Publicité
Maurepas, j'y travaille et beaucoup de ceux qui y habitent (en particulier dans le quartier prioritaire pour la politique de la ville) ne travaillent pas ou plus (chômage, retraite handicap,...) de toute façon. Le quartier Maurepas-Patton ou Maurepas-Bellangerais accueille quand même des locaux de la Région, la patinoire, un hôpital, une polyclinique, un cimetière, une piscine, un lycée, un collège, un grand parc, plusieurs complexes sportifs, une salle du TNB (en travaux, dans le gymnase de mon ancienne école), plusieurs centres commerciaux, des services administratifs (mairie, CCAS, CDAS, CPAM, Mission Locale, ...), de nombreuses associations (CPB, Cadets,...). Une partie de ce quartier est plutôt pauvre mais sa transformation commence avec l'arrivée du métro.
Publicité
Et encore un supermarché, loin de tout, inaccessible en transport en commun et avec un parking ! Alors que cette enseigne se la joue "France Rurale proche de la nature". Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer tellement c'est pathétique.
Loin de tout et inaccessible en transports en commun il y a forcément un parking.
1000 m2 ce n'est pas énorme il y avait sans doute la place dans le centre ville (soit de Rennes soit d'une autre commune).
Bon, ils sont un peu incohérents à RM quand même. (entre ça et rive ouest ...)
Si je ne me trompe, ce projet lauréat pour le futur siège régional de France Télécom n'a pas encore été été réalisé ?
SIÈGE RÉGIONAL FRANCE TÉLÉCOM
c'est marqué LAURÉAT AJOURNÉ
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Je n'avais pas vu. Je ne sais pas si le projet est abandonné ou s'il est juste remis à plus tard du coup.Ca manque légèrement de précision.
Je pense que le lauréat dont parle zichiqou35200 est l'actuel siège régional d'Orange en Bretagne. (anciennement situé au Mabilay) et installé rue du Patis-Tatelin, dans la ZAC Saint Sulpice depuis quelques années...
Par contre, il est prévu un vaste et prometteur chantier pour l'entité R&D : Orange Labs (http://www.entreprises.ouest-france.fr/ … 015-246256)
Tu as totalement raison Renz et je te remercie de citer cet article que je n'avais pas eu l'occasion de consulter.
1000 salariés ! C'est impressionnant ! Pour ce nouveau complexe, il me semble qu'un nouveau projet est lauréat (mais je n'arrive pas à mettre la main dessus) puisqu' Alta a perdu ce même concours qui était lancé .
Alta Orange Labs
La concession Nissan quittera la commune de Cesson-Sévigné en août
« Si la Ville de Cesson avait eu des terrains, je serais resté et j’aurais ouvert une antenne à Saint-Grégoire. Mais les promoteurs immobiliers n’ont pas de terrain à la vente. Alors nous déménagerons vers Saint-Grégoire, cet été. Nous y ouvrirons à la rentrée 2016.»
109 logements, 208 places de stationnement
Il aimerait toutefois conserver un point de vente à Cesson, où il s’était installé en 1994 : « Je suis persuadé qu’il nous faudra avoir un point Nissan à Cesson. Notre clientèle est essentiellement basée à l’est de Rennes. Pour elle, c’est important de rester présent ici. »
Ce pourrait être au Chêne-Morand, projet de Zone d’aménagement concerté (Zac) qui comprend la future réalisation d’un parc d’activités à vocation artisanale, industrielle et commerciale, en bordure intérieure de la rocade de Rennes, à proximité immédiate de l’échangeur Porte de Beaulieu.« À condition qu’un vrai projet soit présenté. C’est-à-dire avec des plans et des prix », avance Jean-Marc Laferrière.
Quant au site de la concession cessonnaise Nissan Espace 3, rue du Petit-Marais, il a été vendu à Ataraxia promotion, de Nantes. Des immeubles de quatre étages y seront construits. Le site accueillera 109 logements, 208 places de stationnement et une supérette avec des cellules commerciales.
Le lauréat du Centre de Recherche Orange Labs-IMT est DTACC. 1 000 salariés, jusqu’à 1 200 salariés à terme.
Deux rendus de mauvaise qualité issus de l'étude environnementale :
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Ça a pas encore été absorbé par Rennes, ça, Cesson ?
Par la même occasion, s'ils pouvaient renommer cette rue de Rennes quoi, c'est vrai c'est déjà Rennes pour moi
Plus sérieusement attention quand même à construire avec une densité suffisante, pour éventuellement justifier d'un tramway dans dix ou quinze ans
Ok on est déjà loin du centre-ville sur ce quartier mais ce qu'ils construisent actuellement, c'est quoi, R+3, R+4, je trouve pas ça particulièrement dense, je trouve ça assez cohérent enfait.
Pour la majorité des cessonais du R+5 c'est de la densité excessive "comme Paris, New York ou Dubaï". Il faut pas espérer grand chose de cette commune niveau hauteur et densité tant qu'elle sera indépendante de Rennes.
Afin de maintenir un équilibre dans l'agglomération, je pense que les communes les plus importantes en terme de population doivent rester indépendantes, si Rennes veut attirer des habitants plus rapidement, elle doit le faire sur son territoire communal.
Ce qui importe au long terme c'est de limiter (voire arrêter totalement, mais on peut toujours rêver) l'étalement dans le périurbain. Dans l'intra-rocade, il n'y a plus beaucoup de possibilités d'extension, il faut donc nécessairement densifier. Que la densification se fasse sur la commune de Rennes ou sur Cesson ça ne change pas grand chose, c'est le résultat qui compte. Que Cesson gagne des habitants au détriment de Rennes ce n'est pas dérangeant tant que l'augmentation de population est amortie par densification. Comme je le disais, il reste peu d'espace non urbanisé en intra-rocade, c'est du gâchis immense que de le remplir avec des pavillons ou des R+3. Normalement, Rennes et Cesson devraient adopter des politiques identiques, puisqu'elles sont dans la même situation. Là, on a une vision de l'urbanisation à deux vitesses, avec Rennes qui multiplie les projets de densification et s'étend là où elle peut en faisant du neuf toujours au-dessus d'un certain seuil minimal de densité, de l'autre côté il y a Cesson qui s'urbanise comme une commune de troisième couronne.
Rennes devrait faire comme Bordeaux par exemple, construire le plus possible dans (mais Rennes le fait déjà) et autour (Rennes le fait déjà aussi avec Via Silva à Cesson) de la ville-centre et pas figer les communes extra-périphérique mais changer sa politique.
Rennes cherche à appliquer la politique de Nantes sauf que quand Nantes l'a appliquée en même temps que la période de construction des grands ensembles, Rennes ne l'applique que maintenant pour transformer une partie de sa banlieue qui est encore trop pavillonnaire.
Et maintenant c'est la mode en France surtout pour les campagnards qui arrivent en ville, ils veulent exporter la campagne avec eux.
On attend juste les effets du passage au PLUi en fait.
Et qu'il y a environ 4 ans , des fous ont osé prospecter une tour de 21 étages là-bas . Ils doivent être au goulag à l'heure qu'il est et c'est pas leur choix ...
2A design lauréat du siège social du Groupe Créative. Rendus sur leur page FB.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Le futur siège social de DXM est un iPhone géant
Spoiler alert
Attention ce titre est une arnaque ! Ou alors l'architecte a confondu l'Iphone et la Gameboy
2 rendus de meilleure qualité des futurs bureaux d'Orange :
http://www.dtacc.com/fr/pages/PROJETS/B … VIGNE.html
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Projet de 17 000 m² de bureaux sur l'ancien site TVN, avec de beaux rendus...
http://geobretagne.fr/pub/dreal_b/ae/ca … /cerfa.pdf
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Fourniture, mise en oeuvre et maintenance d'un système de vidéo protection urbaine sur la ville de Cesson-Sévigné, associé à l'évolution du réseau hertzien existant.
Publicité