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640 hectares. Les calanques ne comptent pas puisque ce n'est pas un parc municipal
Fabemariclem a écrit:
oui mais toujours pas de liste (sauf si je ne l'ai pas vu sur le site). J'ai trouvé ça(site officiel), on est loin des 54 parcs.
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Marsiglia a écrit:
Fabemariclem a écrit:
oui mais toujours pas de liste (sauf si je ne l'ai pas vu sur le site). J'ai trouvé ça(site officiel), on est loin des 54 parcs.
Ceci n'est pas le site officiel de la ville mais de l'office du tourisme il ne site pas tous les parcs et jardins
mais ceux ou les touristes peuvent aller
je te conseille plutôt de voir cette adresse
http://carto.marseille.fr/geoweb/portal.do
et choisir environnement puis les onglets suivants parc ou jardins
Tu pourra ainsi voir les principaux emplacements
Cordialement
Christian
J'ai oubliai de vous dire qu'il n'y a pas 54 parcs mais 54 espaces verts de plus d'un hectare
Ok merci quelle différence entre les 2 ? le nombre d'arbres ?
Tous les parcs sont des espaces verts mais l'nverse n'est pas vrai
Pour simplifiér en théory un parc est clos et acceuille plusieurs activités
un espace verts est simplement un espace plantée de végétaux
Mais comme nous sommes dans une ville qui dénomme cetaines impasse en boulevard
on peut dire que la dénomination d'un lieu dépend du bon vouloir des elus
Conme exemple je citerai le jardin de la colline st joseph qui est deux fois plus grand que le parc de la magalone
Labadie1 a écrit:
Les écoles ? Libération? Lis donc les articles de libération sur les villes "de province" et tu verras ce que c'est de bafouer l'information.
Ecoles à Marseille: la honte de la République [Libération du 2 février]
je suppose que témoignages et photos sont truqués par ces gauchistes de journalistes...
[désolé pour le HS]
Marseille change... ou pas.
Il s'agit de cas graves mais sur les 445 écoles elles ne le sont pas touchées toutes
En attendant, au ministère, on commence à demander des comptes à JCD....
http://www.laprovence.com/actu/politiqu … eneau.html
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Haha le fameux ministère de l'éducation nationale dans sa grande hegemonie parisienne qui veut faire de la morale. Ils feraient mieux de réouvrir les classes bi-lingues fermées en province et rapatriée à paris
La question n'est pas la crédibilité du ministère, ni de ses dirigeants, mais l'incurie de JCG et de ses sbires....
Encore une fois démontrée par cet exemple!!
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Oui, vu l'état des écoles marseillaises, ce n'est pas trop le moment de faire des "haha"...
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
1) ne pas appliquer cela à toutes les écoles marseillaises car même si beaucoup ont des soucis elles ne sont pas toutes dans l'état d'abandon avancé par libération.
2) le ministère ne devrait pas trop en dire étant donné sa réforme des tap quasiment pas financé
3)l'anarchie de Danielle Casanova et son attitude démissionnaire encore une fois mise en lumière
Labadie1 a écrit:
3)l'anarchie de Danielle Casanova et son attitude démissionnaire encore une fois mise en lumière
C'est bien le problème majeur, un maire qui conserve une adjointe incompétente sur un dossier aussi sensible. Elle n'est, il est vrai, que la porte-parole d'une incompétence généralisée.
Sauvez le Centre Ville !
Labadie1 a écrit:
1) ne pas appliquer cela à toutes les écoles marseillaises car même si beaucoup ont des soucis elles ne sont pas toutes dans l'état d'abandon avancé par libération.
Il reste des écoles qui ne sont pas encore défoncées donc tout va bien, OK on a compris.
Labadie1 a écrit:
3)l'anarchie de Danielle Casanova et son attitude démissionnaire encore une fois mise en lumière
Casanova est totalement incompétente. Mais celle d'avant (Lota) était du même niveau (c'est celle qui avait dit "ah mais vous savez, l'école maternelle n'est pas obligatoire" pour justifier du manque de places, et c'est elle aussi qui avait pondu un règlement des crèches discriminatoire envers les enfants allergiques, plusieurs fois condamné en justice avant d'être - heureusement - modifié). Qui est le premier responsable de l'abandon total des missions fondamentales de la mairie sur la petite enfance et l'éducation, depuis 15 ou 20 ans ? C'est pas le ministère, c'est pas la réforme des TAP, c'est bien le maire et son "équipe" de bras cassés.
Marseille change... ou pas.
Dans le même genre, sur le problème du manque de piscines qui ne permet pas d'appliquer le programme de l'éducation nationale, débouchant sur les chiffres hallucinants de 50% des enfants des quartiers sud ne sachant pas nager en arrivant en 6ème et 90% pour les quartiers nord, la réponse fut: "On a rénové quelques piscines et puis il y a la mer à Marseille".
Mais bien sûr. Des classes d'écoliers vont aller apprendre à nager à la mer...
Marseille à la loupe a écrit:
Et les pistes cyclables sont bien là. Elles sont signalisées depuis hier par des panneaux mais, sauf erreur, il manque le marquage au sol.
Tu parles de ce panneau perdu dans le rond point ? Il n'y en a qu'un seul.
Il manque effectivement des marquage au sol, mais une piste se dessine à l'extérieur du rond point. Par contre pas de feu pour les cyclistes.
La piste cyclable du bd rabatau n'a pas de liens avec la piste du rond point (qui se trouve derrière l'arbre sur la photo), dommage.
Et hop le stationnement sauvage commence déjà
Dommage car la réalisation est pas si mal que ça, dans le sens où le piéton se sent protégé des véhicules.
Les bancs ont été installés.
Les véhicules c'est pas pour les stands ?
AkarSarren a écrit:
Les bancs ont été installés.
Les véhicules c'est pas pour les stands ?
stand de quoi ?
Je ne comprends pas comment les élus peuvent être à ce point à la rue (ou pas assez dans les rues justement). Cette piste cyclable est "aménagée" comme sur le boulevard du Littoral où la plupart des gens n'est pas conscient qu'il en existe une faute de visibilité par l'absence de balisage, sans protection (au moins au Rond-Point il sera difficile de s'y garer) et évidemment sans continuité avec "les pistes" qui peuvent exister dans le quartier.
Je ne sais plus qui disait que l'aménagement était bien pensé esthétiquement en comparaison d'une grosse bande verte. Mais l'objectif d'une piste est d'être un minimum visible ! Encore plus dans une ville asphyxiée par la pollution et manquant de TCSP où la promotion de l'utilisation des modes doux devraient être une priorité. Les élus n'ont pas l'excuse du coût cette fois et avec toutes les requalifications en cours ils gâchent une chance historique de créer un réseau de pistes sans trop d'effort.
Livrer de tels aménagement en 2016 et n'avoir toujours aucun réseau est tout bonnement hallucinant. Si des élus veulent s'y mettre dans 5 ou 10 ans ils devront revoir tous ces espaces récemment achevés. Quelle tristesse...
Pour les panneaux indiquant la piste cyclable, il en manque encore. Il y a des débuts de panneaux pas finis en attente. Pour ce qui est du marquage, je veux croire qu'il va arriver. J'Y CROIS.
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De toute façon ça ne changera pas grand chose si le marquage consiste à pocher tous les 10 m un petit pictogramme blanc représentant un vélo...
C'est mieux que rien. S'il est visible, c'est une preuve qu'en tant que cycliste on est au bon endroit (quand on se fait engueuler par les piétons).
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Marseille à la loupe a écrit:
C'est mieux que rien. S'il est visible, c'est une preuve qu'en tant que cycliste on est au bon endroit (quand on se fait engueuler par les piétons).
Mon cher Yves Moraine, j'ai reconnu votre com de mise en valeur du "moins pire". Veuillez s'il vous plait rendre ce compte à notre ambitieux Marseille à la loupe
Yves Moraine fait du vélo ? ;)
Le truc, c'est que je ne suis pas un très grand fan des pistes cyclables vertes. Je ne trouve pas ça super beau. Je ne suis donc pas contre des pistes élégantes... à condition qu'elles soient si possible protégées et que la signalisation et le marquage soient bien mis en évidence. Ambition !
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