Publicité
Salut à tous, actuellement j'ai un peu du mal avec le zonage pour suivre e diffuser l'actualité des communes en dehors de Marseille.
Voici le découpage actuel :
Marseille - Banlieue nord (Marignane, Vitrolles, Gardanne, Salon...)
Marseille - Banlieue ouest (Côte Bleue, Martigues, Fos, Istres...)
Marseille - Banlieue est (Aubagne, Gémenos, Cassis, La Ciotat...)
Marseille - Banlieue nord-est (Allauch, Plan-de-Cuques... )
Outre le fait que le terme banlieue me semble particulièrement maladroit et inaproprié, le découpage en lui même ne me semble pas très pertinent...
Je pense qu'il doit être possible de faire des zones plutôt de cette manière :
-Pôle Ouest (Istres/Martigues/Fos)
-Pôle Nord Ouest (Miramas/Salon)
-Pôle Nord Est (Pertuis, nord CPA)
-Pôle Centre (Marignane/Vitrolles/Gardanne/Trets)
-Pôle Est (Aubagne, La Ciotat)
Plan de Cuque et Allauch je les mettrais avec le 13ème arrondissement.
Marseille 13ème - Chateau-Gombert (technopôle) / La Rose / Croix-Rouge et Allauch/Plan de Cuque
Vous en pensez quoi? Je pourrais faire une carte qui servirait à bien définir les frontières...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Je déplace la discussion ici.
labonnemere a écrit:
bonjour Pastis, question complètement HS, mais comment faire pour publier un montage que j'ai réalisé sur Google Earth?
Tu réalises une capture d'écran (Windows propose un logiciel dans les outils sinon tu en trouves facilement des plus complets sur google).
Puis tu héberges l'image sur un site dédié (tel Hosting Pics).
Et enfin tu récupères l'url de l'image hébergée, que tu insères ici entre les balises [img][/img] (tu as aussi un bouton de raccourci dans la barre au dessus de la boîte de message).
Publicité
PS: il me semble bien que nous soyons le forum d'urbanisme le plus actif de France hors Paris.
Sur PSS c'est flagrant avec 250 sujets et 49 636 messages (au 6 mai les sujets des messages publiés remontés sur la 1ère page vont jusqu'au 29 Avril). Sur PSS le deuxième est Toulouse (185, 38954, 16 Avril), troisième Lille (199, 24782, 21 Avril). Et sinon le vrai deuxième c'est Lyon mais sur skyscrapercity (229, 43 551, 28 Avril), je les mettrais en fait 1er ex aequo car en général ils sont légèrement plus actifs qu'ici récemment, puis ils ont des bonnes discussions aussi.
Et Toulouse semble être la seule ville ou PSS et SSC sont tous les deux bien actifs à niveaux comparables.
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Salut à tous,
Il y a une rencontre de prévue entre les forumers de la section Marseillaise de SSC (skyscrapers city) le vendredi 09/10/2015 à 21h aux Terrasses du port.
Si vous souhaitez y participer, vous êtes les bienvenus. Pour le moment, le nom du bar/resto n'est pas encore connu.
Oui, on m'a prévenu. J'y serai ! ;)
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Bonjour tout le monde!!
Je suis également quotidiennement le forum marseillais de SSC même si je ne suis pas inscrit.
Je me joins volontiers à vous pour cette petite rencontre fort sympathique.
A vendredi prochain
Jean-Luc
Je pense venir aussi, vu que je bosse a cote, et que je vis a deux pas ;)
Marseille Ville Olympique en 2028!!!
Salut à tous,
Petit rappel pour ceux que ça tente. La rencontre des forumers marseillais de SSC/PSS à lieu ce soir à 21h au White Rabbit sur le boulevard du littoral. https://www.facebook.com/whiterabbitpage
Marseille n'est pas considéré par la Poste comme une grande ville.
Paris, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Reims et Nice si:
http://www.lejdd.fr/Economie/La-Poste-l … che-755709
Bonne année à tous !
2016 verra notamment l'institutionnalisation de la métropole, l'érection de la tour La Marseillaise et l'heure de gloire du nouveau Vélodrome avec l'Euro. En espérant la concrétisation des autres tours en stand-by, des multiplexes attendus depuis 10 ans et le prompt lancement des projets de TC qui à défaut d'être ambitieux doivent absolument se réaliser avant la fin de mandat pour compenser (vœu pieux...)
Bonne santé aux forumeurs et bonne santé économique à cette ville qui en a bien besoin.
Oyez, oyez braves Marseillais !
Ce message s'adresse aux méritants messagers qui s'évertuent à régulièrement mettre à jour les divers sujets de la section, en particulier par le partage d'extraits d'articles de presse. PSS vous en sait gré et espère que cette productivité perdurera.
Cependant, les règles du forum demandent à ce que les liens des photos ou rendus qui accompagnent parfois ces articles ne proviennent pas directement des différents sites tiers pour des raisons déjà détaillées par le passé.
Il est donc indiqué de passer par un hébergeur d'images de nature à préserver PSS (méthode expliquée ci-dessous). La vérification du copyright des photos s'impose également. Pour des rendus, une précision sur l'agence ou de l'architecte concepteur suffit généralement.
Il est aussi possible de simplement poster le lien de l'image en cas de doute (sans les balises qui l'affichent sur le forum).
Méthode express:
- Récupérer le lien URL de l'image ou l'enregistrer sur son disque dur (souris clique droit)
- Se rendre sur un hébergeur d'images (tel www.hostingpics.net)
- Appliquer la procédure d'hébergement (très simple à réaliser)
- Récupérer l'URL de l'image hébergée délivrée par le site
- Insérer ce lien sur PSS dans son message entre les balises [img][/img] (bouton de raccourci également disponible dans la barre d'outil au dessus de la boîte message).
Marseille: du clavier à la création d’une communauté
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ … communaute
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Comme on l'a tous (trop) remarqué, beaucoup de choses ne vont pas dans notre ville et autour.
Depuis maintenant des années certaines pétitions à Marseille ont eu pas mal de succès. Certains des forumeurs ont émis le souhait et la volonté de trouver des moyens de faire avancer les choses (ou de les empêcher de reculer). Du coup, je me suis dit qu'une sorte de plate-forme de pétitions, avec par exemple une pétition qui serait lancée chaque mois, ou tous les 2 mois, et relayée sur les réseaux sociaux, etc (mission possible, Marseille à la loupe, si accord...), pourrait être très utile et efficace!
On pourrait voter ensemble pour le choix de la pétition à mettre en avant, et je suis sûr qu'on aurait facilement des milliers de signatures si on fait les bons choix.
PS: que savez-vous, pensez-vous des Sentinelles actuellement? Serait-ce une piste à étudier?
Qu'en pensez-vous?
Moi je vois déjà pas mal d'idées de pétitions :
Oui à la requalification de La Plaine,
Piétonnisez le centre-ville,
Non au stationnement anarchique des voitures de police sur la Canebière
Marre du Vieux-Port noirci, nettoyez-le,
Rendez-accessible le jardin de la préfecture,
Stop aux doublons tram/métro (Castellane-Ste Marguerite, Arenc-Gèze)
...
Il est intéressant de formaliser les (trop nombreux) sujets de mécontentements mais un système de pétitions cadencées mensuellement ne risque-t-il pas de ne plus être lisible à la longue?
Sauvez le Centre Ville !
Veuillez s'il vous plaît utiliser le sujet suivant pour tenir ce type de discussion: Vie du forum marseillais
Pastis, vie du forum marseillais c'est un sujet fourre-tout, je vois pas en quoi ça pose problème de définir clairement un sujet spécifique...
Certes mais il est peu utilisé et sert essentiellement à évoquer ce type d'actions concrètes de la part des forumeurs.
Le titre de ton sujet rend la chose, il est vrai, plus visible mais peut-être trop sachant qu'il n'est pas dans la politique de PSS de promouvoir ostensiblement les pétitions et autres actions politiques de peur de favoriser toute sorte de prosélytisme et de débordements (par exemple on a déjà assisté à quelques échanges tendus entre un associatif d'Un centre ville pour tous et des forumeurs plus libéraux ou dernièrement d'un intervenant proposant le vote FN comme solution aux problèmes de voirie...)
Néanmoins vu la bonne volonté apparente des habitués du forum et les discussions récurrentes sur ce sujet transversal de l'action citoyenne, pourquoi pas tenter d'en canaliser les discussions ici.
Pour répondre à ton appel marseillebouge (et respecter les demandes de Pastaga) :
Oui formaliser les mécontentements est une bonne idée ... mais est ce vraiment suffisant voir ... vraiment utile ?
Personnellement, je suis politicien, hormis une pétition réunissant 50 voir 100.000 signatures me ferait vraiment réagir si les citoyens se plaignait de quelque chose.
En dessous, je m'en bat**** les flancs (la vulgarité utilisée est à la hauteur de ce qu'ils en penseraient).
Je pense même que cela les attendraient même pas, leurs conseillers peut-être et encore !
Enfin ce n'est qu'un avis personnel mais malheureusement dans bien des cas, les mots ne suffisent plus. Des opérations coup de poings oui car elles ont de bien plus importantes retombées médiatiques et peuvent vraiment être dérangeant d'un point de vue image (cf. la vidéo du vieux port de Sea Shepard entre autre).
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Quid de la pétition contre le concert de David Guetta, de la pétition pour la conservation des mosaiques de la Corniche... Des actions coup de poing, oui, aussi, l'un n'empêche pas l'autre, même si j'ai plus de mal à en concevoir et à les rendre efficaces, des idées? On sait maintenant que certains à la mairie suivent les actus de Marseille à la Loupe, quand certains sujets seront appuyés par des milliers de signature, on sera d'autant plus entendus...
Je suis très occupé dernièrement mais j'aimerais rédiger un article pour Marseille Mission Possible afin d'expliquer pourquoi le projet, tel qu'il a été conçu par l'équipe de Sabine Bernasconi, pour transformer la Canebière en "Broadway marseillais" est voué à l'échec. Je m'en charge dès que du temps se libère dans mon emploi du temps !
buenosayeres a écrit:
Je suis très occupé dernièrement mais j'aimerais rédiger un article pour Marseille Mission Possible afin d'expliquer pourquoi le projet, tel qu'il a été conçu par l'équipe de Sabine Bernasconi, pour transformer la Canebière en "Broadway marseillais" est voué à l'échec. Je m'en charge dès que du temps se libère dans mon emploi du temps !
Tres bon idee !!!!
D'ailleur imprime le et envoi une copie à la mairie du 1/7 du 2/3 du 6/8 ainsi que à La Provence et à la mairie Centrale de notre Cher..... Gaudin. Mdrrr
Ce qui est effarant c'est que ce soient des forumeurs et autres acteurs des réseaux sociaux seuls qui apportent critiques constructives et propositions à nos épiciers municipaux. La maigre opposition locale étant totalement inaudible sur les sujets urbains concrets s'ils ne permettent pas d'alimenter la gueguerre politico-politicienne (cf achat de la maison de région). C'est tout de même inquiétant quant au niveau d'implication de ces gens-là aussi non?
Sauvez le Centre Ville !
Rien qui ne puisse mettre le citoyen lambda en port-à-faux, juste des actions qui "montre les chose".
Faire en sorte que les élus ne puissent plus se cacher.
Je ne suis pas non plus pour des opérations coups de poings car je pense que l'on peut régler les problèmes différemment. Ce que fais Marseille à la Loupe est très bien dans le sens où "ça dérange".
Il faudrait juste que ce soit plus médiatisé, plus visible.
Mon poste est un peu stérile mais si je trouve de vrais idées je les posterais. Je maintiens juste que l'idée des pétitions qui ne seront pas suffisamment pris en compte par nos amis politiciens ...
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Effectivement, ma page Facebook permet de les titiller, de les agacer parfois peut-être... mais, en-dehors de quelques exceptions, je doute que ça les bouscule tant que ça dans leurs projets ou absences de projets. Cela dit, les choses commencent à prendre de l'ampleur. 14 000 abonnés, ce n'est pas rien. D'autant plus que de nombreux "réseaux" sont maintenant connectés "amicalement" à la page... C'est peut-être le début d'une ère où ils vont devoir être plus attentif aux exigences qui remontent.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Bravo mais il faudrait aller encore plus loin !
Publicité