Publicité
zichiqou35200 a écrit:
[url=https://farm6.staticflickr.com/5608/153 … 6633_k.jpgSans titre by Anthony Luco, sur Flickr][/url]
Excellent on dirait que l'oeuvre veut jeter la bille rouge sur les voitures :)
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Oui, le hasard a voulu que les deux voitures se garent pile à cet endroit.
Publicité
Je ne savais pas que Tintin et Milou habitait Rennes...
"Couvrez ces vêtements que je ne saurais voir fillettes !"
[img]Collage de Zilda by wyz W, sur Flickr[/img]
Ar Furlukin a encore fait des siennes
Le CHU de Rennes en croque pour les Radis
La star du land art s'expose au Frac
Le Fonds régional d'art contemporain propose la première exposition d'envergure en France consacrée à l'artiste Peter Hutchinson.
DeuxBen
[img]deux_ben_de_rennes by Alter1fo, sur Flickr[/img]
DeuxBen : "La bouche en coeur"
comme annoncé dès le début, le radis ne sera pas resté longtemps sur le Mail
Le radis géant créé par l'artiste Ar Furlukin va quitter le mail François-Mitterrand pour la coulée verte, à l'entrée des prairies Saint-Martin, à Rennes
je trouve bizarre de l'avoir laissé seulement quelques mois pour ensuite le bouger, ça demande un peu de boulot j'imagine, on aurait pu le mettre vers la coulée verte dès le début. Il ne manquera pas à beaucoup j'imagine mais pourquoi pas retenter d'installer une œuvre du même type à cet endroit (un poireau géant par exemple )
Euh oui, ça a quand-même pris facilement 4-5 jours pour l'installer tout de même. M'enfin, j'ai tout de même du mal à verser une larme...
Le radis géant déménage aux prairies Saint-Martin
Ar Furlukin a l’œil rivé sur son radis géant ce lundi. Depuis le début de la matinée, des ouvriers mandatés par la ville de Rennes sont chargés de démonter son œuvre monumentale en céramique, qui pèse près de 3,5 tonnes. Installé depuis le mois d’août près du pont Schumann sur le mail François Mitterrand, le radis géant de 3 mètres de haut et 6 mètres de diamètre ne quitte pas pour autant la capitale bretonne.
J'ai cru voir le radis géant dans la "coulée verte" (emprise initialement prévue pour permettre à la pénétrante de rejoindre la rocade) au nord des prairies St Martin. Est-ce sa place définitive ?
Normalement oui
Quand je vois cette photo je me dis que l'on pourrait raser plusieurs immeubles autour de l'esplanade De Gaulle : cette verrue derrière le Gaumont (à côté de la CPAM) ainsi que la vieille tourette de la Chambre des métiers. Ca ne sera pas pour tout de suite, mais si dans 20 ans, Eurorennes est saturé (vue les faibles hauteurs) et que la prison reste une prison, il faudra bien chercher ailleurs dans le centre pour des bureaux, si l'on ne veut pas tuer la ceinture verte.
Ca finira effectivement par être soit rénové , soit remplacé par autre chose. Pourquoi pas une belle émergence à la place de la Chambre des Métiers ? Pour la ceinture Verte , je ne m'inquiète pas trop. Dans 20 ans, On pourra en coller des bureaux à Via Silva. Pas même sûr qu'on en ait tant besoin étant donné l'espace disponible pour une deuxième tranche d'Eurorennes.
Si avec tout ça, on mord sur l'extra Rocade, c'est qu'on le voudra vraiment ou que la demande aura explosé .
Ou que l'on n'aura pas construit assez haut...
Publicité