PSS

Qu'est-ce que l'étude d'industrialisation/Organisation de réalisation?

#1 19-03-2016 15:36:06

QuentinM
Membre
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 1

Qu'est-ce que l'étude d'industrialisation/Organisation de réalisation?

Bonjour à tous, je suis un étudiant de Terminale dans la filière STi2D Architecture et Construction.
J'ai conçu un projet pour le BAC, mais je ne comprend pas très bien ce qu'est l'étude d'industrialisation.
Après quelque recherches j'ai fais un petit résumé, j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre qu'est-ce que l'étude d'industrialisation/organisation de réalisation et si vous le pouvez me montrez quelques exemples.

Voici le résumé que j'ai fais:

I/ Qu'est-ce ?
L'étude d'industrialisation désigne le procédé de transfert du processus de création de l'offre au processus de réalisation de l'offre.

II/ Par qui?
Cette industrialisation est établie par deux opérateurs:
-Le bureau d'étude qui s'occupe de définir l'ensemble des moyens de fabrication et des ressources nécessaires pour la production d'un ouvrage.

-Le bureau des méthodes qui est chargé de concevoir et de fournir les outils utiles à la production, d'améliorer les conditions de travail et de fournir les outils d'analyse nécessaires aux études de coûts standard, c’est-à-dire :
o    Vérifier, avec le bureau d'étude, la faisabilité et la fabricabilité d'un produit
o    De mettre en œuvre les moyens de production nécessaires (machines, opérateurs, matériels et équipements, …)
o    Définir les temps nécessaires à la production
o    Définir les coûts de production
o    Optimiser les temps/coûts de production

En attente de vos réponses, Cordialement :)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact