Publicité
ah bon ?
en Europe a part Londres ( et encore , c'est en projet leur tour de 300m+ , tout comme la notre) et Moscou , je vois pas ...
Madrid construit quatre belles tours en ce moment , mais elles ne dépassent pas 250m (meme si c'est déja pas mal)
en italie c'est le néant , pareil pour Berlin . (Frankfurt je sais pas par contre)
Néant également dans tous les autres pays d'Europe il me semble , a part En Ukraine ou j'ai vu un diagramme d'une très belle tour de 400m en projet :
http://www.skyscraperpage.com/cities/?buildingID=23266
PELUCHE a écrit:
c'est dommage en tous cas une tour de 400 m de haut ... ça aurait put etre un grand projet ...
tous grand pays a un haut gratte ciel sauf le notre ....
Relativisons : les tours de plus de 400m ne sont pas encore légion !
http://www.emporis.com/en/bu/sk/st/tp/wo/
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
En Ukraine ou j'ai vu un diagramme d'une très belle tour de 400m en projet
Elle m'a l'air assez massive quand même! entre ().
Je reste sceptique moi par rapport à ces "projets" en Ukraine, j'ai vu d'autres projets de ce genre pour les pays Baltes.
La caractéristique commune de ces projets c'est qu'on nous présente chaque fois un quartier d'affaire complet (6 ou 7 tours) qui va sortir du sol d'ici 2009-2010 (en rien de temps) dans des économies encore fragiles (bien que la croissance des pays baltes soient fortes il faut prendre en considération d'où ils viennent ... de nulle part, c'est donc logique de croitre fortement).
Bref je suis sceptique sur la réalisation de ces projets.
Et d'un point de vue personnel, je préfère largement La Défense où des projets concrets (non farfelus) apparaissent en reflétant pleinement l'état de l'économie ou la croissance des activités.
lorsque je parlais de grands pays je parlais des états-unis, de la chine, des émirats arabes-unis ou de l'inde ...
dites savez vous si a new york on construit encore beaucoup de tours ? et que pensez vous de dubai ? dubai en tant que ville champignon.
et savez vous encore si l'on parle de ce projet dans les autres pays d'europe ?
BJR... petite question....
vous savez qui sont les agences choisis pour la realisation/concours de la Defense?
(dslée pour les fautes... je ne suis pas françaises)
merci
A.
INGÉNIEUR-ARCHITECTE
http://gcatch.free.fr/blog
Bienvenue sur le Forum Annalisa
Malheureusement nous ne connaissons pas la liste complète des architectes participants aux concours pour la tour Signal et les autres projets.
On peut cependant affirmer que Gautrand est choisie pour le concours de la tour Signal (c'est inscrit sur son site internet) et supposer que Nouvel participe également (il en à parlé à la radio).
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
A propos, au cas au personne n'aurait vu cet article sans intérêt, mais comme d'habitude je dois être le dernier à tomber dessus:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … r=RSS-3224
Krapulax a écrit:
A propos, au cas au personne n'aurait vu cet article sans intérêt, mais comme d'habitude je dois être le dernier à tomber dessus:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … r=RSS-3224
bah oui...
on en parle déjà ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 814#p56814
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
héhé
Merci quand même Krapulax. A force d'essayer tu finira par trouver un scoop c'est sûr
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
merci....
dslée j'aurai du me presenter aurait été un peut plus poli...
alors un pti resumé...
J'adore Paris (le 14ieme me manque sniff)... et d'ici quelque moi j'y viendrai pour chercher un travail...
A.
INGÉNIEUR-ARCHITECTE
http://gcatch.free.fr/blog
Bienvenue a toi Annalisa.
Et ne t'en fais pas pour les fautes, tu écris mieux le français que pas mal d'entre nous
Pour le concours , je n'ai rien a ajouter à ce que Sticky a dit, sauf qu'il y aurait aussi a priori une firme de Chicago.
Pff...
Moi honnetement les amis je conprend plus rien ! A la base c'était 400m, maintenant c'est 300 par çi, 350 par la.
Dommage qu'en france il n'y est pas une envie de concurrence avec les grandes skylines mondiales.
Si ça continue comme ça dans 20ans, on aura une skyline de village de schtroumpf..
Trop tard pour le village des Schtroumpfs, La Défense est déjà la plus grosse concentration d'immeuble de + de 100m et d'immeubles de + de 150m en europe, il va falloir trouver autre chose
Pour ce qui est de la concurrence, on ne peut comparer qu'avec l'europe, ou l'approche des gratte-ciel est différente, et force est de constater qu'en europe on ne s'en sort pas si mal, pour être honnête, si on arrêtait tout après CB31 et qu'on comparait avec ce que les autres auront en 2015, on dirait probaablement "pinaise on devrait avoir plus", mais je suis presque persuadé qu'il n'y aura pas tant de raisons que ça de rougir.
Pff...
Interessante ton approche ta raison! Moi je pense que la france pourrai largement un jour rattrapé les skylines d'autres continents, il suffit seulement que les mentalités change et que TOUR ne soit plus sinonyme de HLM.
On ira loin, on est bien arrivé en finale de la coupe du monde!
Phil a écrit:
Bienvenue a toi Annalisa.
Et ne t'en fais pas pour les fautes, tu écris mieux le français que pas mal d'entre nous![]()
Pour le concours , je n'ai rien a ajouter à ce que Sticky a dit, sauf qu'il y aurait aussi a priori une firme de Chicago.
Héhé exact! je me disais bien en postant plus haut que j'oubliais un truc important
Bref pour les hauteurs du projet, ladefense, je pense que si on entend autant de chiffres c'est peut être que la hauteur de la tour n'est pas fixée une fois pour toute dans le dossier du concours. Elle est (toujours peut-être) libre dans une certaine fourchette, puisque la priorité est donnée à l'inventivité et la création, en d'autres termes l'audace comme l'a dit le ministre .
City Forum - Ville 3D
Autre chose, d'après le communiqué de l'epad, nicolas sarkozy quittera la présidence de l'epad ! il vont donc élire un nouveau président !
espérons que ça ne change rien aux ambitions actuelles !
Aucune raison que ça change, de toute façon le rôle de l'EPAD c'est grosso modo de faire ce qu'on lui dit , de vendre les droits a construire qu'elle peut vendre, etc. La seule chose qui pourrait changer les ambitions actuelles, c'est un gros krach immobilier.
Pff...
Boujour à tous !javascript:insert_text(' ', '');
Après des mois et des émois de lecture quotidienne sur PSC je me décide enfin à poster.
Il semblerait qu'il y ait deux philosophies distinctes chez les forumers de PSC en ce qui concerne l'avenir de La Défense ; les optimistesjavascript:insert_text(' ', '');
et les pessimistesjavascript:insert_text('
', '');
.
Pour ma part je suis plutôt optimiste en ce qui concerne le plan de relance de La Défense.
Ok, peut-être bien que la Tour Signal ne fera pas 400 mètres. Et alors ? Il semble dors et déjà acquis qu'elle en fera au minimun 300. D'après ce que j'ai compris six ou sept autres IGH devraient sortir de terre également, et il semble que parmis eux quelques uns feront plus de 200 mètres.
C'est un énorme pas en avant ! L'avenir proche de La Défense a pour épine dorsale des buildings qui crèvent le vélum actuel limité aux 185 mètres de la tour Totaljavascript:insert_text(' ', '');
!
Sans parler d'Axa dont le projet de rénovation est pour moi une ébauche assez appétissante de quoi on peut s'attendre pour l'avenir du site ; tours de 220 mètres élégantes et racées.
La France, contrairement aux pays anglo-saxons, a une politique de croissance constante ; pas de gros booms, pas de gros krachs, et La Défense en est dépendante ; elle ne pousserra jamais comme Dubaï, mais elle ne s'éffondrera jamais non plus.
Elle grandit a son rythme, sans se précipiter, sans faire feu de tous bois, mais de façon constante et harmonieuse. Personnelement je trouve que c'est la plus belle skyline d'Europe, et je pense que les années à venir ne feront que renforcer mon opinion.
Alors tours de 400 mètres ou pas, peu importe. 300 je trouve ça déjà pas si mal, et c'est le signe que la course à la hauteur est relancé. Psychologiquement c'est important.
Bon, je ne suis pas sur d'avoir poster au bon endroit n'y d'avoir exprimé un point de vue pertinent javascript:insert_text(' ', '');
, mais je tenais juste à dire qu'il n'y a aucune raison d'être pessimiste, bien au contraire; les passionnés de LD peuvent s'apprêter à vivre des jours heureux !
Je suis allé à droite, il m'a suivi à droite. Je suis allé à gauche, il est revenu à gauche. Je suis reparti à droite, il est allé s'acheter un hot dog.
(Zlatan Ibrahimovic à propos de Sammy Hyppya)
Hum...Il semblerait que les smyleys et moi on ne soit pas fait pour poster ensemble...
Je suis allé à droite, il m'a suivi à droite. Je suis allé à gauche, il est revenu à gauche. Je suis reparti à droite, il est allé s'acheter un hot dog.
(Zlatan Ibrahimovic à propos de Sammy Hyppya)
"Un monstre tapi sous la Défense"
A l'heure où le projet de construction de tours dépassant les hauteurs actuelles fait tant débat, cet article interessant paru dans le 20 minutes du jour sur les sous sol du quartier me parait trés "à contre courant". Trés instructif!
Les photos sont à voir...
"Les entrailles de la
Défense recèlent des volumes
insoupçonnés.Habituellement
ouverts pour les Journées du
patrimoine (mais a priori pas
cette année), les sous-sols du
quartier d’affaires le sont aussi
pour d’autres occasions. Le
film d’action Killer Kid y a été
tourné il y a dix ans, pompiers
et maîtres-chiens s’y entraînent
parfois. Mais pour
l’essentiel, ces cathédrales de
béton ne servent à rien. «On
les appelle “les espaces résiduels”,
expliqueHervé Bonnat,
de l’établissement public
d’aménagement de la Défense
(Epad). » Un nouvel
usage leur a récemment été
assigné : accueillir les innombrables
câbles des réseaux
Internet.
Ici, lorsque fut creusé le trou
sur lequel allait se poser la
dalle et les tours du quartier
dans les années 1950, les bâtisseurs
descendirent jusqu’à
plus de trente mètres. Tout
au fond, là où le sol devient
« naturel » (en terre battue),
on accède à une gare fantôme.
Elle avait été réservée
au prolongement de la ligne 1
du métro, prévu à cet endroit
avant que son tracé soit modifié.
Sur 400 mètres de long
et sur un espace largecomme
la salle d’échange métro-
RER de la Défense, un tunnel
de béton infini, en parfait
état. L’existence de cet espace
libre est une chance pour
l’Epad, qui espère en faire la
gare d’arrivée du futur RER
E en provenance de Saint-
Lazare, une gare (encore en
projet) que l’aménageur se
propose de financer. « Imaginez
ici des milliers de salariés
pressés », prophétise
Hervé Bonnat. « Cet espace
aura passé soixante ans
inerte », renchérit « le gardien
des clés », Phillippe
Grosset, responsable du PC
sécurité.
« Ça fait du poids au-dessus
de nous », insiste-t-il, parfait
connaisseur de ces sous-sols.
Il faut suivre la musique d’ambiance
des parkings, puis reprendre
le chemin du jour
pour trouver l’espace le plus
insolite de ces tréfonds.
Coincé entre deux tunnels autoroutiers,
l’artiste Raymond
Moretti, mort en juin 2005, a
laissé son atelier en l’état.Arrivé
là dans les années 1970,
le peintre et sculpteur d’origine
italienne était « LA notoriété
de la Défense ». Ce
troglodyte habitait dans un
des immeubles de la dalle et
passait sa vie dans la fraîcheur
de son immense atelier en
béton. L’oeuvre à laquelle il
s’était entièrement consacré,
Le Monstre, une sculpture
monumentale, y reste coincée.
« La disparition de l’artiste
a entraîné l’inachèvement
définitif du Monstre »,
remarque Hervé Bonnat.
L’Epad espère qu’un jour le
lieu soit adapté à la réception
du public". Sophie Caillat
oui, mais elles sont à voir sur le support papier ou sur internet, désolé.
je viens de lire l'article dans 20minutes , on voit la garre désafectée en sous sol .
l'epad compte utiliser cette garre fantome pour accueillir le rer E , bonne idée
Publicité