Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités, Parking public | 15.00 m | R+3 | 2014 |
oui il y a pire comme environnement de travail !
Vue sur la mer et les bateaux ... trop dur !
Pour les clients aussi, trop dur. En gros maintenant vous avez le choix entre aller là et aller dans un centre commercial en travaux, un magasin en travaux avec vue sur rien du tout. Je ne cite pas de marque non plus, ça doit être déjà assez dur comme ça.
Demain il risque d'y avoir du monde ...
Marseille est magique !
Publicité
La vue est splendide mais je suis un peu déçu par l'Apple Store. Je m'attendais à un cube de verre monumental.
je la voyais arriver celle-là
Oui je trouve aussi que ça manque un petit peu de dimension mais j'attendais de voir en vrai pour être sûr. Il faut dire que l'architecture du bâtiment n'aide pas beaucoup, ils sont situés sous la partie la plus basse.
Il semble pourtant y avoir une bonne hauteur entre le toit du centre et celui du Store:
Le grand rebord blanc alourdit l'ensemble également. Je trouvais déjà dommage de réserver le meilleur emplacement de la terrasse à une enseigne qui ne l'exploiterait pas (contrairement à un restaurant ou à une salle de sport par exemple). Avec les rumeurs de cube monumental et d'écrans géants en vitrine je me disais que ça pouvait compenser mais là c'est franchement pas terrible. C'est toujours mieux qu'avant bien sûr pour relativiser "à la marseillaise".
ah pardon oubliez mon commentaire d'avant, je me suis laissé tromper par une photo d'un autre apple store sur le lien de mac generation
Il s'agit donc du nouveau design des Apple store supervisé par Ive et Ahrendts, on est plus dans le rectangle plat que dans le cube monumental.
On peut parler des piliers qui cassent un peu la ligne pour le coup alors qu'à la base ils sont plutôt beaux ces piliers ... mais bon dans l'ensemble c'est bien et puis la vue ...
Ça fait un peu salle d'attente SNCF
haha c'est vendeur ça !
De l'intérieur l'ouverture vers l'extérieur est géniale ! L'orientation des lignes de lumières tirent le regard vers l'extérieur, sur ce point c'est simple et très efficace.
Dans La Provence, l'Apple Store est attendu "comme le messie" pour relancer l'activité aux TDP...alors cà va pas sur la République.. ni aux TDP...on ne nous dit pas tout??
Sauvez le Centre Ville !
Le logo Apple n'apparaît même pas sur la boutique. On dirait qu'Apple a peur de montrer sa présence
L’Apple Store de Marseille ouvre aujourd’hui à 10h du matin.
Cette boutique de 500 m2 est la 20e pour la France, s’il l’on compte le petit espace Apple Watch des Galeries Lafayette.
http://www.macg.co/aapl/2016/05/lapple- … vert-94139
hors sujet : l'intérêt pour les produits apple, l'aura de cette entreprise....c'est un grand mystère pour moi, je ne vois pas ce que APPLE a de plus que SAMSUNG.
il faudrait que les gens sachent qu'un produit APPLE c'est 50% de composants SAMSUNG......et puis hors sujet je ne supporte pas la clientèle APPLE, je ne vais pas dans ces magasins car je ne supporte pas la faune qui achète du APPLE.......les clients d'APPLE c'est une catégorie en soi.
Ton message y répond en partie... Tu viens ici de poster un article sur l'ouverture d'un Apple Store dont l'un des intérêts est marketing. C'est un show room.
Apple séduit (ou rebute) par sa stratégie marketing assez unique. Sur le fond ses produits ont longtemps eu un coup d'avance et été mieux optimisés que la concurrence, fidélisant une armée de fans et convainquant de nouveaux adeptes sur cette image de marque.
En tout cas la vue de cette boutique est vraiment exceptionnelle.
jaimeleraï a écrit:
L’Apple Store de Marseille ouvre aujourd’hui à 10h du matin.
Cette boutique de 500 m2 est la 20e pour la France, s’il l’on compte le petit espace Apple Watch des Galeries Lafayette.
http://www.macg.co/aapl/2016/05/lapple- … vert-94139
hors sujet : l'intérêt pour les produits apple, l'aura de cette entreprise....c'est un grand mystère pour moi, je ne vois pas ce que APPLE a de plus que SAMSUNG.
il faudrait que les gens sachent qu'un produit APPLE c'est 50% de composants SAMSUNG......et puis hors sujet je ne supporte pas la clientèle APPLE, je ne vais pas dans ces magasins car je ne supporte pas la faune qui achète du APPLE.......les clients d'APPLE c'est une catégorie en soi.
Tu retardes ... Le même article a déjà été posté avec le bon timing lui, c'est à dire avant l'ouverture du magasin.
Donc je me demande quel est au juste l'intérêt de ton message ? Tu ne t'étonnes quand même pas qu'un journal mac traite de l'ouverture d'un Apple store ? Tu ne t'étonnes pas non plus que l'information de l'ouverture d'un commerce locomotive, ne t'en déplaise, soit relayée ici ? Tu ne découvres pas non plus qu' il n'y a pas que la qualité intrinsèque d'un produit qui compte aux yeux de certains acheteurs mais aussi l'image véhiculée par le produit ?
Alors quoi ? Tu as des actions chez Samsung ?
Un produit Apple peut être composé de 50% de composants Samsung et ? Il reste 50 autres % ... il y a l'ios qui est différente et il y a aussi la marque en effet. Si il y en a à qui ça plaît d'avoir une pomme sur leur téléphone c'est leur problème et je ne vois pas en quoi le terme de faune soit approprié pour les désigner. Alors oui Samsung c'est aussi très bien (Samsung ou d'autres), mais tu devrais faire preuve de plus de tolérance.
Oui la "faune" j'aime bien...on peut trouver des "faunes" un peu plus inquiétantes...
Sauvez le Centre Ville !
jaimeleraï a écrit:
Ce débat n'as rien à faire dans ce forum.
Et parler de faune c'est plus que limite je trouve.
On peut aimer ou ne pas aimer la marque. Il n'empêche qu'elle connait une réussite rare qui attise forcément les jalousies.
Mais de la a stigmatiser sa clientèle c'est vraiment du n'importe quoi, c'est comme si on parlait de faune pour la clientèle des boutiques Tati ou des fast-food. On crierait au racisme direct !
A bon entendeur.
Ouverture prochainement d'un restaurant italien a côté de Casa Pietra, les travaux sont à moitié finis.
Casa Pietra c'est aux voûtes pas aux TDP
Ah oui désolé je pensais être sur le bon fil de discussion :D
Fermeture de "Sinequanone" aux TDP (quelques mois après avoir fermé sur la rue de la république)
Super.... Les bonnes nouvelles continuent. Mais n'étaient-ils pas en doublon avec un corner shop au Printemps? Je demande, car je sais qu'ils en ont un au sein de celui de La Valentine....
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Euh ouai après faut aussi se dire que Sinequanone est en crise et ferme partout
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01 … resser.php
D'autres boutiques ont fermés aux TDP dans la grande Halle :
- le douloir d'ella
- la fromagerie
- la maison dolya
- le caviste mar e vitis
- Pablo garden party
C'est un véritable séisme au sein de la grande halle !!
Les boutiques fermes sont recouvertes d'un étrange message : les TDP se transforme pour votre confort...
Quel dommage
J'ai échangé avec Sandra Chalinet, la directrice des TDP, sur Twitter. Voici ses tweets :
"Bonjour. Restructuration de l'offre pour libérer l espace central et offrir plus de places assises !"
"Avec un travail également sur le design et le nom du lieu qui deviendra "La Cantine des Terrasses" !"
"1 enseigne conservée et 3 nouvelles enseignes !"
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Publicité