Publicité
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ … id=9230321
Seraing: la demande de permis pour la rénovation de l'OM a été déposée
La demande de permis pour la rénovation de la salle d'Ougrée Marihaye à Seraing a été introduite ce jeudi 3 mars.
Cette ancienne salle des fêtes de Cockerill a été dessinée en 1948 par l'architecte liégeois Georges Dedoyard. L'an dernier, la salle de l'OM a servi de décor à un clip de Stromae mais elle a aussi été touchée par un incendie. Sa renaissance, en salle de concert, sera un des éléments de la création d'un pôle culturel s'inscrivant lui-même dans un projet de requalification de cette partie d'Ougrée.
[...]
Bientôt deux ou trois salles de cinéma, à Seraing ?
Michel Gretry
Publié il y a 8 minutes
La Ville de Seraing participe actuellement, à Cannes, au Marché International des Professionnels de l'Immobilier. Comme d'autres municipalités, elle est à la recherche d'investisseurs. Le dossier "Gastronomia" continue son petit bonhomme de chemin. C'est un projet de requalification d'une immense halle industrielle désaffectée en un centre de commerces, de bistrots, de restaurants et de bureaux dédiés aux produits de bouches, à l'agro-alimentaire.
[...]
Publicité
espérons que ce sera encore les grignoux qui auront le marché ;)
http://www.todayinliege.be/Bientot-un-p … ge=article
Bientôt un parc d’aventures dans les bois du Val Saint-Lambert ?
Le vaste projet de revalorisation du Val St-Lambert semble avancer. Une première phase du « Cristal Park » à Seraing pourrait se concrétiser au mois d’août avec l’ouverture d’un parc d’aventures dans les bois, à l’arrière du château.
[...]
http://www.dhnet.be/regions/liege/gastr … 22d60df779
Gastronomia se fera !
Des investisseurs se sont fait connaître au récent MIPIM de Cannes.
"Des investisseurs se sont montrés intéressés par le projet de Gastronomia lors du MIPIM à Cannes", annonce Alain Mathot, le bourgmestre de Seraing qui ne souhaite pas donner plus de détails sur ces derniers mais les premiers contacts noués confortent le bourgmestre sérésien sur la réalisation du projet. "On a toujours fait ce que l’on a dit. On avait déjà réalisé des études préalables afin de voir si ce dossier avait des chances d’aboutir". Et les résultats obtenus étaient positifs.
[...]
Une tour de 27 étages est également en projet, il ne me semble pas qu'on en ai encore parlé, quelqu'un a plus d'infos ?
Présentation de la tour
Intéressant cette tour, ca nous ferait une tour de 70-80m de haut minimum.
Il ne savaient pas quoi faire des tours de Jemeppe, puis ils ont décidé de les détruire.
Pour le moment c'est encore un projet à l'étude.
Benciné a écrit:
Intéressant cette tour, ca nous ferait une tour de 70-80m de haut minimum.
27 étages, ca fait a mon avis dans les 100m, la tour des finances a 27 étages et le toit est a 120m
Les étages sont habituellement plus hauts pour des bureaux que pour du logement. Ici, la tour sera mixte, et à première vue, son architecture particulière pourrait également lui donner plus de hauteur.
Le rendu laisse apercevoir la mention "copyright" : il a été réalisé par Miysis. Mais je n'ai pas retrouvé la tour sur leur site. De toute façon, les rendus présents sur leur site ne sont accompagné d'aucune information...
Reste à voir si la tour verra la jour. A première vue, je la trouve plutôt esthétique. Mais "perdue" au milieu de Jemeppe, coincée dans une bretelle d'autoroute... je l'aurais préférée dans le centre de Liège.
c'est une bonne idée la, mais je trouve justement que cette partie de bretelle/quai pourrai être enterré et on pourrai avoir un parc au dessus.
Oui ca pourrait être enterré facilement car c'est déjà sous le niveau de la meuse, on remettrai un étage au dessus qui serait a la hauteur du quai normale.
après c'est claire qu'il faut un réaménagement complet
Le projet du Cristal Park bloqué
La signature du ministre Di Antonio se fait attendre. Et pas un peu…
Ouverture du Cristal Park fin 2017… C’est ce que nous écrivions il y a maintenant 16 mois… Mais, depuis, sur le site du Val Saint-Lambert, pas un coup de pelle alors que les études de faisabilité, d’investigation des sols et des calculs de volumétrie avaient été réalisées…
[...]
C'est une blague?
Di antonio il a un probleme avec liege ou quoi? apres avoir bousillé le tram...
demain c'est quoi? on annule la foire car il faut un ppp pour nettoyer le parc après?
La Dernière Heure/Les Sports :
Cristal Park : Di Antonio va signer
J. Ja. Publié le jeudi 28 avril 2016 à 09h25 - Mis à jour le jeudi 28 avril 2016 à 09h25
Liège Le Gouvernement wallon doit donner aujourd’hui le feu vert du Cristal Park.
Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on… Mais l’attente a été longue, très longue même pour les autorités sérésiennes et Immoval, qui chapeaute l’important projet du Cristal Park lancé en 2008.
Cela faisait plusieurs mois que l’arrêté de réhabilitation était attendu. Ce jeudi, le Gouvernement wallon devrait marquer son accord et Carlo Di Antonio signer cet arrêté. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé hier lors de la séance du Parlement wallon après avoir été interpellé sur le sujet par Déborah Géradon, parlementaire sérésienne qui a fait des pieds et de ses mains pour mener ce dossier à bien.
[...]
Le nouveau visage de Seraing
Luc Gochel
Mis en ligne jeudi 28 avril 2016, 13h10
Inauguration du nouveau centre le dimanche 8 mai
Si vous arrivez en voiture, dès le pont de Seraing, le changement est énorme. Vous tombez nez à nez avec le château Cockerill, qui était caché depuis des décennies par un grand mur aveugle et qui s’ouvre désormais à vous.
Et plutôt qu’aller, comme avant, à droite, vous prenez à gauche, vous contournez le parc du château et vous arrivez sur la nouvelle place Kuborn par l’arrière. Et là… tout a changé !
[...]
La plus haute tour de Liège bientôt construite à Seraing ? Voir l'article de La Meuse.
Oui, on en parlait plus haut. Ils sont passé de 27 à 30 étages, maintenant ?
Remarque : si elle voit le jour, elle sera non seulement la plus haute de l'agglomération liégeoise, mais aussi de toute la Wallonie.
Cela aura-t-il comme conséquence de revoir la hauteur de la future tour Barvaux ? Pourquoi pas !
Concernant la tour barvaux, ca fait des mois qu'on aurait du avoir des nouvelles, non?
Esquisses pour l'été 2015. Bientôt 1 an, mais c'était assez optimiste pour un projet annoncé en hiver 2015.
Bien qu'emballé à l'idée que Liège compte plus de grattes-ciel, je trouve dommage de construire une tour aussi excentrée, alors qu'on pourrait construire une véritable skyline à partir de la tour des finances...
En ce qui concerne la tour Barvaux, de sources sûres, le projet avance et il s'agirait d'un ensemble de 4 tours (je n'en sais pas plus, mais j'imagine que nous aurions une tour du même ordre de grandeur que la tour des finances et 3 plus petites)
Il était question d'une tour haute, et éventuellement d'autres tours moins hautes. Ça colle avec ce qui était annoncé au début.
Il était aussi question de ne pas construire l'ensemble d'un coup.
On verra bien.
Pourquoi pas une tour à cet endroit? Elle serait en effet idéalement située, mais je ne vois pas la nécessité de construire si haut. Je pense que ce sera disproportionné par rapport au quartier et accentuera le côté asperge que pas grand monde apprécie.
http://www.rtc.be/reportages/262-genera … ond-gilles
Sacrée baraque avec vue sur Meuse !
Ca n'arrête pas dites-moi!
Publicité