Publicité
Des travaux dans les travées de Marville
La tribune principale du stade de Marville, de la piste d'athlétisme et du terrain de football annexe, fait l'objet d'importants travaux. Dans un premier temps, les vieux bancs en bois sont déposés et enlevés, avec par la suite un ragréage important et une peinture refaite
.
Publicité
zichiqou35200 a écrit:
Pas compris si l'association laïque s'élevait contre l'idée d'une mosquée à St-Malo ou au refus de sa construction... ?
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Association laïque, ça ne peut être que pour s'élever contre l'idée d'une Mosquée.
Mercredi à 21 h, elle frôlait déjà les 1 600 signatures, dénonçant d'éventuelles dérives au delà d'un certain seuil de population (les musulmans sont environ 400 dans la région malouine, selon les estimations de l'association cultuelle et culturelle concernée)
Ces individus craignent des dérives liées à la radicalisation en raison du trop petit nombre de musulmans dans l'agglomération Malouine.
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la Rage" comme on dit. Cette réaction résulte d'une grave méconnaissance de l'Islam. Il est temps de couper BFM , TF1 et compagnie et de laisser respirer son cerveau...
zichiqou35200 a écrit:
Association laïque, ça ne peut être que pour s'élever contre l'idée d'une Mosquée.
Ça paraît logique, mais pourquoi pétitionner au lendemain d'une décision négative... C'est bêtement relancer un débat qui semblait clos (pour un moment du moins...).
Cet article sur le site internet n'est pas très clairement rédigé. Souhaitons que l'article papier ait été plus explicite.
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Pourquoi la laïcité serai-elle incompatible avec la construction de lieu de culte ?
Ce n'est pas ce qui a été dit Samuel. Théoriquement , la Laïcité n'est absolument pas incompatible avec la construction de lieux de culte mais beaucoup de personnes se réfugient derrière cette notion qu'elles assimilent mal pour s'opposer à l'expression du religieux , que ce soit dans la sphère privée ou publique.
On verra très rarement une association ou un groupe de personnes prônant la Laïcité se mobiliser en faveur de la construction d'un lieu de culte.
On constate à l'inverse que beaucoup de gens invoquent l'attachement qu'à notre Pays envers ce principe pour revendiquer l'annihilation en France de toute forme d'expression religieuse et c'est ici le cas au prétexte soit-disant qu'il y a trop peu de musulmans.
Soyons honnêtes, ces gens ne veulent tout simplement pas que l'Islam dispose d'une tribune à Saint-Malo et ses environs.
Bref ils ne sont en fait ni laïcs, ni citoyens...
la Maison des associations va disparaître
Claude Renoult, le maire de Saint-Malo l'a confirmé, mardi 19 janvier. La Maison des associations de Saint-Malo, située à l'angle des rues Ernest-Renan et Jules-Ferry va être démolie. Un projet de construction de 80 logements neufs va être proposé aux promotteurs immobiliers pour un montant de base de 2,5 M€. Une salle de 300 m2, permettant aux associations de quartier de disposer d'un local sur site, sera intégrée au programme neuf.
Un nouveau lieu pour les gourmands à la Balue
La Place Gourmande ouvrira le 17 mars au 6, rue de la Balue à Saint-Malo. La halle regroupera six commerces de bouche. Les produits pourront être achetés sur le net.
A Saint-Malo, face au lycée Jacques-Cartier, la Place Gourmande est en phase de finition à la place des anciennes serres Lemaître.
Les travaux de la structure sont réceptionnés depuis la semaine dernière. Les 600 m2 de l'espace commercial attendent maintenant les aménagements intérieurs.
Une nouvelle Trésorerie municipale à Saint-Malo
Terradélie, c’est le nom d’un nouveau programme immobilier qui sort de terre à La Découverte, à Saint-Malo. Cette nouvelle construction d'Emeraude habitation abritera la future Trésorerie municipale pour remplacer le centre de finances publiques, près de la gare. Son ouverture est prévue à la fin de l’année.
La Plage du Sillon parmi les plus belles de France
Souvent classée parmi les destinations préférées des Français pour les vacances, Saint-Malo est une nouvelle fois à l’honneur. La plage du Sillon vient ainsi d’être classée troisième plus belle plage de France par le site de voyage TripAdvisor qui décerne chaque année ses prix.
Le quartier des Talards deviendra plus "doux"
Une coulée verte
Au premier semestre 2017, une autre coulée verte, réalisée derrière le futur centre de formation et le gymnase du groupe Roullier (à la place de l’ancien lycée maritime) sera ouverte. Elle reliera par un plateau piétonnier, une autre coulée verte, réalisée en 2018-2019, vers la gare.
Durant ces deux années, les rues Hochelaga et Marion-Dufresne (parallèle au boulevard se Talards, côté port) seront élargies par endroits et la place de l’Hermine sera réaménagée.
Saint-Malo classé dixième dans le top 10 des meilleurs destinations françaises
TripAdvisor dévoile le classement des villes favorites dans le monde
Le projet du Groupe Raulic dans l'ancien camping des Nielles
Saint-Malo. Bientôt une "voie verte" au coeur de la ville
Bienvenue Dylan 35 . Un nouveau malouin sur le forum je suppose ?
Merci. Oui malouin d'origine! Même si j'habite sur Nantes à présent je reste profondément malouin.
Bonne initiative à cet endroit . Peut-être 3 ou 4 autres sur des secteurs compliqués niveau circulation ?
Publicité