Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Crystal Europe |
Bureaux | 34.90 m | R+8 | 2007 |
Quartz Europe |
Bureaux | 35.40 m | R+8 | 2007 |
Dimanche 09 Avril 06 :
Quartz et Crystal Europe :

Le secteur du Romarin depuis Euralille 1 :
Merci beaucoup pour ces photos
Ce chantier avance tres vite et si j ai bien compris il n y aura que 2 batiments au lieu de trois.
Publicité
De rien! ça me fait plaisir de vous faire plaisir 
...Caen Capitale
J'adore cette construction. J'étais encore ce dimanche et lundi à Lille et en rentrant à pied (j'aime pas le métro lillois
- trop tristounet) vers la station Lille-Europe je voyais encore cette construction au loin elle m'intrigauit énormément. Ca faisait des mois que je me demandais ce qu'ils pouvaient bien construire d'aussi grand.
Un très beau projet vraiment, il a de quoi inspirer. Néanmoins pour construire ce genre de projet il faut avoir un sacré espace disponible. C'est difficielement réalisable dans un centre ville.
mais il est remarquable par sa qualité et son design.
Voilà j'ai ma réponse !! ... Merci Paris-Skyscrapers 
Photo prise le 20/05/06 

Un grand merci à mon guide lillois pour ce week end: jylyknight
Merci pour ces photos update Leo59.
Le toit ne comporte pas encore les variation de pendage comme sur les rendus
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
Merci pour ces photos update Leo59.
Le toit ne comporte pas encore les variation de pendage comme sur les rendus
La structure porteuse est mise au niveau des murs pour le toiture au moins sur le batiment de gauche...
En passant sur le périphérique l'autre jour, dans le sens sud/nord, un peu avant Axe Europe, je me faisais la réflexion que l'emplacement qui avait été choisi pour Crystal et Quartz Europe eût été un formidable emplacement pour un vrai IGH de plus de 150 mètres. En effet, quand on arrive à hauteur de Axe Europe ou un peu avant, cet emplacement est exactement dans l'enfilade de tout le secteur dense qui borde le périphérique. Il est dans la pleine ligne de mire. Par conséquent, une vraie tour eût été là du plus bel effet et eût comblé au mieux l'espace !
Dommage...
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Sympa, la structure sur le toit prend forme et l'habillage commence à cerner les fenêtres.
J'aime bien la deuxième on dirait presque un rendus, y'a un objectif spécial sur l'apn?
Sinon hors-sujet, sur la première j'aime bien les lampadaires obliques 
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Un article de la LMCU pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Au Romarin, les engins tournent à plein régime.
Dans le quartier du Romarin, à La Madeleine, les entreprises mettent à profit la période estivale pour accélérer l’aménagement du mini-tunnel sur le Grand boulevard et l’aménagement du carrefour qui reliera les deux secteurs actuellement séparés de la commune.
Fermée à la circulation depuis le début de l’été, cette partie du Grand boulevard est actuellement livrée aux engins les plus divers de travaux publics. Il est rare d’en trouver autant sur un chantier urbain...
merci Nekobasu, c'est quoi la plate-forme que l'on voit, est ce la couverture du futur tunnel (une partie de la future place)?
et une question qui n'a rien a voir, mais de quand date les tramways, ont-ils prévu de les remplacer car ils me paraissent esthétiquement surannés!?
je suis dessus par le revêtement
. Je trouve qu'il n'a pas vraiment un aspect Cristal ou Quartz
...Caen Capitale
Publicité