Publicité
Oui, il ne faut pas hésiter, Rennes le mérite, comme bien d'autres villes méconnues de Province. Le top du top, Antarès, ce serait que tu remplaces progressivement les photos que tu as utilisées par les tiennes mais tu as le temps. Au moins, ton initiative a le mérite d'être signalée, car pour Rennes c'est sans doute la première dans son genre !
Visitez mon blog et mon album photos
Merci sa fait trop plaisir je vais faire se qu'a dit My Night je vais prendre des photos.
@+
Publicité
Je trouve dommage que la municipalité de Rennes ne définisse pas de quartier des affaires et ne construise pas de tour de bureaux. Les plus hautes tours de Rennes ne sont que des logements.
Mais le maire-adjoint à l'urbanisme à annoncer qu'ils construiraient plus en hauteur par manque de place. On peut don s'attendre à tout moments à l'annoncement d'une skyline ou d'une haute tour, ce qui serait un d'un grand enjeu touriqtique et économique pour Rennes.
Dites-moi se que vous en pensez
Voivi un liens interessant qui montre en chiffres les étrangers de Rennes et confirme que Rennes possède la plus grosse colonie Turque de France.
http://www.ville-rennes.fr/index.php?rub=303
Pour ce qui est de la verticalisation de Rennes, c'est évidemment tout le mal que je souhaite aux Rennais, mais bon, comme la commune est assosciée à d'autres au sein d'une agglo, je doute quand même. Rennes n'est pas encaissée dans une vallée, ni sur une île, il me paraît difficile de prétendre ainsi que le foncier est épuisable. On peut évidemment envisager un système de redensification des vieux quartiers - qui n'ont pas d'intérêt historique - en réurbanisant des îlots sur eux-mêmes, ce que d'aucun surnomme "urbanisme à l'angevine ", mais pour le tertiaire, il faudrait une énorme pression de la demande pour pousser à verticaliser à outrance. Rennes n'est pas Hong Kong, l'agglo peut trouver encore de nombreuses parcelles constructibles en périphérie.
Visitez mon blog et mon album photos
Oui je suis d'accord mais la mairie a affirmer sont souhait de ne pas s'étendre en dehors de sa rocade hors avec les trois prochains quartiers Rennes ora rempli sa rocadeet à l'image des quai ou de Bourg-l'évèque, énormément de batiments sont rasés pour en faire d'otres de 7-10 étages. Et l'aéroport viens d'être aggrandit et à maintenant New-York comme destination.
J'ai donc hâte de voir les solutions qui seront retenues. Mais lutter contre l'étalement urbain est une bonne chose, et si Rennes devient un labo d'expérimentation des solutions verticales à moyen terme, tu peux être certain Antarès qu'on suivra cette évolution ici avec énormément d'attention
Visitez mon blog et mon album photos
merci My Night ....
Je viens d'envoyer un mail à la mairie de Rennes pour avoir des informations sur d'éventuels projets...
Je vous informe quand j'oarais la réponse
Visitez mon blog et mon album photos
Cool
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
toujours pas de réponse
il faut attendre 15 jours en moyenne pour une réponse. Si ça n'est pas le cas, au bout de 15 jours, tu peux retenter... Et encore ça ne marche pas toujours
Visitez mon blog et mon album photos
ba ils ont dit qu'ils réponderaient dans les 48 heures.
C'est bon j'ai eu une réponse me disant d'écrire à une autre adresse plus spécialisée, se que j'ai fait. Je vous donne plus d'information quand j'aurais reçu leur réponse.
Merci Antarès
Visitez mon blog et mon album photos
AFP
8 mars, 09h31
Les habitants d'Ille-et-Vilaine aiment le nom de leur département (sondage)
Les habitants d'Ille-et-Vilaine veulent garder le nom de leur département que le conseil général envisage de rebaptiser "Haute-Bretagne", selon un sondage Ifop publié mardi par Ouest-France.
L'actuel nom du département plaît à 88% des sondés et 71% d'entre eux le préfèrent à Haute-Bretagne, selon cette enquête effectuée par téléphone sur un échantillon de 602 personnes, représentatif de la population d'Ille-et-Vilaine de 18 ans et plus.
Les élus du conseil général d'Ille-et-Vilaine avaient voté le 18 février à la quasi-unanimité en faveur d'un changement de nom du département qu'il voulait rebaptiser "Haute-Bretagne".
[...]
Visitez mon blog et mon album photos
Merci Antares pour ton site.
Pour re rentrer dans la discussion j'aimerais ajouter que Rennes a tout de même choisi de placer ses nouveaux bureaux à l'entrée de la ville (cesson) Metropolis etc.. tous ces bureaux qui poussent comme des champignons. L'architecture est classique, assez sympa mais basse. On s'amuse à dire que Rennes est devenu une "telecom valley".
La verticalité peut passar par Mr Hervé, maire de Rennes, qui a quand même parfois la folie des grandeurs...le metro fallait oser.. alors, tout est possible. Et sa politique reste claire. Ils ont voulu un stade DANS la ville, renover le liberté, il y aura même un multiplexe en plein coeur de Rennes. Mais la ville s'attarde dans un premier à temps à loger les nouveaux arrivants avec de vastes projets d'habitations... des tours?? Il reste encore de la place...
"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!
je trouve que c'est pas mal que rennes se developpe d'abord en largeur , car pour y etre passé plein de fois, avant la ville s'arretait brusquement et etait tres dense.
Depuis , quand j'y revais, je vois des developpement de type periurbain, je pense que cela traduit une attente des habitants.
Apres si la ville se developpe encore beaucoup quelques IGH seraient sympa mais vu la taille de l'agglomeration ca n'est pas tres justifié, le transport etant rapide et efficace, ces bureaux de peripherie sont tres accessible (avec en plus la proximité de l'autoroute).
Le Monde, 24/03/2005
Les villes tentent de soigner l'aménagement de leurs faubourgs
LE MONDE | 24.03.05 | 16h55 • Mis à jour le 24.03.05 | 17h03
Vitré (Ille-et-Vilaine) de notre envoyé spécial
Vitré, ville d'art et d'histoire de 17 000 habitants à une encablure de Rennes, a su préserver et mettre en valeur un centre-ville médiéval exceptionnel. Elle peut aussi s'enorgueillir de ses efforts pour concilier urbanisme et environnement.
La cité bretonne, qui aménage le nouveau parc d'activités commerciales de la Baratière et du Bas-Fougeray, à l'entrée sud de la ville, avec le cabinet d'architectes-paysagistes Krier-Lebunetel de Rennes, a obtenu, pour 2005, le premier prix du Concours national des entrées de ville, organisé par la Ligue urbaine et rurale pour l'aménagement du cadre de la vie française (LUR). Ce lotissement de 20 ha, aménagé sur d'anciens terrains communaux et privés, situé le long de la route de Rennes, qui voit défiler 12 000 véhicules par jour, a également reçu le label "Bretagne-Qualiparc" récompensant la qualité environnementale des zones d'activités.
De forme concentrique, la nouvelle zone évoque, au dire même de ses concepteurs, la saline royale d'Arcs-et-Sénans (Doubs) conçue par Claude-Nicolas Ledoux (1736-1806), ou encore les cités-jardins des années 1920.
[...]
Visitez mon blog et mon album photos
Le Monde, 11/04/2005
La forêt de Brocéliande, la fée Viviane et les déchets
LE MONDE | 11.04.05 | 14h02 • Mis à jour le 11.04.05 | 14h02
Vannes de notre correspondant
Un projet de centre d'enfouissement des déchets met Concoret en émoi. Ce village du Morbihan, en limite de la forêt de Brocéliande, est réputé pour son château de Comper où, selon le mythe arthurien, naquit la fée Viviane. "Cela va nuire à notre image et il y a incompatibilité avec la nature du sous-sol", selon Philippe du Monteil, président de l'association Sauvegarde de Brocéliande.
[...]
Gabriel Simon
Article paru dans l'édition du 12.04.05
Visitez mon blog et mon album photos
Avis aux amoureux de Rennes: Je sais pas si c'est nouveau mais emporis a bien remis à jour la ville!
Re tlmmmmmmmmm ca fais longtemps que je ne suis pas venue ici, je suis content que ce topic ai continuer à vivre.
Je suis aller la semaine dernière à Poitiers, en revenant je suis tomber sur une vue magnfique de Rennes, car Rennes est située dans une cuvette. On aurait dit kil y avait une Skyline au centre de Rennes bref c'était magnifique !!! je vais essayer de vous oprendre ca en photo...
A chaque fois que j'arrive de St Malo je ne peux m'empêcher de regarder les deux grandes qui se détachent, j'ai nommé mes demoiselles les Horizons, et la tour du Colombier. Mais sous d'autres points de vue ce doit être bien plus impressionnant
Lol c'est vrai ke vnant de st malo aussi c'est beau, je me suis renseigner sur le nom de la tour du Colombier, elle s'appelle enfait " l' Eperon "
Publicité