Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
La Canopée |
Commerces et activités, Transports, Culture | 14.50 m | R+2 | 2016 |
Euh ce qu'il y a écrit sous le pseudo est en rapport avec le nombre de messageses.
Plus le nombre de messages est élevés et plus le bâtiment parisien sous le pseudo est haut.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
loisette a écrit:
Timsch a écrit:
Euuuuhhhhh !!! Quel est le rapport ? Non, je déteste la tour Montparnasse et la Grande Erreur urbanistique qui va avec. Mais je ne comprends pas ta question relativement aux Halles...
Aucun, mais il y a marqué Tour Montparnasse en dessous de ton pseudo, donc je me disais que cette horreur avait une place importante dans ton panthéon des monuments préférés...ce qui m'a tout de suite interpellé...d'où le pourquoi du comment ^^
Le sous-titre "tour Montparnasse" est un titre donné automatiquement aux forumeurs en fonction du nombre de messages postés sur le forum. Selon le nombre de messages, on peut être "Notre-Dame", "Grande Arche", etc. Ces titres remontent aux origines de PSS, il y a plus de dix ans, quand le forum était très orienté (plus que maintenant) "tours et grattes-ciel".
Seuls les membres du staff ont le droit à la scandaleuse liberté de choisir eux-même leurs sous-titres !

Publicité
Minato ku a écrit:
Euh ce qu'il y a écrit sous le pseudo est en rapport avec le nombre de messageses.
Plus le nombre de messages est élevés et plus le bâtiment parisien sous le pseudo est haut.
Si tu veux des tours il y a Tokyo si tu veux...aimer Paris et vouloir y construire des tours est contradictoire, presque provocateur...mais bon
Loisette, juste pour rappel : ce sujet est consacré au quartier des Halles. Merci donc d'éviter d'interpeller les autres forumeurs sur des sujets sans rapport.
La phrase "j'aime paris, je veux des tours" est la signature automatique des messages de Minato Ku. Elle s'affiche à la fin de tous ses messages, quel que soit le sujet. Tu n'est pas censé y répondre comme s'il venait de le dire !
Pour le reste, soit le bienvenu ici 
http://www.gettyimages.fr/detail/photo- … /507098244
http://media.gettyimages.com/photos/pic … d507098382
http://media.gettyimages.com/photos/pic … d507098388
http://media.gettyimages.com/photos/pic … d507098616

GETTY IMAGES ALAIN JOCARD
____
à votre avis, les 3 escaliers à droite des grands escalators vont-ils être ôtés après les travaux ? merci pour la reponse !
Non, ces trois escaliers resteront en place :)
Et pour cause, les escalators sont trop lents quand on est de joyeuse ou méchante humeur à monter ou descendre les marches 4 à 4. Des fois, on saute encore les marches comme quand on était des gosses. Alors, des gens encore ahuris vous regardent comme si vous étiez fou. Allez comprendre. Qui sont les fous, vraiment ? Haha.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Pourquoi les escaliers seraient enlevés ? lol
Ils serviront surtout a faire le lien entre chaque niveau contrairement aux deux escalators qui passeront du -3 au -1
Iron a écrit:
Pourquoi les escaliers seraient enlevés ? lol
Ils serviront surtout a faire le lien entre chaque niveau contrairement aux deux escalators qui passeront du -3 au -1
je pensais que c'était des escaliers provisoires pour le chantier,
pourquoi 3 escaliers ? 1 ne suffit pas pour aller d'un étage à l'autre ?
et pourquoi des escaliers et pas des escalators ?
Et pourquoi pas les 2 parallèlement, comme souvent ? Je te l'ai pourtant clairement signifié, avec assez d'arrogance, je crois. Les escalators sont plus lents que tes jambes, du moins jusqu'à ce jour.
Un fois, je me souviens, ils ont tenté avec fierté le tapis roulant le plus rapide du monde à Montparnasse. C'était fandard. Des tas de gens manquaient de se casser la gueule aux extrémités parce qu'ils n'entraient ou ne sortaient pas dans le rythme du tapis. Moi-même, la toute 1ère fois que je l'ai emprunté, ça m'a étonné. Alors des escalators rapides ? Mais oublie donc, ce sera pas de notre époque. Or il se trouve qu'on est pressés, parfois.
mousquet a écrit:
Et pourquoi pas les 2 parallèlement, comme souvent ? Je te l'ai pourtant clairement signifié, avec assez d'arrogance, je crois. Les escalators sont plus lents que tes jambes, du moins jusqu'à ce jour.
Un fois, je me souviens, ils ont tenté avec fierté le tapis roulant le plus rapide du monde à Montparnasse. C'était fandard. Des tas de gens manquaient de se casser la gueule aux extrémités parce qu'ils n'entraient ou ne sortaient pas dans le rythme du tapis. Moi-même, la toute 1ère fois que je l'ai emprunté, ça m'a étonné. Alors des escalators rapides ? Mais oublie donc, ce sera pas de notre époque. Or il se trouve qu'on est pressés, parfois.
je ne suis jamais tombé sur le tapis roulant ultra rapide à montparnasse bienvenüe, ceux qui tombaient étaient des maladroits.
et puis ces 3 escaliers sont très mal placés, juste à côté des escalators alors qu'à gauche il y a aurait eu plus de place et puis ces 3 escaliers cassent l'harmonie de cette antre ;trop de chose à droite rien à gauche,
on aurait pu mettre des ascenseurs ou des escaliers ailleurs qui de plus sont laids et moches....
Personnellement, il n'y a rien de plus horripilant qu'une batterie d'escalators sans escaliers en parallèle. Le jour où un des escalators est en réparation ou en maintenance l'accès est tout de suite plus limité. En plus les gens s'entassent sans bouger sur les escalators.
Je m'étonne d'ailleurs que l'on puisse construire seulement des escalators sans avoir un moyen d'accès non-mécanisé à disposition. Je ne connais pas les normes en France, mais en Allemagne les escaliers sont en option dans la plus part des lieux publics.
samussas a écrit:
Personnellement, il n'y a rien de plus horripilant qu'une batterie d'escalators sans escaliers en parallèle. Le jour où un des escalators est en réparation ou en maintenance l'accès est tout de suite plus limité. En plus les gens s'entassent sans bouger sur les escalators.
Je m'étonne d'ailleurs que l'on puisse construire seulement des escalators sans avoir un moyen d'accès non-mécanisé à disposition. Je ne connais pas les normes en France, mais en Allemagne les escaliers sont en option dans la plus part des lieux publics.
samussas ils sont mal placés à droite ces 3 escaliers
Les ascenseurs n'ont évidemment strictement rien à voir. Toute station devrait en être équipée. C'est pour les gens qui poussent leurs bébés, ou leurs bagages parfois excessifs (des femmes assez souvent, lol), ou ceux qui n'ont pas de jambes et qui ont d'autant plus de têtes.
Discute pas sur ce point. Les escalators, c'est pour les faignants. Ça n'a absolument aucun intérêt jusqu'à présent, surtout quand ils sont fréquemment HS comme le souligne avec raison samussas. Il faut même les arrêter pour les nettoyer de temps à autre, je crois avoir observer. Lol, c'est simplement grotesque. Des ascenseurs partout au lieu des escalators obsolètes, c'est ça qui serait meilleur.
Une question que je me pose : y a t'il une rénovation prévue de la place des innocents ? Car quand on imagine l"ensemble des voiries et du chantier finis autour des Halles, on a du mal à croire qu'aucune intervention ne soit prévue. La place en elle-même est abîmée, non adaptée aux PMR. Elle est à repenser totalement. Quant à la fontaine, chef d’œuvre Renaissance de Lescot et Goujon (les mêmes qui ont conçu la salle des Cariatides au Louvre, entre autre...), une restauration totale s'impose vu son état de délabrement actuel...
Timsch a écrit:
Une question que je me pose : y a t'il une rénovation prévue de la place des innocents ? Car quand on imagine l"ensemble des voiries et du chantiers finis autour des Halles, on a du mal à croire qu'aucune intervention ne soit prévue. La place en elle-même est abîmée, non adaptée aux PMR. Elle est à repenser totalement. Quant à la fontaine, chef d’œuvre Renaissance de Lescot et Goujon (les mêmes qui ont conçu la salle des Cariatides aux Louvre, entre autre...), une restauration totale s'impose vu son état de délabrement actuel...
Non, ça n'est pas prévu dans le plan de la rénovation des halles (voiries et rues adjacentes comprises) mais les monument historiques doivent être rénovés (loi Malraux)... la fontaine des innocents le sera donc évidemment ! Quand à la place en elle même, elle est abîmée mais sa supposée "non adaptation" aux personnes à mobilité réduite n'est pas une raison valable...si on devait rénover ou détruire tout ce qui n'est pas adapté aux PMR...ce serait le bordel le plus complet, et heureusement d'ailleurs qu'on ne le fait pas !
Il est prévu que la Fontaine des Innocents soit rénové, mais aucune idée de la date!!
Et effectivement rien de prévu pour le moment concernant la place des Innocents, c'est assez étonnant...
Concernant les escalators aux Halles il y en a plein à l'intérieur, ne vous inquiétez pas!
Par contre dire que c'est obsolète, euh je ne trouve pas. Ils sont quasi toujours accompagnés d'escaliers. Faites le test entre monter avec les escaliers ou avec l'escalators et vous verrez que les escaliers mécaniques sont plus rapides.
salut à tous,
je reposte ma question,
pourquoi avoir mis 3 escaliers à droite des grands escalators ? et pas 1 ou tout au plus 2 ? pourquoi 3 et si rapprochés à la queue leu leu ?
_____
petit hors-sujet, j'espère qu'ils vont réaliser un espace souterrain entre les 4 pieds de la tour eiffel.
loisette a écrit:
Timsch a écrit:
Une question que je me pose : y a t'il une rénovation prévue de la place des innocents ? Car quand on imagine l"ensemble des voiries et du chantiers finis autour des Halles, on a du mal à croire qu'aucune intervention ne soit prévue. La place en elle-même est abîmée, non adaptée aux PMR. Elle est à repenser totalement. Quant à la fontaine, chef d’œuvre Renaissance de Lescot et Goujon (les mêmes qui ont conçu la salle des Cariatides aux Louvre, entre autre...), une restauration totale s'impose vu son état de délabrement actuel...
Non, ça n'est pas prévu dans le plan de la rénovation des halles (voiries et rues adjacentes comprises) mais les monument historiques doivent être rénovés (loi Malraux)... la fontaine des innocents le sera donc évidemment ! Quand à la place en elle même, elle est abîmée mais sa supposée "non adaptation" aux personnes à mobilité réduite n'est pas une raison valable...si on devait rénover ou détruire tout ce qui n'est pas adapté aux PMR...ce serait le bordel le plus complet, et heureusement d'ailleurs qu'on ne le fait pas !
Je ne dis pas que c'est un argument valable, je ne défends rien, je pose juste un constat. C'est d'après moi sa proximité d'avec les Halles et la réfection intégrale des espaces publics les jouxtant qui légitime une telle rénovation. L'adapter aux PMR n'est qu'une conséquence a posteriori mais inévitable, bien heureusement pour les PMR mais aussi les personnes avec poussettes, cadies, béquilles, sciatique, lumbago, entorse ou autre... Bien sûr, remettre aux normes PMR tout ce qui ne l'est pas est un raisonnement sur le long terme. Mais à partir du moment où l'on décide une rénovation de ce type, c'est un impératif, une obligation légale et administrative, et encore une fois, bien heureusement pour tous nos amis "à roulettes" ! 
D'autre part loisette, si tu pouvais modérer ton vocabulaire (de type "bordel" ou autre) et expliciter certaines de tes assertions, surtout en rapport avec les PMR, ce serait sympa pour nous, et une marque de respect envers eux... On est sur PSS, pas sur MSN ou Snapchat. Par avance merci.
Et pour terminer, je sais pertinemment que ce n'est pas prévu dans le plan de rénovation des Halles, comme chacun d'entre-nous ici. D'où ma question. Tâche de bien lire les posts au lieu de les interpréter et, au besoin, reporte-toi aux posts envoyés par une même personne ou relis bien le fil de la discussion pour en comprendre déroulement et logique. A bon entendeur...
La fontaine des Innocents sera renovée à partir de l'année prochaine il me semble, pas de date exacte...
Iron a écrit:
La fontaine des Innocents sera renovée à partir de l'année prochaine il me semble, pas de date exacte...
Source ? Si ça ce confirme, quelle bonne nouvelle !!! 
Ca a deja été confirmé y a un peu plus d'un an dans un article du Parisien. La mairie de Paris avait voté sa rénovvation fin 2014 pour 4M d'euros il me semble.
Iron a écrit:
je ne vois pas ce qu'il y aurait à renover au niveau de la fontaine des innocents : jadis elle etait noire de pollution et actuellement elle a été décapée nettoyée, la pierre est à nouveau propre claire....
et la place autour est faite de pavés et c'est propre !
que vous faut-il de plus ?
c'est vraiment une maladie parisienne cette renovation-nite aigüe, que Anne Hidalgo commence par ravaler son Hotel de Ville c'est un des seuls grands monuments parisiens à être encore sale !
Timsch a écrit:
Car quand on imagine l"ensemble des voiries et du chantiers finis autour des Halles, on a du mal à croire qu'aucune intervention ne soit prévue
...
je sais pertinemment que ce n'est pas prévu dans le plan de rénovation des Halles
Ces 2 phrases ne me semblent pas pouvoir cohabiter dans un même raisonnement...soit tu sais pertinemment, soit tu as du mal à croire...mais il faut choisir ! L'incertitude en découlant m'a fait vous expliquer la réalité de la situation : pas de rénovation prévue pour la fontaine dans le cadre de ce chantier MAIS rénovation obligatoire de toute façon car elle fait partie des monuments historiques . Je crois avoir été assez clair sur ce point, ce qui ne me semble pas avoir été le cas de ton côté . Si le mot "fatras" te plait davantage que "bordel" c'est ton problème et pas celui de "PSS".
Si tes posts étaient moins confus, peut être ne serais-je pas obligé de les interpréter. A bon entendeur
Publicité