Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Administration | 160.00 m | R+41 | 2018 |
![]() ![]() |
Administration | 37.00 m | R+8 | 2017 |
takahashi a écrit:
mousquet a écrit:
Je m'interroge sur l'implication de l'État dans le financement de ce tribunal local, partant du principe simple - et équitable, me semble-t-il - que ce n'est pas aux contribuables des autres régions qu'il revient de nous l'offrir...
C'est toujours l'Etat (le ministère de la Justice) qui paye pour la construction des tribunaux, puisque cela relève de sa compétence en tant que service public de l'Etat, que ce soit pour la Cour d'appel de Paris, le TGI de Vesoul ou le tribunal d'instance de Cucuron.
J'ajouterai que le TGI de Paris est dans certains cas le seul tribunal français compétent (Exemple : contrefaçon de brevet d'invention).
A l inverse je trouve assez intéressante cette nouvelle formule de financement. L'état (ou tout autre collectivité), souvent critiqué sur sa mauvaise gestion des chantiers (dernier exemple en date, la philharmonie...), à tout à y gagner: étalement des paiements, maitrise des dépenses d'exploitation, délégation de la conception et du suivi de chantier en faisant appel à des sociétés dont c est le cœur de métier. A long terme la facture parai beaucoup plus importante, mais il faut tenir compte de l'inflation.
Si l'état avait du intégralement financer ce bâtiment à sa construction, il aurait du emprunter, en gros creuser notre pharaonique dette, et au passage payer un montant non négligeable d’intérêts, ou voir même revoir ses prétentions à la baisse (et donc ne plus répondre au besoin initial).
Bref, c'est peut être pas idéal mais en période de crise, cela permet de moderniser les services de l'état qui en ont bien besoin.
Publicité
Garbougnat a écrit:
J'ajouterai que le TGI de Paris est dans certains cas le seul tribunal français compétent (Exemple : contrefaçon de brevet d'invention).
Encore une preuve manifeste du besoin d'une meilleure répartition des prérogatives. Les tribunaux lyonnais, par exemple, ne seraient peut-être pas en reste sur les conflits relatifs aux brevets.
L'important ici, je pense, est de veiller scrupuleusement à ce que certains ne se sucrent pas plus qu'ils ne le méritent sur ces PPP. Si mes souvenirs sont bons, c'est d'ailleurs ce qui avait soulevé le scepticisme de la Garde des Sceaux, et peut-être à juste titre.
Pour en revenir à l'immeuble lui-même, la structure en béton m'apparaît prometteuse. Le gros œuvre montre des piliers plus fins que ce dont on a l'habitude, me semble-t-il.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Jusqu'à aujourd'hui, les banques se sucraient allègrement sur le dos de tout le monde et ça fonctionnait très bien.
Sur ces opérations, elles partagent le pactole avec les grands groupes de btp (dont les actionnaires sont probablement les mêmes en grande partie). Mais ça rend quand même bien service à l'état qui ne peut plus trop recourir aux banques pour emprunter sous peine de voir sa note dégradée.
bretonaparis a écrit:
A l inverse je trouve assez intéressante cette nouvelle formule de financement. L'état (ou tout autre collectivité), souvent critiqué sur sa mauvaise gestion des chantiers (dernier exemple en date, la philharmonie...), à tout à y gagner: étalement des paiements, maitrise des dépenses d'exploitation, délégation de la conception et du suivi de chantier en faisant appel à des sociétés dont c est le cœur de métier. A long terme la facture parai beaucoup plus importante, mais il faut tenir compte de l'inflation.
Si l'état avait du intégralement financer ce bâtiment à sa construction, il aurait du emprunter, en gros creuser notre pharaonique dette, et au passage payer un montant non négligeable d’intérêts, ou voir même revoir ses prétentions à la baisse (et donc ne plus répondre au besoin initial).
Bref, c'est peut être pas idéal mais en période de crise, cela permet de moderniser les services de l'état qui en ont bien besoin.
Mouais. Tout dépend de la façon dont el contrat est rédigé. car s'il est mal négocié par la collectivité, le PPP peut devenir un gouffre, avec des clauses du genre "les surcoûts et retard non directement liés au maître d'oeuvre sont payés par le client".
Quand à la rentabiltié économique calculée selon le ratio taux d'intérêt/inflation, je suis très curieux de savoir si une solution ou une autre est plus économique. Car jamais n'a été présenté au public un dossier complet d'analyse financière de ce type de projet.
Bonsoir à tous,
Etant aller faire un petit tour et fait quelques photos du coté des Batignolles ce matin j'aimerais savoir quel est le moyen le plus simple pour poster des photos sur le forum.
Merci d'avance
c'est malheureusement très difficiles de poster des photos sur le forum c'est pour cela que peut de forumeur le font.
C'est pourtant très simple:
il faut héberger les photos sur un site dédié (flirck ou autre il y en a plein) ou en cliquant sur le lien en haut de la page (lien à côté du quel il y a un petit appareil photo, puis cliquer sur le lien en bas de la nouvelle page "Proposer une photo de cet immeuble" et on suit ce qui est demandé).
Ensuite, quel que soit l'hébergeur, on copie l'url de la photo dans un message...
hello chers amis me voici de retour de Paris et à nouveau dans mon petit village alsacien au nord de Haguenau (nord du bas-rhin)
photo prise depuis la terrasse des galeries lafayette, mais mauvaise qualité !
image de lundi le 28 decembre 2015.
Piéton a écrit:
Le noyau de la tour et la grue sont maintenant bien visibles depuis Denfert-Rochereau, plein axe du boulevard Raspail.
La tour sera visible du boulevard Raspail à l'autre bout de Paris! Quelle horreur ! Vite agissons! détruisons le boulevard raspail pour le construire en courbe ou sur un autre axe.
http://www.lja.fr/wp-content/uploads/20 … rtigue.jpg
très belle image !
Pano FPJP PARIS 17 by Aladin Djebara, sur Flickr
Dernier télescopage de G1 Samedi + 3 éléments
ça y est g1 a atteint sa hauteur définitive?
Non demain en principe il augmente une dernière fois sa hauteur
+ 3 élément de 5.8m = +17,4m
...de la station de métro Guy Moquet.
Milo a écrit:
Ils doivent avoir un problème avec l'affichage...
Malheureusement je ne pense pas qu'une telle hauteur soit envisageable à Paris ni aujourd'hui ni dans un proche avenir
https://www.pss-archi.eu/photos/membres/ … 828ndi.jpg
© Milo
c'est peut-être 131 mètres milo ?
impressionnant depuis le périf....moi je rêve d'un reportage photos chantiers realisé en voiture sur l'anneau de 36km du perif, il faut 2 membres de Pss, un qui conduit et l'autre qui prend des photos car il y a partout des chantiers le long du perif et aussi le boulevard des marechaux
porte de sèvres
porte d'italie
porte d'ivry
paris 13eme
porte des lilas
porte de la villette et de pantin
porte d'aubervilliers
porte pouchet etc
Le chantier aujourd'hui 1/3
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Publicité