Publicité
Pendant le marché de Noël, la station de tram Broglie ne sera pas desservie. On pourrait donc observer une augmentation de la vitesse commerciale des lignes B, C et F au centre-ville.
Strasbourg: Les nouvelles lignes de tram bientôt soumises au vote
Les délibérations portant sur l’extension de la ligne E du tramway à la Robertsau et la concertation pour la création d’une ligne desservant Koenigshoffen seront présentées pour avis lors du conseil municipal du 14 décembre. Elles seront ensuite soumises au vote lors du conseil eurométropolitain du 18 décembre.
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1744 … mises-vote
Fool
Ni Dieu, ni maître.
Publicité
Quelle galère à voir, je sais que c'est très délicat, mais bon j'y suis passé vers 15h, en pensant naïvement voir la manoeuvre en live... tu parles, rien n'a bougé pendant 2h, et puis très doucement ça a commencé à bouger.... mais j'ai fini par partir, trop long d'attendre dans le froid. Le pont était recouvert de badauds comme moi ( surtout des vieux, allemands pour certains) qui observaient le chantier...
j'ai quand même fait une ou deux photos mais bon,
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
Fool
P.S. le pont du bassin starlette
[img][/IMG]
[img][/IMG]
Ni Dieu, ni maître.
ça y est la première partie du pont semble être en place pour ceux qui veulent jeter un oeil à la webcam ( plusieures vues possibles ) :
Fool
Ni Dieu, ni maître.
Encore du neuf, le plan 2016-2020 à venir pour les transports :
Strasbourg: Bus, tram, vélo... La feuille de route de l'Eurométropole pour ses transports
POLITIQUE L'Eurométropole de Strasbourg a présenté sa politique de transports 2016-2020..
Une restructuration du réseau de bus. De 2016 à 2020, 8 millions d’euros seront consacrés à la restructuration du réseau de bus, notamment dans la deuxième couronne de l’agglomération, afin d’améliorer la performance des lignes structurantes. A commencer, dès 2016, par la ligne 15 qui a connu la plus forte croissance de fréquentation. A noter que la modernisation des pôles d’échanges ferroviaires va aussi se poursuivre.
Deux extensions de tram. Outre la finalisation des extensions de lignes de tram vers Illkirch-Graffenstaden et Kehl, deux nouvelles extensions seront lancées : l’une vers la Robertsau, l’autre vers Koenigshoffen, dont les mises en service sont attendues pour 2019.
Un « bouclage sud ». Dans l’optique de « desserrer le nœud à Homme de Fer aujourd’hui saturé », dixit le vice-président en charge des transports Roland Ries, l’Eurométropole souhaite créer un itinéraire alternatif au sud. Il s’agit en fait d’une extension du Bus à haut niveau de service (BHNS, ligne G) au-delà de la gare de Strasbourg en direction du parc de l’Etoile. En évitant donc le cœur de Strasbourg. La livraison est, là aussi, attendue pour 2019.
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1748 … transports
Il y aurait trois stations prévues vers la Robertsau, et seulement trois stations vers Koenigshoffen, mais c'est un début, l'ébauche d'une nouvelle ligne qui en comptera surement plus une fois le budget un peu moins serré...
Fool
Ni Dieu, ni maître.
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/crui … 542604.jpg
Strasbourg. Place de l'Homme de Fer
______
il faudrait s'il vous plait corriger l'orthographe du sujet :merci !
"Strasbourg - Tramway et tansports en commun"
Tramway : prolongation à la Robertsau, amorce vers Koenigshoffen
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph … igshoffen/
vers robertsau
vers koenigshoffen
Futuristic Trams in Strasbourg, France
Le pont Citadelle entre le Neudorf et le Port du Rhin.
Vidéo officielle de l'arrivée de la première des nouvelles rames Citadis.
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][url=http://img15.hostingpics.net/pics/826102DSCF6769.jpg[/img][/url][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
[img][/IMG]
Fool
Ni Dieu, ni maître.
Bon ça va dans le bon sens, après il faudra que le ticket suffise, c'est prévu mais dans un an...
Les TER enfin accessibles aux abonnés de la CTS dans l’Eurométropole
Il est désormais possible aux abonnés des bus et trams de Strasbourg d’utiliser les trains de la SNCF dans les 13 gares de l’Eurométropole, avec le même abonnement. En raison du mille-feuille administratif, cette cohérence tarifaire dans les transports en commun strasbourgeois n’allait pas de soi.
C’est fait ! À partir du 11 décembre, il sera possible de prendre le train avec un abonnement bus / tram dans les 13 gares de l’Eurométropole. L’abonnement CTS ne coûte même pas plus cher… Les abonnés intéressés doivent cependant se rendre à l’agence de la CTS avec un justificatif de domicile pour faire éditer une contremarque, à placer avec leur carte Badgéo à chaque fois qu’elle est renouvelée.
Pour faire de la place aux nouveaux arrivants, les Régiolis du TER Alsace ont été adaptés par la SNCF afin de rajouter quelques places. Chaque jour, ce sont quelques 150 allers-retours qui sillonnent les gares de l’Eurométropole. Les analystes prévoient au moins 700 nouveaux utilisateurs, ce qui pourrait amener l’Eurométropole à rénover les gares sur son territoire.
Autrement dit, le bras de fer permanent qui existe entre la Région Grand Est et la SNCF, les premiers demandant aux seconds d’opérer des trains contre une dotation, pourrait bien à l’avenir se jouer à trois sur le territoire de l’Eurométropole si la collectivité souhaite plus de trains, ou un meilleur cadencement… Pour autant, les responsables des collectivités ont indiqué lundi qu’ils ne souhaitaient pas pour l’instant d’une nouvelle instance de régulation opérant les transports à l’échelle de l’agglomération. Pour l’instant, une coordination à quatre (Eurométropole, Région Grand Est, CTS et SNCF) doit suffire.
http://www.rue89strasbourg.com/les-ter- … ole-113926
Fool
Ni Dieu, ni maître.
Plus d'informations sur la nouvelle navette entre Lingolsheim-Alouettes et Campus d’Illkirch:
© L2.com
Je ne comprends pas cette grille horaires... les TER vers Strasbourg partent avant le passage des navettes par Graffenstaden Gare, et ceux qui en reviennent arrivent après
Stifff38 a écrit:
Je ne comprends pas cette grille horaires... les TER vers Strasbourg partent avant le passage des navettes par Graffenstaden Gare, et ceux qui en reviennent arrivent après
![]()
C'est le Campus d'Illkirch (enseignement supérieur et biotech) qui est la destination d'un certain nombre de personnes venant du sud de la ligne ferroviaire. Donc, les horaires sont calés pour que ces personnes puissent prendre le bus vers Illkirch à la gare de Graffenstaden.
Les deux terminus de la ligne de bus sont reliés à des stations de tramway du réseau strasbourgeois ...
Le soir, c'est dans le sens inverse :).
Strasbourg - Kehl : le tram transfrontalier sur les rails
Malgré la neige, la phase d'essais a démarré ce mardi matin sur la ligne D, qui traversera le Rhin vers Kehl à partir du 29 avril. Des essais qui se font côté français dans un premier temps, avant de passer côté allemand début février.
Par Karine GélébartPublié le 10/01/2017 à 11:08, mis à jour le 10/01/2017 à 11:15
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 71187.html
Fool
Ni Dieu, ni maître.
Des essais de lumière sur le nouveau pont sur le Rhin, honnêtement j'ai hâte de le voir en vrai !
( plusieurs photos dans le lien)
Fool
Ni Dieu, ni maître.
Tram vers Kœnigshoffen : une contre-expertise estime préférable le tracé par la gare
L’expertise commandée par le Collectif pour le tram vers Kœnigshoffen valide le tracé par la gare. Il coûterait moins cher, si l’on ne prend en compte que les travaux spécifiques au tramway et les coûts de fonctionnement futurs. L’exécutif strasbourgeois va devoir trouver autre chose que les chiffres pour justifier le tracé par le Faubourg National.
Par Jean-François Gérard publié le 06/04/2017
[...]
Un nouveau pont entre l'Allemagne et la France de fabrication belge
Belga Publié le jeudi 27 avril 2017 à 13h05 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2017 à 13h05
Entreprise
Un nouveau pont sur le Rhin reliant la ville française de Strasbourg à la ville allemande de Kehl a été réalisé par l'entreprise belge Victor Buyck Steel Construction, située à Eeklo.
[...]
Publicité