Publicité
Finalement, j'ai opté pour une façade légérement plus foncé que la deuxième. La façade imprimée donne l'effet que je recherché donc je suis content.
Merci quand même pour ton commentaire steph, seulement, j'ai fait un test avec la couleur foncée sur papier photo et même avec de la lumière, l'effet plus clair ( comme quand il fait beau en réalité ) n'apparaisait pas clairement.
Voilà, j'ai presque terminé à faire une des tours. Je dis "presque" car il y a encore des petites imperfections à corriger, ces imperfections sont normales, car elle est difficile à faire cette maquette. Franchement, c'est les tours dont j'ai eu le plus de difficulté à refaire les plans donc les vilaines critiques, abstenez vous !
Publicité
Un peu clairet mais ça claque
The sky is the limit !!!!!
La jumelle est au même niveau d'avancement que l'autre, je vais recouvrir la partie centrale ce soir !
Photos à venir !
Bon, on peut dire que j'ai terminé les tours Jumelles Société Générale.
Je suis pas super content du résultat, car elles ont beaucoup d'imperfections mais bon, puisqu'elles étaient difficiles à faire, je les trouve belles quand même...
Voilà les Photos :
Et la Photo de Groupe ( je commence à avoir du mal à la faire celle là ! ) :
dommage tous ces petits défauts : ondulation du papier (due a la colle probablement), problème de couverture des angles (façades trop courtes)
une petite astuce (je crois que Darklan y avait déja fait allusion), lorsque tu colles une façade sur un support rajoutes-y un peu de longueur histoire de ne pas être trop court, genre 1ou2 mm, car entre 2 feuilles de papier il ya l'épaisseur de la colle même si elle est difficilement visible elle est bien là...
bon sinon dans l'ensemble le volume est bon les façades aussi, ya que la finition qui fait un peu tache mais si on ne la regarde pas de trop près ça ne doit pas trop se voir, donc bravo
,
à quand l'arche avec son nuage et son ascenseur
Petite Surprise ! ! ! Voici la maquette de Granite, non non vous ne rêvez pas, j'ai fait Granite en deux jours, mais elle est pourtant très réussie. ( à mon gout du moins )
Voilà les Photos :
Alors, vous en pensez quoi ?
PS: Justement, j'en parlais avec quelqu'un, et je pense faire la Grande Arche maintenant.
Et merci pour le commentaire Steph, j'essayerai d'en prendre compte la prochaine fois.
Eh ben j'avais jamais vu la tour granite en 3d, la premiere chose que j'ai pensé en voyant t'as maquette, j'ai cru que tu possedais deja la nintendo wii et que tu nous la montrais.... mdr :)
Bah sinon c'est pas mal :) il y a effectivement les collage des tours jumelles qui sont un peu rater... mais de loin sur les petites photos on voit pas trop :) Je pense que steph a raison, n'oublie pas l'epaisseur de colle, evite le plus possible la colle qui degouline partout, mal utiliser, elle fait plus de gros pater qu'autre chose, priviligie plus la colle UHU en baton et moi j'utilise principalement la colle a bois, ca reste l'une des mailleur colle que je connaisse, ya pas mieux pour coller rapidement le papier, et elle ne laisse pas de trace.
Voila, sinon ca fait un superbe effet toutes ces tours reunis ;) bravo
Merci pour ces conseils DarkLan. Depuis le début j'utilise que de la colle UHU, au moins, je fais pas de crises parce que ça coule partout.
Sinon, je commence la Grande Arche bientôt.
je fais une petite parenthèse entre 2 maquettes de JB pour poster ici les photos d'une ville,... euh non, d'une maquette d'une ville quasi équivalente en taille à celle de shanghai (maquette) : la maquette du futur de la ville de chongqing, une maquette de ouf!!
ici la maquette de shanghai que beaucoup connaissent
et ici la maquette de chongqing future nouvelle capitale économique du sud de la chine
On dirait Sao Paulo, mais avec des tours encore plus hautes !!
de mon côté pour l'instant, j'ai pas avancé des masses sur la maquette de la tour vivante, car je cherche à faire en sorte qu'elle puisse s'illuminer de l'intérieur , et qu'il y ait les "détails" (les formes) des niveaux
, donc je poste les quelques photos des tests que j'ai fait sans les étages à l'intérieur car j'ai pas encore commencé mais avec l'éclairage, je suis plutôt content
, "ça fait joli"
ces prises de vue ont nécessité un dispositif assez casse-tête digne des plus hautes technologies
Woah ! C'est excellent !
Super le Système avec la Lampe ! Il est déjà sublime ton système même si tu n'as pas encore commencé l'éclairage ! ( pour moi il est clairement commencé en voyant ces photos ! ) Bravo !
Sinon de mon coté, j'avance pas trop avec l'arche... J'ai terminé la forme en carton mais il faut encore la recouvrir...
J'ai plus le gout de commencer T1 même si j'aime pas commencer quelque chose de nouveau sans avoir terminé quelque chose d'autre.
merci , l'astuce avec la lumière c'est le papier calque
sinon voici quelques photos de la maquette de la construction de l'arche exposée dans son toit, si elle peuvent t'aider , pour t1
gros morceau avec cette courbe...
pour ce qui est de commencer autre chose alors que le reste n'et pas fini ça ne me dérange pas plus que ça, puisque pour ma part je sais que j'y reviendrais, maintenant ça dépend comment tu fonctionnes , mais commencer une autre maquette peux te permettre d'affiner ta technique, ton choix des matériaux, etc... donc ce n'est pas forcément une tare
Merci pour les photos ! J'ai fait les mêmes quand j'y suis allé mais tu as en fait plus !
C'est certain que si je commence T1, je ferai quand même l'arche après !
Je vais voir ce soir...
Franchement balèze Steph35, le resultat devrait vraiment être bluffant, déjà actuellement c'est vraiment pas mal....
Quant aux maquettes des villes chinoises, il me semble qu'il en existe une comparable à NYC. C'est quand même dingue, on doit quasi rien voir à part les bords tellement c'est grand.
Pff...
Phil a écrit:
Franchement balèze Steph35, le resultat devrait vraiment être bluffant, déjà actuellement c'est vraiment pas mal....
Quant aux maquettes des villes chinoises, il me semble qu'il en existe une comparable à NYC. C'est quand même dingue, on doit quasi rien voir à part les bords tellement c'est grand.
pour la maquette de new-york dont tu parles il doit s'agir de celle exposée à nyc elle est immense (photo qui suit) mais elle n'est pas super détaillée au niveau des façades à cause de l'échelle utilisée en revanche il existe une autre maquette de nyc (+ précisément de manhattan) qui elle est exposée à tokyo fabriquée par la société mori et qui elle est a l'échelle 1/1000ème et là toutes les façades sont les répliques exactes, autrement dit un travail de ouf qu'ils ont reproduit pour faire la maquette de tokyo a la même échelle et honnêtement il n'y a rien d'autre à faire qu'admirer
là c'est la maquette exposée à nyc où exactement je ne sais plus , elle est vraiment immense ya qu'à voir la taille des visiteurs au fond
ici en grand format 1600x1200 http://x5.freeshare.us/view/?118fs579925.jpg
et ici ce sont des photos de la maquette de manhattan exposée a tokyo je la trouve absolument magnifique pour son réalisme
An elaborate model recreating New York City from Lower Manhattan to 89th Street (size: 4.0×10.5 m).
je mets par la même occasion des photos de la maquette de tokyo puisqu'elles ne sont pas évidentes à trouver sur le net et puis pour le plaisir des yeux
A model of Tokyo, updated to show the city as of 2005 (size: 7.7×10.2 m). Also displayed are statistical data comparing Tokyo with other cities and models and maps for comparing the present-day city with how it looked in the past.
Y a pas à dire, ces maquettes sont vraiment magnifiques !! Quel travail de dingue!
Aah c'est clair que là, il faut être un passionné...y a de quoi être sur le c..
Ca a du couter bonbon, mais le résultat est extra, sur certaines photos on pourrait presque oublier que ce sont des maquettes....
C'est vraiment dommage qu'on ait pas une maquette digne de ce nom à Paris. Pourquoi ne pas faire un musée de la ville dans le toit de la Grande Arche avec ce genre de Maquette ?
Pff...
Publicité