Publicité
virg a écrit:
J'y pense systM, ca serait génial si tu pouvais prendre aussi des photos de la construction de l'Atrium sur le bd Vivier Merle et de la construction du siège mondial d'April Group.. En tous cas, ca serait vraimant super, merci bcp!
![]()
![]()
Pas de soucis, il faut juste me dire où c'est (je suis pas au courant de tous les chantiers en cours sur le grand lyon !
)
Je sais qu'il y a un grand chantier en amont de la part dieu sur le bld vivier Merle (anciennement il y avait un karting indoor il me semble), c'est ca que tu veux que je prenne ?
Cool les pics systM ! La qualité est suffisante pour se faire une idée des lieux, t'inquiete pas
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
systM
Je sais qu'il y a un grand chantier en amont de la part dieu sur le bld vivier Merle (anciennement il y avait un karting indoor il me semble), c'est ca que tu veux que je prenne ?
Non le karting indoor est toujours là il est en face! A cet endroit c'était une usine laissée à l'abandon.
Super les photos! En fait je sais juste que la construction de l'Atrium se trouve du 103 au 123 boulevard Vivier Merle, le bâtiment accueillera 16'139 m2 de bureaux.
A propos du gros ensemble de la Société Générale (que l'on voit en arrière plan sur la première photo), ca m'étonnerait qu'il soit détruit avant longtemps car il est actuellement en cours de rénovation intérieure (dans une partie des bureaux en tous cas); mais je suis sûr que le bâtiment serait superbe avec une belle rénovation extérieure (espérons qu'il y en ait une de prévue! )
ouai mais je le trouve vraiment trop imposant et tout en longueur. On pourrait faire au moins 2 tours peut être même 3 ! Il doit y avoir au moins 30 000 m² dans ce batiment !(= à une tour de 130-140 m)
L'atrium (desole si cela a deja ete poste) :
D'autres photos de la Part Dieu :
source : Université de Genève
http://tecfa.unige.ch/
très jolies photos.La deuxième image c'est l'immeuble Cegetel à Villeurbanne-Charpennes. Je l'aime bien même s'il n'est pas très haut.(environ 50 m) Il y a un jardin sur l'ensemble du toit.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs la tour EDF aurait bien besoin d'une rénovation. Mais par contre j'adore la tour M+M de la Banque San Paolo (6ème photo) malgré sa faible hauteur, je la trouve tout simplement classe, elle fait très années 70...
virg a écrit:
Tout à fait d'accord, d'ailleurs la tour EDF aurait bien besoin d'une rénovation. Mais par contre j'adore la tour M+M de la Banque San Paolo (6ème photo) malgré sa faible hauteur, je la trouve tout simplement classe, elle fait très années 70...
Je trouve aussi quelle est classe si seulement elle avait été 3 à 4 fois plus haute!!! Elle serait super dans la skyline.
20 minutes, 4/03/2005
Les nouveaux quartiers de Lyon A Vaise, une friche industrielle pour les sociétés high-tech
Le quartier des Docks au milieu du guet
Vendredi 04 mars 2005
La première entreprise à s’installer dans le quartier de l’industrie à Vaise (Lyon 9e) fut Infogrames (rebaptisée depuis Atari) en 2001, entraînant dans son sillage une myriade de sociétés high-tech. En l’espace de quatre ans, c’est un véritable pôle numérique qui a ainsi vu le jour en front de Saône, redessinant profondément la friche industrielle des Docks laissée à l’abandon durant les années 1990. Aux pâtes Rivoire et Carret ont succédé Cegid, éditeur de progiciels de gestion, ou encore Electronic Arts, autre géant des jeux vidéos.
[...]
Si la venue de grands groupes a eu des retombées positives en terme d’emploi, la reconversion du quartier fait quelques déçus parmi les rares riverains. « Les cadres vont chez Bocuse, pas chez nous », regrette ainsi Bébert, patron du bar Les Mûriers depuis 35 ans. Même déception pour le garagiste Yves Cote, installé depuis 22 ans. « Je voulais ouvrir un nouveau local. A la mairie, ils m’ont répondu qu’ils ne voulaient pas d’artisans mais uniquement des entreprises informatiques ».
[...]
Visitez mon blog et mon album photos
20 minutes, 4/03/2005
Plus de complexes avec le multiplexe
Vendredi 04 mars 2005
La construction d’un cinéma Pathé, juste derrière le siège d’Atari, compte parmi les grands projets qui doivent redonner vie au quartier de l’Industrie. Ce multiplexe de quatorze salles pourra accueillir jusqu’à 3 150 spectateurs. Une partie du cinéma sera construit à l’intérieur de l’ancienne halle couverte des Chais Beaucairois, bâtiment inscrit aux Monuments historiques. Le groupe Pathé, qui a remporté l’appel d’offre en 2000, devrait obtenir le permis de construire courant mars. Les travaux pourraient ainsi débuter avant la fin de l’année avec en ligne de mire une ouverture début 2007.
[...]
Visitez mon blog et mon album photos
KRIS69 a écrit:
très jolies photos.La deuxième image c'est l'immeuble Cegetel à Villeurbanne-Charpennes. Je l'aime bien même s'il n'est pas très haut.(environ 50 m) Il y a un jardin sur l'ensemble du toit.
Ouais, je me suis trompe de serie
Les "Gratte-Ciel" a Villeurbanne :
source : Université de Genève
http://tecfa.unige.ch/
Ce matin à la Une du quotidien "20 minutes" (lyon) figurait une photo de la maquette definitive de la tour Oxygene, voici un scan de cette photo :
Precision : le batiment à droite de la tour Oxygene est la tour Caisse d'Epargne, à gauche il s'agit de l'entrée de la Part Dieu sur le bld Vivier Merle.
Extrait de l'article paru dans "20 minutes lyon" le 11/03/2005 :
De l'oxygene dans l'air à la Part Dieu
Ce sera le second building le plus haut de Lyon. En 2008, le quartier de la Part Dieu devrait être doté d'une troisieme tour, située entre celle de Credit Lyonnais, qui culmine à 165 mètres et la Tour Suisse (82 mètres). La maquette de cet immeuble de verre haut de 120 mètres, baptisé Oxygène et conçu par le cabinet parisien Arte-Charpentier, a été présentée mardi à Cannes, lors du Marché internationnal des professionnels de l'immobilier (Mipim).
[...]
Habitat : Situé à l'angle du bld Vivier Merle et de la rue Bonnel (3°), le complexe Oxygene sera doté d'un centre commercial distinct de celui de la Part Dieu. Il sera consacré au meuble et à l'habitat.
Frédéric Crouzet
Super la photo SystM, elle parrait moins haute mais plus belle sur la maquette. Par contre y'a plus de toit incliné bizarre.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Chouettes pics de Villeurbanne aussi Marco. C'est dommage que la façade des immeubles n'ait pas reçus un traitement plus recherché parceque là ca fait pas fini. Un style NY sur ces tours trés années 30 ça aurait été super.
City Forum - Ville 3D
Elle n'a pas la même forme que sur les photos précédentes ou je rêve... super infos en tous cas!
Oui en effet, pas mal, la partie blanche à disparue poru avoir le même genre de façade que le reste de la tour. Le sommet fort incliné a lui aussi disparu, mais l'esthétique du batiment n'en souffre pas.
De plus il vaudrait mieu eviter que la tour ai aussi un sommet trop pointu, pour eviter le doublon avec CL.
Pff...
Je la trouve pas mal, je la préfère sans la facade blanche à droite, elle me fait bcp penser à la tour EDF de la Défense.
Toujours tiré du 20 minutes.
Cool LU K ces rendus. Elle parait moins haute sur le second rendus. Et plus massive aussi. Il y a aussi une structure sur le toit un peu inclinée. Et l'angle ouvert à l'avant de la tour est très classe.
Esperons que c'est la bonne cette fois.
City Forum - Ville 3D
En effet, sur le second rendu l'echelle n'est pas bonne.
La tour Oxygene semble à peine plus haute que la tour Suisse alors qu'elle mesure 40 mètres de plus.
Publicité