Publicité
Rennes : vue du ciel
zichiqou35200 a écrit:
Impressionnant la densité de jour et de nuit ! D'ailleurs ça montre aussi qu'un beau et grand centre-ville comme ça (plus dense que celui de Nantes, je vient de regarder sur Wikipédia, c'est un des plus denses de France avec 23400 habitants ce qui donne 14356 hab/km² sur 1,63 km²) n'est pas exploité culturellement à sa juste valeur.
Même les prises aériennes de comparaison dans le temps montrent que Rennes a complètement changée (on aurait presque cru qu'elle n'avait pas de banlieue en 1960 bien que c'était quand même visible, il ne faut pas exagérer), en comparaison Nantes en dehors de l'ile de Nantes ne s'est pas beaucoup agrandie, la ville centre comme la banlieue.
Publicité
Magnifiques clichés Zichiqou !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Merci
Rennes vue du Ciel . la grosse croissance de l'aéroport est vraiment perceptible.
Les plus belles images de Rennes vue du ciel
Quelques bâtiments emblématiques, il manque tout de même les Horizons, le Palais du Commerce...
Rennes vue du ciel la nuit ; difficile de faire plus haut
Bretagne by Thomas Pesquet, sur Flickr
https://www.flickr.com/photos/thom_astro/31418861876/
driving down your freeways …
Vraiment beau ! On est tout petit.
Même de cette hauteur on voit bien le côté villes satellites de Rennes en comparaison des blocs de Tours, Angers ou Nantes.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
C'est pas tout noir autour de Nantes Floch ! . Sinon c'est assez fou le littoral du 44 c'est plus éclairé que Brest ..Vannes ou Lorient !
Je n'ai pas dit que c'était tout noir. Juste que l'on voit bien la différence entre :
-Rennes (petit point de couleur jaune représentant la ville centre et les 4 villes urbaines, puis du noir représentant la ceinture verte, puis plein de petits points pour les villes archipel de l'aire urbaine
-et les autres villes comme Nantes ou Tours avec un seul halo représentant l'agglo entière et formant un cercle. On ne distingue pas Nantes ou Orvault.
Ex : Pour Angers, le point central lumineux est de la même taille que pour Rennes voire un peu plus grand. Sauf que pour Rennes derrière il y a toutes les villes satellites le long des voies express. Certes l'aire urbaine de Rennes n'est pas dense, mais avec plein de villes de 5 à 10 000 habitants un peu partout, Montfort, Mordelles, Liffré, Janzé, Guichen, Chateaugiron, Melesse, etc. etc. séparées par de la campagne, ça se voit forcément à l'autre bout de l'univers
On le voit bien la ce n'est pas une question de taille ou de noir, mais d'unité urbaine (Angers Nantes à droite vs villes archipel de Rennes à gauche) :
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Cours de Danse et match de basket à la Cité internationale .
Error
@Zichiquou, je crois que tu te trompe de topic, pour les photos :
Rennes - Photos
( là c'est les vues du ciel ^^ mais après c'est peut-être voulu seulement je ne comprends pas )
Oops petite erreur de ma part . Merci
Comment les grutiers voient la ville à 50 mètres de haut
« Je n’ai jamais vu autant de jolies filles »
Et comment est la vue de là-haut ? « C’est très joli. Rennes est vraiment une belle ville », témoigne Philippe. Habitant Cherbourg, il travaille comme grutier sur le chantier du métro à la gare. « On voit tellement de gens passer en dessous. Je n’ai jamais vu autant de jolies filles », glisse le Normand. Il se souvient aussi de grands chantiers dans les Alpes où il voyait les montagnes et « la vallée embrumée ». Hernane se souvient lui d’un chantier à Paris, d’où il voyait les cours de Roland-Garros et le « Paris by night », ou le stade du Mans, d’où il apercevait les voitures sur le circuit des 24 Heures.
© DR
Mon dieu, C'est surtout la plaine herbeuse le long d'Henri qui me choque le plus . Quand on voit maintenant la skyline Sud et le métro qui passe à cet endroit !
Une superbe vidéo réalisée pour le compte de Bouchard Construction dans le cadre de la restauration de l'aile sud de l'opéra . Des vues magnifiques sur la Ville .
"Je vous contemple"
Rennes oubliée par Thomas Pesquet ?
Cher Thomas Pesquet, n'oublie pas de prendre Rennes en photo. OF
Il passera au dessus le 8 mars, on verra s'il prend Rennes, s'il oublie ou s'il prend une 3ème fois Nantes en photo Troll oblige jusqu'au bout, il va peut-être confondre Rennes et Laval, on n'est plus à cela prêt.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Rennes oubliée par Thomas Pesquet ?
Cher Thomas Pesquet, n'oublie pas de prendre Rennes en photo. OF
Il passera au dessus le 8 mars, on verra s'il prend Rennes, s'il oublie ou s'il prend une 3ème fois Nantes en photo E1 Troll oblige jusqu'au bout, il va peut-être confondre Rennes et Laval, on n'est plus à cela prêt.
Thomas Pesquet ? Tu veux dire celui qui a confondu Rome et Lyon ?
Ah bah il a du oublier ou boycotter Londres (Capitale de l'Europe) , New York (Capitale du Monde ) ou encore Tokyo et Los Angeles et je ne sais encore combien d'autres mégapoles sur le globe au profit de Nantes , La Rochelle, Béziers ou Dieppe qui sont tellement plus importantes sur le plan international
Non , soyons sérieux, il faut arrêter de voir du "Rennes bashing" partout ou alors on voit du "Lille bashing", du "Strasbourg bashing" ou encore du "Rouen bashing"(Ville où l'astronaute en question est né et qu'il n'a pas photographié non plus bien que l'ayant pourtant survolée )
C'est uniquement une question de positionnement satellitaire et d'opportunités précises liées au contexte ni plus ni moins car tu t'imagines bien qu'on ne prend pas une photo d'un satellite comme on prendrait un cliché de n'importe quel autre point de vue sur la terre . N'importe quel personne sensée photographe en herbe te le diras .
Preuve avec sa photo ratée du Delta du Nil.
Publicité