Publicité
Rajiv a écrit:
Tu noteras qu'il m'arrive parfois de modérer les autres (je pense au périphérique à 2x3 voies, voire plus)
Un périph à 2*3 voies c'est quasi obligé de le faire dans les 15 ans au plus tard!
Pour Picsou, ça fait longtemps qu'il est dépassé par Arpagon!
Fin du HS!
Rezé (44), ZAC de la Jaguère, îlot 6 /concours rendu
L'agence travaille actuellement sur le concours de 56 logements sur l'îlot 6 de la ZAC de la Jaguère à Rezé. Promoteur : Nacarat. MOA : Loire Océan Développement.
http://www.dealzua.com/actu/reze-44-zac … du-39.html
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
« Un site propre qui irait du quai de la Fosse à la mairie de Rezé, en passant par le pont Anne-de-Bretagne, le nouveau CHU, le pont des Trois-Continents et la Zac des Isles », rêve tout haut Éric Buquen, élu métropolitain de Rezé
rêve ou réalité !
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l … ve-4621012
Interressant!
il serait judicieux que ce "site propre" rejoigne la ligne 3 un peu plus au sud je pense... (jusqu'a espace diderot par exemple?)
Je n'arrive pas à me faire au projet proposé pour le bourg de Rezé.
Je passe sur l'écriture assez générique et déjà datée (une architecture parachutée, sans soucis d'intégration dans ce secteur sensible, ça passerait... à condition d'avoir du génie - cf. le Corbu tout proche). Je passe aussi sur la forêt de quilles en guise de non-aménagement urbain. Mais pourquoi un urbanisme en peigne à cet endroit ? S'il-y-a bien un lieu qui appelle de la compacité et de la mitoyenneté, de manière à préserver/générer l'ambiance urbaine conviviale qu'on ne retrouve pas dans les ZAC-dortoirs, c'est la place principale d'un centre-bourg. En face, la disposition éclatée des bâtiments de l'hôtel-de-ville fait sens parce qu'elle ouvre une fenêtre sur la Cité radieuse, mais ici : pourquoi ?
Ce projet achève l'atomisation de cette partie de Rezé. La réponse du maire (« Je n'ai pas de plan B, il n'y a pas d'autre aménageur intéressé ») est d'une pauvreté déconcertante... Vraiment ? Au centre d'une agglomération attractive ? Un lieu aussi stratégique ne pourrait-il pas se prêter à un concours promoteurs-architectes ? Mais où est passée l'ambition architecturale de Rezé, ville si féconde depuis trente ans ?
Bref, pourvu que les fouilles archéologiques préventives durent le plus longtemps possible...
(c) Bati Nantes
taille maxi --> https://flic.kr/p/PbWnRJ
Localisation : https://www.google.fr/maps/@47.1911185, … 312!8i6656
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Oui, ce projet, tant architecturalement que dans la volonté de raser un vieux quartier dense (qui n'a sans doute rien d'exceptionnel, mais rien d'insalubre non plus), semble vraiment dater d'une autre époque.
Les immeubles proposés sont quelconques en tout cas, et l'existence même d'un tel projet nous indique que ce quartier est beaucoup moins "gentrifié" que Trentemoult ou Haute-Île que personne n'oserait raser et défigurer ainsi.
Mes vidéos :
10 minutes of pure New York - Lost memories from Siberia
Nantes, ville portuaire - Remote churches of faraway Russia
D'autant plus que la vertu du "peigne", qui est d'ouvrir des vues, n'a vraiment aucun intérêt ici.
Pour l'instant, on visera juste sur le talus de l'échangeur autoroutier !
Et si un jour il disparaît au profit d'une voie apaisée (façon bvd de la baule ou clos-toreau), on tombera soit sur le parking du leclerc, soit sur les arrières cours des bâtiments qui seront construit le long...
En y réfléchissant, je me dis que l'implantation de la marie construite par Anselmi, en bordure "serrée" de la voirie au point de faire disparaître le trottoir (et le soleil) a laissé des traces.
Plus personne ne veut d'immeubles longeant la voie ! !
C'est assez flippant en effet, ce n'est pas que je trouve les immeubles moches non plus, mais on aimerais attendre autre chose de la place de la mairie centrale!
D'ailleurs, je ne connais pas bien ce coin, mais il n'ya pas vraiment de grande place ici, c'est assez dommage de l'encercler comme ça, à l'étroit! A croire que les élus Rezéens aiment ça...
Et ... quelqu'un d'autre que moi se demande comment et ou passerait un Tram ou autre à cet endroit la? ou c'est moi qui n'ai rien compris je ne sais pas?
Il n'y a clairement pas la place d'un tram ici
Par contre je ne comprends pas trop le délire de transport en site propre qui partirait de la mairie pour se finir sur le quai de la fosse; ça fait pas un peu court comme trajet? cela ne devrait pas être plutôt le prolongement de l’hypothétique ligne 5 provenant de la gare?
Far Away a écrit:
Il n'y a clairement pas la place d'un tram ici
Par contre je ne comprends pas trop le délire de transport en site propre qui partirait de la mairie pour se finir sur le quai de la fosse; ça fait pas un peu court comme trajet? cela ne devrait pas être plutôt le prolongement de l’hypothétique ligne 5 provenant de la gare?
source:
http://www.reze.fr/Dialogue-citoyen/Reu … l-de-ville
Selon la photo la rue va s'élargir de 5 mètres maximum, mais un pole d 'échange sera créée devant la mairie
=>Le seul emplacement disponible de cette " place / gare " est certainement devant ( et ) sur l'emplacement d' atout sud immobilier ...
https://www.google.fr/maps/@47.1925073, … 6656?hl=fr
Rezé Espace Confluent : moisissures et insectes dans les appartements
25.11.2016 05:41
À l’arrivée du jeune couple pendant l’été dans un appartement de la nouvelle résidence de la gare, au Confluent de Rezé « tout était parfait ». Mais les choses se sont dégradées aux premiers jours de l’automne. "Il y a eu des infiltrations d'eau. En raison des fuites, de l’humidité s'est installée dans notre chambre. Ceux-ci ont entrainé l’apparition d’insectes dans notre logement et ne nous permettent plus un usage paisible du bien loué. Nous avons contacté plusieurs locataires et l’un d’eux nous a indiqué que des parasites étaient présents dans les cloisons humides et moisies de son appartement".
...
De son côté, Charlotte de Surville, directeure du patrimoine de la Nantaise d’Habitation (LNH) confirme : « Nous avons livré ces logements en juillet. Il y a en effet eu un souci de fuites dans certaines canalisations ».
Plus d'informations dans le Presse Océan du vendredi 25 novembre.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Que dire... Je me souviens avoir eu une conversation avec un gestionnaire de copro au sujet de sinistres (souvent des canalisations bouchées). Ces sinistres, quand ils survenaient dans le neuf, étaient dus à des bouteilles de bières balancées par les ouvriers dans les colonnes d'eau pluviales durant les travaux... Alors hein.... des cafards... de la mérule....
J'ai été faire un tour dans la pharmacie-herboristerie en face de la gare, à la fin de cet été. Il y avait des bassines dans les allées, les faux-plafonds étaient retirés à certains endroits et des colonnes d'eau coulait en continue. C'est navrant de voir ça dans des batiments neufs. La pharmacienne soupirait à chaque remarque faite par les clients .
Plusieurs projet en cours à Rezé
1-Vinci immobilier
adresse => 25 rue Jean Jaurès (ancien garage Renault)
47 logements
Date de commercialisation Mai 2017
https://www.vinci-immobilier.com/immobi … ures-47501
2-Fonta et Aiguillon construction
adresse => vert praud
3 permis de construction de logements ( annulation de la résidence sénior !??)
3-ght coop
adresse =>devant le super u soit 33, rue de la galarnière
immeuble et 3 maisons
http://www.ghtcoop.fr/lisabella-t2-t3-t4-reze/
"Le point de départ ce sera la ligne 1 depuis le quai de la Fosse. Le tramway franchira le bras nord de la Loire après il longera le "parcway" la grande voie qui séparera le CHU du grand parc qui est prévu à l‘ouest de l'Ile de Nantes et il franchira le pont des Trois-Continents, desservant la ZAC des Iles qui sera de l’autre côté et sans doute s’orientant vers un secteur à proximité de la mairie de Rezé - Alain Boeswilwald directeur général de la TAN"
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1484231034
http://www.20minutes.fr/nantes/1994039- … ile-nantes
Selon des estimations : La commune de rezé compte 40 623 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 2 948 habitants par km², Rezé a connu une nette hausse de 16,6% de sa population par rapport à 1999.
http://www.annuaire-mairie.fr/ville-reze.html
Un recensement est en cours et maintenant on annonce que Rezé frise les 41000 habitants
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l … rs-4753229
Pacte d'innovation état-métropole : 9,5 M € pour le transfert du MIN
Henri Michel Comet, le préfet de la région des Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, et Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole ont signé ce matin, sous l’égide de Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, le pacte métropolitain d’innovation de Nantes Métropole.
[...]
Presse-Océan
http://www.presseocean.fr/actualite/nan … 017-216655
"Une ville achevée est une ville morte"
Nantes: La plus grande toiture photovoltaïque de l'Ouest sera celle du futur MIN
Le futur marché d'intérêt national, à Rezé, doit ouvrir ses portes en 2018...
Près de 32.000 m2 de surface recouverts par 19.000 panneaux photovoltaïques… Le toit du futur MIN de Nantes prévu pour ouvrir fin 2018 à Rezé, constituera la plus grande installation solaire en toiture du Grand Ouest, a annoncé la métropole ce lundi. Le groupement Armor Green a été choisi par Nantes métropole pour réaliser les opérations. Les panneaux seront fabriqués à Saint-Herblain et produiront 5GWH par an, soit la consommation de 2.000 foyers : 10 % sera dédiée au marché d’intérêt national, le reste de l’électricité sera revendu.
[...]
Julie Urbach
20minutes
http://www.20minutes.fr/nantes/2001135- … -futur-min
"Une ville achevée est une ville morte"
Le MIN sera totalement autonome question électricité? Les groupes froids c'est très très gourmand surtout en été! C'est une bonne chose, ça me plait et je ne comprends toujours pas pourquoi on utilise pas plus les énergies renouvelables : solaire, éolien, hydrolien et géothermie.
Une photo de https://twitter.com/LGuimard
2 lignes de tram à rezé !
https://youtu.be/ffCvKDa11o0
citron44 a écrit:
2 lignes de tram à rezé !
Il y en a déjà deux ! !
Enfin 1,5....
Mais surtout, il n'y aurait pas eu un ancien maire qui a été Président de NM.
Est-ce par hasard que Rezé soit à ce point "gâté" ?
Oui enfin il y a la 3 qui traverse la ville, mais la 2 ne fait qu'y entrer sur 200 mètres.
Quant aux 2 projets de lignes nouvelles, j'appelle plus ça des rustines que des lignes nouvelles. D'ailleurs je ne comprends toujours pas l'utilité en l'état de leur présentation de ces 2 demies (tiers?) de lignes
Far Away a écrit:
Quant aux 2 projets de lignes nouvelles, j'appelle plus ça des rustines que des lignes nouvelles. D'ailleurs je ne comprends toujours pas l'utilité en l'état de leur présentation de ces 2 demies (tiers?) de lignes
Les études doivent être lancées en février. Nous sommes en janvier. La seule indication solide pour l'instant est la volonté de mailler le réseau.
Pour mémoire, quand la L3 était en construction son terminus était prévu à Pont-Rousseau. C'est seulement après sa livraison que les terminus L2 et L3 ont été intervertis. L'infrastructure est une chose, le réseau en est une autre.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
citron44 a écrit:
Selon des estimations : La commune de rezé compte 40 623 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 2 948 habitants par km², Rezé a connu une nette hausse de 16,6% de sa population par rapport à 1999.
http://www.annuaire-mairie.fr/ville-reze.html
Un recensement est en cours et maintenant on annonce que Rezé frise les 41000 habitants![]()
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l … rs-4753229
J'ai lu une étude, je doit l'avoir en favoris qui montre que les recensements de l'INSEE sont fiables mais ont tendance à sous-estimer la population réelle.
Rezé est peut-être plus peuplée.
En tout cas, Nantes a son Villeurbanne (à son échelle).
Publicité