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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports | 7.00 m | R+1 | 2013 |
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Transports | 28.00 m | R+2 | 2003 |
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Transports | 5.00 m | R+1 | 1989 |
Que d'ambition! Enfin! Quel seuil est considéré comme taille critique pour survivre au triangle Barcelone-Toulouse-Marseille?
bizigu a écrit:
Que d'ambition! Enfin! Quel seuil est considéré comme taille critique pour survivre au triangle Barcelone-Toulouse-Marseille?
Marseille peut être... mais l'aéroport de Toulouse à 2 h 30 et Barcelone à 3 h 30 sont vraiment très éloignés. Ils concurrencent Montpellier simplement par défaut. Même Nice ou Lyon sont plus proches que Barcelone. Il y a une place pour un aéroport de taille moyenne à Montpellier pour les destinations européennes et africaines notamment.
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les stats de Mars .... ça augmente malgré les vols supprimés sur Paris les jours de grève, +10% et 30000 passagers d'avance à fin mars
http://www.montpellier.aeroport.fr/uplo … iginal.pdf
Le Maroc fait pêter les stats
ThCh
C'est excellent ces chiffres, ça promet!
D'ailleurs deux articles sur ce si il se passe actuellement:
- l'aéroport avec son projet 2020 et une explication bien détaillée:
http://www.air-journal.fr/2016-04-06-mo … 60979.html
- une possible annonce de ce qui se profile: l'ouverture de lignes vers les mêmes destinations que Béziers:
http://www.midilibre.fr/2016/04/06/mont … 312303.php
Bonne soirée
bonjour,
une bonne nouvelle annoncée hier pour cet automne !
http://www.montpellier.aeroport.fr/fr/a … Air-France
ne rêvons pas, nous n'aurons pas de pont aérien, mais peut être aurons nous 2 AR de plus par jour sur Orly, ce serait bien.
ThCh
"Aéroport de Béziers : l'offensive aérienne de Robert Ménard contre Montpellier"
=> [ici]
Source : Midi Libre (Réservé aux abonnés)
__________
P. Saurel : "La Région doit réfléchir à 1 répartition des rôles entre l'aéroport de Montpellier & celui des villes voisines"
"Il n'y a pas de concurrence, ni avec Béziers, ni avec Nîmes"
"L'objectif est de créer 1 nouvelle place aéroportuaire entre Montpellier et Marseille"
Source : Twitter : @PresseMTP (Conseil3M)
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Hello,
les stats nationales : MPL dans le haut du panier, mais Lille hors concours du fait du drame de bruxelles
http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien … e-pour-les
ThCh
"Montpellier : l'aéroport affirme ses ambitions"
=> [ici]
Source : Voyages d'affaires
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
J'ai beau faire des efforts d'imagination, 55% du trafic est pour Paris, et cette destination devrait de nouveau stagner voire baisser dès la nouvelle LGV/gare ouverte. Il faudrait doncrejoindre la métropole pour avoir plus de capacités d'investissement, et ouvrir pas mal de nouvelles lignes. Une seule des deux options semble envisagée, bizarrement
claude34 a écrit:
J'ai beau faire des efforts d'imagination, 55% du trafic est pour Paris, et cette destination devrait de nouveau stagner voire baisser dès la nouvelle LGV/gare ouverte. Il faudrait doncrejoindre la métropole pour avoir plus de capacités d'investissement, et ouvrir pas mal de nouvelles lignes. Une seule des deux options semble envisagée, bizarrement
Pas du tout certain que la nouvelle gare TGV fasse baisser le trafic aérien... le gain de temps reste très minime et le train intéressant que si l'on se rend au centre de Paris. Par ailleurs les prix de l'avion sont en baisse constante contrairement à ceux du train qui explosent depuis quelques années.
Jack18 a écrit:
Pas du tout certain que la nouvelle gare TGV fasse baisser le trafic aérien... le gain de temps reste très minime et le train intéressant que si l'on se rend au centre de Paris. Par ailleurs les prix de l'avion sont en baisse constante contrairement à ceux du train qui explosent depuis quelques années.
C'est pas faux sur le prix, la SNCF semble encore plus mal placée que Air France pour faire la moindre optimisation de coûts, sans parler du coût hors de contrôle des péages ... Comment investir des milliards dans un truc qui ne pourra pas être utilisé efficacement ensuite
Néanmoins, la gare étant juste à côté de l'aéroport, le trajet passant sous les 3H, c'est pas plus mal pour aller à Paris centre, Marne la Vallée, voire Roissy. Je ne vois donc vraiment pas le trafic aérien continuer à augmenter vers Paris une fois la LGV et gare ouvertes, vu le plan de développement, il va falloir être agressif ailleurs.
claude34 a écrit:
Jack18 a écrit:
Pas du tout certain que la nouvelle gare TGV fasse baisser le trafic aérien... le gain de temps reste très minime et le train intéressant que si l'on se rend au centre de Paris. Par ailleurs les prix de l'avion sont en baisse constante contrairement à ceux du train qui explosent depuis quelques années.
C'est pas faux sur le prix, la SNCF semble encore plus mal placée que Air France pour faire la moindre optimisation de coûts, sans parler du coût hors de contrôle des péages ... Comment investir des milliards dans un truc qui ne pourra pas être utilisé efficacement ensuite
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Néanmoins, la gare étant juste à côté de l'aéroport, le trajet passant sous les 3H, c'est pas plus mal pour aller à Paris centre, Marne la Vallée, voire Roissy. Je ne vois donc vraiment pas le trafic aérien continuer à augmenter vers Paris une fois la LGV et gare ouvertes, vu le plan de développement, il va falloir être agressif ailleurs.
Bonjour,
le contournement nouveau fait 55km. Cette ligne sera limitée à 220km /h. J'attends de voir comment on va gagner 25' sur 55km à 220km/h.
Pour passer sous 3h, il faudrait un direct sans arrêt Nimes et Valence et encore on serait à 2h59 peut être ....commercialement ingérable, et gaspillage de sillons nécessaires pour Nimes et Valence
Je rappelle que le TGV sort de la LGV quelques km avant Nimes après 2h50 de trajet .....
ThCh
L'ouverture d'une ligne Montpellier Dakar par Agile Planet est encore une escroquerie montée par deux chômeurs. Agile Planet est juste une page Web (http://www.agileplanet.fr/) qui n'a rien d'une structure commerciale et encore moins d'autorisation de vol. Derrière se cache une Dame La Borderie qui a fui précipitamment Paris pour se soustraire à ses créanciers. J'en veux pour preuve le 27 mars 2015 sa demande de surendettement afin de tenter de geler les poursuites ref:057215000610A déposé à l'hôtel de Ville de Castelnau le Letz, la où elle se cache vivant chez la mère de son complice.
Elle se présente également comme étant DAF et Airports AIrlines Manager chez JetLease, mais dans le même temps elle pointe au chômage étant en fin de droit (identifiant 8416102M). Problème ni elle ni son amant n'apparaissent dans le registre des dirigeants de JetLease. Le plus drôle serait d'avoir une DAF à JetLease qui est en surendettement personnel et activement recherchée par ses créanciers. Pour gérer les finances d'une boite c'est pas terrible.
Bref tout ça est une arnaque pour tenter de faire du fric comme elle l'avait fait sur Paris, mais rien de bien sérieux
MAZOUE a écrit:
L'ouverture d'une ligne Montpellier Dakar par Agile Planet est encore une escroquerie montée par deux chômeurs. Agile Planet est juste une page Web (http://www.agileplanet.fr/) qui n'a rien d'une structure commerciale et encore moins d'autorisation de vol. Derrière se cache une Dame La Borderie qui a fui précipitamment Paris pour se soustraire à ses créanciers. J'en veux pour preuve le 27 mars 2015 sa demande de surendettement afin de tenter de geler les poursuites ref:057215000610A déposé à l'hôtel de Ville de Castelnau le Letz, la où elle se cache vivant chez la mère de son complice.
Elle se présente également comme étant DAF et Airports AIrlines Manager chez JetLease, mais dans le même temps elle pointe au chômage étant en fin de droit (identifiant 8416102M). Problème ni elle ni son amant n'apparaissent dans le registre des dirigeants de JetLease. Le plus drôle serait d'avoir une DAF à JetLease qui est en surendettement personnel et activement recherchée par ses créanciers. Pour gérer les finances d'une boite c'est pas terrible.
Bref tout ça est une arnaque pour tenter de faire du fric comme elle l'avait fait sur Paris, mais rien de bien sérieux
Ok ça marche
"CFC Développement prospecte la zone aéroportuaire"
Le promoteur CFC Développement (Bernard de Fesquet, siège à Guyancourt) s’intéresse à la zone de (...)
Hello, les chiffres nationaux, MPL à + 20%
http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien … -demarrage
ThCh
Et voilà les statistiques de l'aéroport pour avril, +20,3% http://www.montpellier.aeroport.fr/uplo … iginal.pdf
yaya34 a écrit:
Et voilà les statistiques de l'aéroport pour avril, +20,3%
http://www.montpellier.aeroport.fr/uplo … iginal.pdf
La liaison avec l'aéroport de Nantes est la deuxième en fréquentation après les aéroports parisiens
yaya34 a écrit:
Et voilà les statistiques de l'aéroport pour avril, +20,3%
http://www.montpellier.aeroport.fr/uplo … iginal.pdf
je me suis fait griller sur ce coup là .... j'ai trouvé plus rapide !!
ThCh
Bonjour à tous,
le mois de mai a compté 20 jours ouvrés contre 17 en 2015. Si l'on considère l'augmentation de l'offre (Amsterdam, rome, le maroc, ....) et le fait qu'il y a plus de jours ouvrés en 2016, les chiffres devraient être bons (entre +10 et +20%). Il y a eu en particulier 4 vendredis ouvrés au lieu de 3 (même si le lendemain de l'ascension n'est probablement pas un jour de trafic normal) et 4 lundis ouvrés au lieu de 3. Or les lundis et les vendredis sont les jours les plus chargés en trafic.
à voir d'ici 2 semaines ....
ThCh
"Hop ! Air-France reliera l’aéroport de Montpellier à Paris-Orly"
L’année 2015 a été plutôt satisfaisante pour Hop ! Air-France au départ de Montpellier. La compagnie aérienne a vendu près de 1,2 millions de sièges en 2015.
Des chiffres qui ont permis à la compagnie de réaliser une hausse de 4% d’affluence par rapport à 2015.
La compagnie aérienne s’apprête à proposer près de 74000 sièges sur la période. Une augmentation de 3% par rapport à l’année précédente qui traduit l’enthousiasme de la compagnie pour l’aéroport de Montpellier Méditerranée.
Pendant l’été, on pourra constater douze vols quotidiens pour Paris dont 8 vers Paris-Orly et 4 vers Paris Charles de Gaulle. Sans oublier les 70 places supplémentaires pour Nantes.
Cette démarche s’inscrit dans la nouvelle stratégie commerciale sur les court-courriers proposée par la société
La ligne Montpellier-Paris-Orly s’ajoutera au service Navette ! fourni par Hop ! Air France. Une démarche qui relie déjà Paris-Orly à Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice.
Le service navette ! est connu pour sa flexibilité, sa fréquence de vols et aussi son accessibilité.
Hello,
les chiffres de MPL pour mai : +16%
Toutes les nouvelles lignes ou les renforts fonctionnent bien : Amsterdam, rome, alger, Dublin, plus Maroc.
Paris Orly aussi (mais 2 ou 3 jours ouvrés de plus)
80 000 passagers d'avance
http://www.montpellier.aeroport.fr/uplo … iginal.pdf
ThCh
Projet de zone logistique Thallium
"Sur le projet logistique de Thalium, « le recalibrage des accès routiers est une question déterminante, souligne Emmanuel Brehmer. Les élargissements de chaussées peuvent être des éléments décisifs pour une implantation logistique. La plateforme sera à côté de la future gare TGV, de la future autoroute, et sur la zone aéroportuaire. En termes de connexion intermodale, c'est parfait ! Encore faut-il que le routier suive ». Le projet devrait créer « 200 emplois immédiats », une fois l'utilisateur choisi."
Source : la Lettre M 13/06/2016
Le projet Thalium :
http://www.cgedd.developpement-durable. … 227172.pdf
Commentaire perso : Orchestra, ça ne serait pas mieux à la maison qu'à Béziers ou Nîmes ??
"2e plus forte croissance française pour l’aéroport de Montpellier au mois de mai"
Avec 150.000 passagers accueillis au mois de mai (+17 %), l’aéroport de Montpellier Méditerranée (...)
"Héliteam, première compagnie d’hélicoptères en région"
La jeune entreprise, basée sur l’aéroport de Montpellier, vient d’obtenir le sésame pour exercer. La compagnie aérienne d’hélicoptère Héliteam proposera trois activités : le transport de passagers, le travail aérien et la formation...
L'offre d'Héliteam couvre trois activités : le transport de passagers, le travail aérien et la formation. Le travail aérien comprend par exemple le levage de charge, le suivi des lignes électriques, le tournage de film et les prises de vue aériennes.
« L'obtention du CTA permet aujourd'hui à Héliteam d'effectuer des trajets sur tout le pourtour méditerranéen, reliant par exemple en 30 et 55 minutes les villes de Marseille et Toulouse, précisent les fondateurs. La compagnie est même la seule de la région à pouvoir effectuer des traversées maritimes... »
Pourquoi choisir Montpellier pour installer sa base ?
« Montpellier est la dernière métropole française qui n'a pas de compagnie d'hélicoptères proposant du transport de passagers, du travail aérien et de la formation », explique Régis Teissonnière.
Autres arguments évoqués par les fondateurs : 300 jours de beaux temps à l'année, une forte croissance démographique et une montée en gamme du tourisme...
Pour 2017, Héliteam prévoit de construire sa propre base sur la zone de l'aéroport montpelliérain, soit un nouvel investissement de 1 à 1,5 M€. Ce qui permettra à l'entreprise d'accroître sa flotte et de monter jusqu'à cinq hélicoptères, « pas forcément tous en propriété », précise le pilote. Le permis de construire est déjà signé et la base devrait être opérationnelle dans un an...
Hello !!
les stats nationales, MPL fait très bonne figure
http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien … portes-par
Strasbourg plonge grave ....
ThCh
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