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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Bureaux, Commerces et activités | 177.95 m | R+42 | 2020 |
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Bureaux | 42.00 m | R+13 | 1983 |
Artemis Fowl a écrit:
Quelles sources ?
Si j'étais en mesure d'en donner, j'aurrais utilisé l'impératif (indicatif pardon comme un forumer me le dit fort justement par MP).. donc non pas de source.
tibo a écrit:
Artemis Fowl a écrit:
Quelles sources ?
Si j'étais en mesure d'en donner, j'aurrais utilisé l'impératif (indicatif pardon comme un forumer me le dit fort justement par MP).. donc non pas de source.
plusieurs attentats à Paris et revoilà le syndrome du 11 septembre 2001....la peur des tours
merci pour ton info tibo.
comme éventuels opposants, je pense à Lasserre, Vivre à la Défense ou à des tours voisines comme Prisma, Manhattan, D2 ou les occupants des Miroirs (ombre portée, finie la vue....), mais ce ne sont que des suppositions.
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Spoudzzi a écrit:
Artemis Fowl a écrit:
Quelles sources ?
Moi
Quelles sources ?
J'd'écone lol
Mais c'est une bonne chose ces recours? non? Ce sont peut être des gens qui veulent améliorer le projet car ils trouvent la tour trop petite? et qui souhaiteraient qu'elle soit plus haute? ils n'auraient comme seul solution pour se faire entendre que de faire un recours?
tibo a écrit:
Spoudzzi a écrit:
Artemis Fowl a écrit:
Quelles sources ?
Moi
Quelles sources ?
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Ce sont peut être des gens qui veulent améliorer le projet car ils trouvent la tour trop petite? et qui souhaiteraient qu'elle soit plus haute?
salut tibo fais de beaux rêves .....ce serait trop beau !
Le terrain hier :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
quelqu'un sait qui vont construire cette tour?
Business Immo, 07/01/2016
Bouygues exclu du chantier de la future tour Saint-Gobain
(...)
Generali et Bouygues avaient signé un contrat de partenariat dans le cadre de ce projet de construction d'un gratte-ciel qui doit prendre le nom de tour Saint-Gobain au sein du quartier de La Défense. L'assureur italien, investisseur du futur immeuble, "avait demandé au constructeur de garantir un prix alors que les études déterminant notamment les matériaux à utiliser étaient en cours", selon Le Figaro qui explique que "au fil des études, Bouygues a gonflé la note".
Par conséquent, "Generali a demandé à Eiffage et Vinci, qui avaient participé au premier appel d'offres, de remettre une nouvelle offre d'ici au 15 janvier"
(...)
http://www.businessimmo.com/contents/65 … int-gobain
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Cette opération a l'air extrêmement complexe du point de vue de son montage financier, et nous manquons bien sûr d'éléments pour comprendre ce qui se passe réellement.
Mais j'ignorais que dans un appel d'offres, on pouvait revenir sur une décision - un contrat signé est signé... - et remettre les candidats en lice, surtout dans des délais aussi courts, sans annuler le premier marché et refaire un nouvel appel d'offres. Puisque si désormais Eiffage et Vinci connaissent l'offre de Bouygues - elle a bien dû être publiée si le contrat a été signé - alors le marché en cours est tronqué et donc nul de fait, n'est-ce pas ?
Quelqu'un a-t-il des détails sur le type de marché qui permet cette procédure sans que cela n'entraîne de longues procédures juridiques ? Car d'une part, j'imagine que Bouygues ne va pas laisser passer cette décision une fois le marché notifié et qu'il va faire appel devant les instances juridiques compétentes, ce qui risque de bloquer la procédure ?... Et que, d'autre part, si Generali/Saint-Gobain choisissent un autre candidat, c'est sur le même CCTP et donc les mêmes critères que sur le premier marché, sans réévaluation : que se passerait-il donc si toutes les propositions dépassaient les seuils maximums pour des raisons de mauvaise évaluation financière de leur AMO ? Devraient-ils choisir le candidat le moins cher d'office, alors que la règle est de choisir le candidat qui propose non pas le plus bas coût, mais le meilleur rapport coût / prestation ?
Enfin, peut-être y avait-il des clauses contractuelles de type "phasage des coûts et seuils financiers maximums" permettant cette procédure d'élimination d'un candidat dont la proposition dépasse trop les recommandations, mais comment alors exiger des autres candidats une réponse à un dossier si complexe dans un délai aussi court (15 janvier) sans qu'il y ait de réévaluation ensuite ?...
Bref, juridiquement, tout ceci me semble très incohérent, et je ne comprends pas ces rebondissements. Avez-vous des éléments d'explication possibles ? Ou est-ce une manière juridique polie et politiquement correcte d'enterrer le projet ?...
Visitez mon blog et mon album photos
Je n'ai pas d'information, mais il est possible qu'il existât des clauses dans le contrat qui permettaient à Generali d'y mettre fin si Bouygues ne respectait pas certaines conditions. Autre chose, ce contrat n'était d'ailleurs peut-être qu'une sorte de lettre d'intention comme il en existe dans d'autres industries ; quelque chose d'intermédiaire ; Bouygue n'avait semble-t-il pas enregistré ce projet dans son carnet de commande.
Boris, tu es en présence d'un marché privé, ce qui signifie beaucoup plus de libertés qu'en marché public - dans ce cas cette "procédure" n'aurait pas été possible, et effectivement le maître d'ouvrage aurait été obligé de relancer un appel d'offres.
En privé, je ne vais pas dire que le client fait ce qu'il veut - car il y a quand même un ensemble de règles applicables à tout marché privé - mais on n'en est pas loin.
Concernant les critères de sélection, ils reposent avant tout sur le prix que propose l'entreprise ; après tout les trois majors sont totalement capables de construire cette tour, qui semble n'avoir rien d'extraordinaire pour eux. Il y a de fortes chances que le délai rentre également jeu, car c'est un point crucial pour un investisseur et un promoteur.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Merci Monmix
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il y a eu un protocole d'accord signé entre Generali et Bouygues (avec exclusivité) pour la réalisation de la tour M2. Les 2 parties n'ayant pas réussi à s'entendre (donc n'ayant pas réussi à signer le marché) Generali a dénoncé le protocole d'accord. Ce sont des choses qui peuvent arriver, un protocole d'accord étant généralement signé avant de regarder un grand nombre de détails techniques et le diable se cache souvent dans les détails...
bonjour je poste une information de alpin13 skyscrapercity france
le chantier de la tour SAINT GOBAIN/M2 démarre en AVRIL 2016
Sur le boulevard circulaire tout à l'heure, il y avait un panneau Eiffage sur des palissades au niveau de M2.
cmoiromain a écrit:
Sur le boulevard circulaire tout à l'heure, il y avait un panneau Eiffage sur des palissades au niveau de M2.
1. tour M2
2. tour trinity
3. Tour alto
4. tour Hekla
5. tour AIR2
figurez-vous que 5 tours vont démarrer en 2016, année fastueuse pour la Défense.
jaimeleraï a écrit:
cmoiromain a écrit:
Sur le boulevard circulaire tout à l'heure, il y avait un panneau Eiffage sur des palissades au niveau de M2.
1. tour M2
2. tour trinity
3. Tour alto
4. tour Hekla
5. tour AIR2
figurez-vous que 5 tours vont démarrer en 2016, année fastueuse pour la Défense.
s'il y en a 2 dans cette liste ce sera déjà pas mal...
jaimeleraï a écrit:
cmoiromain a écrit:
Sur le boulevard circulaire tout à l'heure, il y avait un panneau Eiffage sur des palissades au niveau de M2.
1. tour M2
2. tour trinity
3. Tour alto
4. tour Hekla
5. tour AIR2
figurez-vous que 5 tours vont démarrer en 2016, année fastueuse pour la Défense.
Elles ont aussi démarrées en 2015, en 2014, en 2013, en 2012... et démarreront aussi en 2017, 2018, 2019
tibo a écrit:
jaimeleraï a écrit:
cmoiromain a écrit:
Sur le boulevard circulaire tout à l'heure, il y avait un panneau Eiffage sur des palissades au niveau de M2.
1. tour M2
2. tour trinity
3. Tour alto
4. tour Hekla
5. tour AIR2
figurez-vous que 5 tours vont démarrer en 2016, année fastueuse pour la Défense.Elles ont aussi démarrées en 2015, en 2014, en 2013, en 2012... et démarreront aussi en 2017, 2018, 2019
Pour Trinity et M2, cela parait certains, vu que les travaux devraient commencer dans les prochaines semaines. Et n'oublions pas la rénovation totale de Pascal et Élysées-Défense...
Timsch a écrit:
tibo a écrit:
jaimeleraï a écrit:
1. tour M2
2. tour trinity
3. Tour alto
4. tour Hekla
5. tour AIR2
figurez-vous que 5 tours vont démarrer en 2016, année fastueuse pour la Défense.Elles ont aussi démarrées en 2015, en 2014, en 2013, en 2012... et démarreront aussi en 2017, 2018, 2019
Pour Trinity et M2, cela parait certains, vu que les travaux devraient commencer dans les prochaines semaines. Et n'oublions pas la rénovation totale de Pascal et Élysées-Défense...
salut timsch .......et il devrait y avoir aussi:
1.la tour ERIA qui remplace la tour ARAGO....architecture de portzamparc
et 2 petites tours à coté.....
je me demande quels sont les problèmes de la tour AVA ?
il parait qu'une petite tour à côté de la future AVA n'a pas le droit d 'être construite ; et son proprio met des bâtons dans les roues de la tour AVA, c'est quand même pas la faute de ces derniers...
Tu penses peut-être à la Tour Fiducial ? :-)
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Artemis Fowl a écrit:
Tu penses peut-être à la Tour Fiducial ? :-)
c'est ça trou de mémoire....c'est bien la tour fiducial,
tour dont le promoteur a déposé un recours contre la tour AVA.
si je ne me trompe pas, la tour AVA est dans le périmètre de la DEFENSE ouvert aux IGH alors que le projet de tour FIDUCIAL n'était plus dans le périmètre de la Défense...
Le projet FIDUCIAL n'a pas été accepté et le promoteur de FIDUCIAL met des bâtons dans les roues de la tour AVA....cette dernière n'y est pour rien et subit l'animosité/antipathie de ce mauvais perdant.
Florent a écrit:
Des travaux préparatoires ont lieus sur le boulevard circulaire en vu du chantier.
chantier de la tour AVA ?
De la tour M2.
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