Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
La Canopée |
Commerces et activités, Transports, Culture | 14.50 m | R+2 | 2016 |
C'est le revêtement présent au niveaux des principaux accès. La salle d'échange et les quais bénéficieront d'un carrelage noir.
Ce revêtement est en place depuis déjà un an aux niveaux des portes Berger et Rambuteau. Il caractérise les zones hors contrôle puisqu'il sera également posé dans là nouvelle galerie reliant la place carré à la porte Berger.
Publicité
rendez-vous le 6 avril 2016
Jordane avec un E @wtfJordane 2 hil y a 2 heures
Ds le courrier de ce matin ! 6 avril 2016 ! Hâte de voir ce que ça donne !
#Paris #Chatelet #LesHalles #Architecture
rendez-vous le 6 avril 2016
Jordane avec un E @wtfJordane 2 hil y a 2 heures
Ds le courrier de ce matin ! 6 avril 2016 ! Hâte de voir ce que ça donne !
#Paris #Chatelet #LesHalles #Architecture
On pourrait peut-être s'y retrouver entre membres PSSien(nne)s pour ceux qui seraient partant ? 
bonjour à tous
une nouvelle semaine commence et je suis ..... de bonne humeur
http://www.projetleshalles.fr/les-premi … 6-03-2016/
cool ça devient chouette, des arbres...bientôt le printemps, les gens s'arrêtent pour admirer..c'est rare car en général ils passent à côté tête figée droite comme avec des oeillères.....
si vous êtes observateurs comme moi, il manque toujours des bouts de métal au niveau des contours du toit de la canopée et des 2 côtés, nord et sud.....à ne pas oublier svp !
ils pourraient rajouter des ecrans digitaux géants sous cette canopee 
jaimeleraï a écrit:
c'est des nouveaux pavés sur cette dernière photo ? et les tâches sombres c'est du gravier ? merci si vous savez !
Oui et oui...c'est le même pavage que celui qu'on aura rue Lescot, Rambuteau et Berger, à noter toutefois que le pavage s'arrêtera au niveau de la canopée ( i.e le pavage fera le tour de la canopée, pas plus) ce qui est dommage je trouve car cela créera une dissymétrie au niveau des rues... on verra !
loisette a écrit:
jaimeleraï a écrit:
c'est des nouveaux pavés sur cette dernière photo ? et les tâches sombres c'est du gravier ? merci si vous savez !
Oui et oui...c'est le même pavage que celui qu'on aura rue Lescot, Rambuteau et Berger, à noter toutefois que le pavage s'arrêtera au niveau de la canopée ( i.e le pavage fera le tour de la canopée, pas plus) ce qui est dommage je trouve car cela créera une dissymétrie au niveau des rues... on verra !
on aura quoi comme revetement au sol sous la canopee et tout en bas au fond du puits ? et la porte lescot elle est vraiment fermée jusqu'à mi-2016 ?
jaimeleraï a écrit:
Elle vient d'où cette info ? Je ne l'ai vue nulle part et pourtant tous les articles concernant la canopée sont contrôlés par mes soins... ^^
loisette a écrit:
jaimeleraï a écrit:
Elle vient d'où cette info ? Je ne l'ai vue nulle part et pourtant tous les articles concernant la canopée sont contrôlés par mes soins... ^^
j'ai dit "ils pourraient"...... et tu peux repondre à ma question : c'est quoi le revetement sous la canopee à tous les niveaux ? et la porte lescot rouvre quand ? merci
jaimeleraï a écrit:
loisette a écrit:
jaimeleraï a écrit:
on aura quoi comme revetement au sol sous la canopee et tout en bas au fond du puits ? et la porte lescot elle est vraiment fermée jusqu'à mi-2016 ?
Pour le revêtement il n'y a aucune info, à part pour celui des niveaux souterrains (-1,-2,-3,-4,-5) où ce sera du marbre français (d'Ardèche il me semble) pour le sol et un carrelage particulier pour les murs au niveau -5. Pour la porte Lescot, ça sera plutôt Septembre-Octobre car les travaux sont vraiment énormes, mais l'inauguration n'est pas datée donc on n'en sait trop rien en fait !
loisette a écrit:
Pour la porte Lescot, ça sera plutôt Septembre-Octobre car les travaux sont vraiment énormes, mais l'inauguration n'est pas datée donc on n'en sait trop rien en fait !
quels sont les travaux porte lescot ? les escalators sont changés.....c'est combien de niveaux la porte lescot ? et il faut refaire les bouches d'entrees où il y a les cages d'escalators.
Je suis passé deux fois en une semaine dans le forum, et je pense qu'on sera nombreux, ici, à manger notre chapeau quand tout sera terminé : ce qu'on peut voir de la canopée et de la rénovation du forum devient très convaincant ! L'espace n'est pas sombre (pourtant, le ciel n'était pas très clair aujourd'hui), l'espace dégagé très appaisant, très clair, très propre, très lisible. J'ai l'impression que le diagnostic de l'ancien forum (illisibilité, aggressivité) a vraiment été fait. Et cerise sur le gâteau, la canopée est très impressionnante (l'impression qu'elle "vole", malgré les bâtiments massifs situés de part et d'autre) et plutôt harmonieuse.
Je crains que les futurs forumeurs de PSS s'étonneront de nos critiques à tous, quand ils liront nos réactions au choix du projet, dans 50 ans !

et pas de photos ? 
Effectivement pour y être passé la semaine dernière je confirme que ce nouveau forum devient agréable et moins oppressant qu'avant. J'ai toujours des doutes sur le revêtement au sol du patio car des lumignons ont été installés au sol, or ils auraient pu mettre le même carrelage en marbre que sans le CC
jaimeleraï a écrit:
et pas de photos ?
Non, mais en même temps, rien de nouveau à photographier depuis les derniers reportages. Et quand bien même j'aurai voulu, je n'aurai pas pu : je n'ai plus de pc depuis plus d'un mois...
jaimeleraï a écrit:
quels sont les travaux porte lescot ? les escalators sont changés.....c'est combien de niveaux la porte lescot ? et il faut refaire les bouches d'entrees où il y a les cages d'escalators.
Ahhh, il en a des questions à poser le monsieur...! ^^ Les travaux sont presque achevés mais le travail a duré plus longtemps que la construction de la canopée, c'est pour dire. L'ancien "tube" Lescot partait du niveau -3 et rejoignait le niveau 0 mais cet accès à été complètement repensé et maintenant l'escalator ne desservira plus que le niveau -1, un autre le niveau -1 au niveau -2... etc jusqu'au niveau -4 ! Les volumes mêmes de la porte Lescot ont étés repensés et agrandis et c'est ce qui a pris le plus de temps . Restructurer Lescot revient à restructurer 4 niveaux, c'est ce qui explique les retards dans les délais ! Je pense qu'ils en sont au stade des finitions et que Jaimelerai pourra déambuler dans les passages de la porte Lescot d'ici début Septembre ! ^^
loisette a écrit:
jaimeleraï a écrit:
Ahhh, il en a des questions à poser le monsieur...! ^^ Les travaux sont presque achevés mais le travail a duré plus longtemps que la construction de la canopée, c'est pour dire. L'ancien "tube" Lescot partait du niveau -3 et rejoignait le niveau 0 mais cet accès à été complètement repensé et maintenant l'escalator ne desservira plus que le niveau -1, un autre le niveau -1 au niveau -2... etc jusqu'au niveau -4 ! Les volumes mêmes de la porte Lescot ont étés repensés et agrandis et c'est ce qui a pris le plus de temps . Restructurer Lescot revient à restructurer 4 niveaux, c'est ce qui explique les retards dans les délais ! Je pense qu'ils en sont au stade des finitions et que Jaimelerai pourra déambuler dans les passages de la porte Lescot d'ici début Septembre ! ^^
merci loisette et puis ne m'appelle pas monsieur ......je suis un être comme tout le monde.....
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'ai vu ce sujet sur la canopée et ça a attiré mon attention :)
En fait plus que le centre commercial "en surface" et que les différents jardins extérieurs, c'est surtout la salle d'échanges du RER que j'attends avec impatience ... ça, et la porte St-Eustache !
Au plaisir de pouvoir contribuer plus utilement, je vais continuer de vous lire ;)
Thomas JoubertCompte certifié @tomjoubert 2 hil y a 2 heures
Inauguration de la Canopée et du Forum des Halles le 5 avril prochain à @Paris 
jaimeleraï a écrit:
http://img15.hostingpics.net/pics/94307090.jpg
Qui y va ? Moi OUIIIII !!! 
nemeniah a écrit:
jaimeleraï a écrit:
http://img15.hostingpics.net/pics/94307090.jpgQui y va ? Moi OUIIIII !!!
emmene un bon appareil pour faire des photos ! 
Quand je pense aux autres projets qui étaient en compétition, je trouve celui là bien meilleur et je n'oublie pas qu'il a été très critiqué par rapport aux autres qui avaient des signatures plus prestigieuses.
Son architecture est avenante avec ses courbes et protectrice, l'ensemble ne fait pas trop grand et est ouvert. C'est plaisant, ça me fait penser à un pangolin.
Ça tombe bien je suis en repos le 5 donc j'y serai sûrement :) mais du coup c'est réserve à la presse ou pas ? Parce que on parle aussi du 6 comme date d'inauguration sur certain articles donc a mon avis c'est inauguration le 5 et ouverture le 6
Médiathèque Canopée @bibCanopee 1 hil y a 1 heure
De nouveaux compagnons végétaux #lacanopee #LesHalles #canopeedeshalles #ruelescot… https://www.instagram.com/p/BCsXf5QEVWM/ 
en direct super avec instagram
ils sont entrain de planter les arbres...y avait-il des arbres dans les rues autour du forum auparavant ? je ne le sais pas !
Publicité