Publicité
osin13 a écrit:
Le seul boulevard potable de la ville, livré il y quelques temps à peine, et ils prévoient déjà de creuser au niveau des Docks. Il y a déjà le marquage fluo au sol. Alors oui, ce n'est qu'une tranchée mais on sait déjà comment ca va être rebouché. Et puis, comment expliquer des travaux 2 ans à peine après la livraison de cette partie.
Ben justement, il n'y aura pas d'explication...pourquoi est-ce que ce serait différent de ce qui s'est passé rue St Fé, puisque ce sont les mêmes aux commandes
Marseille à la loupe a écrit:
Va une semaine à Palerme en Sicile. Ça permet de se rebooster (pour quelques jours en tout cas).
Ou à Naples !
Publicité
Concernant les gens qui sortent et se garent n'importe comment ...
Pourquoi la Ville devrait tolérer ces comportements sous prétexte que les commerces ont besoin de ces clients ?
En poussant la logique plus loin on arriverait à des absurdités encore pire donc ça n'est pas une bonne raison.
Et pourquoi les sociétés de parking n'auraient pas le droit de gagner leur vie aussi ? Si on raisonne comme ça ... Je me suis toujours demandé comment ils peuvent supporter cette situation. C'est la fête du MUCEM à Arenc, allez m'sieurs dames, places gratuites sur les beaux trottoirs neufs payés avec les impôts du contribuable. Allez allez, possibilité de stationner, de gêner et d'abîmer gratuitement !
Vous avez vu l'état des bordures des trottoirs ? Usés et noir !
Et tout ça devant les caméras de la ville.
Elles sont où les règles à respecter ? Comme pour un enfant, comment voulez-vous qu'un habitant de Marseille lambda comprenne qu'il faille respecter les règles si quand ça arrange la mairie et les commerces ça peut être la fête au n'importe quoi ?
Il ne devrait y avoir aucune pitié, aucun répit :
une voiture mal garée = PV = argent entre autre pour la Ville qui en manque. Alors qu'est-ce qu'ils attendent ?
une voiture qui gêne : enlèvement immédiat
jusqu'à ce que les gens comprennent. Et s'ils ne comprennent pas, ça fera de l'argent pour la collectivité.
Il y a des parking de partout dans ce secteur. Aucune excuse !!! D'autant que ce sont des gens qui sortent, vu les voitures et les établissements qu'ils ne fassent pas croire qu'ils n'ont pas 4,50 €, 7 ou 10 € pour un parking payant !
C'est pas ce que l'on appelle une forme de clientélisme? Je ferme les yeux sur certains de vos agissements...faites le bon choix... L'électorat de Gaudin n'est pas uniquement constitué des vieux (ou moins vieux) riches du Roucas.
Sauvez le Centre Ville !
Les Marseillais se plaignent des prix des parkings mais il est bien plus cher dans certaines villes Françaises et Européennes et personne ne se plaint ou est mal garé dans celles-ci.
AkarSarren a écrit:
Les Marseillais se plaignent des prix des parkings mais il est bien plus cher dans certaines villes Françaises et Européennes et personne ne se plaint ou est mal garé dans celles-ci.
Il s'agit bien ici d'une mentalité, je vais claquer 40 € de consos aux Voûtes avec une décolorée (oui je sais c'est sexiste mais c'est pour illustrer le propos) par contre pas question de "raquer" pour le parking en face, le terre-plein arboré est quand même plus pratique et en plus on peut voir la Golf de la terrasse...
Sauvez le Centre Ville !
AkarSarren a écrit:
Le problème, c'est que dans la plupart de ces autres villes, il y a moyen de se déplacer avec les transports en commun, la voiture y est donc accessoire et c'est par choix qu'on la prend...à Marseille, il est parfois nécessaire de devoir prendre sa voiture pour aller à certains endroits (en un temps correct, sans prendre 3 bus)...
S'il y avait une vraie politique de transports en communs à Marseille, effectivement, on pourrait considérer que les parkings n'y sont pas si chers..
Xanaska a écrit:
AkarSarren a écrit:
Il s'agit bien ici d'une mentalité, je vais claquer 40 € de consos aux Voûtes avec une décolorée (oui je sais c'est sexiste mais c'est pour illustrer le propos) par contre pas question de "raquer" pour le parking en face, le terre-plein arboré est quand même plus pratique et en plus on peut voir la Golf de la terrasse...
C'est sur que pour ces cas là, pas d'excuse !!
Delenn13 a écrit:
Xanaska a écrit:
AkarSarren a écrit:
C'est sur que pour ces cas là, pas d'excuse !!
J'ai un peu forcit le trait mais tu vois quoi...
Sauvez le Centre Ville !
Delenn13 a écrit:
AkarSarren a écrit:
Le problème, c'est que dans la plupart de ces autres villes, il y a moyen de se déplacer avec les transports en commun, la voiture y est donc accessoire et c'est par choix qu'on la prend...à Marseille, il est parfois nécessaire de devoir prendre sa voiture pour aller à certains endroits (en un temps correct, sans prendre 3 bus)...
S'il y avait une vraie politique de transports en communs à Marseille, effectivement, on pourrait considérer que les parkings n'y sont pas si chers..
Alors il faut râler pour une vraie politique de transports en communs (parce qu'il n'y en a pas), et pas pour des parkings moins chers (parce qu'ils sont plutôt en dessous de la moyenne des villes de taille comparable). Or, que fait la majorité des Marseillais ?... Les habitants du 7ème sont descendus dans la rue quand on leur a installé des horodateurs (comme si c'était anormal !), mais n'ont rien dit quand on leur a supprimé le projet de tramway.
D'autre part il faut bien comprendre que dans l'immense majorité des cas, le coût du stationnement est négligeable par rapport à la dépense associée au déplacement: par exemple la plupart des centres commerciaux offrent du stationnement gratuit ou à prix réduit sous des conditions minimes de dépense sur place.
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Delenn13 a écrit:
AkarSarren a écrit:
S'il y avait une vraie politique de transports en communs à Marseille, effectivement, on pourrait considérer que les parkings n'y sont pas si chers..Alors il faut râler pour une vraie politique de transports en communs (parce qu'il n'y en a pas), et pas pour des parkings moins chers (parce qu'ils sont plutôt en dessous de la moyenne des villes de taille comparable). Or, que fait la majorité des Marseillais ?... Les habitants du 7ème sont descendus dans la rue quand on leur a installé des horodateurs (comme si c'était anormal !), mais n'ont rien dit quand on leur a supprimé le projet de tramway.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Geronimo a écrit:
D'autre part il faut bien comprendre que dans l'immense majorité des cas, le coût du stationnement est négligeable par rapport à la dépense associée au déplacement: par exemple la plupart des centres commerciaux offrent du stationnement gratuit ou à prix réduit sous des conditions minimes de dépense sur place.
Là malheureusement, à Marseille on ne fait pas comme ailleurs, donc aucune réduction sur le parking si achat...ce qui est complètement contreproductif pour ces centres commerciaux du centre
Terrasses du Port:
Profitez :
- d'1h de parking offerte dès 40€ d'achat
- de 2h de parking dès 80€ d'achat*
https://www.lesterrassesduport.com/offr … ing-offert
Centre Bourse:
a première 1/2h de parking est gratuite.
http://www.club-onlyou.com/Bourse/Horaires-Acces
Monoprix Prado: 1h de parking offert si achat en magasin (si mes souvenirs sont bons)
etc etc.
Non franchement, aucune excuse pour se garer n'importe où.
Pour le centre bourse, 7min de parking 80centimes il y a une semaine...
Geronimo a écrit:
Terrasses du Port:
Profitez :
- d'1h de parking offerte dès 40€ d'achat
- de 2h de parking dès 80€ d'achat*
https://www.lesterrassesduport.com/offr … ing-offert
Centre Bourse:
a première 1/2h de parking est gratuite.
http://www.club-onlyou.com/Bourse/Horaires-Acces
Monoprix Prado: 1h de parking offert si achat en magasin (si mes souvenirs sont bons)
etc etc.
Non franchement, aucune excuse pour se garer n'importe où.
OK pour les terrasses du port...je n'y vais jamais, mais ils ne font pas de pub, car j'ai des collègues qui se sont fait avoir...
Pour le centre bourse, une demi-heure gratuite, la bonne blague (le temps de se garer, de sortir du parking et d'y retourner...pas le temps d'aller dans dans le centre commercial...).
Delenn13 a écrit:
OK pour les terrasses du port...je n'y vais jamais, mais ils ne font pas de pub, car j'ai des collègues qui se sont fait avoir...
pas vrai, c'est indiqué en grand au niveau des escalators...
Delenn13 a écrit:
Pour le centre bourse, une demi-heure gratuite, la bonne blague (le temps de se garer, de sortir du parking et d'y retourner...pas le temps d'aller dans dans le centre commercial...).
de toute manière même à 1 centime la journée les gens continueront à se garer sur le trottoir...
Il y a erreur sur le centre bourse, je suis rentré dans le parking pour laisser un colis et je suis ressorti 7min après, cela m'a coûté 80centimes.
Geronimo a écrit:
Delenn13 a écrit:
pas vrai, c'est indiqué en grand au niveau des escalators...
Delenn13 a écrit:
de toute manière même à 1 centime la journée les gens continueront à se garer sur le trottoir...
Pour les terrasses du port, ça doit faire 1 an que je n'y suis pas allée..donc tant mieux si maintenant c'est indiqué
Pour le centre bourse, c'est vraiment dommage qu'ils ne fassent rien pour leurs clients....
Mais tout cela ne changera effectivement rien au fait qu'à Marseille les gens préfèrent se garer n'importe où plutôt que de payer pour ça
C'est peut-être sous condition d'achat. De toute manière on peut difficilement dire que le Centre Bourse n'est pas facilement accessible en TC...
Xanaska a écrit:
Ou alors le raisonnement c'est "Put*in je vais encore me faire raqueter 40€ pour deux mojitos même pas bons, je vais pas en plus payer 20€ de parking !".
Par ailleurs l'offre de 1h ou 2h de parking gratuit au TdP relève juste de l'arnaque, tout est fait pour te dissuader d'en profiter puisque le commerçant ne peut pas valider le ticket lui-même, il faut passer par l'accueil et faire la queue. Aussi, en soirée il n'y a personne à l'accueil, donc même si tu lâche 80€ au rooftop tu paies quand même ton parking plein pot.
Note que les docks ont mis en place le même genre de promo avec les parking de la rue à coté.
Geronimo a écrit:
Alors il faut râler pour une vraie politique de transports en communs (parce qu'il n'y en a pas), et pas pour des parkings moins chers (parce qu'ils sont plutôt en dessous de la moyenne des villes de taille comparable). Or, que fait la majorité des Marseillais ?... Les habitants du 7ème sont descendus dans la rue quand on leur a installé des horodateurs (comme si c'était anormal !), mais n'ont rien dit quand on leur a supprimé le projet de tramway.
Mais exactement !
jesuralem a écrit:
Xanaska a écrit:
Ou alors le raisonnement c'est "Put*in je vais encore me faire raqueter 40€ pour deux mojitos même pas bons, je vais pas en plus payer 20€ de parking !".
Par ailleurs l'offre de 1h ou 2h de parking gratuit au TdP relève juste de l'arnaque, tout est fait pour te dissuader d'en profiter puisque le commerçant ne peut pas valider le ticket lui-même, il faut passer par l'accueil et faire la queue. Aussi, en soirée il n'y a personne à l'accueil, donc même si tu lâche 80€ au rooftop tu paies quand même ton parking plein pot.
Note que les docks ont mis en place le même genre de promo avec les parking de la rue à coté.
Il n'y a pas toujours beaucoup de queue, et au pire ça fait quoi d'attendre 3 minutes pour ne pas payer son parking ???
jesuralem a écrit:
Ben dans ce cas tu ne vas pas aux Terrasses du Port, problem solved.
En fait c'est "génétique", à Marseille, tout ce qui est "structuré" (pas grand chose faut bien le dire) est fait pour être contourné, le cerveau (où ce qui en tient lieu) de certains fonctionne comme çà...
Sauvez le Centre Ville !
DEAAZ a écrit:
Marseille à la loupe a écrit:
Va une semaine à Palerme en Sicile. Ça permet de se rebooster (pour quelques jours en tout cas).
Ou à Naples !
Non, je suis désolé, mais Naples centre-ville, c'est mieux géré et plus attractif que Marseille centre-ville....
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle possède le plus grand centre historique d'Europe. Il y a peut-être quatre fois plus de monuments remarquables qu'ici, et ils sont entretenus.
Et c'est bien plus propre qu'à Marseille en cœur de ville.
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
On se console en pensant qu'il y a pire ailleurs mais à force de dégringoler, on se retrouve en queue de peloton. Pour trouver plus sale et moins bien entretenu que Marseille il faut aller en Afrique.
Publicité