Publicité
Le Campus de Bissy qui part au G3 sera démoli, dire qu'ils ont construit un bâtiment récent, ce n'est pas de la méga bonne gestion. Après l'école était trop ex-centrée dans tous les cas.
http://bordeaux7.com/bordeaux-actu/49-a … 0-09-57-47
am
yaga a écrit:
Les copains en question etant catastrophés (ils ne supportent pas la chaleur...), je n'ai pas voulu trop creuser le sujet quand a l'accueil de la nouvelle...
J'essayerai de leur demander des infos ce soir.
Woups... j'ai oublié un truc je pense.
A priori, il s'agirait carrement du bureau d'etude au siege de St Cloud...
(bon, comme toujours, a prendre avec des pincettes.)
Rapprocher géographiquement la R&D de Dassault et celle de Thales (appartenant a 26% au premier) semble coherent.
Publicité
Quelques beaux projets av de la Marne et secteur Aéroport sur Mérignac!
https://participation.bordeaux-metropol … oportuaire
https://participation.bordeaux-metropol … e-merignac
am
Aprecions la synergie des deux projets : un tramway a voie unique dans une zone engorgée ET on va ajouter au passage des habitants dans la meme zone.
"Autre bizarrerie : le quartier est essentiellement résidentiel. Pourtant, les rues qui desservent la zone pavillonnaire se terminent fréquemment en impasse, non connectées à la façade commerciale de l’avenue."
Euh... Bienvenue à Merignac, vous etes nouveau dans la ville?
Amart a dit à propos de Mesolia:
" À Mérignac, après de longs mois d'arrêt, l'opération de démolition/reconstruction de la résidence Ardillos (526 logements) vient de reprendre, en lien avec Le Toit Girondin, Aq'Prim, Eiffage Immobilier, le groupe Pichet et Nexity."
am"
Pour rappel ce projet comporte la construction de 521 logements dont le maitre d'oeuvre est Mesolia le batiment concédé à Aq'prim semble particulierement interessant (1er à gauche sur la photo:
http://www.merignac.com/grands-projets/ … ose-totale
les travaux viennent de commencer:
[img][/img]
[img][/img]
Thalès Campus va animer le coin de l'Aéroparc!!
www.sudouest.fr/2016/07/07/thales-une-u … 6-3001.php
http://objectifaquitaine.latribune.fr/b … rches.html
am
Joli Campus. Une reserve sur les plans d'eau croupie par contre, y'a assez de moustiques dans la region comme ca!
Mérignac Capeyron n'est pas le quartier le plus charmant, mais l'un des rares où il est possible de toruver un pavillon avec jardin, la clinique du sport (ancien site) est en démolition pour être remplacée par des logements.
Dommage que la mairie n'ait pas les moyens de créer un beau parc dans le coin...
Idemn av de l'Yser, elle a été arborée (hélas sans création de couloirs de TCSP et avec réduction de voies), je pense par contre que végétaliser le quartier des en rénovation des Ardillos comme la rue serait pertinent, il y a la le potentiel de faire changer son image, regardez à Robinson à paris, un quartier de barres est devenu un mini disneyland
http://www.sudouest.fr/2016/07/26/demol … 8-3229.php
am
amart a écrit:
Mérignac Capeyron n'est pas le quartier le plus charmant, mais l'un des rares où il est possible de toruver un pavillon avec jardin...
Tu exagere, il y en a un peu partout sur Merignac. Il y a meme des maison avec jardin abandonnées depuis quelques années...
Ça dépend où à Capeyron. Les abords de la place Jean Jaurès sont très prisées, peut-être même plus que le centre-ville. Il y reigne encore un esprit village à l'ambiance bourgeoise très demandé, avec de très bons commerces de proximité, y a qu'à voir le nombre de constructions nouvelles ces 5 dernières années. Mais il est possible que la côte diminue un peu du fait que ce coin soit évité par le tramway, il est ceci dit très bien désservi par les bus.
Belle surprise en passant en express cet été à Mérignac, Thalès est presque finalisé ainsi que la déviation Marcel Dassault, qui est immense et intègre des couloirs de bus (pour Martignas je suppose), reste juste à ouvrir la voie nouvelle (çà ne devrait pas tarder les peintures et équipements sont posés), et élargir je l'espère le rond point devant la boulangerie le 48. A terme j'espère une sécurisation/doublement de la piste de course en ligne droite vers la 2x2 voie du nord bassin... et la voie Dassault sera prolongée vers le pont entre les sorties 9 et 10 ce qui délesterait celle-ci.
A noter aussi la rocade est super large entre les sorties 15 et 12 désormais, çà roule bcp mieux, et entre les 10 et 12 la voie centrale est faite ils attaquent les côtés, la sortie 11 est en agrandissement côté intérieur, espérons aussi que ce soit fait en sortie 10.
am
Et du coté des ardillos, ca n'a pas trop avancé avec l'été.
Il y a quand meme les fondations de faites :
Et meme si ce n'est pas la saison, les grues sont bien la
3 grues, mais un peu plus que 3 batiments :
Un,
Deux,
et beaucoup.
La Zac de centre ville est disparate et pas réussie je trouve, mais vivement que l'ilot2 soit fini. Surtout je raserais le coin laid de casino pour recréer un pied d'immeuble décent face aux résidnces du parc (du chateau hélas rasé dans les années 1960)...
http://www.sudouest.fr/2016/09/06/une-f … 6-3229.php
Je suis passé en vacances av Dassault, la voie nouvelle est immense et si ils plantent les arbres çà va être bien (même si auy passage une belle forêt a été ravagée). thalès est immense au passage et presque fini.
La voie est immense mais il reste le sraccords à redimensionner aussi.
http://www.sudouest.fr/2016/09/03/une-n … 9-2780.php
Je suis juste passé à mérignac ma voiture ayant hélas rendu l'âme lors de mes vacances de quelques jours...
am
Depuis que cette voie est ouverte (1er septembre) le bordel énorme des embouteillages dans la zone est devenu démentiel.
Alors qu'elle était censée "fluidifier" le trafic routier, quelle blague !
Un grand bravo aux stratèges employés par Bordeaux Métropole qui nous vante les mérites de cette nouvelle voie. Ils ne doivent pas travailler dans le coin !
Et en plus, le nouveau Thalès n'est pas encore ouvert, les futurs employés transférés n'arrivant qu'en novembre.
Les gens qui empruntent les routes de la zone achètent de plus des motos ou scoots, augmentant les risques d'accidents, d'abord pour eux.
Mais bon, tout va bien et on se glorifie.
ilikearchi a écrit:
Depuis que cette voie est ouverte (1er septembre) le bordel énorme des embouteillages dans la zone est devenu démentiel.
Alors qu'elle était censée "fluidifier" le trafic routier, quelle blague !
Un grand bravo aux stratèges employés par Bordeaux Métropole qui nous vante les mérites de cette nouvelle voie. Ils ne doivent pas travailler dans le coin !
Fluidifier le trafic routier en ajoutant des detours et des ronds points?
Pour leur defense, ils n'avaient pas trop le choix : la route "historique" a toujours appartenu a Dassault. Sorti d'une requisition en bonne et due forme, ce qui est moyennement diplomate face a un important employeur local qui est en train d'etudier des restructurations, il n'y avait pas trop d'alternatives...
La route en elle-même est bien, ils prévoient aussi de redimensionner la voie Nord-Sud (ce qui est super urgent) entre le Haillan et Pessac, mais effectivement hormis la nouvelle route, les anciens rond-points et l'échangeur 10 n'ont pas été ajustés, c'est une aberration. Pouvez-vous me confirmer si ils ont décidé enfin d'élargir le talus de la sortie 10 en extérieur avec la mise à 3 voies de la rocade? Sachant qu'ils ont eu la bêtise de créer des logements sociaux à 2 pas de la rocade...
am
yaga a écrit:
Fluidifier le trafic routier en ajoutant des detours et des ronds points?
![]()
![]()
![]()
Pour leur defense, ils n'avaient pas trop le choix : la route "historique" a toujours appartenu a Dassault. Sorti d'une requisition en bonne et due forme, ce qui est moyennement diplomate face a un important employeur local qui est en train d'etudier des restructurations, il n'y avait pas trop d'alternatives...
Oui, je sais, les terrains appartiennent à Dassault qui les récupère légitimement.
Ce qui est irrecevable ce sont les déclarations que l'on peut lire notamment sur le site de Bordeaux Métropole : objectif d'amélioration des flux de circulation, alors que c'est tout le contraire qui se produit.
Et, comme le précise amart, on attend une intervention sur l'axe nord-sud, qui n'a pas lieu...
Je confirme, j'ai deux collègues qui passent par là et elles me disent que c'est devenu catastrophique, y compris le midi!
Qu'est ce que ça va devenir lorsque Thalès sera ouvert?
Je crois que les équipes commencent à arriver chez Thalès Mérignac, beau campus et gros bouchons en perspective je le crains...
http://www.sudouest.fr/2016/09/30/immer … 69-705.php
http://www.constructioncayola.com/batim … -livre.php
http://objectifaquitaine.latribune.fr/b … -lego.html
am
Dassault se développe sur Mérignac
http://www.sudouest.fr/2016/11/10/dassa … 92-705.php
am
amart a écrit:
Dassault se développe sur Mérignac
http://www.sudouest.fr/2016/11/10/dassa … 92-705.php
am
"Sur la base du volontariat", ca doit rassurer un peu mes amis pingouins
Visiblement on est meilleur dans le déplacement d'unités que dans la création d'emplois pure. Dommage...
le Décathlon Village (anciennement Oxylane) se développe avec le siège de Cultura qui va s'installer sur place, même si côté environnement (ils ont rasé une forêt humide et des prairies) c'est moyen, l'urbanisme de cette zone commercale est réussi par rapport à Bordeaux lac, j'espère (je crois que l'extension tram A le prévoyait) que la rivière face à Cultura actuel sera trasnformée en parc urbain (style le parc Bel Air) pour créer un quartier mixte, l'entrée de ville côté bassin d'Arcachon nord a basculé derrière dassault via martignas, il y 25 ans lorsque je suis arrivé, je me souviens que l'accès majeur était devant ke Carrefour et la base 106 ensuite, la 2x2 voies vers arès étant tout juste ouverte, mais ils aurai_ent du la terminer jusqu'à l'aéroport via Martignas.
http://www.20minutes.fr/bordeaux/196997 … rtir-terre
http://www.20minutes.fr/bordeaux/178089 … on-village
http://www.20minutes.fr/bordeaux/197009 … on-village
am
amart a écrit:
Dassault se développe sur Mérignac
http://www.sudouest.fr/2016/11/10/dassa … 92-705.php
am
... et cela semble n'etre qu'un debut
Interview d'Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation, dans Sud Ouest
"Je souhaite que nos ingénieurs de soutien, d'études et de production se rapprochent des avions."..."Il est logique d'inciter à créer des postes à Bordeaux plutôt qu'à Paris. Je pense à notre direction générale du soutien militaire mais pas seulement. Toutes les autres directions de Dassault vont devoir dire quels services elles peuvent transférer à Bordeaux. Nous allons en parler avec les organisations syndicales." ... "Mais il s'agit bien dans mon esprit de plusieurs centaines de salariés de chez Dassault qui pourraient être transférés à Bordeaux. Nous y travaillons."
OIM Bordeaux aéroport, gros investissements en vue dans le secteur !
http://www.sudouest.fr/2017/01/19/emplo … 51-705.php
am
Publicité