Publicité
The Leadenhall Building / Rogers Stirk Harbour + Partners
Une jolie visite de la rape a fromage. Pas mal de photos de ce nouveau représentant de la City.
Archdaily
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
A Londres, les tours vont bientôt cacher le ciel
MONDE | mercredi 1 octobre 2014 à 8h05
Autrefois, Big Ben et la cathédrale Saint-Paul dominaient le ciel londonien tandis que Peter Pan survolait des maisons minuscules, une époque irrémédiablement révolue du fait des gratte-ciel qui poussent à un rythme effréné aujourd'hui et transfigurent la capitale britannique.
Deux cent trente-sept tours de plus de vingt étages sont en cours de construction, ou ont obtenu un permis, selon une étude réalisée en 2014 par la New London Architecture (NLA), un club de réflexion fondé en 2005 pour fournir une information indépendante sur la construction immobilière à Londres. Avec à la clé un changement considérable de la physionomie d'une ville qui a pour habitude de vanter sa dimension humaine et ses maisonnettes victoriennes de brique rouge à trois étages.
[...]
Publicité
Quelques photos prisent de la tour Shard lors de mon dernier séjour à Londres
Très chouettes panoramas ! Merci Labty.
C'est vraiment pas beau Londres...
^^ Chacun ses goûts.
A Londres, les «maisons iceberg» envahissent les tréfonds de la capitale
AFP 8 MARS 2015 À 15:25
Bienvenu sur l’un des nombreux chantiers d’agrandissement londoniens... par le bas. Faute de pouvoir construire en hauteur, en raison des règles strictes imposées par les organes de conservation du patrimoine immobilier, de riches résidents optent pour creuser en sous-sols.
...
«On parle de deux à trois niveaux, qui s’étendent sous le jardin et parfois même sous la rue», s’indigne Murad Qureshi, membre travailliste de l’Assemblée de Londres, un organe élu qui contrôle les activités du maire de Londres.
...
«Beaucoup de résidents s’inquiètent des dommages structurels que peuvent causer ces travaux, sans compter que la construction de ces sous-sols profonds est très perturbante pour le voisinage», explique M. Qureshi à l’AFP. Les travaux durent plusieurs mois, voire plusieurs années.
...
Toutes espèrent que leur quartier emboîtera le pas à celui de Kensington & Chelsea, le premier de Londres à avoir adopté fin 2014 des règles pour restreindre la construction de sous-sols : dorénavant seul un niveau est permis, et celui-ci ne doit pas s’étendre au delà de 50% de la surface du jardin.
...
http://www.liberation.fr/monde/2015/03/ … le_1216695
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Tout se fait en souplex et de façon décontractée.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
La Dernière Heure/Les Sports :
700 millions pour le nouveau Stamford Bridge
B.D. Publié le mardi 01 décembre 2015 à 21h38 - Mis à jour le mercredi 02 décembre 2015 à 07h59
Football
Chelsea vient de soumettre sa demande de planification pour agrandir Stamford Bridge.
Une fois réamenagé, le stade pourra accueillir 60.000 spectateurs, au lieu de 41.600.
[...]
Londres : les écrans géants de Piccadilly Circus éteints jusqu’à l’automne
Accueil
>Monde - Aujourd'hui 11h05 - - - AFP
Si vous allez à Londres d’ici septembre, vous ne verrez plus ces fameux grands panneaux publicitaires illuminés.
Les écrans géants qui ont rendu célèbre dans le monde entier Piccadilly Circus à Londres, comme Times Square à New York, ont été éteints lundi pour être restaurés et le resteront jusqu’à l’automne, soit la période la plus longue depuis 1949.
[...]
Vidéo : Tottenham dévoile de nouvelles images de son futur stade
par Mathis Pivette | 1 day ago
Le club de la banlieue nord de Londres continue de dévoiler progressivement les contours de son nouveau stade. Cette fois-ci, il nous propose une visite guidée en plein coeur de la future infrastructure sportive, entre loges privées et tunnel des joueurs.
Quelques semaines seulement après avoir rendu public une première vidéo montrant l’apparence de son futur stade, Tottenham vient d’offrir à ses supporters de nouveaux visuels de ce qui sera une des enceintes sportives les plus modernes au monde[...]
Source : Konbini
London's future skyline: the 455 new skyscrapers turning our capital into Manhattan
Construction began on a record number of skyscrapers in London last year with an additional 455 towers planned for the capital.
http://www.telegraph.co.uk/property/new … rs-mapped/
Avec des chiffres prévisionnels qui font rêver...
A Series of Rejected Plans That Would Have Transformed London
09:00 - 12 November, 2018 by Niall Patrick Walsh
London is one of the world’s most iconic and beloved cities, with a diverse blend of architectural styles spanning the centuries. Every year, 20 million tourists flock to the city in search of iconic landmarks such as Big Ben, the Palace of Westminster, the London Eye, and Trafalgar Square.
But London could have been so different. Through time, a host of ambitious, crazy, and revolutionary plans were drawn up around the city, only to be consigned to an unbuilt history. To demonstrate this, Barratt Homes has unearthed plans for “some of the capital’s most ambitious construction projects that never saw the light of day.”
...
https://www.archdaily.com/905680/a-seri … ce=twitter
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
une piscine suspendue entre les deux tours d'un hôtel
Située dans le quartier de Nine Elms, dans le nouveau complexe immobilier de luxe Embassy gardens, elle ouvrira le 19 mai prochain.
Suspendu à 35 mètres de haut, ce bassin de 14 mètres de long a été imaginé par la société d'ingénierie Eckersley O'Callaghan et le cabinet HAL Architects
https://www.batiactu.com/edito/a-londre … -61853.php
Elle relie les deux tours d'un hôtel qui ne trouvait pas la place pour l'aménager. 3 m de profondeur, réalisée en acrylique de 20 à 30 cm d'épaisseur, elle est conçue pour résister au vent. Elle est donc entièrement transparente et permet une vue plongeante (j'ose...) sur Londres.
Et moi je ne résiste pas à poster une image:
https://www.embassygardens.com/wp-conte … 0x1080.jpg
La Dernière Heure/Les Sports :
Face aux critiques, "la pire attraction de Londres" est contrainte de fermer ses portes seulement deux jours après son ouverture
Photos
E.L
Publié le 29-07-21 à 20h24 - Mis à jour le 29-07-21 à 20h25
Le monticule artificiel de Marble Arch, dans le centre de Londres, a été fermé deux jours après son ouverture.
Cela devait être une colline verdoyante avec une vue imprenable sur le centre de Londres. Elle était pressentie pour devenir LA nouvelle attraction du cœur de la ville, qui attirerait les touristes du monde entier. Finalement, il n'en est rien.
[...]
Si seulement il y avait une colline naturelle du côté de Greenwich qui donnait une vue sur quasiment toute la ville...
BIG unveils plan for Art Deco-style office block in Fleet Street
Bjarke Ingels Group (BIG) has unveiled plans to refurbish an Art Deco office and build a new 21-storey office block in Fleet Street, central London
https://www.architectsjournal.co.uk/new … eet-street
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
J'aimais assez également au début puis je suis devenu tout de suite beaucoup moins convaincu en voyant des rendus du bâtiment sous d'autres angles. Je trouve qu'il oppresse énormément non seulement le Daily Express Building mais tout son environnement et qu'il essaye trop de voler la vedette à son glorieux voisin des années 30. Le bâtiment tel qu'il est actuellement, même si également assez massif, se fond beaucoup mieux dans le paysage urbain selon moi.
Effectivement !
A vraie dire je suis plutôt fan de la partie noire sur la première pers. Sur la dernière on dirait un paquebot au milieu de Venise
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Sur la forme ça me fait penser à Atrium Défense à La Garenne-Colombes... en plus grand !
Photos de Jason Hawkes (je vous invite à aller regarder ce qu'il poste, c'est très impressionnant) de Londres en 2011 et 2021, qui permet de voir une bonne partie de la gratte-cielisation accélérée de la ville ces dix dernières années.
Publicité