Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2020 |
![]() |
Logements | 2020 | ||
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2019 |
![]() |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 13.00 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 14.80 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 13.00 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 12.90 m | R+3 | 2017 |
![]() |
Logements | 9.00 m | R+1 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 15.12 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 10.00 m | R+2 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 2015 |
![]() ![]() |
Hôtel | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 7.00 m | R+1 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 10.00 m | R+2 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Industrie | 10.00 m | R+2 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 6.00 m | 2012 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2012 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 10.00 m | R+2 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 8.00 m | R+1 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2010 |
![]() |
Commerces et activités | 7.00 m | R+1 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 12.00 m | R+3 | 2010 |
Petit zoom sur le chantier de la clinique:
Publicité
Voici donc des nouvelles du programme PassioNéo ... je ne dirais rien sur ce que j'en pense, promis !
© shacko51
© shacko51
On passe côté intérieur pour la première fois !
© shacko51
On quitte maintenant le bâtiment principal et on s'oriente vers les petits blocs en r+2 :
© shacko51
© shacko51
Petit zoom sur les matériaux .....
© shacko51
Vue lointaine et sous un ciel menaçant des programmes précédemment évoqués :
Petit tour également par l'EHPAD Bezannes qui est en fait le déménagement de celui situé Avenue Georges Clémenceau (dans un bâtiment en r+7). Une vidéo de présentation est disponible sur Youtube.
© shacko51
© shacko51
© shacko51
© shacko51
Suite, avec les photos un peu moins jolies :
C'était la fin de mon petit reportage sur les chantiers en cours dans la Zac de Bezannes. Je n'ai évidement pas fais tout les chantiers. J'ai par exemple volontairement zappé Tetrys puisque rien n'a vraiment changé depuis mon dernier passage. Ils posent les fenêtre tandis que moi j'attends avec impatience le bardage !
A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Regardez ce que j'ai trouvé !!!
Les immeubles répliqués plusieurs fois... Tous avec des belles planches de bois..
Tu as trouvé cette vue où?
Il y en a d'autres de la ZAC de Bezannes, notamment vers la gare TGV?
*
La Zac de Bezannes va s'enrichir d'un nouveau concept :
Bezannes : un nouvel espace pour le développement des start-up
Des entreprises rémoises créent un espace de coopération dédié aux jeunes entreprises innovantes ! Implantée au sein du parc d'affaires de Reims-Bezannes, cette structure, dont l'ouverture est prévue en octobre 2017, devrait rejoindre le réseau de "Villages by CA", ces espaces de coopération entre start-up et grandes entreprises installés par le Crédit Agricole et ses partenaires dans tout le territoire.
Ce dispositif vise à soutenir dès 2017 des entreprises innovantes de moins de 5 ans en leur proposant un dispositif dédié de prêt d'honneur, un service d'accompagnement personnalisé et l'accès à un hébergement.
Source : site internet de Reims Metropole
Présentation du projet, avec vidéo à voir sur my.ca-nord-est.fr
Le bâtiment a l'air intéressant architecturalement parlant. En plus, il va être construit en face de Zash. Si les deux projets se font ça va rehausser la qualité de la ZAC. Et il ne semble pas y avoir de planches de bois...
Tetrys = Décéption... Pas de couleurs, et pas non plus de référence au célèbre jeu. Le rendu était il un troll ? Ou est ce une question de normes ? De coûts ?
© shacko51
© shacko51
Et une petite photo du chantier de la polyclinique sous 34° !
© shacko51
Waouh, quelle architecture !!! Magnifique... ça laisse rêveur. Je remarque cependant un oubli sur la façade, où se trouve le bois ?
J'ai pas osé la faire celle la ! Les projets de logements me déçoivent de plus en plus...
Bonjour à tous ! J'ai profité de ce très beau week end pour effectuer une rapide balade dans la Zac de Bezannes. Plusieurs chantiers sont sur le point de commencer ou ont commencé... notamment en ce qui concerne les logements. J'ai vu le programme l'Equinoxe dont on a parler précedement et il y a aussi des panneaux concernant un futur programme réalisé par Bouyges. Il me semble qu'il s'agit du programme Origami.
J'ai trouvé ce plan de masse sur le site de Bouyges :
A noter qu'une résidence sénior se construit juste à côté, sur la parcelle que l'on aperçoit au coin droit de l'image ci-dessus.
Quelques rapides photos de ces chantiers :
Aves les panneaux :
Sans les panneaux :
Avec une forêt de grue :
On s'éloigne, pour parler d'un chantier qu'on ne peut pas louper à Bezannes ! Celui de la polyclinique.
Et puisqu'une image vaut mille mots, je vous laisse regarder.
. . .
A présent, regardons en face de la futur polyclinique.. Parlons des ces immeubles de logements qui, personnellement, me déçoivent. Je parle évidemment des Rives du Golf... Je ne comprend pas le concept de ces immeubles, aux finitions douteuses. Mais il semble que ce soit le cabinet d'architecte qui adore l'aspect brut. A voir la plupart de leurs réalisations, le béton brut et le bois c'est leur dada !
Ayant déjà pris des photos de ces horreurs, j'ai préféré éviter de me faire plus de mal. Vous apercevrez seulement un de ces immeubles sur la première photo ci-dessous. Vous pouvez donc voir que le bois a déjà noirci, donnant un aspect très sombre pas forcément désagréable de loin, mais quand on se rapproche... bref !
Les Terrasses du Golf prennent le même chemin, pourtant, ce ne sont pas les mêmes architectes !
Vous pouvez voir sur la deuxième photo ci-dessous que les lattes de bois sont posées par dessus un enduit (rouge/orange?). Et niveau finition encore une fois c'est pas le top. On voit clairement les tasseaux horizontaux sur lesquels sont fixées les lattes, et on aperçoit également l'enduit rouge à travers, surtout au niveau des fenêtres. Bref chacun ses goûts !
Néanmoins, il y a un point positif (si si), ce sont les gardes corps. Je les trouves particulièrement jolies et adaptés. Ils cachent les dalles de béton et sont d'un beau blanc, comme les façades.
Les travaux avancent également pour l'EHPAD Bezannes, il reste encore un peu de travail à l'intérieur et pour l'aménagement des espaces extérieurs (voirie et jardin) mais les façades sont quasiment terminées.
© shacko51
© shacko51
© shacko51
© shacko51
Ce bâtiment est vraiment joli, mais je me pose une question. Pourquoi ces palissades de bois sur les toits ?!!
Pour cacher les équipements techniques ? Ok, mais pourquoi ce bois ? Encore et toujours ? Je trouve que ça donne un effet un peu ridicule. Qu'en pensez vous ?
Ces palissades donnent un aspect "pas fini" au toit. Rien à voir, mais j'aime bien l'horloge que l'on voit sur la dernière photo.
Je l'aime bien également. Pour l'instant elle ne fonctionne pas.
J'ai profité de ce beau soleil (malgré quelques vilains nuages) pour faire un petit tour par la Zac de Bezannes.
Et évidemment, je n'ai pas loupé le (très) gros chantier de la future clinique.
Quelques photos :
© shacko51
© shacko51
© shacko51
© shacko51
D'autres photos sont disponible sur la Fiche Pss de la clinique.
A noter également le début du chantier du "Village"... Le projet pour start up.
L'emprise du chantier est vraiment énorme !
Je vous poste 3 photos et celles ci sont accompagnées de lien vers Flickr, histoire d'avoir les photos en plus grandes dimensions. Vous le remarquerez surement, sur la première photo, nous avons une magnifique vue sur Nectar.
Rappel du projet :
Les photos:
Lien Flickr
Lien Flickr
Lien Flickr
Publicité