Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Éducation, Laboratoire | 15.00 m | R+3 | 2016 |
Je ne vois toujours pas ta photo CinqAzure, tu as bien fais comme énoncé dans mon message ?
Ca y est, je pense avoir enfin réussi. Je vous remercie grandement zichiqou35200 et le renard
IRSET :IRSET by Cinq Azure, sur Flickr
MSHB :MSHB by Cinq Azure, sur Flickr
PNEC :PNEC by Cinq Azure, sur Flickr
Publicité
Merci pour tes photos , j'avais oublier de le photographier lors de ma dernière excursion celui-là en plus
En ce qui concerne les Villas d'Oc, ça avance plutôt bien.
Ils sont entrain de poser les revêtements extérieur de couleur gris et blanc.Villas d'Oc 1 by Cinq Azure, sur Flickr
J'ai pris une photo de plus près. Ici, vous pouvez voir à quoi ressemble déjà certaines villas.
Au fond, c'est la résidence U du Languedoc.Villas d'Oc 2 by Cinq Azure, sur Flickr
Encore bien terne hélas, rien "d'OC" dans tout cela...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Les Villas d'Oc :
MSHB
Villas d'OC
Rénovation énergétique d'un ensemble d immeubles à villejean :
Affichage rénovation
Jolies façades vertes , mais le gris qu'il y a en plus me donne cette impression d'avoir affaire à un " immeuble barbapapa ".
Avec la grue de na ZAC Normandie en arrière-plan :)
Transition entre le gris et le vert :
Autres visuels :
http://img15.hostingpics.net/pics/99012 … 161817.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/51343 … 161846.jpg
Grand Angle
par Bouygues Immobilier
Je ne vois pas très bien à quel niveau de l'Avenue de Guyenne se situera ce programme.
En tout cas, ce nouvel R+9 ne participera à l'élévation de la qualité architecturale de Villejean
Je le trouve quand même légerement mieux que la moyenne du quartier mais ça manque de courbes effectivement.
Plus généralement, ils devraient faire participer les habitants un peu plus. En imposant une densité minimale mais en laissant les habitants choisir comment ils veulent répartir cette densité.
Le programme de Bouygues Immobilier se situera à la place de l'église Saint-Marc, une église en alvéoles juste à côté de la maison verte.
Juste ici.
Elle avait été désaffectée et occupée par des migrants récemment.
Puis on a + d'infos avec le lien WikiRennes mis à jour après annonces immobilières :
En définitive, l'archevêché a fait le choix de s'en défaire et semble (juin 2016) avoir trouvé un accord avec Bouygues Immobilier qui y projette une résidence dite « Grand Angle », …après « déconstruction » de l'édifice actuel, ainsi que la construction de deux autres immeubles pour le compte d'Espacil et d'Archipel Habitat (soit quatre immeubles de sept à dix niveaux)[1].
Cependant, je pense que le R+9 est le maximum au vu du rendu.
En tous cas, j'espère que les agences immobilières prendront le temps d'avertir les futurs habitants qu'ils seront juste collés à la rocade
Sur le campus, aménagement d'un passerelle entre le bâtiment 7 (Rennes 1, à droite) et le bâtiment de l'INSERM à gauche, sur le site de l'hôpital (malgré une apparence identique).
Je suis mitigé car ça brouille la limite entre la partie université et hôpital, pour ceux qui sont déjà passé dans le coin avant il y avait un grillage et un portail (tout le temps ouvert) qui faisait office de "limite" du campus.
Cela dit ça a l'avantage d'apporter un peu de modernité à ces barres qui caractérisent les bâtiments initiaux du campus (que ça soit Rennes 1 ou Rennes 2).
Ah, ça me rappelle des souvenirs tout ça...
De toute façon, le portail faisait un piètre gardien de campus. Et puis rien ne sépare l'EFS de l'école dentaire (à part un parking), de l'autre côté du bâtiment de l'INSERM. J'ai toujours considéré que le campus santé et l'hôpital étaient sur le même site, c'est d'ailleurs pour ça que j'appelle cette partie du campus "campus Pontchaillou". La continuité des infrastructures et des bâtiments est bien plus visible et pertinente qu'entre les parties Rennes 1 et 2.
Certes, mais c'est de moins en moins vrai parce que historiquement on avait seulement les extrémités du campus qui étaient construites (bâtiment initiaux de Arretche) puis le centre s'est progressivement construit et maintenant il y a quand même une vraie continuité (bâtiment S, bâtiment 15 (dentaire), bâtiment G, bâtiment 13).
Pour moi le campus Pontchaillou c'est l'IFSI
houlouk a écrit:
Je le trouve quand même légerement mieux que la moyenne du quartier mais ça manque de courbes effectivement.
Plus généralement, ils devraient faire participer les habitants un peu plus. En imposant une densité minimale mais en laissant les habitants choisir comment ils veulent répartir cette densité.
ça me fait penser au versement pour sous densité même si ça n'a rien à voir.
Mais comme cet outil n'est pas utilisé aujourd'hui. Je me pose la question :
Est-ce que les riverains seraient prêts à payer de leurs poches pour avoir des immeubles moins haut à coté de chez eux?
Mais alors, quelles conséquences (aggravement de l'inégalité riche/pauvres des différents quartiers?)
Un coin peut être méconnu de la plupart d'entre vous à Villejean... La rue Dordain.
C'est un espace qui mêle parcelles de prairies, de maisons plus ou moins squattées, de jungle plus ou moins dense et d'un abandon urbanistique évident (un peu à la mode Chardonnet).
EDIT : en regardant les anciennes vues sur Géoportail on peut voir que la zone n'a pas changé depuis les années 1990... Qu'elle est enfait antérieure aux maisons de la rue Le Gorgeu... et même à l'ensemble du quartier. Si on remonte il y a près d'un siècle en 1924 on voit que le parcellaire était déjà quasiment le même.
Ici en 1993 :
Je me demandais si vous aviez des infos, s'il y a un projet dans les cartons pour ce coin de Villejean ?
Début du vidage de l'église Saint Marc avant démolition en vue de la construction de Grand-Angle.
Petit aperçu de l'intérieur mardi dernier : ( l'état est dû aux squats )
Un immeuble étudiant semblait en rénovation non loin de là, un peu après la zac Normandie-Saumurois mais ça ne valait pas la photo pour l'instant.
FOX le Saint Bernard des Permis de construire Rennais de PSS ! Merci en tout cas.
si y a besoin de place pour construire un nouvel amphi on peut voter pour l'emplacement du court de tennis qui ne devrait manquer à personne
Rennes. Étourneaux : la Ville propose de couper un arbre sur deux
Ca serait dommage de couper la moitié des arbres, le cours Kennedy est un axe sympa...
Oui mais quand on se fait déféquer dessus à longueur de journée, c'est moins sympa
N'existe-t-il pas des répulsifs chimiques ou hormonaux pour oiseaux ? Couper les arbres ça me semble disproportionné.
Publicité