Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 20.00 m | R+1 | 1977 |
Bon, ben, courage fuyons.
Sauvez le Centre Ville !
Incivisme, saleté et je m'en foutisme des autorités.
Le trio gagnant qui m'a poussé à quitter Marseille le mois dernier après avoir vécu ça pendant 9 ans.
Publicité
C'est pas forcément qu'à Marseille...Déjà vécu ça à Lille dans le métro et à Toulon dans les bus (par les contrôleurs). Ca reste inacceptable tout de même.
Sur le rer B à Paris une partie du wagon de tête ou de queue (le fourgon) est "de fait" fumeur, et c'est valable aussi sur d'autres lignes …
driving down your freeways …
djakk a écrit:
Sur le rer B à Paris une partie du wagon de tête ou de queue (le fourgon) est "de fait" fumeur, et c'est valable aussi sur d'autres lignes …
???????????? j'habite la région parisienne, et jamais vu ce genre de choses. Des imbéciles il y en a partout, mais je remarque effectivement que les personnes qui n'auraient jamais allumé leur cigarette sur les quais TGV de la gare de Lyon l'allument à l'arrivée à St Charles. Donc on est bien sur une ambiance générale de "je m'en foutisme" à Marseille.
Marsiglia a écrit:
???????????? j'habite la région parisienne, et jamais vu ce genre de choses. Des imbéciles il y en a partout, mais je remarque effectivement que les personnes qui n'auraient jamais allumé leur cigarette sur les quais TGV de la gare de Lyon l'allument à l'arrivée à St Charles. Donc on est bien sur une ambiance générale de "je m'en foutisme" à Marseille.
On est bien d'accord, c'est là avant tout que se situe le problème.
Sauvez le Centre Ville !
Bonjour à tous! Je cherche des information sur les station de métro Frais Vallon et La Rose Technopole de la ligne 1: plan des station, coupes, photos, donnée sur les flux. Où puis-je trouver cela? Merci d'avance!
geoffroyarnoux a écrit:
Bonjour à tous! Je cherche des information sur les station de métro Frais Vallon et La Rose Technopole de la ligne 1: plan des station, coupes, photos, donnée sur les flux. Où puis-je trouver cela? Merci d'avance!
Plan de la station : dans la station, t'as le plan d’évacuation détaillé affiché.
Photos : t'en trouves partout sur le web.
Données sur les flux : la RTM réalise en ce moment-même le comptage des flux sur le métro et le tramway, les données devraient être disponible d'ici l'automne (l'opération se termine fin juin).
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
geoffroyarnoux a écrit:
Bonjour à tous! Je cherche des information sur les station de métro Frais Vallon et La Rose Technopole de la ligne 1: plan des station, coupes, photos, donnée sur les flux. Où puis-je trouver cela? Merci d'avance!
L'agam avait réalisé des études et il me semble qu'il y avait les flux
Réunion pour les Quartiers Libres ce matin, Caradec et Biaggi ont annoncé officiellement une troisième ligne de métro qui passera par la Belle-de-Mai.
AkarSarren a écrit:
Réunion pour les Quartiers Libres ce matin, Caradec et Biaggi ont annoncé officiellement une troisième ligne de métro qui passera pas la Belle-de-Mai.
? What? When?
Sauvez le Centre Ville !
AkarSarren a écrit:
Réunion pour les Quartiers Libres ce matin, Caradec et Biaggi ont annoncé officiellement une troisième ligne de métro qui passera pas la Belle-de-Mai.
QUOIIIIIIIIII lol
Ou, Quand, Comment .............. ?
Soyez pas trop pressé ça sera normalement fait avec les travaux de la gare souterraine donc vers 2025-2030. De toute façon y aura bientôt un article dans La Provence ou Made In Marseille, Marsactu and co. A moins d'un coup d'accélérateur avec les élections présidentielles et législatives ou lors des prochaines élections, ils essayent de le faire avant mais ça m'étonnerait fortement.
Ils sentent le vent tourner, ça balance des infos à l'emporte pièce avant les législatives mais trop tard, ils auraient du bosser bien avant au lieu de dénigrer les marseillais. Que c'est excitant de ne plus voir (au moins) Biaggi, Moraine et Boyer. J'imagine déjà leurs visages au soir des élections
Marsiglia a écrit:
djakk a écrit:
Sur le rer B à Paris une partie du wagon de tête ou de queue (le fourgon) est "de fait" fumeur, et c'est valable aussi sur d'autres lignes …
???????????? j'habite la région parisienne, et jamais vu ce genre de choses.
Un article qui parle de la ligne P : http://www.20minutes.fr/paris/1759391-2 … -loi-train …
driving down your freeways …
AkarSarren a écrit:
Réunion pour les Quartiers Libres ce matin, Caradec et Biaggi ont annoncé officiellement une troisième ligne de métro qui passera par la Belle-de-Mai.
Les vilains petits farceurs !
Pendant qu'on y est je vous annonce officiellement qu'un jour le chômage baissera à Marseille et que l'école gratuite et républicaine sera utile parce que les gens sauront parler et écrire en en sortant.
Je vous annonce officiellement que des tours seront construites sur Euromed et que le tramway sera prolongé et je vous annonce même qu'après la 3ème, une 4ème ligne de métro sera construite oui oui c'est officiel.
Bon on ne sait pas encore tout à fait si ce sera pour 2100 ou 2150, peut-être 2200 mais c'est officiel.
Mais d'ici là on doit voir si on accepte que Marseille fasse partie du quart-monde ou bien si la ville mérite d'être développée. On attend de voir, ça dépendra du sens du vent en fait. Et de réchauffement climatique aussi, de la montée des eaux tout ça. Bon mais sinon c'est officiel.
Et surtout chers concitoyens votez pour nous ! Mais ne posez pas trop de questions. Votez et taisez-vous.
Et si vous avez besoin on peut dépêcher un bus en bas de chez vous pour vous accompagner jusqu'au bureau de vote. Mais votez bien par contre. Bon mais on fera un petit topo dans le bus pas d'inquiétude et parfois même, on vous accompagnera jusque dans le bureau de vote. Samia Ghali nous a montré comment faire.
AkarSarren a écrit:
Réunion pour les Quartiers Libres ce matin, Caradec et Biaggi ont annoncé officiellement une troisième ligne de métro qui passera par la Belle-de-Mai.
"Officiellement" alors que ses collègues viennent modestement de présenter quelques km de tram d'ici 5 ans
Bon mais on fera un petit topo dans le bus pas d'inquiétude et parfois même, on vous accompagnera jusque dans le bureau de vote. Samia Ghali nous a montré comment faire
On pourra même voter pour vous par procuration.
Je suis contre la gare souterraine à Saint-Charles, on a mieux à faire avec cet argent et on peut agrandir La Blancarde pour moins cher... Mais cette troisième ligne de métro est symptomatique des doublons marseillais : après le tram et le métro actuel, cette ligne passerait par le centre (pas plus mal quoique), Le Merlan (accessible si on organisait un vrai RER moins cher) et le 4 Septembre (surment le tramway à moyen terme)... Investissons dans le tram plutôt!
Maxam1392 a écrit:
Je suis contre la gare souterraine à Saint-Charles, on a mieux à faire avec cet argent et on peut agrandir La Blancarde pour moins cher... Mais cette troisième ligne de métro est symptomatique des doublons marseillais : après le tram et le métro actuel, cette ligne passerait par le centre (pas plus mal quoique), Le Merlan (accessible si on organisait un vrai RER moins cher) et le 4 Septembre (surment le tramway à moyen terme)... Investissons dans le tram plutôt!
Pas le 4 septembre. Elle irait jusqu'à bonneveine ou pointe rouge et desservirait le canet, plombières, belle de mai, le centre en suivant M2 qui va charger de + en + avec son extension future vers st loup.
Cette ligne est fondamentale dans l'optique d'un réseau lourd (Metro-tram-TER-cars premium et bons) développé en axial
Labadie1 a écrit:
Cette ligne est fondamentale dans l'optique d'un réseau lourd (Metro-tram-TER-cars premium et bons) développé en axial
Elle est devenue fondamentale juste avant les législatives ??
Maxam1392 a écrit:
Je suis contre la gare souterraine à Saint-Charles, on a mieux à faire avec cet argent et on peut agrandir La Blancarde pour moins cher... Mais cette troisième ligne de métro est symptomatique des doublons marseillais : après le tram et le métro actuel, cette ligne passerait par le centre (pas plus mal quoique), Le Merlan (accessible si on organisait un vrai RER moins cher) et le 4 Septembre (surment le tramway à moyen terme)... Investissons dans le tram plutôt!
Investissons plutôt dans l'achèvement de M2 au nord et au sud comme de M1 vers le technopole de Château Gombert avant de dépenser des centaines de millions dans un tram inadapté à la superficie de Marseille.
Publicité