Publicité
Je pense qu'il faut commencer par lister précisément tous les points d'accord entre nous à la fois sur les problèmes et les solutions que l'on souhaiterait voir appliquer. Définir les contours de cette action collective. On va peut-être s'apercevoir qu'il y a plus de divergences que prévu. Il faut aussi avoir une idée du nombre des membres du forum qui souhaitera participer à cette action collective. J'imagine qu'on pourrait rédiger un programme réaliste (apolitique limité aux aménagements urbains, transports collectifs...) qu'on pourrait comparer à chaque instant avec ce qui est réalisé par nos dirigeants. Les passerelles pour informer et alerter les habitants de Marseille existent et ont une notoriété suffisante sur internet du moins. Je ne vois pas l’intérêt de créer un nouveau media. Par contre ceux existant pourront relayer le travail accompli s'ils le souhaitent. Les pétitions par le biais de change.org sont un début pour faire connaitre nos positions sur des sujets qui font consensus mais si ce collectif fini par avoir une certaine légitimité dans l'esprit des marseillais éclairés je pense qu'il faudra aller sur un autre terrain qu'internet. Une stratégie de coup d'éclat médiatique. Par exemple je pense qu'un des points de convergence entre les membres du forum c'est l'extension de la ligne 2 vers le nord. On peut aller au terminus avec une pioche et un journaliste et commencer nous même à creuser. Quand le micro sera tendu rappeler le programme des dernières municipales, citer les études qui vont bien, comparer avec les autres métropoles européennes. Il faut imposer les débats qui nous tiennent à coeur.
Je suis pour une réduction des indemnités des élus du conseil municipal pour les aligner sur celles pratiquées à Lyon. Rien ne justifie qu'elles soient plus élevées à Marseille.
Publicité
ALX a écrit:
Je pense qu'il faut commencer par lister précisément tous les points d'accord entre nous à la fois sur les problèmes et les solutions que l'on souhaiterait voir appliquer. Définir les contours de cette action collective. On va peut-être s'apercevoir qu'il y a plus de divergences que prévu. Il faut aussi avoir une idée du nombre des membres du forum qui souhaitera participer à cette action collective. J'imagine qu'on pourrait rédiger un programme réaliste (apolitique limité aux aménagements urbains, transports collectifs...) qu'on pourrait comparer à chaque instant avec ce qui est réalisé par nos dirigeants. Les passerelles pour informer et alerter les habitants de Marseille existent et ont une notoriété suffisante sur internet du moins. Je ne vois pas l’intérêt de créer un nouveau media. Par contre ceux existant pourront relayer le travail accompli s'ils le souhaitent. Les pétitions par le biais de change.org sont un début pour faire connaitre nos positions sur des sujets qui font consensus mais si ce collectif fini par avoir une certaine légitimité dans l'esprit des marseillais éclairés je pense qu'il faudra aller sur un autre terrain qu'internet. Une stratégie de coup d'éclat médiatique. Par exemple je pense qu'un des points de convergence entre les membres du forum c'est l'extension de la ligne 2 vers le nord. On peut aller au terminus avec une pioche et un journaliste et commencer nous même à creuser. Quand le micro sera tendu rappeler le programme des dernières municipales, citer les études qui vont bien, comparer avec les autres métropoles européennes. Il faut imposer les débats qui nous tiennent à coeur.
Voilà qui devient un tant soit peu concret. Mais pour pouvoir lister les projets convergents et les membres intéressés pour s'investir sur des actions concrètes, il faudrait pouvoir organiser une réunion, selon les plannings et impératifs de chacun.... Non? Sur le forum, ça me paraît compliqué sur ce point seulement, sachant que les personnes ne sont pas forcément connectées selon le même rythme ou cadence.
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Hôtel Dieu a écrit:
Mais pour pouvoir lister les projets convergents et les membres intéressés pour s'investir sur des actions concrètes, il faudrait pouvoir organiser une réunion, selon les plannings et impératifs de chacun.... Non? Sur le forum, ça me paraît compliqué sur ce point seulement, sachant que les personnes ne sont pas forcément connectées selon le même rythme ou cadence.
Oui je ne pense pas que cela puisse se faire uniquement pas le biais de PSS. En tous cas si une telle réunion s'organise je répondrai présent.
Bon, ok. Qui est motivé pour se réunir dès la rentrée? En Septembre, ce serait peut-être plus commode pour tout le monde, non?
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
bon bah on est que deux alors?!
Crée un doodle, moi chui chaud
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Ok, mais, pour inviter sur Doodle, il me faut des adresses mails. Ceux qui seraient intéressés, envoyez-moi les adresses par MP, non?
ou alors tu mets le lien ici non? ça doit marcher je pense
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
ALX a écrit:
bon bah on est que deux alors?!
J'aurais été ravi de participer à un tel groupe s'il avait été créer il y a 2 ans, mais je compte me tirer de cette ville, 5ans m'ont suffit et honnêtement ma vie de famille passe avant tout, et je n'ai pas envie de vivre plus longtemps dans une ville où il y a tant de clivages et aucune politique volontariste de la part de la municipalité (qui sera reconduite de toute façon). Bon courage pour la suite, je vous suivrai (de loin) dans tous les cas.
Bon, je comprends, Marsiglia. C'est vrai qu'il y a de quoi être fané....
Marseillebouge, regarde, j'en suis à cette étape-là:
http://doodle.com/create#invite
Voilà?
http://doodle.com/poll/u82ecqbhrax7yn25
J'ai mis les jours de semaine de 3 semaines de septembre
est-ce que je peu m'inscrire même si je n'habite sur Marseille ?
L'administration grandit pour répondre aux besoins croissants de l'administration grandissante.
Ben oui mais ça serait une rencontre physique donc si t'es pas là ça sera un peu inefficace!
Ahah
Pour ceux intéressés et non encore inscrits, nous avons pensé à la date du 12/09 à 19H.00, dans un lieu à convenir ensemble....
Je re-poste du coup le lien proposé et géré par Marseillebouge:
http://doodle.com/poll/u82ecqbhrax7yn25
A bon entendeur....
Mais, du coup, tu t'es quand même mis le 12? C'est bon pour toi?
Donc on reporte au 22? A 19h tout le monde semble opé sauf Alex qui a inscrit 18h mais moi je pourrai y aller avant pour qu'on se rencontre.
Quelqu'un a une idée de lieu?
Heu.... Le 22, je ne pourrai pas, car je ne serai pas encore sur MRS, je rentre vers 21H..... Dsl.
Le 23, peut-être, c'est possible pour tout le monde?
Je m’étais inscrit à 18h jeudi parceque j'ai un truc à 20h. Pour moi le 23 c'est ok
On reporte au 22 ou au 23? Je pourrai pas le 23 mais c'est pas grave, et au final demain ça ne m'arrange pas trop trop...
PS: c'est pas pratique d'organiser un rdv sur un forum aahah
Sinon, cette semaine, le 13, 14??
Ou le 25??
Bon, on va finir par trouver un créneau, sinon?
Dates possibles de mon côté, merci de commenter avec vos disponibilités: 29/09, 30/09, 04/10, 10/10, 11/10 toujours vers 19H.00/19H.30, si c'est ok pour tout le monde.
Merci!!
Publicité