Publicité
Rennes en bonne place pour accueillir les demi finales du top 14 en rugby OF
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
A défaut d’accueillir l'Euro
Publicité
C'est fait !
60 000 spectateurs sur 2 jours dont une bonne partie de supporters des clubs du top4, des retombées médiatiques en perspective mais aussi pour le commerce, l'hôtellerie et le rugby breton
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Superbe nouvelle
Un bon moyen pour que le stade apporte à Rennes, sans qu'elle n'ait à construire une extension ruinant ses finances pour les 10 prochaines années (voir les contre-exemples des nombreuses villes qui accueillent l'euro, à l'exception de Lille qui a géré avec son stade multifonction).
Par contre pour les retombées médiatiques, je ne pense pas que ça sera énorme, si il y a l'euro 2016 au même moment.
Non de toute façon, le rugby n'est pas le sport le plus médiatisé. On se contentera des retombées économiques.
Rugby. Rennes accueillera bien les demi-finales 2016 du Top 14 !
Après Lille et Nantes, Rennes sera donc la troisième ville à accueillir les demi-finales du Top 14 dans une région où ne figure aucune équipe au niveau professionnel.
« Dans une période où tous les stades français de grande capacité seront retenus pour l'organisation de l'Euro 2016 de football, le Comité Directeur de la Ligue a porté son choix sur le Rhoazon Park, une enceinte dont le site est l’un des plus prestigieux du football français, et qui accueillera pour la première fois de son histoire des matches de rugby professionnel », précise le président de la LNR, Paul Goze, dans ce communiqué.
L'engagement de Rennes et du Stade Rennais salués
Et le patron de l'organe professionnel du rugby hexagonal de justifier en félicitant : « La LNR tient à souligner l’engagement de la municipalité de Rennes et du Stade Rennais Football Club pour l’accompagner dans l’organisation et la promotion de l’événement, et faire vivre la ville et le stade au rythme du rugby. »
Une grande salle d’escalade de bloc à Cesson-Sévigné
Franchise née en 2008, Block’Out est un concept unique de salle qui combine à la fois escalade de bloc, sans cordes et sans baudriers, et un restaurant.
L’ensemble s’étend sur 1050 m2.
Vachement original comme concept !
Voici la présentation sur leur site. Block Out
La pelouse synthétique du C.R.A.P.A est désormais à disposition des jeunes qui ont bien de la chance. Nous, on avait les chaussures et chaussettes toutes terreuses.
Roazhon Park
Une nouvelle piscine en extérieur à Bréquigny
Le conseil municipal a approuvé la construction d’une nouvelle piscine : un bassin extérieur de 50 m, qui se situera à côté de l’actuelle piscine de Bréquigny. Ouverture prévue : fin 2017.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Excellente nouvelle ! Moi qui pensais justement aujourd'hui à l'offre Rennaise en matière de piscines.
Le bassin sera ouvert en dessous de 0 degré !
Ce nouveau bassin a déjà été annoncé en 2015.
Oui je sais. Mais vous savez bien qu'entre annonce et réalisation, il y a un gouffre en politique
Toujours appréciable quand il y a une confirmation. On n'est jamais à l’abri (cf le conservatoire divisé par 2 au Blosne).
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Toujours appréciable quand il y a une confirmation. On n'est jamais à l’abri (cf le conservatoire divisé par 2 au Blosne).
Ou comment passer de 3 trous de plus de 100 mètres à une de 88 mètres potentielle
vision futuriste du Roazhon Park : Stade Rennais. Ils ont imaginé le Roazhon Park du futur
Vachement bien foutu ! Mais il est où le Rouge et il est où le Noir ?
pour les couleurs je sais pas, visiblement dans le futur plus de problèmes de servitude à rennes
La bibliothèque Landry, réaménagée, rouvre au public
LA BIBLIOTHÈQUE LANDRY ROUVRE SES PORTES MARDI 19 JANVIER, APRÈS PLUSIEURS MOIS DE TRAVAUX : PLUS MODERNE, PLUS LUMINEUSE ET PLUS ACCESSIBLE.
Au total 457 051 € de travaux ont été engagé. Marylène Dombrat se satisfait du nouveau dispositif d'éclairage mis en place par les services bâtiments de la Ville : "un travail a été apporté sur le luminaire pour apporter plus de la clarté à la pièce, tout en gardant un effet de lumière naturelle" explique la bibliothécaire.
Le Cesson Rennes Métropole HB rêve d'une grande salle
Les Irréductibles évoluent au plus haut niveau de la discipline, en France, la Division 1. Depuis 2009. Le club réclame un équipement à la hauteur de ses performances.
Certes, la Métropole a prévu des études pour une Arena. Moyennant 800 000 €, peut-être un peu moins. « Ces études, qui seront menées d’ici 2020, permettront de lancer ou non le projet », indique-t-on à l’Hôtel de l’avenue Henri-Fréville. Or, « avant la fin de saison, il faut qu’on sache », insiste Stéphane Clémenceau.
#GrandeSalleCRMHB
Le club de handball a ouvert, jeudi soir, une page sur le réseau social Facebook #GrandeSalleCRMHB. Il appelle à « liker » cette page, pour manifester son soutien aux Irréductibles. Vendredi soir, cette page enregistrait déjà plus de 850 « like », à 18 h. Une pétition circulera également ces prochains jours, sur le site du club : www.cesson-handball.com
N'oubliez pas de les soutenir sur les réseaux sociaux.
Bien dommage effectivement pour cette équipe. Faut-il encore que ces derniers se maintiennent dans la division 1. Ils jouent à guichet fermé en ce moment mais quel est le nombre de spectateurs non présent à chaque match ?
Comme il était souligné lors du Conseil Municipal , quand Cesson n'a pas de salle et qu'elle est contrainte d'aller jouer à Saint-Grégoire au lieu de Rapatel qui n'est pas disponible , est-ce le problème de Cesson ou celui de Rennes ? La Ville leur dira par la suite qu'elle n'accompagne pas le club car les matchs ne se jouent pas à Rennes. Incohérence de la politique publique , quand tu nous tiens ...
Oui mais c'est le Cesson-Rennes METROPOLE, pas le Cesson VILLE de Rennes.
C'est à la métropole de prendre ses responsabilités et de prioriser ses choix. On est quand même la seule grande ville de France à n'avoir ni grande salle de spectacle (max 3 400 assis au Liberté), ni grande salle pour le sport (max 2 100 assis salle colette Besson). Bien sûr je ne compte pas les hangars du parc expo, plus adaptés pour accueillir des vaches et des stands que des spectateurs.
Pour le volley, on est (était) en élite depuis 2002, pour le hand, c'est depuis 2009. Il y a un public à Rennes, même en ligue B (1 600 spectateurs pour le volley hier). Il faut juste une volonté politique. Peut-être que si ça avait été le St-Jacques Rennes MHB, il y aurait eu une salle déjà en route..je dis bien peut-être...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Publicité