec tous les avantages qu'un emplacement pareil comporte: visibilité, accessibilité aux transports, etc. ça m'étonnerais pas que des études soit menées.

Que d'opportunités avec ce plan de relance...

City Forum - Ville 3D

31-07-2006 22:22
pascool
Notre-Dame de Paris

Stickyesman a écrit:

Là où l'on peut espérer quelque chose également au niveau reconstruction/agrandissement c'est sur les low rise de 9 étages située à Puteaux le long de boulevard circulaire. Juste entre la tour Total Michelet et la tour Athéna.

D'après le site de l'epad:

Arkema

Architecte: ANDRAULT et PARAT
Informations: 23000 m² - 12 étages
http://ladefense.fr/images/visite/batiment/72.jpg

Michelet (Le)

Informations: 10000 m² - 7 et 14 étages
http://ladefense.fr/images/visite/batiment/71.jpg

Coface

Informations: 29500 m² - 9 étages
http://ladefense.fr/images/visite/batiment/70.jpg

Ca fait déjà 62500m², plus la partie raccordée à la tour Total michelet.

Ils on quand même 20 ans d'âge. Une fois rasés ils libéreraient assez de place pour quelques tours et un aménagement du circulaire beaucoup plus simple avec des possibilités de liaisons ville/dalle décuplées. Pour l'instant c'est plus une muraille entre LD et le reste de Puteaux...
Et en plus à deux pas de la station de métro esplanade, de quoi faire miroiter les investisseurs  B5.

Si on remplace ça par disons deux tours, ou une grande, on peut même entrevoir la construction de logement avec l'aménagement de parcs ou quelque chose dans ce genre.

Enfin... espérons.

Oh, j'ai du mâl à croire qu'ils détruisent ces tourettes de 1986. C'est pas assé ancien.

31-07-2006 22:27
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

En 2013 elles auront quand même 27ans.
Mais bien sûr je n'émet que des hypothèses. En l'occurrence j'imagine simplement que par le remplacement de cet immeuble c'est le quartier et la ville qui y aurait beaucou y gagné. Avis aux promoteurs  A5  A7

City Forum - Ville 3D

31-07-2006 22:58
K
KRIS69
Tour CB21
K

Oui mais il est bien dit que la destruction-reconstruction concerne avant tout les bâtiments qui datent d'avant 1985. Par contre il y a le bâtiment "Ile de France" sur Pûteaux de 1982, 32000 m² sur 6 étages

31-07-2006 23:17
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Oui, mais c'est une proposition "dans l'idéal".
Enfin bref, c'est vrai que Île de France peut libérer pas mal de place pour une tour aussi. Mais la création pourra être d'un maximum de 72000m². Ce qui est déjà plus que Granite par exemple, donc là aussi ont pourrait monter haut.

City Forum - Ville 3D

31-07-2006 23:53
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Bah t'inquiètes sticky, il sera rasé tot ou tard, avant que t'es 30 ans je parie A5.
comme beaucoup d'autres d'ailleurs, car on arrête pas un quartier comme ça, vous verrez qu'il y aura toujours un programme ou un autre.

Y'as des tonnes d'immeubles rentrant dans les critères, c'est dur d'en trouver 17.

- AXA
- Buref
- iris
- Manhattan
- aurore
- franklin
- atlantique
- delalande
- ampere
- le galion
- utopia
- monge

Ca me parait etre les plus evidents.
Apres on peut aussi envisager tout et n'importe quoi, même des trucs "énomes" comme Total décidant de rénover une de ses tours en gagnant en surface, ou pareil pour Athena, etc.

A priori je dirai que Iris (derriere gan) et Monge (face à CBX) sont vraiment bien placé pour faire des opération d'envergure. Pour Iris il y a déjà eu des rumeurs, pour Monge pas que je sache.

Pff...

01-08-2006 13:14
J
JP
Tour Montparnasse
J

il y a une "expo" à l'espace info défense, sur le plan de relance 2015, quelqu'un l'a vue?

01-08-2006 16:07
M
monputeaux
Membre
M
Lieu: Puteaux
Site web

La vidéo du conseil municipal de Puteaux du 27 juillet :
http://www.monputeaux.com/2006/08/la_dfense_putea.html

Au cours du conseil municipal de Puteaux du 27 juillet 2006, le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud a fait voter une convention passée avec l'EPAD, le conseil général des Hauts-de-Seine et Courbevoie, qui prévoit le versement par la ville de 1 million d'euros en 2006 pour participer aux frais d'entretien des espaces publics de La Défense.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud a précisé les projets d'aménagement du quartier d'affaires sur la partie Puteaux. "Nous avons obtenu plusieurs choses" (sic), a-t-elle déclaré devant l'assemblée municipale : le nombre de m2 de bureau a été réduit de 800.000 à 400.000 (NB : Joëlle Ceccaldi surprise en flagrant délit de mensonge : ce n'est pas sous sa pression -son poid est nul à l'EPAD- mais c'est plus certainement la situation économique -avec une croissance poussive- qui a poussé à réviser à la baisse le nombre de m2 à construire !), les hauteurs seront réduites (l'abandon du projet de tour de 400m est une décision autant politique qu'économique qui ne doit rien non plus à la volonté du maire de Puteaux), le circulaire sera réaménagé sans entrée sur Puteaux et sans nombreux feux tricolores (là aussi, la volonté de Joëlle Ceccaldi n'y est pour rien : la structure du circulaire du côté Puteaux, différentes de celle de Courbevoie, ne permet pas de faire autrement avec les budgets disponibles).

Elle a indiqué les emplacements où seront construites 3 nouvelles "grandes" tours :
- entre le Cnit et la Grande Arche, à la limite de Courbevoie,
- à côté des tours de la Société Générale, à la limite de Nanterre.
- à la place de l'échangeur, route de Cherbourg, du côté Boieldieu-Exprodef.

La maire a aussi annoncé la réalisation future (elle ne précise pas de délais, mais le plan de relance de La Défense porte jusqu'en 2015) d'un escalator à Boieldieu vers le centre ville, la couverture d'une partie du circulaire entre Boieldieu et l'ancienne station Shell, où serait construit un petit immeuble d'habitation ("une étude est en cours"), la construction d'immeubles de bureau à côté de la résidence Exprodef pour "faire écran anti-bruit"...

01-08-2006 17:06
BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais

On a les emplacements c'est déjà une bonne nouvelle  A6
Et on parle quand même de "3 grandes tours"  B6
On peut supposé celle du ministère de l'équipement, la signal et donc une troisième.

The sky is the limit !!!!!

01-08-2006 17:14
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Merci pour ce message très complet et pour la vidéo. Cela dit, au risque de paraîte insistant , ce qui nous intéresse avant tout, c'est les projets, plus qu'un point de vue trop partisant sur les actions et déclarations du maire.  A5

concernant les emplacements, je suis assez surpris par le second décris. A priori ça serait l'emplacement de l'étude de Nouvel ? Il est assez exigu il me semble, la surface ne pourra pas être très elevée, et la taille des plateaux non plus.

donc :
-soit je me trompe et l'emplacement n'est pas celui que je pense et pas de probleme
-soit il y aura une tour de probablement maximum 40/50 000m² et une de 80 000, et une derniere de 170/80 000m² (la tour signal donc)
-soit il y aura 3 tours a Puteaux et dieu sait quoi à Courbevoie.

Quelqu'un connait-il la surface globale de ce programmes de 3 grandes tours ? La Maire n'en a pas parlé ?

Pff...

01-08-2006 17:25
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Merci pour l'info B6 Elle se trouve où cette route de Cherbourg ? Ni Mappy, ni les Pages Jaunes et pas plus Viamichelin ne connaissent...
Pas plus le square Turpin que la maire cite sur la vidéo.

C'est une dénomination strictement autochtone ? A7

01-08-2006 18:46
You
Tour First
Lieu: 92

La route de Cherbourg, c'est l'échangeur au pied de Défense 2000 et de Voltaire.

01-08-2006 18:58
JBCousin
Tour Total

Si j'ai bien compris, ça c'est un des emplacements en fait ?  C10
http://img343.imageshack.us/img343/9025/3cv3.jpg

Copyright © 2006-2025 PSS