Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 58.20 m | R+18 | 2010 |
On va dire ça
Allez pour finir la soirée, deux autres petites photos
Les échafaudages de la tour Perret lors de sa rénovation
Le pied de la tour avec une illustration du "futur" d'Amiens d'inspiration Vernesque.
Publicité
c'est le pigeonnier ce quartier à amiens , je le reconnais
The sky is the limit !!!!!
Oui oui tout à fait! parait qu'il ne faut plus l'appeler comme ça, maintenant c'est le quartier de l'esperance ou une connerie du genre
ahaha c'est vrai qu'il est connu pour ses frasques ce quartier, c'est le ghetto d'amiens quoi. :)
Ben oui regarde, même les orages essayent de mettre le feu aux immeubles
Sinon ça s'est pas mal calmé dans les quartiers nord depuis quelques années.
Etouvie à l'ouest de l'agglo et Victorine Authier à l'est sont pas mal non plus dans le genre.
Etouvie je connais mais l'autre nan je vois pas, remarque à beauvais la ZUP argentine (quartier nord), le plateau st jean(au sud) et la soie vauban(plus au centre) c'est pas glorieux non plus.
Une fois de plus la tour Perret en rénovation, et ses 110 m d'échafaudages.
Quelqu'un a des news des grands projets de la ville(Quartier de la gare, tour Vadé)?
J'ai trouvé ça on parle de la tour en page 14, pas grand chose à se mettre sous la dent mais bon
http://www.amiens.fr/fichiers/6008/Amie … 20n°28.pdf
On en parle déjà à la page précédente:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 75&p=8
Faut suivre badguy, faut suivre
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
mieux vaut deux fois qu'une, bon j'ai remonté le thread avant qu'il ne sombre dans l'oubli, je suis picard quand même
Lundi c'est la rentrée de l'équipe éditoriale des médias de la mairie d'Amiens (sites web, journaux), peut être en sauront nous un peu plus sur l'avancement de la chose.
Par contre hier soir c'était le premier conseil municipal de la rentrée, diffusé en direct sur le site d'Amiens à 20h30, et j'ai complètement zappé...
Moi aussi jai zappé, mais je sais quils ont annoncés que les travaux de la vérrière conçue par Vasconi allaient débuter à l'automne...
(source: courrier Picard du 02/09/06)
Sinon, après l'uNION Amiens, arrive l'Union Picardie (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des journaux locaux), le 4 septembre
J'ai trois passions, Le Hockey sur Glace==>LES GOTHIQUES, Jules Verne==>AMIENS, l'informatique==>mon blog, et sans oublier l'architecture, et "la vie des villes", j'aime réflechir, au comportement des habitants vis à vis de leur ville ! ! !
on parle de la Tour Vadé et du projet du quartier de la gare...
http://www.amiens.fr/fichiers/6189/Amie … 20n°29.pdf
Moui, on apprend rien, ils ne font que ressasser ce que l'on sait déjà
Oui c'est dû à un crash du serveur qui hébergeait les photos.
Je les ai toutes remises ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26307
Le bâtiment qui se trouvait à l'emplacement de la future tour est actuellement en train d'être rasé, ce qui veut dire que les travaux approchent un peu plus...
J'y retournerai prendre quelques photos du site.
Bonne nouvelle
Merci de nous tenir au courant du projet Gui
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Cool, super projet, la France reprend petit à petit le chemin de la hauteur
Voici l'emplacement exact de la future tour, là où le batiment entouré de rouge est en train d'être détruit.
Encore un schema tiré du journal "Courrier Picard" pour bien localiser l'emplacement de la tour par rapport aux autres monuments "clés". (c'est encore l'ancienne hauteur de la tour Perret, qui maintenant est à 110m avec le cube)
Le voisinage étant composé d'une grosse école de formations en alternance, d'une synagogue, d'une clinique privée, d'un garage midas et de bars et restaurants, je ne pense pas qu'il y aura une opposition particulière de ce côté là.
De plus, la tour fera face à la Somme, au parc St Pierre et à quelques entrepots.
Pour le reste des amiénois, rien à signaler pour le moment!
Publicité