Publicité
Montpellier : un nouveau stade de foot pour le MHSC ?
=> (Vidéo)
Source : France 3 Languedoc-Roussillon
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
"Foot: un nouveau stade sur les rails"
Adieu la Paillade ? D'ici 2021, un nouveau stade de foot pourrait sortir de terre entre Montpellier et Lattes, à Saporta.
Philippe Saurel lance les études du nouveau stade de foot. Voici les grandes données du dossier.
• Pourquoi ? Raisons principales évoquées par le président de la Métropole : “Les assurances ont de plus en plus de mal à rembourser les dégâts causés par les inondations au stade de la Mosson. Et en plus il est vraiment vieillissant.”
• Où ? “Saporta tient la corde”, explique-t-il. Saporta, c’est cette bande de terre à cheval entre Montpellier et Lattes et entre le futur boulevard urbain et la future A9. “Ce serait une vitrine formidable, car l’un des points forts de Montpellier, c’est le sport.” Cyril Meunier, maire de Lattes, voit ce projet d’un bon oeil : “Autour du stade on pourrait implanter l’équipement de loisirs “inodore” que j’ai en projet. Et ça serait aussi une opportunité pour mettre en valeur la Maison des vins du Languedoc et celle des vins de Pays d’oc qui va s’agrandir.” Si le stade est réalisé sur ce site, le village auto qui y était prévu se fera ailleurs.
• Quoi ? Le stade comporterait 25 000 places: “C’est ce que souhaite Louis Nicollin et c’est ce que les spécialistes de la Ligue de foot me conseillent”, justifie Philippe Saurel. Le stade actuel de la Mosson comporte 31 000 places. Cet équipement comprendrait aussi un musée qui accueillerait une partie des maillots et des objets sportifs que Louis Nicollin possède, sans doute la plus importante collection au monde.
• Quand ? Résultat des premières études en septembre. “Pour la réalisation, On peut parler de 2021.”
• Combien ? 120 à 130 M€.
• Comment ? Cet équipement serait l’objet d’un partenariat public-privé : “Mais je n’ai pas encore de religion précise : est-ce qu’il doit être construit en partenariat avec une grande entreprise de BTP, est-ce qu’il doit y avoir des actionnaires comme au club de hand, ou un naming comme pour le stade de rugby ? Mais il est sûr que la Métropole restera majoritaire.” Quoi qu’il arrive, Philippe Saurel l’affirme : “Nous n’oublierons pas la Paillade : à la place du stade de la Mosson qui serait détruit, nous aménagerons des équipements sportifs et ludiques de qualité. J’intégrerai ce projet dans le plan Anru 2.”
Source : La Gazette de Montpellier (Journaux)
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Publicité
A première vue, je trouvais l'emplacement pas mal. Le fait qu'il soit situé entre 2 autoroutes permet d'une part une desserte plus facile et d'autre part d'urbaniser un site où il est difficile de faire du logement...
Mais bon : partir d'un site inondable pour aller sur un autre site qui à priori est situé en zone rouge !
http://cartelie.application.developpeme … ce=DDTM_34
Dodo l'enfant d'eau a écrit:
A première vue, je trouvais l'emplacement pas mal. Le fait qu'il soit situé entre 2 autoroutes permet d'une part une desserte plus facile et d'autre part d'urbaniser un site où il est difficile de faire du logement...
Mais bon : partir d'un site inondable pour aller sur un autre site qui à priori est situé en zone rouge !![]()
![]()
![]()
http://cartelie.application.developpeme … ce=DDTM_34
=> ici (.PDF)
Source : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Hum, peut-être mais il ne se passe pas grand chose en pratique au mas de Saporta côté inondations. Ni sur les zone commerciales à proximité d'ailleurs.
Taher a écrit:
Totalement stupide comme idee!!
Avec un stade de 25,000 places adieu les coupes du monde et autres competitions europeenes.
Montpellier serait la seule grande ville de France avec un stade si petit..
Et surtout la seule ville a demolir un stade pour en construire un plus petit!!
Ce monsieur Saurel est une catastrophe pour cette ville!
Il vaut mieux pour Montpellier faire un stade de 25 000 places, bien pensé, bien desservie et qui ait un taux de remplissage à 90%, plutôt qu'un grand stade à moitié vide, comme la plupart des nouveaux stades en France (Bordeaux, Lille, Nice, etc...). On a fait une grossière erreur à ce niveau là, en surestimant la ferveur pour le championnat français (Qui est médiocre, il faut bien le dire).
Un stade de 25 000 places pour Montpellier, avec possibilité d'agrandissement à moyen/long terme, ça semble un bon compromis je dirais même.
La grosse erreur sur ce projet, c'est le PPP. Dommage de faire cet énième erreur. La plupart des clubs français galèrent à payer le loyer de leur nouveau stade (Lille, Marseille, Le Mans, Valenciennes, etc...), voir ils ne gagnent pas d'argent avec ces nouveaux équipements... Pire, ces loyers deviennent des boulets car les clubs ne sont pas propriétaires de leur outil et deviennent invendable auprès de futurs potentiels investisseurs (Lille ou Marseille sont de beaux exemples). Je ne comprends pas que Louis Nicollin se réjouisse de ce projet. Il s'en rendra compte quand le piège se refermera (Une fois de plus).
"Football / Futur stade de Montpellier : un projet qui divise"
Interrogés avant le match contre Rennes, les supporters du MHSC sont très partagés quant au projet de nouveau stade envisagé par Philippe Saurel.
Samedi, 18 h 30, les abords du stade la Mosson sont encore calmes. L'effervescence, ce sera pour plus tard et la victoire face à Rennes (2-0). Derrière son bar, Bernard Soccoro peaufine la mise en place de la buvette. Le président du Club central des supporters est une institution à La Paillade mais son discours est empreint de modernité. "Il faut savoir vivre avec son temps, ce stade est devenu obsolète !", lâche-t-il spontanément dès que le projet est évoqué. Il va même plus loin : "Il y a des endroits où des morceaux de béton tombent, le vent qui s'engouffre de partout, les pissoirs sont bouchés et les buvettes datent de la guerre de 14. L'accueil du public n'est pas à la hauteur !" Et pourquoi pas une rénovation ? La réponse est cinglante : "C'est comme faire des emplâtres sur une jambe en bois !"
Pourtant, dans son entourage, le point de vue n'est pas partagé. "J'ai tout connu ici, argumente Michel Cantagrel, le vice-président. J'ai participé au début de La Paillade, on montait les tribunes en tubulaire. J'ai mis mon cœur là-dedans. Si on s'en va de là, c'est un peu de moi qui va partir." Pour Gérard Chardonnal, qui tient la buvette depuis vingt-cinq ans, la création d'une nouvelle enceinte est une nécessité. "On ne nous a rien demandé, explique-t-il. Mais ici, c'est cuit. Les assurances ne veulent plus suivre et puis ce stade est pourri !"
Des supporters aux commerçants, les avis sont très partagés
Les mots sont forts, trop forts pour Stéphane Penarroyas. Le président d'honneur des Camarga Unitat est catégorique : "Je n'en veux pas. L'histoire du club, c'est ici, à La Paillade. Il est hors de question de partir à Lattes, où il n'y a rien, aucune histoire." "Si on va à Saporta, je ne serai pas un Saportiste !", renchérit Michel Cantagrel. "On est dans un lieu qui n'est plus adapté à un club de L1", conteste Bernard Soccoro. Bouba, président de Paillade 1974, a lui aussi son mot à dire. "C'est une très bonne nouvelle, assume-t-il. Pourtant, je suis né devant le stade mais il est temps de changer. C'était un stade de quartier et à la taille de la ville, ce n'est plus d'actualité."
Pas besoin de trop grand
Anecdote en sus : "Je me souviens des supporters d'Arsenal qui l'avaient trouvé ridicule." 25 000 places annoncées dans ce projet, suffisant pour ne plus faire honte aux fans étrangers ? "J'ai vu beaucoup de stades en Europe, ajoute Bouba. C'est inutile de faire trop grand. Si c'est pour le remplir que pour les Qataris, ça ne sert à rien !" Même son de cloche du côté de Benjamin Grellet, le président des Camarga Unitat : "Il n'y a vraiment aucun intérêt à faire un stade de 40 000 places pour que cela sonne creux comme à Nice, Lille ou Bordeaux." D'autres, comme Gérard Chardonnal, trouve ce projet minimaliste. "25 000 ? Cela me paraît trop petit, on ne pourra pas faire de rencontres internationales, pense-t-il. Si la France veut organiser un Mondial, c'est cuit pour Montpellier !"
Quid de La Paillade sans son stade ?
Et s'il s'agissait des effets d'annonce ou d'un coup politique, signé du maire, Philippe Saurel ? "Politiquement, on sait que le football est un terrain de jeu important", glisse Bernard Soccoro. "Il ne fait pas ça seulement pour les beaux yeux des Montpelliérains, pense Michel Cantagrel. S'il peut lancer le projet juste avant ou au moment des prochaines élections, il ne se gênera pas." Quid du quartier de La Paillade si La Mosson venait à disparaître ? "Le quartier est déjà sinistré donc ça ne changera rien, regrette encore le président du Club central des supporters. La désaffection du public est logique, il n'y a aucun lieu de vie dans ce stade."
Un fort attachement à la Mosson
Le coût du projet a également tendance à faire grincer des dents. "Je suis citoyen, je paie mes impôts et ça me fait chier de payer pour un stade qu'on a déjà", argumente Stéphane Penarroyas. Bouba y voit l'occasion d'aller titiller le voisin honni. "Je déteste Nîmes, je ne peux pas les blairer mais quand tu arrives en ville, tu vois leur stade depuis l'autoroute, ça fait classe !" Accoutré du bas de jogging aux initiales de Pascal Baills, Jean-Pierre Bousquet est un incontournable. "Demandez à Loulou qui je suis, il vous le dira !", assure-t-il avec son accent languedocien. Vu sa popularité, c'est peu dire que son avis compte. "Pour moi, le stade s'appelle La Paillade et pas La Mosson, lâche celui que l'on surnomme le Diable. S'ils le déplacent, une chose est sûre, j'arrête !" Pour Serge, père de deux enfants et fidèle depuis 1981, l'heure est au changement : "Je suis un amoureux du club, j'adore ce stade donc c'est dur de s'en séparer mais ça me paraît inéluctable." À un mètre de lui, Ahmed, Pailladin de 16 ans, enchaîne : "Même avec Cristiano Ronaldo, je dis non ! Je préfère Ryad Boudebouz et mon stade de la Mosson." La jeunesse a parlé...Pour ou contre
POUR : “On sait que La Mosson est inondable"
Dans les plus hautes sphères de l’État, le projet d’implantation d’une nouvelle enceinte de football à Montpellier fait débat. Lors de sa venue sur les bords du Lez, vendredi, pour assister au Fise, Thierry Braillard, le secrétaire d’État aux Sports a tenu à apporter son soutien à Philippe Saurel : "C’est un projet lancé par le maire, a-t-il confié. C’est vrai qu’aujourd’hui, on a besoin d’infrastructures bien adaptées. On sait que le stade de la Mosson est un stade inondable. D’ailleurs, je me souviens être venu pour changer le praticable du gymnase Lou Clapas de GRS parce qu’il avait été inondé. Il y a certainement un autre projet à mener que ce stade de la Mosson qui est mal situé pour les raisons indiquées."
CONTRE : "Quand on a la fortune de Louis Nicollin..."
Pour Hussein Bourgi, conseiller régional et premier fédéral départemental du PS, "le stade de football de Montpellier, c’est à La Paillade… On n’abandonne pas Les Pailladins alors qu’ils ont apporté un supplément d’âme et ont contribué à l’image et à l’épopée de ce club." Il pointe également les questions concernant le financement surtout lorsque l’on sait que "le montant annoncé est systématiquement revu à la hausse, pour doubler ou tripler". Enfin pour Hussein Bourgi, "quand on a la fortune de Louis Nicollin et qu’on veut s’offrir un tel écrin, on se l’autofinance. La situation de notre pays et de nos collectivités n’autorise plus la gabegie."
Source : Midi Libre
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Je trouve que l'idée d'un nouveau stade, est la plus sage! (ça n'enlève rien au fait que je pense que d'avoir construit la Mosson, quasiment dans le lit de la rivière était une énorme connerie que nous allons finir de payer maintenant!!!)
Bref, il faut quitter et détruire se stade qui fini par couter extrêmement cher en entretient, pour un résultat d'accueil très décevant, et qui de toute façon, finirait (selon le maire) par ne plus être assuré!
Et surtout qui a rendu inondable de nombreuses propriétés privées en aval, en acceptant plus autant d'eau sur sa zone comme cela était le cas auparavant!
Les lieux proposés ne me paraissent pas déconnant, maintenant, reste à voir le début d'une ébauche de projet (stade en lui même, taille, accès, parking, urbanisation périphérique, et surtout faisabilité et coût!!!!!!
Pour ce qui est des 25 000 places, je crois que ce n'est pas une mauvaise idée! Peut-être, qu'un projet d'archi pourrait proposer une structure pouvant dans le futur accueillir un étage supplémentaire, si le club était capable de franchir un palier sportif, et que la demande soit largement supérieure à ce qu'elle est aujourd'hui!?
Vivement que l'on puisse discuter au sujet des premières ébauches de ce projet!
L'article est dur avec les supporters lillois qui, contrairement à Bordeaux ou Lille, sont présents malgré la grosse jauge.
Pour Montpellier cela ne doit pas dépasser 25 000 30 000 max si nouveau stade il y a. La moyenne actuelle est de 12 000 à peine et l'année du titre, la moyenne n'a pas dépassé les 18 000 !
Faire un stade pour le rayonnement d'une ville ça ne sert à rien. En plus niveau infrastructures sportives, Montpellier a la ville la mieux doté de france par rapport à sa démographie, en dehors de ce stade. Les 250 millions d'un nouveau stade pourraient aussi être injectés dans l'économie locale.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
"Nouveau stade: une révolution pour la Paillade"
=> ici (.PDF)
Source : La Gazette de Montpellier
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Cyr34 a écrit:
"Nouveau stade: une révolution pour la Paillade"
=> ici (.PDF)
Source : La Gazette de Montpellier
Je n'imaginais pas ces 2 endroits en fait...
Pour la zone 1 je pensais que c'était à l'est du domaine,
et pour la zone 2, au sud de l'autoroute actuelle, proche de la future gare tgv.
Mais finalement pour la zone 2 l'emplacement est pas mal, je le trouve un peu petit mais
mais il y a les parkings existant à Odysseum et un arrêt de tram...
"Le départ de la Mosson à un stade avancé"
A Montpellier, Philippe Saurel et Louis Nicollin sont d'accord pour construire un nouveau stade de football à Saporta ou Odysseum d'ici 2020-21. Perméable et vétuste, le Stade de la Mosson sera détruit et un nouvel espace dédié au sport et à la nature sera aménagé à la Paillade.
Sur le devant de la scène lors de la Coupe du monde de football 1998, le Stade de la Mosson va vivre ses dernières années. Philippe Saurel et Louis Nicollin viennent de tomber d'accord sur le principe de doter le club de football de Montpellier d'une nouvelle enceinte à l'horizon 2020-2021. "Un nouveau stade va créer une nouvelle dynamique, à l’image de Nice. Cela attire des sponsors et crée un cercle vertueux", se réjouit le président délégué Laurent Nicollin.
L'an passé, son père, le propriétaire du club, avait déjà plaidé dans ce sens. Le président de la Métropole avait sondé la piste... sans donner suite. Depuis, les conséquences des inondations à répétition l'ont fait changer d'avis. "Les assurances nous ont fait savoir qu'à l'avenir ce serait plus difficile de nous couvrir. Cela pourrait nous coûter très cher", justifie Philippe Saurel qui rappelle que la Métropole assume seule l'entretien d'un stade en partie découvert et devenu vétuste en plus d'être ringardisé par les derniers écrins modernes. "Les normes de sécurité sont susceptibles de poser problème dans les années qui viennent", ajoute P. Saurel.
Laurent Nicollin partage son sentiment. "Quand on voit qu’il n’y a pas de wifi à la Mosson, c’est surnaturel", insiste le président délégué quitte à ne pas ménager le quartier qui représente l'identité et l'âme du club. "Je suis l'un des seuls à dire que l'on va mourir à la Paillade (...) C’est compliqué pour venir au stade, compliqué pour en repartir. Il n'y a pas de honte à dire que le lieu de vie n'existe pas".
25 000 places, 120 M€
Deux sites sont à l'étude pour l'accueil du nouveau stade d'une capacité de 25 000 places, selon le souhait de Louis Nicollin et les conseils de la Ligue de football. Le premier, situé près d'Odysseum, au nord de l'A9, avait déjà été envisagé l'an passé. Il est situé sur le couloir aérien de l'aéroport ce qui pourrait poser un problème de hauteur de l'édifice. "Depuis des années, je rêve d’être en face d’Odysseum", acquiesce L. Nicollin qui projette déjà des recettes d'1 à 2 millions d'euros par match (soit 20 000 spectateurs).
Le second site a été imaginé avec l'accord du maire de Lattes Cyril Meunier. Il s'agit d'un grand terrain près du Mas de Saporta. "L'avantage c'est que, comme à Reims, le stade serait visible d'un maximum de personnes depuis l'A9 d'aujourd'hui et l'A9 bis de demain", fait valoir Philippe Saurel.
En octobre, les études commandées par la Métropole en diront plus sur la faisabilité du projet évalué entre 120 et 130 millions d'euros sans que le montage financier ne soit arrêté. "S'il y a un partenariat public privé (PPP) je le prends à condition que la Ville ou la Métropole soit majoritaire et conserve la gouvernance", précise le maire et président P. Saurel.
Boucler le tour de table ne sera pas une mince affaire. D'autant que la collectivité qui estime le coût d'une cinquième ligne de tramway trop onéreux, devra assumer celui des infrastructures annexes. "Il faudra réaménager les sorties d'autoroute, construire un parking, un accès piéton et pourquoi pas penser à une desserte en tramway", se projette le maire.
Beaucoup d'inconnues et une promesse : déjà sinistré, le quartier de la Paillade ne sera pas abandonné. "Le Stade de la Mosson sera détruit (2 millions d'euros) pour laisser place à un nouveau projet (5 millions) qui reste à définir", révèle P. Saurel. Son souhait ? Un complexe dédié au sport, aux loisirs et à la nature. "Ma condition est que cet aménagement devra mettre en valeur les berges de la Mosson et permettre aux habitants de la Paillade de s'approprier ce lieu". Seule certitude : aucun logement supplémentaire ne sera construit même si le projet était rattaché au dossier Anru (ndlr : renouvellement urbain), ce que souhaite le premier magistrat.
Si la voie vers un nouveau stade reste semée d'embûches, le chemin semble tracé. On peut regretter que Georges Frêche ne l'ait pas balisé en 2009 lorsque la France candidatait à l'organisation Euro 2016. Un événement majeur que les Montpelliérains regarderont à la télé.
Source : Journal La Marseillaise
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Vision => Zoom (+)
Source : Google Earth
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Cyr34 a écrit:
Vision => Zoom (+)
Source : Google Earth
Félicitation pour la présnetation !
nb : le site de Saporta aurait aussi le mérite de donner du poids à la ligne 6 en la prolongeant par la route de Palavas et de permettre une couverture équilibrée de la ville.
ZORGLUB a écrit:
Cyr34 a écrit:
Vision => Zoom (+)
Source : Google EarthFélicitation pour la présnetation !
nb : le site de Saporta aurait aussi le mérite de donner du poids à la ligne 6 en la prolongeant par la route de Palavas et de permettre une couverture équilibrée de la ville.
oui je pense aussi qu'un prolongement du tram est nécessaire car depuis Garcia Lorca 15 minutes à pied ça fait quand même long. La ligne 6 pourrait donner du poids à ce projet en réalisant une connexion entre Montpellier et palavas
Vous avez récemment ouvert la porte à la construction d'un nouveau stade de foot pour remplacer celui de la Mosson alors que vous y étiez opposé jusqu'alors. Pourquoi ce revirement ?
Philippe Saurel : "Nous avons connu deux épisodes d'inondations coup sur coup. Les réparations du stade de la Mosson ont été évaluées à environ 6 millions d'euros. Les assurances rechignent à rembourser. Si l'on veut mettre le stade en conformité, il faut investir 47 millions d'euros. La construction d'un nouveau stade de 25.000 places, dans un autre lieu près d'une sortie d'autoroute coûtera environ 120 millions d'euros. Il faut entre 5 et 10 ans pour construire un stade, raison pour laquelle je lance le débat maintenant pour qu'il s'installe dans l'opinion".
Source : SPORT24 Le Figaro
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
ENFUMAGE total !! 2 millions d'euros pour démolir la Mosson ? Je suis plus que septique quand on sait que c'est le coût estimé en 2014 pour démolir Laissac... et 20M€ pour la Mairie !!
A mon avis, on cherche à nous faire accepter le projet avec de faibles coûts de "recyclage", comme pour la Mairie à l'époque... Sauf que là, c'est pas une pépinière d'entreprises qu'on y mettra "en attendant" mais, au mieux, une pépinière horticole
Yoan a écrit:
ENFUMAGE total !! 2 millions d'euros pour démolir la Mosson ? Je suis plus que septique quand on sait que c'est le coût estimé en 2014 pour démolir Laissac... et 20M€ pour la Mairie !!
A mon avis, on cherche à nous faire accepter le projet avec de faibles coûts de "recyclage", comme pour la Mairie à l'époque... Sauf que là, c'est pas une pépinière d'entreprises qu'on y mettra "en attendant" mais, au mieux, une pépinière horticole
En même temps si les assureurs refusent de prendre le risque d'assurer ce stade de la Mosson... a t on vraiment le choix ? Et puis êtes vous certain de ce chiffre de 20 millions d'euros pour la destruction des halles laissac ? Certains articles annoncent 10 ME pour l'ensemble du projet....
NOUVEAU STADE : « POUR L'INSTANT JE NE VOIS PAS DE PROJET, JE VOIS UNE VOLONTÉ »
Questionné sur le «projet de nouveau stade» évoqué ces dernières semaines dans la presse locale, Laurent Nicollin a évoqué le sujet en conférence de presse ce jeudi au Centre d''entraînement Bernard-Gasset : « Ça représente une nouvelle dynamique, de nouveaux projets, ça représente beaucoup de choses. Qu'elles soient sportives ou financières. Pour l'instant il n'y a juste que des paroles, après il faudra se mettre autour d'une table sérieusement, évoquer tous les cas et puis on verra. Pour l'instant je ne vois pas de projet, je vois une volonté - qui est importante, une volonté politique de faire un nouveau stade. C'est déjà primordial car si monsieur le Maire n'est pas avec nous ce n'est même pas la peine de partir sur un projet. Ou alors il faut quitter la métropole et trouver un autre lieu. Cela re-dynamise un peu tout le monde car même si notre histoire est à La Paillade, même si on est très heureux de notre stade, c'est vrai qu'on a beaucoup de paramètres qui nous empêchent de progresser. C'est aussi vrai que les gens ont un frein à venir à La Mosson donc à un moment donné il faut se poser les bonnes questions et les bonnes questions, je pense, c'est de trouver un stade beaucoup plus fonctionnel ailleurs pour pouvoir – on va appeler un chat un chat – pour avoir plus de moyens financiers, plus de recette et plus de monde au stade. »
Source : MHSC
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
De nouvelles précisions de la part de Philippe Saurel sur son projet de nouveau stade et sur l'avenir des autres équipements sportifs de la métropole
http://www.voussaveztout.com/actu_phili … llier.html
"Montpellier: Nouveau stade pour le MHSC, jackpot assuré, vraiment?"
FOOTBALL Louis Nicollin a annoncé qu'il serait prêt à refaire des folies lorsque le nouveau stade sortira de terre sans doute vers Odysseum. Les recettes risquent d'exploser. Les dépenses aussi...
=> [ici]
Source : 20 Minutes - Montpellier
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
[img]http://www.servimg.com/view/12089595/408[/img]
Photo de Jerome34 du 4/4/2010 ...
L'emplacement était prévu à Odysseum depuis longtemps non ?
Futur stade du côté d’Odysseum
Les services de la Métropole finalisent le lieu d’implantation du futur stade de football, qui doit prendre le relais de celui de La Mosson. Alors que les premières hypothèses tablaient sur une implantation du côté du mas de Saporta, le choix a évolué. La Métropole aurait, en effet, décidé d’implanter le futur stade du côté d’Odysseum. Une communication en ce sens devrait être faite par Philippe Saurel, son président, en octobre prochain. Selon nos informations, le délai arrêté pour livrer le futur stade serait de cinq ans.
Source : Midi Libre
Google Maps 2016
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Cyr34 a écrit:
Futur stade du côté d’Odysseum
Les services de la Métropole finalisent le lieu d’implantation du futur stade de football, qui doit prendre le relais de celui de La Mosson. Alors que les premières hypothèses tablaient sur une implantation du côté du mas de Saporta, le choix a évolué. La Métropole aurait, en effet, décidé d’implanter le futur stade du côté d’Odysseum. Une communication en ce sens devrait être faite par Philippe Saurel, son président, en octobre prochain. Selon nos informations, le délai arrêté pour livrer le futur stade serait de cinq ans.
Source : Midi Libre
http://img4.hostingpics.net/pics/854747Nouveaustade.png
Google Maps 2016
Cyr34, cette carte vient de toi ou de Midi Libre ?
Quand je regarde l'emplacement du nouveau stade j'ai pensé à une autre alternative, celle de le mettre au droit du lycée MENDES FRANCE et à proximité immédiate du château de la MOGERE.
A priori parce qu'en terme d'accessibilité par le train il y aura à terme des TER NIMES-BEZIERS...c'est mieux
Pour la route c'est la même chose que le premier emplacement et on aura toujours la synergie avec Odysseum.
J'espère d'ailleurs que SAUREL saura faire contribuer les heureux restaurants et autres bistrots du centre commercial !
En revanche cette alternative entamerait des espaces plus adaptés pour les entreprises (toujours la proximité stratégique de la gare).
Si chacun d'entre nous livre son opinion ce serait cool !!
NB : 25000 places ça relègue le stade en terme de capacité à la 20-30ème place en France (au niveau des villes du Mans ou de Reims).
Donc adieu les candidatures aux grands événements internationaux pour faire connaître la ville hors des frontières.
Mais au moins le stade ne sera pas vide...
"VIDEO - Le futur stade du MHSC à Odysseum : qu’en pensent les supporters ?"
Le maire et président de la Métropole, Philippe Saurel, l’a confirmé. Les supporters du MHSC auront bien leur nouveau stade à Montpellier. Un stade "insubmersible" d'environ 25 000 places. Reste à savoir où ? Odysseum semble se confirmer plutôt que Lattes vers le Mas de Saporta. Les services de la Métropole finalisent le lieu d’implantation qui doit prendre le relais du stade de la Mosson inauguré en 1972 et rénové pour le mondial 98. On devrait en savoir plus d’ici quelques semaines mais ce stade devrait voir le jour d'ici 2021–2022. Qu’en pensent les supporters de la Paillade ? Ambiance et réactions à notre micro à la sortie du match dimanche après-midi.
=> Vidéo
Source : Vous savez tout
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Publicité