Publicité
PARIS 4EME VILLE LA PLUS CHERE DU MONDE POUR L'IMMOBILIER
http://immobilier.lefigaro.fr/article/i … 6fc4a64cb/
prix moyen du m2 par ville en euros :
1. HONG KONG :13.707
2. LONDON : 9921
3. NEW YORK : 8162
4. PARIS : 8017
suivent 5.Singapour, 6.Tokyo, 7.Los Angeles, 8.Milan, 8.Rome,
Victoire sur toute la ligne ! (ou presque)
Enfin victoire, à l'échelle d'un pays ultra-consevateur et sclérosé comme la France, hein. Parce que comparé à nos voisins qui ouvrent 24/24 partout et pas juste dans quelques rues, ça reste encore bien timide.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir ! Hidalgo a voulu jouer le rapport de force plutôt que la discussion, elle a tout perdu. A bon entendeur pour le futur.
Travail du dimanche : douze zones à Paris
Le Monde
24 septembre 2015
Fin de partie. François Hollande a tranché. Lors d’ultimes arbitrages intervenus en début de semaine, l’exécutif a décidé qu’il y aurait bien douze zones touristiques internationales (ZTI) à Paris, où les commerces pourront ouvrir le dimanche et tous les soirs jusqu’à minuit. Le décret fixant ces ZTI et les critères d’éligilibilité a été publié jeudi 24 septembre dans la matinée.
Ces ZTI sont issues du projet de loi adopté laborieusement mais définitivement par le Parlement le 10 juillet, qui augmente de cinq à douze le nombre d’ouvertures les dimanches autorisés dans l’année. Des ZTI, il n’y en aura pas qu’à Paris : Deauville (Calvados), Cannes (Alpes-Maritimes) et Nice sont aussi concernés.
Selon la carte de Paris, validée par le premier ministre, Manuel Valls, mercredi, ces périmètres ont subi quelques retouches après la phase de consultation achevée le 15 septembre. Ainsi les zones englobant les centres commerciaux Italie 2 (13e arrondissement de Paris) et Beaugrenelle (15e), qui avaient suscité de nombreux doutes, tant politiques que syndicaux, sur leur fréquentation internationale, sont conservées.
« J’ai même été maltraitée »
Dans le 15e, une partie de la rue Saint-Charles a été intégrée à la zone Beaugrenelle, comme l’avenue de Wagram dans la zone Maillot-Ternes (17e) En revanche, pour ne pas déséquilibrer le petit commerce local, le boulevard Barbès a été retiré du secteur Montmartre, tout comme la place de la République, sortie de la zone Marais qui a été élargie. En tout, « c’est près de 3 000 points de vente, dont plus de la moitié en surface destinée à l’équipement de la personne, qui vont pouvoir ouvrir alors qu’on était à 400, indique Claude Boulle, président exécutif de l’Union du commerce de centre-ville (UCV). C’est 10 % du commerce parisien et 5 % du territoire de la ville. »
[...]
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … i33clAz.99
Cerise sur le gâteau, Macron a répondu vertement à Hidalgo dans Le Parisien :
« Si elle (Anne Hidalgo) avait été en capacité d’ouvrir les commerces le dimanche dans les zones les plus attractives, nous n’aurions pas eu à mener cette réforme », a rétorqué ce jeudi le ministre, dans une interview au site internet du Parisien. « Elle n’a pas souhaité que nous échangions. C’est son choix. ».
« Je comprends que les équilibres politiques de la Ville de Paris aient rendu impossible pour sa maire de conduire cette évolution, mais ce n’est pas mon débat », a-t-il ajouté.
http://www.20minutes.fr/economie/169414 … detaillees
J'ai réussi à trouver la carte à jour qui montre les zones touristiques avec ces dernières modifications :
En me penchant en détail sur la carte et en comparant avec la carte précédente, voici les principaux changements :
- au niveau du Marais, si la Place de la République est sortie de la ZTI, par contre le secteur entre les rues des Quatre-Fils, de la Perle et du Parc Royal, la rue des Archives, la rue de Bretagne et la rue de Turenne rentre dans la ZTI. La ZTI semble aussi désormais aller jusqu'à la Place de la Bastille alors qu'avant elle s'arrêtait à la Place des Vosges. Donc le bout de la rue Saint-Antoine ainsi que la partie sud de la rue des Tournelles seront dans la ZTI (elles n'y étaient pas avant). Comme dit dans l'article, l'Île Saint-Louis rentre aussi en ZTI, mais pas l'Île de la Cité. Rentre aussi en ZTI la rue Saint-Paul.
- du côté de l'Arc de Triomphe, l'avenue Wagram entre l'Arc et Ternes rentre en ZTI (ce qui en gros est fait pour permettre au Décathlon Wagram d'ouvrir 7/7 jusqu'à minuit) et l'avenue Kléber y entre aussi jusqu'au niveau du nouvel hôtel de luxe The Peninsula (mais pas au-delà), de même que l'avenue des Portugais. Ceci est bien évidemment destiné à permettre aux commerces qui se trouvent au rez-de-chaussée de ce palace d'ouvrir 7/7 jusqu'à minuit.
- rive gauche, on note seulement deux changements : tout d'abord la partie sud de la rue Saint-Charles du métro Charles Michels jusqu'à la rue de la Convention rentre en ZTI. Par contre vers Olympiades le secteur situé entre le Boulevard Masséna, l'avenue d'Ivry, la rue de la Pointe d'Ivry, et l'avenue de Choisy sort de la ZTI. Donc le Géant Casino situé Boulevard Masséna et le centre commercial Masséna 13 ne pourront pas ouvrir.
- on peut aussi noter que le boulevard Saint-Michel n'a toujours pas été admis en ZTI, malgré les demandes des commerçants.
- enfin vers Montmartre-Barbès c'est là qu'on note le plus gros recul : le boulevard de Rochechouart de Barbès-Rochechouart à la rue des Martyrs sort de la ZTI ! Tout le bas de Montmartre dans ce secteur sort de la ZTI, à l'exception de ce qui me semble être la rue de Steinkerque et la rue Seveste. Le bas du boulevard Barbès entre le métro et la rue Christiani sort aussi de la ZTI, donc Tati ne pourra pas ouvrir !
Au final, dans le cœur historique de Paris (ville dans ses limites du 18è siècle), ne seront pas en ZTI les zones suivants :
- sur la rive droite, tout le secteur compris entre les grands boulevards (et donc incluant les grands boulevards, qui ne seront pas en ZTI), la rue de Turenne, la rue de Bretagne, la rue des Archives, l'axe Haudriettes/Michel le Comte/aux Ours/Etienne Marcel/Petits Champs, l'avenue de l'Opéra et le boulevard des Italiens. Ne seront donc pas en ZTI Quatre-Septembre, Bourse, Sentier, Réaumur-Sébastopol, Arts-et-Métiers, Temple, la rue Tiquetonne, le Carreau du Temple, ainsi que Sully-Morland et le quartier de la rue Saint-Paul au sud de la rue de Rivoli (sauf la rue Saint-Paul elle-même).
- sur la rive gauche, le boulevard Saint-Michel et toute la partie à l'est du boulevard Saint-Michel (donc rue de la Huchette, tout le Quartier Latin, Contrescarpe, Mouffetard, Censier-Daubenton, Mosquée de Paris, etc), ainsi que le quartier de la rue Saint-André-des Arts ( ), le Luxembourg, et le quartier de Notre-Dame-des-Champs. De même le quartier du Musée d'Orsay et le quartier des ministères dans le 7è ne seront pas en ZTI.
Voilà, je crois avoir été exhaustif.
Publicité
ATTENTION : j'apporte une précision à mon post précédent : ce qui a été publié aujourd'hui au JO c'est le décret qui établit les modalités d'application de la disposition sur le travail dominical. Les périmètres exacts des ZTI seront fixés par un arrêté ministériel des ministres en charge du tourisme (Fabius), du travail (Myriam El Khomri) et du commerce (Martine Pinville), donc pas par Macron, même si Martine Pinville est sous les ordres de Macron (elle est sa secrétaire d'Etat chargée du commerce).
La carte qui a été révélée par le Parisien est celle qui aurait été validée par le premier ministre et le président de la République en début de semaine, mais elle ne deviendra définitive que quand l'arrêté sera pris et publié fin septembre. On n'est donc pas encore à l'abri d'une entourloupe entre maintenant et fin septembre (par exemple si Hidalgo fait une pression de dingue sur Hollande)...
Brisa a écrit:
Parce que comparé à nos voisins qui ouvrent 24/24 partout
tu es déjà allé en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne à Bilbao, en Italie à Turin ou à Milan et dans toute l'Allemagne ... dans les pays cités au-dessus, tout ferme plus tôt qu'en France.......
^^
T'as suivi le fil au moins avant de sortir des âneries pareilles ? J'en ai franchement marre d'entendre des contre-vérités en France (nos aides sociales sont les plus élevées d'Europe donc tous les migrants veulent venir chez nous ; les magasins chez nos voisins ferment plus tôt qu'en France ; et j'en passe... tout est bon pour justifier nos idioties et conservatismes nationaux).
J'ai déjà cité les cas de l'Espagne et de l'Allemagne où les horaires d'ouverture des commerces ont été libéralisés ces dernières années (par exemple à Madrid c'est ouverture 24 h sur 24, 7 jours sur 7 dans toute la Communauté de Madrid, et pas juste quelques zones centrales ; à Berlin c'est ouverture 24 h sur 24 du lundi au samedi dans tout le Land de Berlin + 10 dimanches par an).
Pour l'Italie, un décret du gouvernement Monti de décembre 2011 a permis l'ouverture de tous les magasins et restaurants dans toute l'Italie 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 (c'est ce que je souhaite en France aussi). Et ça n'a pas trainé : décret pris en conseil des ministres le 4 décembre 2011, liberté totale d'ouverture prenant effet au 1er janvier 2012. Comparez chez nous avec les mois passés pour discutailler sur la loi Macron au Parlement, les mois passés après pour polémiquer sur les ZTI et sortir les décrets et arrêtés, tout ça pour une merdique douzaine de petites ZTI dans un pays grand de 650.000 km², avec en plus interdiction d'ouvrir après minuit dans ces ZTI, alors que l'Italie en 4 semaines ils sont passés à la libéralisation totale 24 h sur 24 sur tout le territoire.
Je vais pas aller chercher pour les autres pays, mais c'est pareil : il y a eu des libéralisations ces dernières années.
On est les derniers en Europe, faut un peu ouvrir les yeux ! Et même Macron est très très loin d'aller aussi loin que nos voisins.
Les arrêtés viennent d'être publiés au Journal Officiel !!
Ils ne concernent que Paris.
Je viens de les parcourir rapidement, et ils ont l'air de correspondre à la dernière carte que j'avais postée. Une surprise quand même, la rue de Bretagne n'est pas en ZTI (contrairement à ce que laissait penser la carte) ! La ZTI s'arrête pile à la rue de Bretagne, mais sans l'inclure.
La Tribune - 02/10/2015
Pourquoi l'emploi en Île-de-France tourne au ralenti
La nouvelle économie créerait-elle moins d'emplois ?La nouvelle économie créerait-elle moins d'emplois ? (Crédits : Reuters) Malgré une part prépondérante dans l'économie nationale, l'emploi en Île-de-France croît moins vite qu'en France depuis 25 ans. Pour quelles raisons ? Éléments de réponses.
Les Echos - 07/10/2015
Ile-de-France : les patrons reprennent espoir
+ DOCUMENT - L’enquête de conjoncture de la CCI de Paris Ile de France montre une amorce de reprise. L’accélération du projet Grand Paris pourrait la conforter.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societ … u8SkUYQ.99
Mon Immeuble - 14/10/2015
Paris classée ville la plus agréable et la plus accessible au monde
Selon l’Indice de Puissance des Villes Mondiales 2015 (Global Power City Index – GPCI), Paris reste la 3e ville la plus puissante du monde pour la huitième année consécutive.
Encore un classement. Cette fois Paris est troisième métropole la plus attractive du monde, derrière Londres et Shanghai, mais bien devant Hong Kong et New York, et talonnée par Sao Paulo... Classement constitué par l'association Paris-Ile de France Capitale économique (créée par la chambre de commerce de Paris et regroupant une centaine de grandes entreprises) et le cabinet de conseil KPMG
Bon, pour ce que ce type de classement vaut... A consulter par curiosité...
Le Figaro - 20/10/2015
Paris redevient la troisième métropole la plus attractive du monde
Paris retrouve un peu de son lustre en matière d'attractivité. Entre la fin septembre 2013 et fin septembre 2014, la Ville Lumière s'est classée à la troisième place parmi les métropoles mondiales pour l'implantation d'investissements internationaux, derrière Londres et Shanghaï. Un an plus tôt, la région parisienne n'était que septième. Et deux ans auparavant, dixième.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 … -monde.php
Visitez mon blog et mon album photos
jaimeleraï a écrit:
PARIS 3ème ville mondiale
Global Power City Index 2015
http://www.mori-m-foundation.or.jp/english/ius2/gpci2/
TOURISME Hébergements parisiens
Ouvertures à venir
http://convention.parisinfo.com/actuali … ebergement
Ouverture le 26 novembre 2015 des Piaules, hébergement pour jeunes au 59 boulevard de Belleville, à Ménilmontant dans le 11e arrondissement avec 162 lits, bar, restaurant, terrasse avec vue panoramique et cuisine de producteurs locaux.
Ouverture par le groupe Maranatha de l'hôtel Déclic, boutique hotel de 28 chambres sur le thème de la photographie au 17 rue Duhesme dans le 18e arrondissement, décoration par Sandrine Alouf (fin 2015)
Ouverture à Saint-Germain-des-Prés de l'hôtel Le Saint, 44 chambres et 10 suites avec restaurant, bar, salle de réunion, hammam et salle de soins, demande de classement 4* (décembre 2015)
Ouverture au 12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève dans le Quartier latin de La Lanterne, boutique hotel chic et luxueux de 27 chambres et suite avec piscine, demande de classement 4* (16 décembre 2015)
Ouverture par le groupe Maranatha du Trinité Haussmann (ex-Trinité Plaza***) au pied de la butte Montmartre, décoration par Laurent Mangoust, demande de classement 4* (mi-décembre 2015)
Ouverture d'un hôtel Holiday Inn® Express à Vélizy avec 111 chambres (début 2016)
Ouverture d’un hôtel B&B à Val de France à l’est de Paris avec 400 chambres familiales, et navettes gratuites pour rejoindre les parcs de Disneyland® Paris, demande de classement 2* (début 2016)
Ouverture par le groupe Marriott d'un hôtel Renaissance de 122 chambres au 40 rue René Boulanger dans le quartier de République à Paris, avec terrasse sur jardin, restaurant, spa, salles de réunion et parking. Décoration par Didier Gomez, demande de classement 5* (mars 2016)
Ouverture du premier ACE hôtel en Île de France à Mitry Mory à proximité de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (mars 2016). 80 chambres au concept économique et confortable.
Ouverture par Citysurfing, Seine Design, Novaxia et Elegancia Hotels d'un hôtel flottant (OFF Paris Seine) de 58 chambres amarré au Port d’Austerlitz dans le XIIIe arrondissement (1er trimestre 2016).
Ouverture à Avilly Saint Léonard du 8e hôtel Hilton de France, le Hilton Chantilly Hotel & Conference Center: 20 000 m² de terrain, 201 chambres et 9 suites, salle de spectacles de 1 000 places rétractables, salle de conférence de 600 places, restaurant gastronomique et spa ; demande de classement **** (printemps 2016).
Ouverture de l'hôtel Nijinski par le groupe Evok : 54 chambres et suites, brasserie ouverte sur l'extérieur, spa et piscine de 20 mètres, demande de classement ***** (juin 2016).
Ouverture de l'hôtel Square Louvois dans le 2e arrondissement avec 50 chambres, spa, salon privatif ; demande de classement **** (juin 2016)
Ouverture de deux hôtels Okko, nouveau concept français d’hôtel**** au tarif unique (250 €) tout compris : Wi-Fi, téléphone, films, open bar, fitness etc. 110 chambres à Rueil-Malmaison Mobipôle 111 avenue Victor Hugo en juin 2016 puis 146 chambres à Paris dans le quartier de Montparnasse en 2017.
Ouverture d’un hôtel de 80 chambres en zone sous douane du terminal 2E de l’aéroport Paris – Charles-de-Gaulle, pour les passagers en longue correspondance (2016)
Ouverture par la Compagnie de Bagatelle au 28 rue Saint Roch dans le 1er arrondissement, d’un hôtel de 37 chambres avec restaurant, piscine et spa, décoration par Sarah Lavoine, demande de classement ***** (2016)
Ouverture par le groupe Elegancia d'un hôtel de 22 chambres dans le quartier des Halles, rue Rambuteau (2016)
Ouverture d’un hôtel de 180 chambres, L’Indochine, réalisé par l’architecte Manuelle Gautrand, au cœur d’un projet entièrement respectueux de l’environnement dans le 19e arrondissement, demande de classement *** (2016)
Ouverture du premier hôtel M.O.B. (« Maimonide of Brooklyn ») à Saint-Ouen sur un concept de motel urbain/monastère laïc design à prix modiques (dès 69 €), 120 chambres épurées sans télévision, potager, table d’hôtes végétalienne, bio et locavore, librairie, cheminée, iPad à disposition (2016). Agrandissement de 300 chambres dès 2017.
Ouverture du premier Motel One de France au 295 avenue Daumesnil dans le 12e arrondissement, avec 250 chambres, demande de classement *** (fin 2016)
Ouverture par le Groupe Paris Inn d'un hôtel Albar Hotel Collection de 60 chambres avec piscine et restaurant, d'un concept nouveau, chic et exclusif, dans un bâtiment de 1866 au 23 rue du Pont Neuf dans le 1er arrondissement, demande de classement 5* (fin 2016)
Ouverture par le groupe Evok Hotels Collection d'un hôtel de luxe au 37 rue de la Pompe dans le 16e arrondissement : 59 chambres et suites avec vue tour Eiffel, restaurant, deux bars, pâtisserie, spa, piscine de 25 mètres, et potager sur le toit. Aménagements et décoration par Philippe Starck (2016/2017)
Ouverture du premier hôtel Innside by Meliá à Paris à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, avec 270 chambres, demande de classement 4* (2017)
Transformation par les architectes japonais Sejima et Nishizawo de l’ancien grand magasin de la Samaritaine en un hôtel de luxe, le Cheval Blanc, avec 72 chambres et suites avec vue sur la Seine, un espace culturel, un restaurant avec terrasse et des boutiques (2017)
Ouverture d’un hôtel de 440 chambres avec restaurant gastronomique à proximité du parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles (2018)
Ouverture d'un hôtel Holiday Inn Express***à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle avec 305 chambres, un espace de restauration, un bar et 50 places de parking (début 2018)
Ouverture du Citadines Suites Champs-Élysées Paris au 44-46 rue de Bassano, dans le 8e arrondissement, avec 70 suites et restaurant (2018).
Ouverture Porte de Vincennes d'un hôtel Meininger de 245 chambres / 1 000 lits, hébergement low-cost avec chambres privées et collectives, et de nombreux services (2018)
Création du premier hôtel Fauchon à l’angle de la place de la Madeleine et du boulevard Malesherbes, avec 60 chambres et bar fauchon, demande de classement 5* (2018)
Ouverture par la Société Européenne d'Hôtellerie d'un Qualys hôtel de 185 chambres avec restaurant à proximité de la Porte de Montmartre dans le 18e arrondissement, demande de classement 3* (2018)
Création par Laurent Taieb (GLT), Novaxia et Elegancia hotels d’un hôtel de luxe dans l’ancienne poste centrale de la rue du Louvre dans le 1er arrondissement, 80 chambres et un ou deux restaurants (2018-2019)
Création de Villages Nature,complexe écologique de loisirs par Disneyland® Paris et Pierre & Vacances, avec 4 villages et 1 730 résidences et cottages répartis sur 259 hectares, 10 lacs, parc aquatique couvert de 9 000 m², lagon extérieur de 2 500 m² chauffé toute l’année, commerces, restaurants, spa et ferme (chantier de fin 2016 à 2022).
Ouverture d’un hôtel de charme de 46 chambres au 18 rue de la Fidélité dans le 10e arrondissement (date à confirmer)
Création d’un boutique hôtel de luxe de 23 chambres au 230 boulevard Saint-Germain dans le 7e arrondissement (date à confirmer)
Ouverture par le groupe Helzéar d'une résidence hôtelière au 7 rue des Grands-Augustins dans le 6e arrondissement, à l'adresse où en 1937 Picasso peignit Guernica (date à définir)
Ouverture d'un hôtel de charme de 23 chambres au 12 rue de l'Indépendance américaine à Versailles, dans les bâtiments XVIIe des Grand et Petit Contrôle et dans le Pavillon des premières cent marches, avec vue sur l'Orangerie du château et la pièce d'eau des Suisses (date à définir)
Ouverture rue de Grenelle à Saint-Germain-des-Prés d’un boutique hotel de 40 chambres par la marque Zadig et Voltaire, avec restaurant et boutique, sur un concept de confidentialité et d’exclusivité (date à définir)
Ouverture par le groupe Hilton à Marne-la-Vallée, à proximité de Disneyland® Paris, d’un Hilton Garden Inn (date à définir)
La mairie de Paris veut boucler la rénovation de ses places
http://www.lesechos.fr/pme-regions/actu … 176996.php
"Bastille, Nation, Panthéon ou encore Madeleine vont s'offrir une nouvelle jeunesse. La Ville prévoit de rénover sept places historiques d'ici à 2020, en diminuant la part réservée aux automobilistes."
Printemps, Galeries Lafayette, BHV, Bon Marché: quoi de neuf dans les grands magasins?
http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/201 … gasins.php
Paris est la 7ème ville la plus chère du monde
(encore une autre étude qui contredit la précédente ci-dessus)
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge … 27676.html
Où sont les 270 lieux culturels du Grand Paris ?
L'Apur et la Société du Grand Paris viennent d'ouvrir l'accès aux données géolocalisées des lieux culturels, existants ou en projet, situés dans les futurs quartiers de gare du Grand Paris Express.
http://www.iledefrance.fr/fil-actus-reg … rand-paris
MARCHÉ de l'ART
FIAC : LE SAVOIR-FOIRE
http://next.liberation.fr/arts/2015/10/ … re_1407614
Les ZTI de la loi Macron commencent à produire des effets. Ici vu hier soir dans la ZTI des Champs-Elysées.
Il s'agit d'un supermarché qui jusqu'à il y a 2 ans fermait à 20h, ce que j'avais toujours trouvé idiot vu qu'il est situé en face d'une salle de sport qui ferme à 22h elle, et qui depuis 2 ans et jusqu'à ces derniers jours fermait à 22h. Là on passe à minuit d'un coup (l'ouverture le dimanche s'était déjà faite en 2014).
La preuve par l'image avec les archives de Google Street View.
Septembre 2013 :
Mai 2014 :
(le magasin était en infraction avec la loi pour l'ouverture après 21h, et aussi pour l'ouverture le dimanche je pense, choses résolues avec l'inclusion de cette rue en ZTI par le décret Macron à la fin 2015)
Paris, la ville la plus "admirée du monde"
http://www.glamourparis.com/vie-perso/n … onde/26528
Voici les 10 meilleures villes du classement Anholt-GfK City Brands Index pour 2015 :
1. Paris
2. London
3. New York
4. Sydney
5. Los Angeles
6. Rome
7. Berlin
8. Amsterdam
9. Melbourne
10. Washington DC
Paris et Londres : attention aux comparaisons
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer … 132096.php
au moins un article qui dit du bien de Paris c'est si rare venant des médias.....
"C’est particulièrement le cas lorsqu’Eurostat compare dans sa note Inner London (3,3 millions d’habitants) avec l’Ile-de-France (12 millions). "
"Mais que se passe-t-il si l’on élargi le périmètre au territoire environnant, l’Outer London, pour finalement s’intéresser au Grand Londres et ses 8,4 millions d’habitants ? La comparaison, déjà plus réaliste, est moins flatteuse car le PIB par habitant du Grand Londres tombe à 48.800 euros SPA contre 46.600 en Ile-de-France."
Fashion week 2016 : les stars envahissent Paris
http://www.metronews.fr/people/fashion- … LpzrMyENg/
"EN IMAGES – C'est l'enfer de la mode... Enfin pas pour tout le monde. Et surtout pas pour les stars invitées par les grandes maisons de couture qui présentaient leurs collections de Haute Couture printemps-été 2016. Comme à chaque semaine de la mode, c'est le grand débarquement de stars. D'ailleurs pour la première fois depuis quelques saisons, on y a croisé Julie Gayet."
Le Crédit agricole hébergera 600 start-up en 2017
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … n-2017.php
"Après avoir inauguré un premier «Village by CA» près des Champs-Élysées à Paris, le réseau mutualiste s'apprête à ouvrir une vingtaine de pépinières de start-up en régions."
paris_ile de france
https://www.classement.atout-france.fr/ … 879b889330
classement de ses hebergements par nombre d'étoiles
_5 étoiles : 77
dont 3 nouveaux depuis début 2016 :
SHANGRI-LA HÔTEL PARIS 03/02/2016
HÔTEL PARIS BASTILLE BOUTET 20/01/2016
HÔTEL DE VENDÔME 19/01/2016
dont 8 palaces :
SHANGRI-LA HÔTEL PARIS 03/02/2016
HÔTEL LE BRISTOL 07/05/2015
HÔTEL PLAZA ATHÉNÉE 26/09/2014
FOUR SEASONS HOTEL GEORGE V 18/09/2014
HÔTEL PARK HYATT PARIS VENDÔME 04/07/2014
HÔTEL LE MEURICE 07/08/2012
LE ROYAL MONCEAU RAFFLES PARIS 26/06/2012
MANDARIN ORIENTAL PARIS 07/12/2011
LE RITZ et le CRILLON sont en rénovation et seront classés PALACES par la suite
__________
4 étoiles : 503
dont 12 de plus depuis début 2016
HÔTEL MERCURE PARIS GOBELINS PLACE D'ITALIE 27/01/2016
NOVOTEL PARIS PORTE ITALIE 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE 22/01/2016
NOVOTEL PARIS SAINT DENIS 93200 SAINT-DENIS 22/01/2016
HÔTEL MERCURE PARIS ARC DE TRIOMPHE WAGRAM 20/01/2016
HÔTEL AMPERE 19/01/2016
HÔTEL DE BANVILLE 06/01/2016
HÔTEL LA DEMEURE DU PARC 77300FONTAINEBLEAU 06/01/2016
HÔTEL ROCHESTER CHAMPS ELYSÉES 04/01/2016
HÔTEL CHÂTEAU FRONTENAC 04/01/2016
HÔTEL BASSANO 04/01/2016
HÔTEL MERCURE PARIS LA DÉFENSE 5 92400COURBEVOIE 04/01/2016
HOTEL LE PIGALLE 04/01/2016
__________
3 étoiles : 1077
dont 15 de plus depuis début 2016
HÔTEL BORIS V LEVALLOIS 92300LEVALLOIS-PERRET 27/01/2016
HÔTEL IBIS PARIS VANVES 92170VANVES 27/01/2016
ACROPOLIS HÔTEL PARIS BOULOGNE 92100BOULOGNE-BILLANCOURT 22/01/2016
TIMHÔTEL TOUR MONTPARNASSE 21/01/2016
HÔTEL LA COMETE PARIS 20/01/2016
HÔTEL LE MIREILLE 20/01/2016
HÔTEL MERCURE VERSAILLES CHÂTEAU 78000VERSAILLES 19/01/2016
HÔTEL DE LA TULIPE 14/01/2016
GRAND HÔTEL DE TURIN 08/01/2016
HÔTEL DU PRÉ 06/01/2016
HÔTEL BEST WESTERN EIFFEL CAMBRONNE 05/01/2016
HÔTEL KYRIAD PARIS BERCY VILLAGE 05/01/2016
HÔTEL YLLEN EIFFEL 05/01/2016
HÔTEL IBIS PARIS PORTE D ORLEANS 92120MONTROUGE 05/01/2016
HÔTEL IBIS ORLY AEROPORT 94541ORLY AEROGARE 05/01/2016
__________
2 étoiles : 475
dont 3 de plus depuis début 2016
HÔTEL IBIS BUDGET CHATILLON 92320 19/01/2016
HÔTEL SAINT GEORGES LAFAYETTE 07/01/2016
HOTEL IBIS BUDGET PARIS PORTE DE VANVES 92170VANVES 05/01/2016
__________
1 étoiles : 121
dont 1 de plus depuis début 2016
CAMPING LES CHESNETS 78480VERNEUIL-SUR-SEINE 19/01/2016
__________
ce classement comporte tous les modes d'hébergements
HÔTEL DE TOURISME
CAMPING
VILLAGE DE VACANCES
RÉSIDENCE DE TOURISME
PARC RÉSIDENTIEL DE LOISIRS
Paris chute de 10 places dans le classement des villes où il fait bon vivre
http://lci.tf1.fr/monde/paris-chute-de- … 19427.html
classement des grandes metropoles
1. vienne
7. franckfort
10. sydney
15. melbourne
26. singapour
37. Paris.
41. Milan
44. New York
52. Madrid
Un classement parallèle a été réalisé sur le seul critère de la sécurité personnelle.
Paris 71ème
Londres (72)
Madrid (84)
Athènes (124)
etc
jaimeleraï a écrit:
Paris chute de 10 places dans le classement des villes où il fait bon vivre
http://lci.tf1.fr/monde/paris-chute-de- … 19427.html
classement des grandes metropoles
1. vienne
7. franckfort
10. sydney
15. melbourne
26. singapour
37. Paris.
41. Milan
44. New York
52. Madrid
Un classement parallèle a été réalisé sur le seul critère de la sécurité personnelle.
Paris 71ème
Londres (72)
Madrid (84)
Athènes (124)
etc
Encore un classement bidon ! Ou mensonger, au choix. Ce que je lis, c'est que les critères portent essentiellement sur la sécurité, or, le titre est : "classement des villes où il fait bon vivre". Sans nier l'importance de la sécurité et du sentiment de sécurité dans la qualité de vie, je pense qu'il y a d'autres indicateurs plus importants. Et on peut trouver des tas d'exemples de lieux où la sécurité laisse à désirer, mais où les habitants se sentent bien, et à l'inverse des lieux tout ce qu'il y a de plus paisible, où il ne fait pas bon vivre pour telle ou telle raison. De plus, je trouve que les indicateurs utilisant les attentats comme prétexte pour asséner un malus à Paris plutôt malhonnêtes. De même que j'ai du mal à comprendre que les touristes puissent avoir moins envie d'y venir, alors que le risque d'attentat n'est pas plus élevé maintenant qu'il ne l'était l'été dernier. Et puis le risque est tout aussi élevé à New-York, Madrid, Londres ou Berlin. Alors, oui, je sais que c'est psychologique, mais ce serait bien que les gens soient un peu plus logiques que psychos à propos de ce genre de phénomènes.
Publicité