Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2029 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2029 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2029 |
![]() ![]() |
Logements | 19.20 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2028 |
![]() |
Administration | 7.00 m | R+1 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.63 m | R+15 | 2028 |
![]() |
![]() |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.21 m | R+7 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements | 25.30 m | R+7 | 2028 |
![]() |
![]() ![]() |
Logements | 30.37 m | R+9 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 26.70 m | R+8 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.13 m | R+7 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Sports | 17.42 m | R+4 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.88 m | R+18 | 2024 |
![]() ![]() |
Administration | 24.89 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Éducation | 12.00 m | R+2 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.54 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.00 m | R+6 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 24.69 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.00 m | R+6 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+6 | 2017 |
![]() |
Culture | 6.00 m | R+1 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 9.00 m | R+2 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 14.00 m | R+4 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements | 14.00 m | R+4 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements | 16.00 m | R+4 | 1959 |
![]() ![]() |
Logements | 16.00 m | R+4 | 1959 |
Oui , désolé, j'ai vu ça
Positionnée sur la place Aubrac, la tour vient équilibrer la morphologie de cette espace assez hétérogène, en faisant le contrepoint de la tour Espacil.
et j'ai réedité après ^^
Quelques travaux au niveau du rond point des Gayeulles
Publicité
Bonjour,
Je viens de découvrir le forum et j'ai pu lire/voir beaucoup de point intéressant sachant que je m’intéresse à ce quartier.
Je cherche des informations sur la continuité des constructions "Senséa". J'ai vu que le lancement de "Senséa 2"(tranche 2) est assez récent et qu'il suivra les premiers bâtiments mais qu'es ce qu'il va avoir après ? Ces nouveaux bâtiments auront-il le nez sur la fameuse tour de 8 ou 9 étages et quoi d'autre centre commercial..(tranche 2) ?
Qu'en est-il des informations sur la tranche 3, d'un coté la poste et de l'autre l'intermarché ainsi que la place de marché?
Merci de me donner un maximum d'information aussi bien écrit que photo tout simplement parce qu'il me semble que ce quartier pourrai continué à se développer et j'ai l'impression qu'il serai intéressant d'acheter.
Merci de vos retours.
Pour le projet du centre commercial, c'est bien le projet d'Antaraxia qui a été retenu visiblement :
Le projet antaraxia accueillera le futur intermarché
Et @habitant35, je ne saurais pas vraiment te répondre sauf sur ce qui est de la " vue " de la tranche 2 de Senséa qui apparait en arrière plan de ce visuel de mauvaise qualité, la tranche 2 de Senséa aura vue sur le bâtiment de 9 étages au dessus du centre-commercial.
Par ailleurs je crois que ce site est tout nouveau et que donc par conséquent il n'a jamais été publié ici ? Enfin il me semble ne pas l'avoir déjà vu avant
Rennes Maurepas-Gayeulles site internet.
Il semble encore en construction, certaines rubriques sont " en attente " et le design du site n'est pas encore au point !
Mais il y a une vue 3D du quartier en première page et beaucoup de rubriques remplies d'informations ! Peut-être faut-il attendre encore un peu qu'il soit plus " joli " et plus pratiquable ? ^^
( Au passage, il y a une illustration de la tour Normandie-Saumurois, je ne sais pas trop ce qu'elle fait là ^^ )
Enfin en regardant de plus près il y a des documents qui datent de 2016 voire 2015, je n'arrive pas à trouver la date de création du site
Merci pour ce site, effectivement, je ne connaissais pas son existence. J'aime beaucoup la présentation des grands projets de Rennes . Ils ont réalisé une enquête satisfaction auprès des Rennais sur leur perception de la présentation des grands projets.
Pour Ataraxia, voici le site qui offre un rendu de meilleur qualité
86 logements et un centre commercial Rennes Maurepas
© Studio 02
La tour ~2022 ??? :Secteurs et programmes
" La Vue 3D permet également d'apercevoir " " les volumes des futurs programmes de logements et de bureaux qui redessineront cette façade urbaine. "
Merci Roger , je n'avais pas encore parcouru la vue 3D sur le site . J'ai bien l'impression qu'on se dirige vers une jolie tour oui ( A vue de nez 25 étages)
On peut par ailleurs observer que le Rond Point actuellement inaccessible sera aménagé pour permettre aux gens de traverser.
On peut aussi voir que la tour est présente sur d'autres pans de la carte , notamment celui de la tour Espacil
zichiqou35200 a écrit:
" La Vue 3D permet également d'apercevoir " " les volumes des futurs programmes de logements et de bureaux qui redessineront cette façade urbaine. "
Merci Roger , je n'avais pas encore parcouru la vue 3D sur le site . J'ai bien l'impression qu'on se dirige vers une jolie tour oui ( A vue de nez 25 étages)
Idem : 25
Je me suis bousillé les yeux à compter
turtle a écrit:
zichiqou35200 a écrit:
Idem : 25
![]()
Je me suis bousillé les yeux à compter
je verrais bien un truc dans le genre ..
http://memariashrafi.persiangig.com/13900810/sh2f.jpg
ou bien pourquoi ( en 25 étages )
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=30355
Merci @CptGrignote mais aussi @zichiqou35200 pour vos explications et les illustrations qui vont avec.
J'ai trouvé un autre site http://www.urba-rennes.fr/pages/zacs/ma … gayeulles/ qui donne aussi certaines informations.
Concernant le "Senséa 2", il semblerai d'après le site du promoteur, qu'il y ai deux bâtiments, ce qui se confirme avec ce plan.
Ensuite si l'on regarde la fameuse tour, elle pourrai correspondre, sur le plan ci-dessus, au bâtiment 01 ce qui laisserai la seconde tour "senséa 2" sans gros immeuble en visu, sauf si je me trompe bien sûr.
Une petite illustration qui peut confirmer ce que je viens de dire
Autre point, ce matin il a dû avoir une réunion pour les histoires de démolition des prochains bâtiments, d'après mes calculs, 5 à 7 sociétés pourraient être sur le coup, reste à attendre courant septembre pour savoir qui a gagné l'appel d'offre. En comptant, le temps de mise en place et le délai max cela nous amène à fin avril.
Ensuite si l'on regarde la fameuse tour, elle pourrai correspondre, sur le plan ci-dessus, au bâtiment 01 ce qui laisserai la seconde tour "senséa 2" sans gros immeuble en visu, sauf si je me trompe bien sûr.
Tu parles de l'émergence d'une vingtaine d'étages prévues au Rond point ?
Concernant un investissement, c'est un quartier dans lequel je n'aurais pas misé avant ( quartiers mal famés , saleté, peu d'activités , enclavé etc... ) mais qui sera très intéressant une fois le chantier abouti comme on peut le constater à travers les infos qu'on nous donne.
zichiqou35200 a écrit:
Tu parles de l'émergence d'une vingtaine d'étages prévues au Rond point ?
Non je parle de la partie centre commercial uniquement qui sera en remplacement du parking actuel devant l'entre de centre commercial du Gast.
Donc, selon toi, il y aurait deux tours à ce niveau ? Le bâtiment 01 et Senséa 2 ?
Pour ma part, si j'ai bien situé d'après les différentes informations, la plus grosse tour (image ci-dessous) serai en face de l'immeuble de 3 étages environ.
Et autre autre tour (image ci-dessous) sera en face d'autres commerces du centre.
Et donc si tu reprend l'image
Tu vois bien la 4 tours "senséa" qui ne sera pas devant la grande tour mais en face de tour moins élever.
Bien évidement si je ne me trompe pas.
par tour , j'entends du R+16 mini
Il y en aurait pour l'instant trois de prévues .
zichiqou35200 a écrit:
par tour , j'entends du R+16 mini
Il y en aurait pour l'instant trois de prévues .
Ah oui!!! C'est quand même grand R+16 (dis la personne qui à passer plus de 10 ans à Paris).
Quand je dis tour c'est vrai que pour moi c'est plus quelque chose à l’échelle humain c'est à dire R+6 max.
D'après les plans que j'ai mis tu pense que mon raisonnement est correct? (Pour la partie "Senséa")
Quand tu parle de tour R+16, pour le moment j'en vois que 2, celle près du rond point de Gayeulles et celle d'Espacil, quelle est l'autre et ou serai t-elle situé?
Sorry, il me semble que la "3 ème tour" est en fait le R+9 que j'ai posté plus haut donc deux tours pour l'instant effectivement ( et non des moindres)
pour ton raisonnement, oui, je pense que ce R+9 est représenté par le bloc 01 sur la carte , ce qui fait que le deuxième immeuble Senséa serait épargné d'un quelconque vis à vis intempestif.
zichiqou35200 a écrit:
Sorry, il me semble que la "3 ème tour" est en fait le R+9 que j'ai posté plus haut donc deux tours pour l'instant effectivement ( et non des moindres)
pour ton raisonnement, oui, je pense que ce R+9 est représenté par le bloc 01 sur la carte , ce qui fait que le deuxième immeuble Senséa serait épargné d'un quelconque vis à vis intempestif.
Par de soucis c'est le soir . Oui c'est R+2/R+3/R+9 si mes yeux ne me joue pas de tour.
Ok ça marche dans la mesure où il n'y aurai pas de changement de dernière minutes ou c'est quelque chose d'impossible vu ton expérience?
D'ailleurs pour info, il semblerai, mais cela reste à voir, qu'il y aurai des rdv régulier pour avoir des infos sur l'avancement du chantier de façon général, es-ce que cela vous parle?
Comme ils ont précisé sur le site, les volumes projetés sont fidèles à ce qu'on aura au final , que ce soit pour les immeubles les plus hauts comme pour les immeubles les plus petits donc à mon avis ça bougera pas.
Concernant les RDV, je n'en ai pas eu vent. Après, il y aura déjà au moins le site crée spécialement pour la réhabilitation de Maurepas plus les photos et infos qu'on pourra glaner ici .
zichiqou35200 a écrit:
Comme ils ont précisé sur le site, les volumes projetés sont fidèles à ce qu'on aura au final , que ce soit pour les immeubles les plus hauts comme pour les immeubles les plus petits donc à mon avis ça bougera pas.
Concernant les RDV, je n'en ai pas eu vent. Après, il y aura déjà au moins le site crée spécialement pour la réhabilitation de Maurepas plus les photos et infos qu'on pourra glaner ici .
Ok ça marche et merci pour tes deux réponses, dès que j'arrive à avoir ou lire d'autres infos je les posterai sauf si bien sur on le fait avant moi
j'ai l'impression que c'est partie pour le programme enjoy!
Seb35 a écrit:
j'ai l'impression que c'est partie pour le programme enjoy!
Que veux tu dire part là?
Attention il y a deux pages distinctes sur le site du promoteur
Le premier et le deuxième.
c'est le meme programme.
j'ai cru voir des terrassements en cours.
Oui mais pas au même prix suivant tes ressources.
Je n'y suis pas retourné depuis mon dernier message, si tu le dis je vais essayer d'y passer si j'ai un peu de temps dans les prochains jours.
Merci de l'info, si au cas où tu as des photos n'hésite pas à partager.
Publicité