Publicité
Atelier Rocade Ouest
Un nouvel article qui n'apporte rien de précis sur la poursuite du creusement :
http://www.letelegramme.fr/bretagne/ren … closePopUp
Publicité
En espérant que la fac de Droit ne s'écroule pas à son tour.
Petite série sur le chantier du Viaduc
Petite question : Quelqu'un sait-il à quoi cette cabine peut correspondre ?
Poutre de lancement quel chantier !
Belle bête. Tu as quel effet bleu pour ta photo? ça fait bizarre...
C'est un traitement que je met pour compenser l'absence de soleil .
Station Les Gayeulles
© Jean Louis Aubert
Les Gayeulles Suite
© Jean Louis Aubert
Station Gros chêne
© Jean-Louis Aubert
Station Jules Ferry
© Jean-Louis Aubert
Station Saint-Anne
© Jean-Louis Aubert
Station Saint-Anne suite
© Jean-Louis Aubert
Station La mabilais
© Jean-Louis Aubert
Une pause qui coûte cher, un redémarrage sous surveillance
un arrêt de 3 mois qui n'impacterait pas le planning
Désormais, la nuit comme le jour, y compris les week-ends, l’avancée d’Elaine sera sous le contrôle permanent de techniciens chargés de superviser les opérations.
Parce que ce n'était pas déjà le cas avant ?
BillBZH a écrit:
Une pause qui coûte cher, un redémarrage sous surveillance
un arrêt de 3 mois qui n'impacterait pas le planning
Alala... l'optimisme breton, il n'y a rien de tel. Tout va très bien enfin...
Cela dit, il serait question d'une communication dans la semaine, pour faire le point.
Déjà, si il redémarre comme prévu au lieu de la faire "on n'est pas à 1 mois près", ça sera déjà pas mal.
Après, concernant la sécurité, je ne suis pas sûr qu'ils puissent réellement tout maîtriser. Ils auront beau tout surveiller, je ne suis vraiment pas convaincu que l'incident de novembre était évitable. Sauf à être voyant et à tout renforcer à l'avance comme ils ont fait l'été dernier rue le Bastard. Ça fait partie des aléas quand on creuse aussi loin sous terre.
Ca va tu as réussi à aller loin . J'ai traversé la forêt de ronces pour pas qu'il me voit perso et je me suis fait réfoulé à cet endroit précis . Je les aurais un jour, je les aurais !
Première manœuvre de la poutre de lancement du viaduc dans un virage
Je suis bien curieux de savoir comment va être utilisé l'ouvrage complémentaire jaune sur la photo ci-dessus qui a été placé aujourd'hui sur une dale en béton juste à coté de la pile P60. Compte tenu de l'endroit où il est placé, il n'y a peu de doute à se faire sur le fait qu'il soit là pour aider à la manœuvre de l'engin de lancement dans les virages
Je suis aussi curieux de voir comment vont s'opérer les travaux avec la forte circulation à quelques mètres. Vraiment pas un chantier facile.
Station Gros Chêne
La station Colombier a enfin été recouverte . L'espace est désormais accessible à la circulation.
Publicité