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La Libre Belgique, le 29/12/2006 :
Ports
Très bon cru pour Anvers
Mis en ligne le 29/12/2006
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Le port d'Anvers a traité 167,3 millions de tonnes en 2006, soit 4 pc de plus.
Le port d'Anvers a traité cette année 167,3 millions de tonnes de marchandises, soit 4 pc de plus que les 160 millions de tonnes enregistrées en 2005. L'année 2006 devrait aussi être une année record pour le trafic de conteneurs, avec 7 millions de tonnes de conteneurs de 20 pieds, soit 500 000 de plus que l'an dernier. [...]
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Je pense que cela dépend du critère de classification : le nombre de conteneur, les tonnes de mat.,... Mais j'ai pas de chiffre...
Anvers doit être un des cinq plus grand port du monde il me semble.
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La Libre Belgique, 02/01/2008 :
Environnement
L'Escaut, toujours plus profond...
P.G.
Mis en ligne le 02/01/2008
Flamands et Néerlandais ont ratifié fin 2007 quatre traités sur l'Escaut. Au programme, entre autres : de grands travaux de dragage du lit du fleuve.
Pour le port d'Anvers, l'année se termine par une bonne nouvelle : les Pays-Bas ont enfin donné le feu vert aux travaux d'approfondissement de l'Escaut en ratifiant, le 18 décembre, les quatre "Scheldeverdragen" ou traités flamando-néerlandais sur l'Escaut.
Deux jours plus tard, le ministre-Président flamand, Kris Peeters (CD&V), donnait symboliquement, à l'entrée du port d'Anvers, le premier coup de pioche de ce vaste chantier. Un premier aboutissement après pas loin de dix années d'efforts : c'est, en effet, en 1998 que les Pays-Bas et la Région flamande ont commencé à négocier autour de quatre textes sur le fleuve, plus précisément sur la portion de celui-ci comprise entre la métropole et la mer.
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Anvers
Investissement de 250 millions d'euros au port d'Anvers
BELGA
Mis en ligne le 15/09/2010
L'arrivée de Sea-Invest au port d'Anvers est une "success story", a commenté l'échevin anversois en charge des activités portuaires, Marc Van Peel.
Sea-Invest, le groupe portuaire belge de l'homme d'affaires gantois Philippe Van de Vyvere, et la société suisse Glencore vont investir 250 millions d'euros dans la construction d'un nouveau terminal pour produits pétroliers dans le port d'Anvers, selon une information du Tijd et de L'Echo.
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Le trafic du port d’Anvers en hausse
Belga
mer. 20/07/2011 - 10:27
Nonante-six millions de tonnes de marchandises ont été traitées au premier semestre au port d'Anvers. Un joli chiffre qui représente une hausse de 10,4% par rapport à la même période l'an dernier. Le trafic de conteneurs et le vrac enregistrent de très bons résultats, selon la société de gestion du port d’Anvers.
Le trafic de conteneurs a augmenté ces six derniers mois de 3,4% par rapport au premier semestre 2010, passant de 51,3 à 53 millions de tonnes. La croissance de 2010, une année record pour le port anversois en terme de trafic de conteneurs, se poursuit ainsi progressivement.
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Anvers 3e plus grand port à conteneurs
Belga
lun. 13/02/2012 - 12:25
Le port allemand de Hambourg est remonté en 2011 à la deuxième place des plus grands ports à conteneurs d’Europe, après Rotterdam, faisant ainsi descendre le port anversois d’une place. L’an dernier, Hambourg a traité 9 millions de conteneurs, tandis qu’Anvers en traitait 8,6 millions.
Le port allemand de Hambourg a traité l’année dernière environ 1,1 million de conteneurs en plus qu’en 2010, pour parvenir ainsi à un total de 9 millions de conteneurs. Le port de la ville hanséatique a ainsi enregistré une croissance de 14%, ce qui est la croissance la plus importante de tous les ports à conteneurs européens.
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Port d'Anvers : légère baisse des volumes pour 2012
jeudi 27 décembre 2012 à 14h45
Le port d'Anvers s'attend à traiter, sur l'ensemble de l'année 2012, 183,8 millions de tonnes de marchandises, ce qui représente une baisse de 1,8%, a annoncé ce jeudi la société communale qui gère le premier port belge.
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(Vu les messages postés dans ce thread, on pourrait peut-être le renommer "Anvers - Port", non ?)
Dernière modification par Le Bruxellois (28-12-2012 18:22:33)
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Le port d'Anvers renforce sa coopération avec la Russie
Port of Antwerp International, la filiale internationale de la société gestionnaire du port anversois (Antwerpse Havenbedrijf), a conclu un accord de coopération avec Rosmorport, la société étatique qui défend les intérêts de tous les ports maritimes russes. L'accord court sur une première échéance de 5 ans et peut être prolongé.
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Rotterdam et Anvers doivent mieux collaborer
Belga
lun. 04/01/2016 - 12:52 Eric Steffens avec Belga
Le directeur de la société gestionnaire du port d'Anvers (Gemeentelijk Havenbedrijf Antwerpen) souhaite que les deux plus grands ports européens que sont Anvers et Rotterdam, par ailleurs proches concurrents, collaborent davantage afin d'exploiter les possibilités de croissance en Europe centrale. D'après les déclarations d'Eddy Bruyninckx dans le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad, la Chine investit actuellement très massivement dans les ports du sud de l'Europe.
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bon je sais pas si il faut créer un fil sur le port d'Anvers ou pas mas bon voila la nouvelle:
Port d'Anvers: 600 millions d'euros de travaux réalisés illégalement
Des travaux de dragage de l'ordre de 600 millions d'euros ont été réalisés depuis 1972 sur la rive gauche de l'Escaut à Anvers via un contrat passé en ligne directe avec une association temporaire, sans mise en concurrence, a relevé mercredi la Cour des comptes.
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Aang a écrit:
bon je sais pas si il faut créer un fil sur le port d'Anvers ou pas mas bon voila la nouvelle:
Comme ce sujet traitait déjà plus du port qu'autre chose, j'ai préféré le renommé "Anvers - Port", et déplacer les autres messages vers un nouveau sujet "Discussions générales".
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nouveaux aménagements dans le port d'Anvers, notamment le site opel
http://www.hln.be/hln/nl/957/Binnenland … atie.dhtml
utilisez google translate si vous parlez pas flamand
autre, le port sera a capacité en 2030 avec la croissance qu'il a aujourd'hui
http://www.hln.be/hln/nl/942/Economie/a … 2030.dhtml
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L'écluse la plus grande au monde inaugurée à Anvers
Fabrice Gerard
Publié le jeudi 09 juin 2016 à 16h29
C'est l'un des plus grands projets flamands d'infrastructure de ces dernières années. Et c'est un enjeu stratégique et économique majeur pour le port d'Anvers. De quoi d'agit-il ? D'une nouvelle écluse située sur la rive gauche de l'Escaut. Son nom ? Kieldrechtsluis. Kieldrecht étant le village où se trouve l'écluse.
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Nouvelle année record pour le port d’Anvers ?
Belga
jeu. 14/07/2016 - 13:20 Belga
Le port d'Anvers semble être sur la voie d'une nouvelle année record en termes de quantité de marchandises traitées, avec 108,3 millions de tonnes et une augmentation de 3,6% en la matière au premier semestre 2016 par rapport à la même période il y a un an.
Le trafic de conteneurs a crû de 3,9%, surtout grâce à une forte hausse du nombre de navires porte-conteneurs "ultra larges" y ayant fait escale. L'an dernier, le port anversois avait franchi pour la première fois la barre des 200 millions de tonnes de fret traitées.
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"Elargir la coopération entre les ports d’Anvers et Mumbai"
Reporters
lun. 06/02/2017 - 10:41 A.Fr. (avec Belga)
En visite de travail de deux jours en Inde, le ministre belge de la Coopération au développement, de l’Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste, Alexander De Croo, a plaidé en faveur d’une coopération renforcée entre les ports d’Anvers (photo) et de Mumbai, logé au nord-ouest de l’Inde. Selon l’échevin anversois du port, Marc Van Peel, Anvers est d’ailleurs pour l’Inde le port le plus important en Europe.
"Il existe la possibilité de renforcer les liens entre les ports d'Anvers et de Mumbai", a déclaré Alexander De Croo (photo archives) à l'issue d'un entretien avec le ministre indien des Transports, Nitin Gadkari. Le vice-Premier ministre belge a aussi participé aux "Antwerp Port Days" (Journées du Port d'Anvers) qui se déroulent dans la ville portuaire indienne et devait inaugurer le centre de formation commun entre le port d'Anvers et le Jawaharlal Nehru Port, le plus grand port de containers d'Inde.
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Le port anversois perd deux grandes liaisons de transport
Belga
sam. 13/05/2017 - 11:39 A.Fr. (avec Belga)
Deux lignes régulières de fret maritime vont quitter le port d’Anvers, rapporte le média spécialisé Flows. La décision n’aurait cependant pas d’impact sur les volumes traités dans le port. Il s’agit de la liaison 2M, qui regroupe Maersk Line (photo) et MSC, entre l’Extrême-Orient et l’Europe du nord, et de Samba Service, qui fait la liaison avec les ports d’Amérique du sud.
La gestion du port confirmait vendredi soir l'information et déplorait la décision des entreprises. Les deux services concernés sont la liaison régulière de transport de conteneurs "AE5", de 2M (qui regroupe Maersk Line et MSC), entre l'Extrême-Orient et l'Europe du Nord, et le Samba Service, qui fait la liaison avec les ports d'Amérique du Sud.
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Ben Weyts (N-VA) formule une nouvelle proposition pour l'extension du port d'Anvers
BELGA Publié le jeudi 01 février 2018 à 07h34 - Mis à jour le jeudi 01 février 2018 à 07h35
POLITIQUE BELGE
Le ministre flamand Ben Weyts (N-VA) a présenté de manière inattendue mercredi soir un nouveau plan pour l'extension du port d'Anvers, rapporte jeudi la Gazet van Antwerpen. Selon le ministre, cette proposition combine au mieux la croissance économique, une mobilité fluide et le respect de la nature. Mercredi soir, après environ un an de discussions impliquant les parties prenantes sur huit variantes possibles pour la capacité future du port d'Anvers, chaque vision devait être passée en revue afin de formuler ultérieurement une préférence au gouvernement.
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Un investissement à 2,7 milliards à venir pour le port d'Anvers
Belga
Publié à 07h45
Le groupe chimique britannique Ineos est sur le point d'investir 2,7 milliards d'euros dans deux usines sur le port d'Anvers, et réaliserait de la sorte le plus important deal depuis 20 ans dans la chimie européenne, rapportent De Tijd et L'Echo samedi.
Les principaux obstacles dans le dossier semblent désormais avoir été levés même si des discussions sont toujours en cours avec la régie portuaire quant au réaménagement des terrains en concession.
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Bonne nouvelle pour l'emploi en Belgique!
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Le quai Delwaide du port d'Anvers sera rebaptisé quai de la Libération
Belga
Publié le vendredi 22 février 2019 à 18h38
Le quai Delwaide du port d’Anvers, qui porte le nom d’un ancien bourgmestre à l’action controversée durant la Seconde Guerre mondiale, devrait être rebaptisé quai de la Libération (Bevrijdingsdok), a annoncé vendredi le conseil communal de la Métropole.
Ce dernier avait décidé de retirer le nom de Delwaide à l’un des quais de son port après les révélations sur le rôle joué par l’ancien bourgmestre dans la déportation des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.
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Le port anversois sera agrandi d’un dock, sans faire disparaître Doel
Le gouvernement flamand a approuvé des plans plus concrets pour l’extension du port anversois. D’ici 2026, la capacité d’accueil de conteneurs sera accrue de près de 50%. Un nouveau bassin verra le jour, alors qu’en divers endroits des quais supplémentaires seront aménagés, pour que des bateaux puissent y amarrer. Le village de Doel (Flandre orientale) ne devra pas être sacrifié pour permettre cette extension du port - un sujet très sensible dont il a été débattu pendant des années. Il n’est cependant pas encore clair sous quelle forme le village pourra subsister.
Anne François
ven. 17 mai 18:07
Les plans pour l’extension de l’infrastructure portuaire à Anvers sont déjà de longue date sur la table du gouvernement flamand. Ce dernier vient cependant d’en approuver la dernière version en date, qui permettra une augmentation importante de la capacité d’accueil de conteneurs. Ce qui est réellement nécessaire pour permettre au port anversois de rester concurrentiel.
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Les ports d’Anvers et Zeebrugge envisagent de fusionner
Les ports administrations portuaires d'Anvers (photo) et de Zeebrugge (Flandre occidentale) ont entamé des négociations sur une éventuelle fusion. C’est ce qu’ils ont indiqué ce vendredi dans un communiqué commun. Des discussions sur une collaboration accrue entre les deux ports étaient en cours depuis un certain temps.
Belga
ven. 18 oct. 14:01
Au cours de l'été 2018, une étude de complémentarité a été commandée aux bureaux de consultance Deloitte et juridique Laga. La conclusion de celle-ci était que la collaboration actuelle entre les deux ports n'a que peu d'impact en raison de la concurrence entre les deux entités, une portée trop limitée et le fait que cette collaboration ne présente que peu d'engagement.
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