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Avignon - CA Grand Avignon

 
#51
29-09-2014 19:29
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ANDRE
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artemis a écrit:

Le Grand Avignon se positionne

Le sujet va être abordé dans le cadre d’une délibération lors du prochain conseil communautaire, ce soir à la salle polyvalente de Montfavet.

Cette délibération, la 37e et dernière au programme, contient une « demande de rattachement du département du Gard à la région PACA », et sera portée par le président de l’agglo Jean-Marc Roubaud lui-même.
(...)

http://www.objectifgard.com/2014/09/29/ … ositionne/

Au lieu d'étoffer les liens entre les intercommunalités du coin (en effet sur le 13, le 84 et le 30), le Grand Avignon ne demande que le rattachement du Gard à PACA !!!

#52
30-09-2014 20:55
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ANDRE
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La cité du XXIe siècle, c'est en Courtine qu'on l'imagine

Seulement voilà, autour de la gare de l'ère moderne par excellence, l'Avignon du XXIe siècle tant espérée, avec logements, entreprises et commerces, n'a jamais vu le jour. Pour l'instant. On garde notamment en mémoire le "pschitt" du projet "Pitch Promotion" qui, il y a quelques années, avait pour désir d'implanter en Courtine un complexe commercial. À l'époque, il comptait sur un multiplexe cinéma Pathé...

Oui mais ça, c'était avant. Car samedi dernier, à la FabricA, lors de la présentation du projet de figuration du quartier numérique "La French Culture Tech", la maire d'Avignon, Cécile Helle, a été claire : "Avec le Grand Avignon, nous avons la volonté de relancer la dynamique opérationnelle sur cette zone de Courtine-Confluence, autour de la gare TGV, pour créer un quartier moderne".

Dans le cadre du quartier numérique culturel pour lequel Avignon est candidate au niveau national (13 métropoles au total),

http://www.laprovence.com/article/editi … agine.html

Dernière modification par ANDRE: 30-09-2014 21:05
#53
25-11-2014 18:46
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romain-avignon
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Bonjour à tous

J ai un projet de construction de locaux commerciaux sur Avignon.
est il possible de faire une sorte de concours rémunéré?
merci

#54
07-12-2014 17:40
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marseillebouge
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Bonjour Romain, comment ça? Je ne comprends pas votre question!


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

#55
03-01-2015 08:47
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ANDRE
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avignon : 1 200 entreprises pour "french tech culture"

Culture Tech Avignon-Provence court sur 8 000 km2 reliant Arles à Carpentras en passant par Avignon et Lourmarin et bientôt peut être le Haut Vaucluse.

Sept collectivités ont d'ores et déjà donné leur soutien à ce projet : le Grand Avignon, les communautés de communes des Portes du Luberon (Lourmarin), des Sorgues du Comtat (Monteux), du Ventoux-Comtat Venaissin (Carpentras) et du pays d'Apt mais aussi la ville d'Arles, la région Paca et le Conseil général de Vaucluse.

Sont également partenaires dans ce dossier les Chambres de commerce et d'industrie du Vaucluse, de Nîmes et du pays d'Arles.

Domaine de compétence de la CCI de Nîmes :

http://nimes.cci.fr/sites/default/files/carte-gard-cci-nimes.png

Problème du découpage régional : La partie Gardoise de l'AU d'Avignon compte 37 000 habitants, le département du Gard 720 000 habitants.

http://www.laprovence.com/article/editi … -tech.html

le vaucluse a perdu des habitants en 2014

Alors que la population nationale continue de progresser et que la région, malgré le ralentissement, a encore gagné 70 000 habitants l'an dernier, pour la première fois, le département du Vaucluse a perdu un peu plus de 300 habitants en 2014.

Après quarante années d'explosion démographique, la tendance s'est inversée sanctionnant la perte d'attractivité de ce territoire.

http://www.laprovence.com/actu/region-e … n2014.html

Le Vaucluse compte aujourd'hui 150 000 habitants de plus qu'il y a 30 ans, pourtant, la population de sa capitale n'a pas bougé. En ce 1er janvier 2015, Avignon compte 89 380 habitants, soit un chiffre inférieur à celui établit lors du recensement de 1975 (90 786 habitants).

Quand Nîmes a gagné plus de 22 000 habitants, Aix environ 25 000 et Montpellier a gonflé d'un tiers de sa masse, la Cité des papes a perdu environ 5 000 habitants au cours des années quatre-vingt qu'elle n'a regagnés qu'à partir des années 2 000, pour revenir en 2015 à son niveau de 82 (89 132 habitants). Ce déclin relatif de la ville centre n'est que légèrement nuancé par le phénomène de périurbanisation observé partout en France.

Même si certaines communes ont connu une certaine croissance comme Vedène (+ 4000 habitants depuis 1990), ou encore Villeneuve, Entraigues, Morières et Le Pontet ont toutes gagné 1 500 habitants au cours des 15 dernières années, l'agglomération avignonnaise n'a guère, au final, vu croître sa population.

http://www.laprovence.com/actu/politiqu … 0-ans.html

Dernière modification par ANDRE: 03-01-2015 14:54
#56
10-01-2015 16:56
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ANDRE
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Ce matin, les élus du Grand Avignon ont adopté par 51 voix sur 72 le projet de tramway remodelé et rephasé au terme de trois heures de débats nourris. Les oppositions sont essentiellement venues des élus socialistes d'Avignon, la ville centre de l'agglo dont le maire Cecile Helle a toujours été fermement opposée au projet. Le compromis présenté après neuf mois de réflexion a rassemblé une majorité a large spectre politique comprenant les élus UMP, Front de gauche, écologistes et FN/Rassemblement Bleu Marine. Le projet rephasé prévoit la mise en place d'ici fin 2018 d'une premier ligne de tram de 6 km et de deux lignes de bus haute fréquence.

Entrez ici le texte du lien

#57
25-02-2015 22:30
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ANDRE
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le quartier courtine-confluence remis sur les rails

http://www.laprovence.com/media/imagecache/v4-detail-article/hermes/2015-02/2015-02-25/20150225_1_1_3_1_1_obj8236643_1.jpg

Trois sous-quartiers

Ce quartier devrait être divisé en trois parties. Une partie centrale constituée des ZAC (zone d'aménagement concerté) Courtine IV et TGV, d'une superficie de 27,6 hectares autour de la gare TGV, "tournée majoritairement vers l'hôtellerie, la restauration, les activités tertiaires, les activités économiques de premier ordre tournées vers les métiers de la création et du numérique, du logement spécifique en rapport avec la gare TGV et des équipements publics d'agglomération autour des espaces publics existants ou à recomposer". Les deux autres parties du projet sont composées des deux sous-quartiers de Crillones et de Gigognan, d'une superficie de 64 hectares, qui seraient "des lieux avant tout de résidence autour des centres de quartiers et accueilleraient des activités économiques à leurs franges avec les infrastructures de transports (Virgule, TGV, zones d'activité économique existantes)".

EN CHIFFRES
600 hectares environ à aménager.
6 000 habitants, à terme, sont espérés.
8 800 m² de potentiel pour le programme hôtelier contigu à l'avenue de l'Europe.
3 300 m² pour le programme de logements à l'Ouest du parc hôtelier (nouvelle allée ouest).
10 500 m² pour le programme mixte activité et logements entre l'avenue de la gare et l'avenue Pierre-Boulle.

La Provence 25/02/2015

Dernière modification par ANDRE: 25-02-2015 22:31
#58
28-02-2015 18:51
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vaucluse : pourquoi on croit à la french tech culture

La cellule ministérielle devrait venir découvrir les infrastructures au mois d'avril

Ce n'est qu'une question de mois avant que le label ne vienne concrétiser ce projet d'envergure, mais même sans le sceau officiel du gouvernement, "nous avons déjà gagné parce que nous avons fédéré des énergies", exprimait, hier, Olivier Py, directeur du festival d'Avignon.

Outre les entreprises qui viennent peu à peu se greffer, hier, c'est le député du Gard, Patrice Prat, qui a décidé de "participer à ce mouvement de fond.L'économie se moque bien des limites institutionnelles, administratives...". Preuve en est avec French Tech qui forme une passerelle entre les deux rives du Rhône et bien au-delà.

La Provence 28/02/2015

#59
05-03-2015 18:02
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Le constructeur GSE Group invente les entrepôts du futur

Des entrepôts de 40 mètres de hauteur, des systèmes entièrement robotisés, le groupe GSE basé à Avignon développe des sites de logistique géants.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/pme-regions/actu … 5J38vfp.99

#60
25-04-2015 20:43
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ANDRE
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le train carpentras-avignon redémarre 77 ans après

Carpentras et le Comtat bénéficient d'une connexion directe avec la gare TGV

La Provence 25/04/2015

Transport ferroviaire : après 76 ans, ça roule rive gauche

midi libre.fr 25/04/2015

Dernière modification par ANDRE: 25-04-2015 20:51
#61
01-05-2015 23:05
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ANDRE
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Avignon : Cécile Helle plaide pour la Leo auprès de Ségolène Royal

Le maire d'Avignon a écrit à la ministre de l'écologie pour  proposer une solution intermédiaire pour alléger le trafic routier sur la Rocade.

midilibre.fr 28/04/2015

[img]http://zupimages.net/up/15/18/6no2.png[/img]

La LEO doit retraverser la Durance après la zone de travaux envisagée pour desservir les quartiers sud d'Avignon et emprunter la N7 avant de rejoindre l'A7.

source: Géoportail

#62
08-05-2015 18:00
stoker
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http://img15.hostingpics.net/pics/164040d06d56c76115.jpg
Les arbousiers - T2 2016
Immoneuf

http://img15.hostingpics.net/pics/874622Capturedcran20150508175739.png
Aquarelle (Bouygues) - T3 2015
Immoneuf

http://img15.hostingpics.net/pics/553013Capturedcran20150508175919.png
Villa Hestia - T2 2015
Immoneuf

#63
03-06-2015 09:43
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marseillebouge
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avignon-liège : la ligne aérienne ferme déjà

Ils auraient pu attendre le festival...
LaProvence


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

#64
25-06-2015 18:15
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courtine : une opération "gagnant-gagnant" pour la ville

Négligée, voire oubliée depuis quelques années, la pointe sud de la Courtine devrait connaître une nouvelle vie. Cécile Helle, maire, et Élisabeth Ayrault, présidente, directrice de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) viennent de signer une convention qui les engage à procéder à un aménagement concerté de la zone naturelle classée Natura 2000.

Un parc naturel au confluent
Par ailleurs, la convention comprend la création d'un parc naturel au confluent de la Courtine, là où la Durance se jette dans le Rhône.

Un port trimodal, comprenant le fleuve, le rail et la route devrait voir le jour à l'horizon 2020-2023 dans la partie nord de Courtine.

laprovence.com

#65
27-06-2015 07:52
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ANDRE
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french tech l'accélérateur de start-ups enfin labélisé

Ils ne l'espéraient quasiment plus. Les initiateurs de la métropole culturelle numérique de l'aire avignonnaise viennent pourtant de décrocher le label ministériel French Tech, celui-là même que le gouvernement ne délivrait plus qu'au compte-gouttes. L'écosystème Culture Tech Avignon Provence -c'est son nom- a donc rejoint mercredi soir le cercle restreint des projets officiellement reconnus et adoubés en France.

Paul Hermelin, lui, tenait véritablement au label "qui est un véritable atout à l'international". Pas faux : pas plus tard qu'hier, un incubateur new yorkais a pris contact avec la structure avignonnaise pour imaginer une collaboration dans les meilleurs délais.

laprovence.com

Avignon au centre du triangle Rhodanien : Lyon-Marseille-Montpellier.

#66
01-07-2015 10:43
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marseillebouge
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Ouaou que c'est beau!
http://www.stoa-architecture.com/wp-content/gallery/tour-des-remparts-a-avignon/thumbs/thumbs_produit_imagedetail1_9_2004_avignon_rempart_11.jpg
STOA


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Dernière modification par marseillebouge: 01-07-2015 10:44
#67
04-07-2015 14:59
stoker
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"Le plus grand parc aquatique d'Europe va ouvrir le 22 Juillet à Monteux (Splashworld)"
France 3 Provence Alpes 02/07/2015

#68
22-07-2015 22:09
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marseillebouge
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Avignon classée 197ème sur 215 villes françaises les plus agréables par les internautes (107 évaluations) ...
Allez donner votre avis et profitez de cette source d'information!

Ville idéale


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

#69
03-08-2015 11:09
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marseillebouge
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Bannies en juillet, les voitures sont de retour dans le centre-ville. Pour des mesures permanentes, la Mairie réfléchit à un plan sur le long terme, après une large concertation

La Provence


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

#70
18-11-2015 20:46
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Un territoire à géométrie variable

http://zupimages.net/up/15/47/18e4.png

http://zupimages.net/up/15/47/2kng.png

http://zupimages.net/up/15/47/d072.png

entre 3 régions et 5 départements,

mais la création d'une communauté Urbaine autour d'Avignon a du mal à se dessiner.

www.vaucluse.gouv.fr

#71
11-12-2015 19:02
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COMMUNAUTÉ RHÔNE-OUVÈZE "Un conflit d'intérêts et politique"

Rien ne va plus entre Sorgues et Orange, sur fond de difficultés financières et de vélléités de départ. Explications du président d'une interco en souffrance

Maintenant, je serais chagriné si Sorgues nous quittait, puisqu'on a beaucoup investi, notamment dans les zones d'activité. Après, si les Sorguais s'en vont, ils emporteront leurs recettes, mais aussi leurs dépenses, et leur dette. Il faut qu'ils réfléchissent. Et puis, l'ancien président a toujours dit que notre CCPRO était un bouclier contre le Grand Avignon et qu'il ne voulait pas y aller. La position de Sorgues aujourd'hui est donc paradoxale. Reste que Sorgues au Grand Avignon, dans l'esprit, ce n'est pas incohérent même si je sais qu'il y a aussi des appels du pied des Sorgues du Comtat. Pour notre part, dans l'hypothèse d'un départ de Sorgues, on serait logiquement dans le cadre d'un bassin de vie d'Orange.

A voir

www.laprovence.com

#72
01-01-2016 18:56
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La ville d'Avignon n'arrive pas à se rapprocher de la barre des 100 000 habitants.
 

Populations légales des communes en vigueur au 1er janvier 2011 : Avignon    90 109 habitants

Populations légales des communes en vigueur au 1er janvier 2016 : Avignon    90 305 habitants

www.insee.fr

#73
01-01-2016 19:43
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Pour l'EPCI du Grand Avignon (84 et 30)

Populations légales des communes en vigueur au 1er janvier 2011 : 181 521 habitants

Populations légales des communes en vigueur au 1er janvier 2016 : 183 938 habitants

soit + 0.27 % par an (0.04 % par an pour Avignon ville);

Pour l'UU d"Avignon (84,13 et 30)

Populations légales des communes en vigueur au 1er janvier 2011 : 440 770 habitants

Populations légales des communes en vigueur au 1er janvier 2016 : 448 182 habitants

soit + 0.33 % par an;

Pour l'AU d"Avignon (84,13 et 30)

Populations légales des communes en vigueur au 1er janvier 2011 : 507 626 habitants

Populations légales des communes en vigueur au 1er janvier 2016 : 518 981 habitants

soit + 0.44 % par an;

www.insee.fr

Le phénomène de périurbanisation continue.

Dernière modification par ANDRE: 02-01-2016 09:00
#74
22-05-2016 21:05
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
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marseillebouge a écrit:

Ouaou que c'est beau!
http://www.stoa-architecture.com/wp-con … art_11.jpg
STOA

Est-ce que quelqu'un sait si ce projet est toujours d'actualité ?

J'ai visité la ville d'Avignon cette semaine et justement, je me suis dit qu'il y avait probablement un moyen de mieux mettre en valeur ces remparts et là, je tombe sur ce projet qui est juste F1 Sinon, mon avis, c'est que c'est une jolie ville, qui mérite beaucoup mieux que dans l'état où elle est. J'y ai vu pas mal de points positifs quand même (Le patrimoine architecturale remarquable, le piétonnier qui est franchement pas mal pour une ville de cette taille avec de belles enseignes, la rue des Teinturiers (Quartier branchée  de la ville) qui a probablement dû être rénovée récemment car les aménagements semblaient très récents et très réussie, une offre culturelle assez conséquente aussi !).

Après, tout est loin d'être parfait, il y a des points à revoir (Je trouve qu'il y a un laisser-aller au niveau de pas mal des façades de l'intra-muros ou de certains aménagements qui mériteraient mieux), les équipements sportifs me semblent bien désuets ou l'extra muros qui n'est pas particulièrement très attractif.

#75
12-06-2016 21:12
Q_DC
Modérateur
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L’agglomération avignonnaise va lancer les appels d’offres du tramway

Très attendu par le BTP, le chantier du tramway d’Avignon démarrera en septembre par les déviations de réseaux. Les travaux du centre de maintenance et de la plate-forme du tramway, dont les appels d’offres vont être lancés, sont prévus respectivement en janvier et mai 2017.

Le Moniteur


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Dernière modification par Maza: 12-06-2016 21:13
 

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