Publicité
Rennes, meilleur ville française pour les expatriés étrangers par THE LOCAL fr
Juste un problème sur le côté aérien. Rennes devant Lille, Montpellier, Strasbourg
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Accessoirement, ils ont noté et classé les accents... Je ne vois pas en quoi ça impacte la vie des étrangers, sauf peut-être pour des problèmes de compréhension du français avec accent. Mais de ce que je me souviens des cours de français à l’étranger, les accents breton, et parisien ne doivent pas poser de problème particulier.
Publicité
Ils ont mis un resto étoilé au guide michelin, il y en a 2 en réalité à Rennes plus 2 autres à Acigné et St-Grégoire. Donc encore à prendre avec des pincettes mais au moins Rennes est correcte presque partout sauf dans un classique : le côté sortie/loisirs/tourisme, en dehors des bars/restos.
Floch PC 11 a écrit:
Rennes, meilleur ville française pour les expatriés étrangers par THE LOCAL fr
Juste un problème sur le côté aérien. Rennes devant Lille, Montpellier, Strasbourg
Ils doivent anticiper la construction de NDDL...
De facon plus generale, les criteres sont assez franchement curieux.
- coté liaison aerienne, : Bordeaux devant Toulouse, Lyon et surtout Nice... euh?
- coté liaison ferroviaire : c'est en fait le classement par rapport a la durée de trajet depuis Paris.
- Vie nocturne : Clermont ferrant, le bien connu Ibiza Francais! en fait, c'est le nombre de bar par habitant, curieux de retrouver le ch'nord et la bretagne en tete
- Distance a la cote : Juger sur un meme plan la distance par rapport à la mediterranée et le nord de la manche, faut pas etre frileux.
- La section concernant les accents vaut le detour (l'accent Toulousain en tete, c'est le plus sexy, boudu cong!)
Et pour couronner le tout, le critere "percentage of singles in the city". Lille, capitale francaise du tourisme sexuel?
Oui c'est ce que je dis comme d'hab à prendre avec des pincettes ! On aurait pu prendre en compte la Montagne, mais aussi d'autres ville. Pourquoi Clermont et pas Rouen ou Nancy par exemple^^
yaga a écrit:
- Distance a la cote : Juger sur un meme plan la distance par rapport à la mediterranée et le nord de la manche, faut pas etre frileux.
Bah quoi, juger les côtes par rapport à leur climat c'est aussi curieux. Une côte reste une côte
Entre Toulon/Palavas et St-Malo/Deauville, mon choix est vite fait, 30° ou pas
J'exagère exprès, mais 50 km de la mer, c'est 50 km de la mer, soleil ou pas. D'ailleurs, il y a aussi la caractéristique de l'ensoleillement :)
Floch PC 11 a écrit:
J'exagère exprès, mais 50 km de la mer, c'est 50 km de la mer, soleil ou pas. D'ailleurs, il y a aussi la caractéristique de l'ensoleillement :)
Je m'en doutais que l'argument de la cote allait faire tiquer
Mais je n'ai pas parlé du soleil, et pour cause : je revient juste d'une semaine en Bretagne et j'ai surpris mes collegue vu mes coups de soleil
Apres tout, il ne pleut que sur les cons
Je ne sais pas ou tu as été, mais moi depuis 2 mois je passe mon temps à tenter de me sécher... hrormis 2 ou 3 jours, quel printemps pourri !
Surtout quand on sait qu'à Nantes il fait super beau, franchement notre mairie ne fait rien pour l'attractivité de la ville, c'est désespérant.
Classement bidon en effet, comme souvent. Je parie que je peux réussir à faire un classement avec Fougères ville la + dynamique d'Europe.
BillBZH a écrit:
Je parie que je peux réussir à faire un classement avec Fougères ville la + dynamique d'Europe.
J'aimerais voir ça !
Bon, je te prémâche le travail : Une ville possédant un château médiéval gagne 50000 points dans le classement. Un aéroport international vaut 10 points.
Pour les trains, on donne des points en fonction du temps en direction de Rennes (pourquoi ce serait toujours Paris ? )
Et pour abonder dans votre sens, vous avez une ressource - et quelle ressource vitale s'il en est - en eau qui vous tombe directement du ciel! Pensez aux travaux pharaoniques que nos aïeux du 19ème siècle ont dû consentir pour faire venir l'eau de la Durance jusqu'à Marseille. Et vous, vous l'avez en abondance, livrée à domicile!
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Floch PC 11 a écrit:
Je ne sais pas ou tu as été, mais moi depuis 2 mois je passe mon temps à tenter de me sécher... hrormis 2 ou 3 jours, quel printemps pourri !
Aux pires endroits possible en theorie : a Brest, plougastel et pres de Nantes le WE dernier ( )
Il n'a plu que le vendredi et le samedi, vers Nantes, et ce n'etait pas si terrible que cela.
Quelques photos du 9 ème étage de la Nouvelle Cité
une cité pour attirer les cerveaux de l'étranger
5 000 M² POUR L'ACCUEIL DES CHERCHEURS INTERNATIONAUX
Située en plein cœur de la ville, entre le boulevard de la Liberté et l’esplanade Charles de Gaulle, la Cité internationale Paul-Ricœur abrite depuis mai 79 chambres ou studios entièrement équipés, mais aussi une cafétéria, des salles de sport, des bureaux de la nouvelle Université Bretagne-Loire et ceux du Centre de mobilité international. Ses occupants sont chercheurs ou enseignants-chercheurs présents à Rennes pour quelques jours, quelques semaines ou une année.
Les étudiants étrangers trouvent sur place un soutien et des outils leurs facilitant les démarches administratives. Des démarches qui se multiplient si comme Kuneyi vous êtes passé par Toulouse puis Paris avant d'arriver à Rennes.
Rennes. Encore un prix pour le film d’animation "D’ombres et d’ailes"
Des chercheurs rennais en pointe sur les maladies rares
UNE ÉQUIPE DE L’INSTITUT DE GÉNÉTIQUE ET DE DÉVELOPPEMENT DE RENNES A IDENTIFIÉ PLUSIEURS GÈNES RESPONSABLES DE L’HOLOPROSENCÉPHALIE, QUI TOUCHE ENVIRON 1 NAISSANCE SUR 10 000 PAR AN EN FRANCE. UNE RÉFÉRENCE AU NIVEAU MONDIAL.
Ce serait un gros plus pour l'économie local à l'instar du tour de France il y a deux ans.
Au fond , ce n'est pas très étonnant. Le Stade Rennais ne fait pas vraiment rêver.
On en voudra peut-être pour la coupe du monde de Pétanque
"Seulement" 29778 places à Rennes, alors que le plus petit stade des 12 villes sélectionnées est celui de Montpellier avec 32 000 places. C'est certainement une piste :)
C'est sûr que le Roazhon Park est limite niveau capacité pour accueillir des matchs de Coupe du Monde, surtout des gros matchs (ceux de l'équipe de France).
D'une manière générale, je trouve dommage de manquer ce genre d'évènements, surtout après la mise en place de la LGV. Les 10 années qui viennent devraient être mises à profit afin de promouvoir Rennes et ses projets, via les nouvelles connexions qui facilitent l'accès à la ville depuis l'étranger (développement de l'aéroport compris). Et même au niveau français, le combo LGV et Centre des Congrès permet de voir la ville apparaître un peu plus souvent à l'échelle du pays. Manque plus, selon moi, qu'une Aréna digne de ce nom et apparemment (faut voir) une restructuration lourde du stade (histoire d'augmenter la capacité sans avoir à dépenser des milliards dans un nouveau stade).
ca va venir ca va venir , chaque chose en son temps. Rennes finira par faire partie du peloton des villes d'influence. En tout cas, tout est mis en oeuvre pour
HS La recette est simple, si l' équipe gagnait les matchs à enjeux, cela inciterait plus de spectateurs à venir et on agrandirait le stade ! Malgré de bons effectifs, la psychologie négative de l'équipe reste la même depuis des années, même en renouvelant les entraineurs et les joueurs /HS :'(
Sur le site de la Ligue de Football Professionnel (http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee) :
Le Roazhon Park compte 29 278 places commerciales, le "Stade de la Mosson et du Mondial 98", 28 600. Qui saurait m'indiquer pourquoi ?
Si l'on calcule un taux de remplissage des stades en divisant l'affluence moyenne par la capacité commerciale, en ligue 1, pour la saison en cours :
- font mieux que Rennes (77%) : Paris (94 %), Nancy (86 %), Dijon (82 %), Caen & Guingamp (80 %),
- font un peu moins bien : Angers (68 %), Lyon & Lorient (67 %) et
- sont au dessous de la moyenne (65 %) : St Etienne (63 %), Nice & Metz (61 %), Nantes (60 %), Lille (59 %), Marseille (58 %), Bordeaux (56 %), Monaco (55%) Toulouse (49 %), Montpellier (42 %).
Le taux moyen est de 65 % cette saison contre 75 % en 2006-2007. Si l'on prend 29 778 places à Rennes et 32 000 à Montpellier, le taux rennais demeure (77 %), le taux montpelliérain baisse encore (37 %).
Pour les équipes déjà présentes à ce niveau il y a 10 ans, on observe :
- une hausse de 24 % ce taux à Paris (de 76 % en 2006-2007)
- une stabilité de ce taux à Nice
- une baisse de ce taux de 30 % (du taux) à Bordeaux (80 %), de 29 % à Marseille (82 %) et à Lyon (94 %), de 27 % à Lille (81 %), de 24 % à Nantes (79 %) et à St Etienne (83 %), de 22 % à Lorient (86 %), de 8 % à Monaco (60 %), de 5 % à Rennes (81%) et à Nancy (91 %).
Publicité