Publicité
Bonjour
J'ai vu le film aussi et je me suis posé la question.
C'est la trump tower de New York
Je me permets de poster le lien qui le prouve, avec en plus quelques petites info sur le prochain chevalier noir : http://lestoilesheroiques.fr/2011/10/th … rnage.html
Voila les amis, j'espère avoir répondu à vos questions ;) !!
++
Cinéphile jusqu'a l'os et architecte du dimanche
J'écrivais naguère au sujet des cascades de Tom Cruise sur le Burj Khalifa :
Thierry a écrit:
Je doute que toutes les cascades soient réellement faites par l'acteur...
Mea culpa, il semble qu'il ait réellement fait ces galipettes sur la façade du gratte-ciel le plus élevé du monde.
En tout cas, j'ai vu le film aujourd'hui : la séquence du Burj Khalifa dans le dernier « Mission : Impossible » est proprement décoiffante et entrera dans les annales des scènes de gratte-ciel...
Publicité
ah bien sympa ce topic, je m'étonne que certain ait parlé de Ghost in the shell sans parler du 2nd opus, Ghost in the shell innocence, cet extrait (une sorte de parade futuriste) est a voir impérativement :
http://www.youtube.com/watch?v=2Qdc_Cfi … re=related
Et pour continuer sur l'animation Japonaise, il y a un film ou la présence de la ville et ses hauteurs a une importance considérable, c'est Amer Beton (Tekkon kinkreet en Jap) :
Mais là aussi a voir en mouvement :
http://www.youtube.com/watch?v=Gf4M2mIs … ure=fvwrel
(à partir de 1m05 notamment)
Une nouvelle adaptation de "We Can Remember It For You Wholesale" (un remake du "Total Recall" de Paul Verhoeven, en somme) devrait bientôt débarquer sur nos écrans. Le "teaser" disponible sur internet laisse espérer de belles scènes d'action dans un environnement urbain hallucinant.
Après un remake de "Total Recall", voici celui de "Dredd" (adaptation de la bande dessinée "2000 A.D.") :
Le Bruxellois a écrit:
Une nouvelle adaptation de "We Can Remember It For You Wholesale" (un remake du "Total Recall" de Paul Verhoeven, en somme) devrait bientôt débarquer sur nos écrans. Le "teaser" disponible sur internet laisse espérer de belles scènes d'action dans un environnement urbain hallucinant.
Une seconde bande-annonce est disponible, et on y "reconnaît" la ville de Londres :
Voilà qui a l'air fort prometteur :
Le Bruxellois a écrit:
Voilà qui a l'air fort prometteur :
Ahem... Enfin un film simple et pas trop ambitieux...
Le film pourrait porter le titre de l'un des romans de Douglas Adams : Life, the Universe and Everything. En tout cas, ça fait plaisir de revoir Halle Berry qui avait un peu disparu de la circulation.
Venant des frère et soeur (ex frères) Wachowski, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de modeste.
Etonnamment, le film ne fait pas l'objet d'une sortie mondiale simultanée : il est déjà sorti outre-Atlantique le mois dernier, tandis que nous autres pauvres Européens devront attendre mars 2013. Un tel décalage entre la sortie nationale américaine et la sortie européenne est fort rare ces dernières années, et ce d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un film indépendant.
Le Bruxellois a écrit:
Un tel décalage entre la sortie nationale américaine et la sortie européenne est fort rare ces dernières années, et ce d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un film indépendant.
Si, c'est apparemment un film indépendant (http://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_Atlas_%28film%29), produit en Allemagne...
Ah oui, tiens. Enfin, ça reste un film avec un budget de 102 millions $, distribué in fine par Warner Bros (et à l'international par Focus Features), réalisé par des auteurs de blockbusters et comptant au casting pas mal de grosses pointures (dont quatre oscarisés). De l'indépendant très commercial et "mainstream", en somme.
Et si les "canyons" new-yorkais de gratte-ciel devenaient... de vrais canyons ?
Thierry a écrit:
Ahem... Le début fait penser à Wall-E avec Tom Cruise à la place du robot.
Wall-E étant le meilleur film de science-fiction de la décennie passée, c'est plutôt bon signe, non ?
Une autre bande annonce a été dévoilée il y a peu (de celles qui permettent de bien comprendre l'histoire avant même d'être allé voir le film)...
Le Bruxellois a écrit:
Voilà qui a l'air fort prometteur :
(Par les réalisateur de "Matrix" et celui du "Parfum".)
J'ai vu le bazar il y a un mois. Le film m'a bien plu, mais pour rester dans le thème de ce fil de discussion, les gratte-ciel n'occupent qu'une place mineure (ce qui était prévisible). L'histoire se déroule à six époques différentes, dont deux dans le futur. Chaque époque est caractérisé par un genre (drame, polar, comédie...), et le "futur proche" (2144 quand même) est celui de la science-fiction "classique", dans la veine d'un film d'action donc. Le "futur lointain" est quant à lui plus proche d'une fable. L'histoire de 2144 se déroule dans la ville de "New Seoul" (ville construite sur les ruines de Seoul, après la montée des eaux), et quelques vues de cette skyline futuriste peuvent être appréciées.
Par contre, les amateurs de gratte-ciel dans les films de science-fiction seront mieux servis avec "Upside Down". Bien que l'intrigue est un peu trop classique et prévisible à mon goût, ce film reste très impressionnant d'un point de vue visuel.
Plusieurs films de science-fiction sont sortis en salle ces dernières semaines, et proposent à l'occasion des vues de skyline et de gratte-ciel.
De ce point de vue, "Man of Steel" est plutôt décevant. Vu que l'action se déroule de nos jours, la skyline de Metropolis se devait d'être réaliste. Je pense qu'ils se sont inspirés de celle de Vancouver ; c'est du moins ce que j'en déduis en lisant la liste des lieux de tournage. Par contre, la ville de la planète Krypton est bien plus impressionnante, même si je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler de "gratte ciel".
Le dernier épisode de Star Trek "Into Darkness" est déjà plus généreux. On y trouve de belles vues des skylines futuristes de Londres et de San Francisco. (Je suppose par contre que certains français un peu chauvins regretteront que l'on n'insiste plus sur le fait que Paris est sensée être la capitale de la Fédération des planètes unies. )
Enfin, "Pacific Rim" est sensé se dérouler dans un futur proche. Plusieurs scènes d'action de ce "Godzilla vs. Goldorak" géant se déroulent en milieu urbain : San Francisco, Sydney et Hong Kong, essentiellement. La question bonus : entre "Man of Steel" et "Pacific Rim", lequel de ces films compte le plus de destructions de gratte-ciel ?
Énième version futuriste d'un New York City dans la série de SF The Expanse actuellement (saison 2 en cours, 3ème saison prévue, une excellente série que je vous conseille!) :
http://vignette4.wikia.nocookie.net/exp … 1112113534
http://vignette2.wikia.nocookie.net/bsc … 0126190053
Gratte-ciel démesurés dans le futur (on en reconnaît certains... dont la tour de 600m qui était prévue à Moscou si mes souvenirs sont bons) avec une montée des eaux qui a transformé les berges de Manhattan & co en véritables murailles.
On reconnaît même des morceaux de gratte-ciel, comme la passerelle qui relie les deux tours Petronas.
Il faudrait que vous regardiez le film Arès pour voir la Défense en 2035.
Publicité