PSS

Tour Phare - Concours - discussion

Sujet fermé
10-08-2006 22:27
JBCousin
Tour Total

Après réflections, c'est vrai que la dernière fois que je suis allé à la Défense, je me souviens avoir entendu des avions passés au-dessus mais ils passaient vraiment déjà bien haut.
Je pense pas que le problème du couloir aérien soit vraiment important, vous croyez pas ? Sinon, nous n'aurions pas eu la présentation "défense 2015" avec des tours si hautes.
Allez, dans un bon mois et demi, on en saura que plus !  B6

11-08-2006 00:32
J
JP
Tour Montparnasse
J

question conne... l'idée m'est venue en papotant sur le sujet...
la tour signal doit elle être forcement la plus haute de tout le projet de relance? a priori ce serait logique mais...sachant finallement que cette tour sera occupée par le ministère de l'équipement... on pourrait penser finallement que c'est l'Etat qui en est commanditaire...que l'Etat n'a pas envie de se lancer dans de grands frais et donc dans du TRES haut pour héberger son ministère...
maintenant qui dit qu'un promoteur ne réalisera pas sur un des emplacements quelque chose de plus haut que la dite tour signal ?

11-08-2006 02:16
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

JP a écrit:

question conne... l'idée m'est venue en papotant sur le sujet...
la tour signal doit elle être forcement la plus haute de tout le projet de relance? a priori ce serait logique mais...sachant finallement que cette tour sera occupée par le ministère de l'équipement... on pourrait penser finallement que c'est l'Etat qui en est commanditaire...que l'Etat n'a pas envie de se lancer dans de grands frais et donc dans du TRES haut pour héberger son ministère...
maintenant qui dit qu'un promoteur ne réalisera pas sur un des emplacements quelque chose de plus haut que la dite tour signal ?

Où as-tu vu ça D3

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

11-08-2006 02:27
JBCousin
Tour Total

T'as raison le renard, on ne sait pas si le ministère sera dans cette tour ou dans une autre... ( Je pense dans une autre, sinon, ils l'auraient précisé, je pense )

Sinon, c'est vrai que la Tour Signal ne sera pas forcement la plus haute du projet bien que j'en doute.     

En fait, c'est bien fin Septembre qu'on aura les premiers rendus ? Vous pensez vraiment que Gautrand, Nouvel et les autres qui parlent de tours de 300mètres ont eu et vont avoir le temps de refaire leurs projets avant octobre pour avoir dans les 250 mètres pour que ça concorde avec les dires d'autres personnes ?  E7  Je sais pas de mon coté....   F9

11-08-2006 03:57
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Oui, moi j'attends de voir... Je ne vois pas pour quelle obscure raison politique on ferait désormais une course à la tour la plus basse possible ?

L'opinion publique ? Mais ça gène qui en France, qu'on construise une grande tour à la Défense ?

Une raison économique ? Sur un projet d'envergure nationale, construire une tour de 300m ou 400m, ça change vraiment quelquechose ?

Pour moi, le scénario le plus plausible c'est celui-ci :
l'Epad : "Faites-nous une tour de 400m innovante et prestigieuse. Vous avez tel budget."
un architecte : "Pour ce budget, je peux vous faire une tour de 400m, mais elle sera assez conventionnelle. Si vous voulez de l'innovant, quelquechose qui marque les esprits et qui fasse 400m, il faudra y mettre le prix !"
un autre architecte : "De toute façon, par rapport à une skyline qui stagne sous les 200m, une tour de 400m, elle écrasera le paysage, tout le monde aura l'impression que les gratte-ciels de la Défense sont des nains, si votre but est de renforcer l'image de la Défense, c'est contre-productif. Et une tour plus petite peut être emblématique, regardez Swiss Re, elle ne fait que 180m !"
l'Epad : "Ah... euh... bon d'accord. On va dire que la hauteur n'est plus un critère déterminant, l'essentiel c'est que la tour soit remarquable, faites comme vous le sentez et on choisira en septembre."

En gros Sarko et l'Epad seraient allé un peu vite en besogne en rêvant tout haut d'une tour de 400m, un peu comme des gosses devant une vitrine de Noël, sans regarder le coût du joujou... A7

Dernière modification par le renard des volumes: 11-08-2006 04:00
11-08-2006 11:48
J
JP
Tour Montparnasse
J

j'ai peut-être mal lu... mais bon, en lisant vite c'est sujet à caution ! ;)
mais il me semblait vraiment que le ministère serait dedans...

"Un concours international d’architecture sera lancé en vue de réaliser une tour, emblème
du renouveau de La Défense, qui sera caractérisée par son audace architecturale et son
caractère innovant et pas nécessairement par sa hauteur. Première tour qui utilisera
toutes les techniques du développement durable, elle doit devenir le symbole du
renouveau de La Défense comme le CNIT ou la Grande Arche ont marqué d’autres étapes
du site.
Le Ministère de l’Equipement y construira également son siège dans lequel il regroupera
ses services centraux."

11-08-2006 11:56
B
bnmaddict
Tour du Midi
B

Oui, le ministere de l'equipement y construira bien son siege... a la Defense! Il faut regarder l'ensemble du texte pour que ca ressorte.

Sinon ils auraient dit: "le ministere de l'equipement y amenagera son siege" plutot que "y construira"... Enfin il me semble...

12-08-2006 15:20
B
bnmaddict
Tour du Midi
B

La tour de 300m est toujours d'actualité:

Article du monde daté d'hier: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 909,0.html

"Elle appartient à cette nouvelle génération d'architectes qui comptent faire au moins aussi bien que leurs aînés. Leur rêve ? Perpétuer une école française qui construit de Sydney à New York, en passant par Pékin et Paris. Manuelle Gautrand a notamment réalisé le centre de communication de Citroën, sur les Champs-Elysées. Actuellement, elle travaille à un projet de tour de 300 mètres à la Défense, pour lequel la compétition est toujours en cours."

E4

12-08-2006 16:06
Pumpup
Tour Montparnasse

c'est bon ça  A6

12-08-2006 18:13
Urb@com
Notre-Dame de Paris
Lieu: Grenoble

Complétement d'accord espérons qu'elle est raison.... B2

[....] Mais parlons de vous, plutôt!
        Ah non , moi c'est Odile, plutot c'est le chien de mickey je crois [...]
( les nuls )

12-08-2006 19:43
Pumpup
Tour Montparnasse

le renard des volumes a écrit:

par rapport à une skyline qui stagne sous les 200m, une tour de 400m, elle écrasera le paysage, tout le monde aura l'impression que les gratte-ciels de la Défense sont des nains

pas sur si les sommets des prochaines tours augmentent. tour signal = phare de LD que l'on verra de très loin !

12-08-2006 19:49
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Pumpup a écrit:

le renard des volumes a écrit:

par rapport à une skyline qui stagne sous les 200m, une tour de 400m, elle écrasera le paysage, tout le monde aura l'impression que les gratte-ciels de la Défense sont des nains

pas sur si les sommets des prochaines tours augmentent. tour signal = phare de LD que l'on verra de très loin !

Oui bon là, tu es dans le très long terme quand même, une tour de 400m qui n'écrase plus la skyline ça veut dire au moins deux ou trois tours de plus de 300m et pas mal au-dessus de 200m  A7

12-08-2006 21:31
Pumpup
Tour Montparnasse

oui plus de 200 metres, je ne sais plus combien, je crois que c'est 6 tours qui devront etre construites et elles depasseront sans doute les 200 metres en commencant par la restructuratoin d'AXA.
Qui sait plusieurs chantiers débuteront en meme temps que la tour signal !?? A5

12-08-2006 21:55
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Pumpup a écrit:

oui plus de 200 metres, je ne sais plus combien, je crois que c'est 6 tours qui devront etre construites et elles depasseront sans doute les 200 metres en commencant par la restructuratoin d'AXA.
Qui sait plusieurs chantiers débuteront en meme temps que la tour signal !?? A5

Je sais bien ! Le compte n'y est pas D2

14-08-2006 10:24
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Bonne nouvelle pour la mention des 300m dans Le Monde.
Pour ce qui est des annonces de projets, on devrait en savoir plus courant 2007; il va de toute façon falloir de nouvelles offres de grandes surfaces apres CB31, qui sera surement terminée en 2009 ou 10, il faudra donc commencer quelquechose assez rapidement, en 2008 au plus tard, pour alimenter le marché (surtout qu'une construction prend plus de temps qu'une restructuration).

Pff...

18-08-2006 01:51
P
PELUCHE
Membre
P

peut -on en savoir plus sur les nouvelles concernant la tour de 300M parue dans le monde ??

18-08-2006 10:21
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Si tu fasais référence a mon post, je parlais de "Le Monde", le journal.

Si tu parlais qaund même des publications dans le monde, il n'y aura pas grand chose tant qu'il n'y aura rien de visuel.

Pff...

18-08-2006 11:14
L
ladefense
Grande Arche
L

Je suis sur que la tour signal va avoir de "la gueule", et puis sa va reflété la hauteur de leurs ambitions pour la defense.

Dernière modification par ladefense: 18-08-2006 11:15
21-08-2006 11:05
R
rem
Membre
R

oue je pense que tu a raison. Enfin j'espere  B6

21-08-2006 16:51
BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais

Bienvenue rem
je crois qu'on espère tous, moi je veux une tour bien moderne entièrement de verre, d'une hauteur de 320m :)

The sky is the limit !!!!!

26-08-2006 10:22
L
ladefense
Grande Arche
L

Moi j'espère un petit 320 ou 350m, une tour hors du commun et unique en son genre.  B5

05-09-2006 22:42
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

vu dans le magazine "LE 92" ce matin , c'est pas très réjouissant  C8

immeuble qui ne sera pas nécéssairement de grande hauteur , la Structure Signal sera un objet architectural HQE qui devrait se poser comme symbole de la Defense Acte 3 , tout comme le CNIT et la Grande Arche en leurs temps.

Dernière modification par Densaga: 05-09-2006 22:43
05-09-2006 23:12
Pumpup
Tour Montparnasse

Densaga a écrit:

vu dans le magazine "LE 92" ce matin , c'est pas très réjouissant  C8

immeuble qui ne sera pas nécéssairement de grande hauteur , la Structure Signal sera un objet architectural HQE qui devrait se poser comme symbole de la Defense Acte 3 , tout comme le CNIT et la Grande Arche en leurs temps.

Ca veut juste dire qu'elle ne fera pas 400 metres ! à mon avis ils n'ont pas plus d'infos que les autres !

05-09-2006 23:17
wynopino
Tour First

Et si la France inventait la PLUS PETITE TOUR DU MONDE  E2  E3  E4  D9  F7  F9  C4  B2

Désolé A5

C9  ...Caen Capitale

05-09-2006 23:23
R
romain
Tour du Midi
R

Bah d'aprés une source buvant trop de pastis (c'est original pour une source).
Et dont le travail est de réaliser les rendus.
Sarko veut que la tour signal soit la plus haute d'europe.
Même si c'est d'un centimetre.

Mais je pense que ça dépendra beaucoup de 2007...

Sujet fermé

Copyright © 2006-2025 PSS