Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements | 23.00 m | R+7 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 55.00 m | R+17 | 2017 |
c'est bien ce que je dis, elle est noyée avec les 4 autres. La ville ne peut pas dire que c'est une tour signal, un repère urbain.
Pour se démarquer, elle aurait dû avoir 10 étages de plus.
Tout dépend ce qu'on entend par "Signal" . Si par signal , tu entends immeuble visible de tous les points de la Ville , alors non, ça n'en n'est pas un et on ne pouvait pas s'y attendre avec 17 niveaux. Je ne vois pas comment on peut être déçu puisque les ambitions pour ce programme était d'être uniquement un marqueur d'entrée de ville et je pense que c'est réussi puisque le programme tant en longueur qu'en hauteur est loin de passer inaperçu . Il reste visible à 8 -9 kilomètres depuis la Rocade et surtout depuis l'Avenue Charles Tillon très empruntée.
Publicité
De toute façon, qu'on se le dise, on n'aura pas de "tour signal" en restant en-dessous de la limite IGH.
De toute façon, qu'on se le dise, on n'aura pas de "tour signal" en restant en-dessous de la limite IGH.
Avec 55 mètres, ce programme est un IGH pourtant.
Je ne crois pas, non. On peut allègrement dépasser les 50m du moment que le plafond (ou le plancher, me souviens plus) du dernier étage habitable ne dépasse pas cette hauteur. D'où les immeubles de plus de 50m non-IGH.
Mais de toute façon, ce que je voulais dire c'est qu'une tour signal devra être au moins du calibre de Féval pour constituer une addition majeure dans l'horizon rennais, c'est-à-dire être plus haute que tous les bâtiments de Rennes sauf les Horizons et l'Éperon (éventuellement plus hautes que ces eux-là, mais on rêve), ce qui donne ne pratique plus de 70m.
On la voit depuis la Chapelle des Foutgeretz quand même
Et depuis le métro à Pontchaillou, elle est bien visible également !
Photos prises hier ( dernier niveau en effet ) :
Photo du haut de la Grue 70 mètres
Programme NewVill
Il y a une dizaine de jours
La Tour Normandie vue de Bernard Duval .
Non lol , la photo est prise de la fenêtre du hall du 5ème étage du 1 rue Gisele freund . Je venais de livrer une cliente mais la photo n'est pas prise sur le toit.
Ce matin
De profil le long de l'avenue est est assez élancée, mais c'est de face qu'elle parait petite et trop large.
De Face , on lui aurait bien rajouté 4 étages mais j'ai bien ce côté massif . Ce sera pareil avec la tour Féval il me semble où on aura trois blocs superposés les uns sur les autres.
Féval sera à base carrée, du coup elle sera massive peu importe l'angle. Mais globalement cette tour Normandie rempli son rôle d'émergence de quartier.
Merci pour tes photos fox le programme est plus impressionnant de la ou tu t es place je vois que tu as profité Cômme moi du "beau temps "
La grue en cours de démontage
Publicité