Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements | 23.00 m | R+7 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 55.00 m | R+17 | 2017 |
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que lorsque la qualité des formes et des matières sont au rendez-vous, l'absence de couleurs importe finalement peu...
Autant, je suis le premier à déplorer l'unicolore blanc, autant là, pour le coup, je trouve le rendu prometteur.
La qualité c'est un tout, un ressenti global. Si le projet est excellent, c'est qu'il l'est même en unicolore et que la fadaise des couleurs constitue ici un point fort ou juste harmonieux dans le bâtiment. Ce qui marque chez une Tour Montparnasse ou une Trump World Tower c'est justement l'aspect lisse et bloc noir qui ne laisse aucune place à la fantaisie et s'assume en tant que monolithe qui en impose.
Publicité
grue en cours de montage c'est parti!
Effectivement, on la voit de loin la grue !
Bonne nuit à tous.
Merci pour vos photos, ce n'est pas sa hauteur définitive ?
Merci Fox , j'avais pas réalisé sa taille vue d'en bas .
Vivement la construction de cette tour ! Ça changera de la relative monotonie des tours de Villejean et Kennedy.
D'ailleurs à propos du quartier Villejean de manière plus générale, je suis un peu étonné qu'il se cantonne à des activités de commerce de proximité ou autres, liées à la vie étudiante principalement. La station Villejean est un des points névralgiques des transports rennais, il y a moyen de diversifier les activités, en vue du nombre et de la diversité des voyageurs passant par là.
ziegfried a écrit:
Vivement la construction de cette tour ! Ça changera de la relative monotonie des tours de Villejean et Kennedy.
D'ailleurs à propos du quartier Villejean de manière plus générale, je suis un peu étonné qu'il se cantonne à des activités de commerce de proximité ou autres, liées à la vie étudiante principalement. La station Villejean est un des points névralgiques des transports rennais, il y a moyen de diversifier les activités, en vue du nombre et de la diversité des voyageurs passant par là.
A une époque je voulais raser l'ilot d'immeuble derrière la piscine avec la dalle insipide pour y mettre -entre autre- un cinéma Voir même refaire une piscine plus dans les goûts actuels...
Raser la dalle...? Non, elle fait partie du quartier et présente quelques avantages, malgré son aspect peu engageant. J'en garde une image plutôt positive à l'échelle du quartier, à défaut d'être transcendante à l'échelle de la ville. Un cinéma serait une très bonne idée. Mais ça ferait peut-être de la concurrence à la salle de spectacle de Rennes 2.
Je suis ok pour un cinéma, ça permettrait d'en avoir au moins un un au nord de Rennes (après le déménagement de l'arvor.
Je préférerai le cinéma au niveau du mail ou de l’hôtel Dieu pour contrebalancer l'écart nord sud dans le centre.
Par contre, je ne sera pas contre développer encore un peu plus l'offre ciné associative / étudiante au Tambour ainsi qu'au Diapason. Je ne serais également pas contre une petite salle de cinéma à Vezin ou Pacé, 2 secteurs peu pourvus contrairement au sud et à l'est de Rennes (Chartres, Bruz, Bréal, Guichen, Chateaugiron, Cesson, Acigné, Chateaubourg, Liffré).
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Tweet sur la première pierre du projet :
Plus d'infos et de visuels ici
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Bien sympa ce projet
http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren … 17-4352739
Aujourd'hui
Déjà deux niveaux ! Merci pour ses photos Fox.
Évolution du chantier, deux niveaux supplémentaires depuis la dernière fois :
Les photos datent d'il y a 10 jours, donc il y a eu sans doute un tout petit peu d'amélioration
Publicité