Publicité
Pages: 1
Rungis, c'est l'un des sites les plus connus de l'Île-de-France et l'un des moins connus du grand public. Petit reportage-photo sur cet espace gigantesque et fascinant.
Pour un vélo, le soir après 18h ou le dimanche, c'est plaisant comme un parking d'hypermarché, mais en beaucoup, beaucoup plus grand...
L'entrepôt à cartons, un bâtiment qui ressemble au stade de France. Très populaire auprès des oiseaux. En revanche, pour l'odeur...
A Pondorly, une boîte de nuit qui occupe un pont sur l'autoroute.
Et sur le même pont, une drôle de machine inutile mais parfaitement lustrée.
20 minutes 03/10/2007
Rungis a encore de l'appétit
Le marché de gros de Rungis va s'étendre sur une vingtaine d'hectares supplémentaires d'ici à 2020, a annoncé hier Marc Spielrein, le PDG de la Semmaris, la société gestionnaire du plus grand marché de produits frais au monde. Cette annonce survient trois jours après celle du désengagement partiel de l'Etat de la Semmaris, dont il a cédé 33,34 % à la société Altarea. L'agrandissemment de Rungis s'inscrit dans le cadre d'une opération d'aménagement qui porte sur une superficie de 118 hectares.
http://www.20minutes.fr/article/185061/ … ppetit.php
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Tiens, j'avais loupé ce reportage de Thierry, que le post de Sticky a fait ressurgir. C'est étonnant, ces espaces immenses et déserts. Enfin j'imagine que le matin ça doit déborder d'activité.
Argh, ce reportage photos m'avait aussi complètement échappé ! Aussi réaliste qu'excellent !
C'est vraiment, hors activité, une cathédrale du désert ce truc, un OVNI... Je le connais un peu, c'est hors proportions. Urbanistiquement, c'est un monstre d'étalement, un no man's land, totalement induit par ses multiples fonctions. Mais à l'intérieur, il y a une poésie ineffable, que tu traduis très bien d'ailleurs. Bref, un lieu assez magique par sa nature, ses odeurs, son immensité, et sa propension à être soit totalement saturé de bruit et de mouvements, soit désert et silencieux.
Thanx Thierry
Visitez mon blog et mon album photos
Ah, ben merci de faire revivre mon thread, Sticky
J'ai couché une nuit juste à côté de Rungis. Le lendemain matin, il y avait une belle lumière et c'était jour de relâche. J'ai un peu accentué l'aspect "science-fiction" en évitant de montrer les parkings où sont garés les poids-lourds, mais c'est un espace exceptionnel : immense, rationnel, propre, parfaitement ordonné ; parfois on pourrait croire que l'endroit est abandonné alors que, quelques heures auparavant, il débordait de produits et de victuailles...
Et c'est tellement agréable de s'y balader à vélo un dimanche
Pages: 1
Publicité