Publicité
ziegfried a écrit:
jaimeleraï a écrit:
Paris chute de 10 places dans le classement des villes où il fait bon vivre
http://lci.tf1.fr/monde/paris-chute-de- … 19427.html
classement des grandes metropoles
1. vienne
7. franckfort
10. sydney
15. melbourne
26. singapour
37. Paris.
41. Milan
44. New York
52. Madrid
Un classement parallèle a été réalisé sur le seul critère de la sécurité personnelle.
Paris 71ème
Londres (72)
Madrid (84)
Athènes (124)
etcEncore un classement bidon ! Ou mensonger, au choix.
il y a 15 minutes j'ai lu un article dans immoweek qui disait que PARIS était la 3ème ville la plus chère du monde....et dans 1 mois Paris sera peut-être à nouveau à la 10ème place ou moins.
Encore une question d'écart entre réel et ressenti totalement lissée par du ranking à la va-comme-je-te-pousse...
Trois soucis :
- l'explicitation claire et compréhensible de la méthodologie pour analyser ce que le classement signifie - et un ranking n'est en rien un indicateur...
- la signification sous-jacente et implicite, politique, du ranking qui possède nécessairement une méthodologie orientée (cf Shanghai pour les facs)
- l'esprit critique ou curieux voire apprenant du lecteur qui n'est pas une oie qu'on gave à coup de big data ou de notoriété du cabinet de l'étude, encore moins après la compilation approximative effectuée par les médias, mais qui devrait apprendre à lire ce genre de pipeau comme il respire pour prendre le recul d'interprétation nécessaire...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Boris_F a écrit:
Encore une question d'écart entre réel et ressenti totalement lissée par du ranking à la va-comme-je-te-pousse...
Trois soucis :
- l'explicitation claire et compréhensible de la méthodologie pour analyser ce que le classement signifie - et un ranking n'est en rien un indicateur...
- la signification sous-jacente et implicite, politique, du ranking qui possède nécessairement une méthodologie orientée (cf Shanghai pour les facs)
- l'esprit critique ou curieux voire apprenant du lecteur qui n'est pas une oie qu'on gave à coup de big data ou de notoriété du cabinet de l'étude, encore moins après la compilation approximative effectuée par les médias, mais qui devrait apprendre à lire ce genre de pipeau comme il respire pour prendre le recul d'interprétation nécessaire...
à quand des études réalisées par des sociétés non anglo-saxonnes ?
et puis 10 entreprises qui réaliseraient une étude portant sur le même sujet diffuseraient 10 résultats différents
bonjour à tous
une nouvelle étude vient contredire la précédente diffusée il y a quelques jours:
IMMOBILIER DE LUXE : PARIS RESTE LA VILLE DE CŒUR DES INVESTISSEURS ÉTRANGERS
http://www.directgestion.com/sinformer/ … -etrangers
"Contrairement aux autres grandes capitales, Paris ne subit pas de variations majeures à la hausse ou à la baisse, aucun risque de bulle ne se profile, les règles qui caractérisent son marché ne sont pas spéculatives et ne dépendent ni de la Bourse, ni d’excès de construction."
"L’année 2015 marque la reprise du marché immobilier en nombre de ventes (+ 20% globalement)."
immobilier--les-prix-baissent-a-paris-mais-la-realite-est-moins-dure-quil-ny-parait
http://www.directgestion.com/sinformer/ … ny-parait-
Coup de départ pour la Fashion Week de Paris
http://people.bfmtv.com/actualite-peopl … 55365.html
Paris cinquième ville la plus chère du monde
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 … -monde.php
1.Singapour
2.Hong Kong
3.Zurich
4.Genève
5.Paris
6.Londres
7.New York
8.Los Angeles
Copenhague
Séoul
11.Tokyo
12.
13.
14.Osaka
DES JAPONAIS VEULENT NETTOYER PARIS
Neuf agences de tourisme nippones se réunissent pour donner un coup de balai aux jardins du Trocadéro.
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/ne … aris/32493
que pensez de cette initiative ? encore des amoureux de Paris qui souhaiteraient que la ville LUMIERE soit parfaite......il doit bien y avoir des coins sales à Tokyo également.
je leur suggère de commencer par nettoyer les villes asiatiques comme en Inde par exemple c'est plus près de chez eux...
la réalité c'est ça : c'est de juin à septembre que Paris est le plus sale, il suffit d'admirer à montmartre l'escalier devant le sacré-coeur, les 3/4 des gens assis sur ces marches sont des touristes étrangers....il faudrait dire à ces nippons que Paris est avant tout sali par des gens qui ne viennent pas de Paris mais d'au-delà des frontières ; quand on est en vacances on se relâche, on est discipliné chez soi, mais en France on se défoule.
jaimeleraï a écrit:
DES JAPONAIS VEULENT NETTOYER PARIS
Neuf agences de tourisme nippones se réunissent pour donner un coup de balai aux jardins du Trocadéro.
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/ne … aris/32493
que pensez de cette initiative ? encore des amoureux de Paris qui souhaiteraient que la ville LUMIERE soit parfaite......il doit bien y avoir des coins sales à Tokyo également.
je leur suggère de commencer par nettoyer les villes asiatiques comme en Inde par exemple c'est plus près de chez eux...
la réalité c'est ça : c'est de juin à septembre que Paris est le plus sale, il suffit d'admirer à montmartre l'escalier devant le sacré-coeur, les 3/4 des gens assis sur ces marches sont des touristes étrangers....il faudrait dire à ces nippons que Paris est avant tout sali par des gens qui ne viennent pas de Paris mais d'au-delà des frontières ; quand on est en vacances on se relâche, on est discipliné chez soi, mais en France on se défoule.
Salut jaimeleraï, désolé mais c'est majoritairement faux. Pour y être allé, le Japon est infiniment plus propre que la France. Les japonais ont quelque chose que les français n'ont pas : le respect de l'espace public (le respect tout court en fait). Je ne dis pas que les touristes ne salissent pas, mais le fait est que les français sont dégueulasses. Il ne se passe pas une journée (pas une seule !) sans que je croise des déjections canines sur mon chemin, ainsi que des centaines de mégots et emballages divers. Et chacun dit : "c'est pas moi, c'est les autres" mais à un moment faut arrêter les conneries, je vois des gens jeter leurs ordures par terre tous les jours et ça ne choque pas grand monde. Au pire, quand ça devient trop sale, on gueule sur l'administration (comme toujours
), alors qu'elle font déjà un boulot de géant pour garder les villes un tant soi peu propres. Petit exemple : en France il y a une poubelle tous les 50m et le sol est dégueulasse, au Japon je n'ai croisé qu'une dizaine de poubelles en deux semaines de séjour et je n'ai jamais vu un pays aussi propre. Ces touristes ne veulent pas un Paris parfait, juste un Paris correct qui ne soit pas une décharge qui pue l'urine et qui déborde d'étrons. C'est la base, mais apparemment, en France, c'est superflu.
les français de moins de 25 ans les ados surtout salissent .....après 30 ans on est civilisé....dans ma campagne les endroits les plus sales sont les macdo et les cinemas multiplexes qui à 80% ont des clients de moins de 25 ans.
jaimeleraï a écrit:
les français de moins de 25 ans les ados surtout salissent .....après 30 ans on est civilisé....dans ma campagne les endroits les plus sales sont les macdo et les cinemas multiplexes qui à 80% ont des clients de moins de 25 ans.
On évitera les clichés, surtout quand ils sont infondés. Le respect de l'espace public c'est une question d'éducation, pas d'âge. Les mamies qui promènent leurs chiens et les laissent déféquer en plein milieu du trottoir, j'ai vu ça plus de fois que je ne l'aurais voulu. Et il y a plus de fumeurs de plus de 25 ans et ils jettent leurs mégots par terre autant que les autres. On peut essayer de pointer du doigt telle ou telle partie de la population, mais c'est un problème qui concerne et touche tout le monde.
ziegfried a écrit:
On évitera les clichés, surtout quand ils sont infondés. Le respect de l'espace public c'est une question d'éducation, pas d'âge. Les mamies qui promènent leurs chiens et les laissent déféquer en plein milieu du trottoir, j'ai vu ça plus de fois que je ne l'aurais voulu. Et il y a plus de fumeurs de plus de 25 ans et ils jettent leurs mégots par terre autant que les autres. On peut essayer de pointer du doigt telle ou telle partie de la population, mais c'est un problème qui concerne et touche tout le monde.
Suite d'une discussion commencée à Gonesse :
dicto a écrit:
yb a écrit:
dicto a écrit:
Moi ce qui me rend malade c'est voir avec quel energie nos élus arrivent à nous chier des hectares de terrains pour du "dévelopement économique" mais quand il s'agit de faire des logements c'est la misère.
Ca dépend où. Moi ce qui me rend malade c'est voir avec quelle énergie les élus du 94 (Créteil, VilleneuveSaintGeorges, etc et villes voisines) arrivent à nous chier des hectares de terrains pour du logement mais quand il s'agit de faire venir des activités économiques c'est la misère.
.Il serai quand même bon que tu nous donne des chiffres sur ces millions de m2 de logements à venir dans le 94, et si tu pouvais en parallèle nous donner le nombre de millions de m2 de bureaux projeter dans le 94 histoire de voir si tu es très bien renseigné ou s'il s'agit comme je le pense d'une affirmation dans le vent très à la mode chez les élus de droite du département.
.
Je parle de constructions récentes là où j'habite, je n'ai hélas pas les chiffres exacts :
Limeil-Brévannes 2015: quartier des Temps durable et Pasteur : environ 2000 logements, créés l'an dernier, aucune nouvelle entreprise sur la ville.
Créteil 2012-2014 : pointe du Lac : à la louche un millier de logements, zero entreprise.
Villeneuve Saint-Georges 2013- : Bois-Matard, à la louche un millier de logements aussi, zero entreprise.
Créteil : ancien site industriel Pernod, remplacé par des logements (il y a un sujet sur ce forum).
Valenton : Val Pompadour, encore des centaines de logements, et là exception : une zone économique avec UNE nouvelle entreprise un peu conséquente : TransGourmet. Sinon, le reste de la zone est d'immenses friches vides depuis des années.
Alors oui, quand tu dis qu'il y a trop de zones d'activités en RP par rapport aux logements, tu as raison globalement : il n'y a pas assez de logement globalement, il y a trop de zones d'activités (surtout vides) globalement.
Localement, il y a des villes (droite, ouest) qui construisent trop de bureaux par rapport aux logements.
Mais localement, il y aussi des villes (gauche, est) qui construisent trop de logements sans se préoccuper de savoir s'il y a des emplois à côté.
Résultat : une migration est-ouest tous les matin pour aller travailler, des infrastructures engorgées, la Seine qui se transforme en Mur de Berlin quand il y a un accident sur l'A86 (ça c'est du vécu), etc, etc.
Ce n'est pas nouveau, on le répète depuis des années sur ce forum : les politiques opposées des différentes municipalités minent la région, tant que le Grand Paris ne se fera pas..
En fait, il y a un point sur lequel on doit être d'accord : je déplore que les élus locaux (de tout bord) ont la fâcheuse tendance à croire qu'il suffit de réserver un terrain et d'y poser un panneau "zone d'activité", pour que les entreprises viennent créer des emploi. D'où ce gaspillage de terrains que tu dénonces à juste titre.
Mais ce n'est pas une raison pour construire du logement n'importe où sans anticiper les conséquences de l'augmentation de population qui s'ensuit.
paris-crane-survey-winter-2015
http://www.deloitte-france.fr/formulair … 15_dec-15/
tous les chantiers tertiaires en ile de france
"Merci de remplir le formulaire pour télécharger le document"
petit hors sujet pour comparer avec Londres
liste des IGH de 100 metres et + actuellement en construction à Londres :
1 de 192m
1 de 172m
1 de 163m
1 de 155m
1 de 143m
1 de 141m
1 de 136m
1 de 131m
1 de 124m
1 de 123m
1 de 120m
1 de 109m
1 de 104m
donc actuellement 13 IGH de 100m et + sont en construction à Londres, je pensais qu'il y avait des + de 200m et que devient le pinnacle ?
source : shyscrapercity.
_________
qu'en pensez-vous ? c'est davantage qu'à Paris c'est certain...mais on est loin des 160 ou 200 tours de prévues à Londres et diffusé par les médias......
Salut jaimeleraï, quel rapport avec l'économie francilienne/parisienne ?
(C'est pas pour faire le lourd de service, mais je trouve qu'on parle trop de Londres sur les fils de discussion parisiens. Surtout que c'est pas tout le temps à propos, ça sort de nulle part, des comparaisons avec Londres peu ou pas en rapport avec le sujet. La compétition à outrance et le complexe d'infériorité ça va bien cinq minutes. Paris n'est pas si souvent mentionnée dans les forums anglais (ou autres d'ailleurs). Mais bon, si ça intéresse réellement quelqu'un des infos sur Londres dans un forum parisien...)
ziegfried a écrit:
(C'est pas pour faire le lourd de service, mais je trouve qu'on parle trop de Londres sur les fils de discussion parisiens. Surtout que c'est pas tout le temps à propos, ça sort de nulle part, des comparaisons avec Londres peu ou pas en rapport avec le sujet. La compétition à outrance et le complexe d'infériorité ça va bien cinq minutes.Paris n'est pas si souvent mentionnée dans les forums anglais (ou autres d'ailleurs). Mais bon, si ça intéresse réellement quelqu'un des infos sur Londres dans un forum parisien...)
salut je crois que les pro-londres français sont plus nombreux que les pro-paris français.
jaimeleraï a écrit:
ziegfried a écrit:
(C'est pas pour faire le lourd de service, mais je trouve qu'on parle trop de Londres sur les fils de discussion parisiens. Surtout que c'est pas tout le temps à propos, ça sort de nulle part, des comparaisons avec Londres peu ou pas en rapport avec le sujet. La compétition à outrance et le complexe d'infériorité ça va bien cinq minutes.Paris n'est pas si souvent mentionnée dans les forums anglais (ou autres d'ailleurs). Mais bon, si ça intéresse réellement quelqu'un des infos sur Londres dans un forum parisien...)
salut je crois que les pro-londres français sont plus nombreux que les pro-paris français.
Entièrement d'accord avec ziegfried ! D'autant plus que l'autre jour sur le sujet "MIPIM 2016" tu semblais dire que ce sujet "n'avait rien à faire là", c'est à dire dans la section "Architecture, architectes et urbanisme" mais que tu l'aurais mieux vu dans le sujet "La France en général". Moé ok mais ça c'est ton avis. D'ailleurs je constate qu'il est très bien à sa place puisqu'il n'a pas été déplacé.. Bref là tu nous parles de Londres dans un sujet sur Paris . J'ai un peu de mal à te suivre mais reprocher quelque chose à quelqu'un pour faire la même chose, en pire parce qu’alors là pour le coup, c'est un HS monumental, et ça... 10 jours après !
Heuuu moé ... No comment !!
Et puis Londres... pffff on s'en fou ici ! Je viens ici pour lire des infos sur Paris. Je m'en fou de Londres honnêtement. Qu'est ce que ça fait là quand un sujet dédié sur Londres existe ?
Et puis cette comparaison stupide et immature entre Londres et Paris commence à me les briser menu, tant dans le fond on s'en fou, et que surtout, il n'y a pas matière à comparaison. Peut-être un peu, sur leur évolution, leur urbanisme, la façon d'avoir "penser" la ville mais ça s'arrête là.
Compter le nombre d'IGH de plus de 100m qu'ils font pour le comparer ensuite à Paris me rappel mes 10ans quand ma mère partageait équitablement un paquet de bonbons entre mon frère et moi pour ne pas faire de jaloux !
Jaimelerai, tentant à lui seul de transformer PSS en Skyscrapercity.
samussas a écrit:
Jaimelerai, tentant à lui seul de transformer PSS en Skyscrapercity.
oui tout simplement parce que PSS paris ile de france est mort, inerte, il serait tant que les modos le sachent reagissent et fassent tourner leur site ; s'il n'y avait pas moi vincent92000 et milo, on pourrait fermer les sujets paris ile de france.
mon dernier post aujourd'hui, j'en ai marre, toujours les mêmes qui font le travail ICI.
C'est bien ce que je craignais.
Tu ne comprends visiblement pas ce qu'un forum est sensé être. Tout le monde n'a ni le temps, ni l'énergie, ni la folie nécessaire à l'investissement que tu requiers. Tu ne peux pas exiger des autres membres qu'ils s'impliquent de la même manière que toi tu le fais, c'est tout simplement injuste. Nous apprécions le travail que tu fournis mais, si tu en as marre, ne fais pas le travail, personne ne t'a demandé de le faire.
Perso. Je préfère un forum un peu mort qui se concentre à débattre et repertorier les projets en cours, à un autre où la teneur de la majorité des fils de discussions se limitent à des discussions de comptoirs. Ce n'est pas comme si chaque sujet avait besoin d'être actualisé une fois par jour, l'actualité est bien plus lente que ca.
Données des territoires, gouvernance en Île-de-France
Cet outil permet la réalisation d'une fiche composée de données socio-économiques et financières sur un périmètre correspondant à une ou plusieurs communes : superficie, données démographiques (population dont % de moins de 20 ans, dont actifs, etc.), taux d'emploi, résidences principales (dont % de logements sociaux), revenu moyen et potentiel financier par habitant, taux de fiscalité moyen.Il permet également d'informer sur l'appartenance à une structure intercommunale à fiscalité propre (dans la version PDF).
Cliquez sur les communes définissant votre territoire afin d'afficher la fiche territoriale.
...
http://carto.iau-idf.fr/webapps/portrait/
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Le Medef s’inquiète de la multitude des chantiers à Paris
http://www.leparisien.fr/paris-75/le-me … 1481423553
"«Pollution, nuisances sonores et circulation figée du cœur de la capitale et de sa petite couronne vont affecter durement l’attractivité de Paris, sévèrement affaiblie par des travaux mal coordonnés provoquant la congestion d’une «ville monde » », prédit l’organisation représentative des patrons. "
_
on aura tout lu et entendu, les nombreux travaux affecteraient l'attractivité de Paris et je croyais que Paris était une ville-musée qui dort sans chantiers ?
s'il n'y avait pas de chantiers on dirait : Paris est mort par rapport à Londres
et quand il y a trop de chantiers on dit que Paris est affaiblie sévèrement,
le Medef est très brillant en matière d'analyses.
Avoir un chantier devant sa porte c'est rarement agréable, mais il faut bien en passer par là. Nous avons droit là à un très beau numéro de nimby décomplexé. C'est pareil quand on fait des travaux chez soi, c'est sale et encombré pendant quelques semaines, mois, mais après on est bien content du résultat (en général).
Il y a quelques mois, j'avais lu des réaction similaires de la part des riverains rennais qui se plaignaient des chantiers qui jalonnent la ville. Ces mêmes riverains qui seront bien contents d'avoir une station de métro devant leur perron.
Pour le coup, voir des "acteurs économiques" se plaindre de ça, c'est assez déstabilisant. À la limite, les riverains, je comprends. Et puis, même si les chantiers sont nombreux à Paris, ce n'est pas non plus Dubaï et ses milliards de chantiers gigantesques. En dehors de PRG et Clichy-Batignolles, il n'y a pas d'"effet ville en chantier". Pour ce qui est des congestions et autres... Ça ne change pas de d'habitude.
Des petits prix pour faire revenir les touristes à Paris
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise … 64256.html
Publicité