PSS

Valenciennes Métropole - Actualités économiques

 
14-06-2017 01:28
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Gesaffelstein a écrit:

Pour la gare Exki me surprendrait pas, ils sont pas mal implantés dans les gares/aéroports en Belgique. Et pour les magasins modernes, Degallaix dit que la ville y travaille mais ne trouve pas de solution avec les propriétaires...

Il y a 10 ans, j'avais posé la question à Mr Riquet lors d'un conseil municipal (Quand la chaîne était disponible sur le canal 13 du réseau câblé et que le conseil municipal était retransmis en direct et où l'on pouvaient poser des questions en fin de séance ^^). La réponse était, déjà à l'époque, exactement la même que Mr Degallaix... J'ai vraiment pas l'impression que le dossier ait avancé en coulisses depuis, finalement...

PS : En parlant de Exki, il y a un restaurant Vegan (Veg'and co (https://www.facebook.com/pg/VEGAnd-Co-2 … 9600672316)) qui vient d'ouvrir, rue Tholozé (Sur le bâtiment des Magasins Modernes, d'ailleurs). C'est le premier du genre en ville, non ?

tonioVAFC a écrit:

Une agence immobilière "Orpi" va s'installer à la place de l'ancienne concession "Mercedes-Benz" du boulevard Saly (Quid du projet résidentiel ?!).

J'imagine que l'agence immobiliere ne va pas utiliser la totalité de l'espace vu la taille de l'ancienne concession....Ca sent encore le bricolage....

J'ai bien l'impression qu'ils ont "découpé" l'ancienne concession en plusieurs lots  F9

Peut-être que le bâtiment juste en face (Le 1 boulevard Saly) dont la surface n'était pas négligeable et qui n'arrivait plus à se louer depuis le départ de "Côté Tissus" et "Aromizer" leur a donné des idées ? Depuis ils ont découpés ce bâtiment en plusieurs lots et il s'est loué assez rapidement (Maisons France Confort est venu s'y installer ainsi qu'une autre entreprise).

Bon sinon, la chaîne de décoration espagnole "Mi Casa" (http://www.tiendasmicasa.com) va ouvrir en centre-ville (Apparemment, avenue Georges Clémenceau d'après mes infos).

Un nouveau magasin de déco va ouvrir sur la Grand-Place
Par Elsa Lambert-Ligier | Publié le 03/12/2016

Pour le moment, le seul magasin Mi Casa qui existe en France, c’est à Lyon. Béthune sera donc le deuxième. D’autres suivront dans la région avec des ouvertures prévues à Valenciennes et Boulogne.

[...]

C’est Marybelle Laforge qui a déniché cette marque espagnole trouvée sur internet. «  Je voulais me lancer dans la déco par plaisir et par goût. Je suis allée voir sur place Mi Casa en Espagne, pour toucher. Ce qui me plaît ? C’est que c’est de la bonne qualité à prix doux et de la fabrication européenne (Espagne Portugal, France et Allemagne).  » On y trouvera tout pour l’intérieur de la maison : linge de lit, édredons, boutis, tapis, vaisselle, un coin enfant avec des cadeaux naissance et des jouets, des petits meubles (tables, chevets…), des coussins à foison… «  Les collections se renouvellent tous les quinze jours  », précise Marybelle. La vitrine suivra le même rythme.

[...]

Source : La Voix du Nord

Dernière modification par dooby59: 14-06-2017 01:29
16-06-2017 22:22
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Territoire : Olivier Razemon « on organise la ville en dehors de la ville »

Lundi soir, la CCI Grand Hainaut a organisé une manifestation dont le point d’orgue était une conférence d’un journaliste indépendant, Olivier Razemon, sur le phénomène de désertification des centres-villes. Après avoir battu le pavé, de villes en villages, de communes en bourgs, il a présenté son analyse pertinente des maux de nos villes !

Didier Rizzo et Alexia Baudoux, élus au commerce et au tourisme, ont présenté cette soirée XXL devant une assistance de 400 personnes dans le somptueux auditorium de la Serre Numérique sur Anzin.

[...]

Les boucs-émissaires !

Le stationnement demeure LE sujet pour le monde du commerce, mais « personne ne chasse la voiture de la ville. Par contre, en province, pas Paris ou les grandes métropoles, dans ces villes moyennes, les transports publics sont vides. Pourtant, vous avez 31 % des personnes sans voitures sur Valenciennes, et 36% sur Denain », explique Olivier Razemont. Il pousse le sujet plus loin «  à quoi sert l’objet voiture dans une ville ? ». Il joint à son raisonnement un sondage très sérieux sur les attentes des commerçants et des clients « 75 % des commerçants attendent plus de stationnements, mais 25% des clients seulement. Ces derniers attendent plus d’animations, de services », précise-t-il.

[...]

Source : VA Infos

17-06-2017 00:19
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Il y a aussi cette partie là qui est intéressante dans l'article :

Quelles solutions ?

«  Il n’y a pas une ville à copier, mais des solutions en place dans certaines villes », indique-t-il. Dans les éléments positifs pour le commerce en centre-ville, il a observé l’impact d’un manager de ville, une taxation sur les commerces vacants permettant parfois de renouer avec le propriétaire, exploiter les petites surfaces, valoriser le transport en commun « et d’ailleurs, je suis surpris en arrivant de voir la station de tramway dans le centre-ville fermée».

« La ville est un patrimoine, le creuset de notre société, il faut redonner l’envie aux citadins de revenir habiter en ville », conclut-il.

et celle ci dans la VDN :

...Alors pour sauver les villes O. Razemon a listé un certain nombre de solutions, petites ou grandes, qui, regroupées, apportent du dynamisme : tramway, parcours piétons, commerces réaménagés, meilleure prise en compte de la culture, du tourisme et du sport, meilleure connaissance sur les raisons de la venue des clients en centre-ville, collaboration avec les élus des villes sur un projet…..

VDN.fr

Au final je trouve que Valenciennes suit plutot les bons exemples :

- le centre ville est desservi par le tram (même si des améliorations restent à faire) et la gare est à 5 mn de la place d'Armes
- la priorité est donnée au piéton avec des troittoires larges, pas mal de "places" et squares un peu partout. Les espaces publics sont soignés avec beaucoup de végétations, des fontaines un peu partout, des petits jardins, des espaces libres pour les terrasses...
- La ville a mis en place la taxe sur les locaux vacants
- l'augmentation de l'offre en logements en hyper centre (les logements de l'hotel du Hainaut, les programmes du Club et du passage de l'Arsenal, les programmes PNRQ dans les quartiers anciens, le programme à la poste, au square Carpeaux)
- Une offre culturelle (Théatre, musée des Beaux Arts, Médiathéque), la aussi des efforts restent à faire (futur cinéma de la caserne?).
- le développement du tourisme : la plupart des hotels sont en plein centre, l'arrivée de l'hôtel du Hainaut, la rénovation de l'hippodrome et du Mont de Piété, la proximité de l'éco port et de la cité des congrés...
- Niveau sports, la majorité des grands équipements sportifs sont à proximité immédiate de l'hyper centre et des événements sportifs sont régulièrement organisés sur la place d'Armes.
- Un programme d'animations intenses entre le début du printemps et l'automne sur la place d'Armes (pratiquemment tous les week ends) et qui commence à se développer aussi dans d'autres secteurs comme sur la place ST Nicolas.

Bref ça fait déjà beaucoup de points qui vont dans le bon sens. Il faut proposer quelques choses de différents à ce que les gens trouvent dans les centres commerciaux de périphéries. Venir en centre ville ça ne doit pas être que du shopping, mais aussi de la culture, des animations, du tourisme ou tout simplement une balade dans un environnement agréable.

Il reste à améliorer quand même certains points pour moi :

- la desserte du centre ville
- le nombre de places de stationnements (même payantes) en plein centre
- Inciter l'implantation de restaurants et cafés avec terrasses
- Pourquoi pas piétonniser d'autres rues, en plus de la rue de Famars, pour récréer un vrai parcours complétement piéton : pourquoi pas la rue de la Paix, pour créer une liaison entre la rue de Famars, la place d'Armes et le futur passage de l'Arsenal, qui lui serait relier à la coulée verte (à rénover) qui va jusqu'au Phénix et à la fac des Tertiales...
- Réussir la reconversion de l'ancienne caserne en quelques choses d'attractifs, pour redonner aussi un 02nd souffle à la rue de Lille et la place du Hainaut.
- en finir avec la friche du passage de la Paix qui plombe le quartier de la gare.
- continuer la rénovation des facades

Dernière modification par tonioVAFC: 17-06-2017 00:33
17-06-2017 12:47
G
Gesaffelstein
Grande Arche
G
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 14-11-2016
Hors ligne

Ouais, moyennement quand même... Si on avait implanté ne serait-ce que deux restos du calibre de l'Edito en centre-ville plutôt qu'en périphérie, ça serait quand même mieux. Limite on peut même regretter le départ du FLunch de Val2 (même si c'est bas de gamme comme enseigne) qui amenait du monde. A prendre en compte pour le passage de l'Arsenal : mettre autre chose que des enseignes qui ferment toutes à 19h comme au centre place d'Armes..

Pour le reste, pourquoi pas une navette centre-ville comme ça existe dans beaucoup d'autres villes (Lille par exemple pour citer un voisin) ? Car à l'intérieur de la ceinture formée par les boulevards il n'y a actuellement plus aucun bus qui rentre, les rues sont assez étroites, donc ça pourrait être une solution intéressante. Et si on a les moyens d'avoir une navette pour GSK et pour l'aérodrome, on les a pour en créer une pour le centre-ville. Sinon, continuer à favoriser le vélo, qui a peu de place pour l'instant dans notre ville, même si la mairie affirme que la ville est trop petite pour un système de vélos en libre service.

Pour le nombre cafés avec terrasse ça va dans le bon sens côté place St-Nicolas et aussi place d'armes - place du commerce (avec Notting Hill, Columbus,..). Il faudrait aussi, même si on en parle moins et que ça créerait encore un bordel monstre et que ça serait de l'argent gaspillé puisqu'on casserait tout ce qu'on a fait y'a 12 ans, faire ceci :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497696231-untitled-1.png

Car l'aménagement actuel du square partait d'une bonne idée mais c'est actuellement un squat dégueu qui repousse tout le monde, et qui ne profite qu'à une seule boutique du centre commercial qui y a installé sa terrasse, tandis que de l'autre côté, les restos n'ont plus de terrasses et moins de clients.

Dernière modification par Gesaffelstein: 17-06-2017 13:44
18-06-2017 15:26
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Le problème, de cette configuration pour le square Crasseau, c'est qu'il y a un dénivelé important et une entrée du Centre Place d'Armes et la façade vitrée d'un commerce (Le fournil de mon enfance).

Sinon, pour le centre ville, quelques chaînes "fortes"  ne seraient pas de refus. Je pense à "Sushi Shop", "Big Fernand", etc...

Dernière modification par dooby59: 18-06-2017 15:44
20-06-2017 21:56
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Concernant le centre-ville, ça bouge encore un peu !

Le local de "Imm-Nord" vient d'être loué (L'ancien "Pub Saint-Georges pour ceux qui connaissent bien ^^) ! Ça serait top si un établissement, comme à l'époque, pouvait rouvrir à cet endroit pour dynamiser encore plus la place de Tournai :) Il n'y aurait plus qu'un local à louer sur cette place !

Sinon, concernant la rue de Famars (Partie roulante) un local vient d'être vendu et il y a pas mal de travaux en cours. Il s'agit de l'ancien "Soleil de France" (Où le local de l'ancien "Rythme Import" pour ceux qui connaissent bien aussi).

27-06-2017 13:45
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Pas d'infos sur le magasin de Valenciennes mais dans tous les cas, ça annonce du changement pour la rue de la Vieille Poissonnerie :

Gifi désigné comme repreneur de Tati, qui compte 11 magasins dans le Nord et le Pas-de-Calais

...Après des mois de bataille, le groupe GPG, présidé par le fondateur des magasins Gifi, Philippe Ginestet, l’emporte donc sur son principal concurrent, un consortium de cinq enseignes à bas prix, pour la reprise de Tati placé en redressement judiciaire début mai.
L’enseigne compte 11 magasins dans la région, 7 dans le Pas-de-Calais (Calais, Arras, Hénin-Beaumont, Boulogne-sur-Mer, Arques, Bruay-la-Buissière, Vendin-le-Vieil) et quatre dans le Nord (Hellemmes, Valenciennes, Louvroil et Lys-lez-Lannoy). Celui de Calais va fermer ses portes. À priori, d’autres magasins de la région sont aussi concernés....

VDN.fr

27-06-2017 14:23
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Ça serait bien qu'il y ait du changement...

Toujours dans la même rue, le local de "Alexandro Mila" vient d'être repris. A voir...

28-06-2017 15:27
G
Gesaffelstein
Grande Arche
G
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 14-11-2016
Hors ligne

Vu le positionnement de l'enseigne qui reprend Tati ça risque pas de changer grand chose...

28-06-2017 15:40
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Finalement l'enseigne ne changera pas. Le groupe GIFI est bien repreneur, mais ils gardent l'enseigne Tati :

VDN.fr

03-07-2017 11:21
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Le café de Paris est fermé pour travaux. La terrasse couverte a été entièrement démontée. Apparemment changement de propriétaire.

Bonne chose car cet établissement avait vraiment besoin d'un coup de neuf B6

03-07-2017 13:02
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Es ce qu'on est sur au moins que ça va rester un café?

03-07-2017 22:37
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Il y a une banderole sur la devanture indiquant "Changement de propriétaire". Et c'est une banderole "Sadis" donc oui, ça sera toujours un café.

04-07-2017 00:06
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Bon sinon selon un employé de Midas place du Canada, le garage se déplace, juste à coté,  à l'emplacement de l'ancien garage Mercedes boulevard Saly ou j'ai cru voir qu'ils avaient décomposer le reste du showroom en 7 cellules. La ou l'agence Orpi s'est déjà installée.

Donc on peut dire que le projet sur cette friche, de logements + commerces au rez de chaussée, est définitivement enterré...

Dernière modification par tonioVAFC: 04-07-2017 00:08
05-07-2017 09:57
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

L’agence Stéphane Plaza immobilier vient d’ouvrir ses portes rue de Mons
Par Véronique Bertin | Publié le 04/07/2017

Frédérick Libour et Vincent Larose ont ouvert, lundi, leur agence Stéphane Plaza immobilier, rue de Mons, à Valenciennes. Les deux amis adhèrent à cette façon de faire de l’immobilier autrement. De l’immobilier « sur-mesure ».

Deux bons mois de travaux (supervisés par les architectes du réseau de l’animateur télé et un accompagnement de la ville pour tout ce qui est façade) ont permis de transformer l’ancienne boucherie en lieu cosy avec des faïences au mur type métro parisien, un bureau derrière une verrière et du mobilier nordique. Les deux associés qui ont rejoint le réseau Stéphane Plaza immobilier n’ont pas eu trop de mal à trouver ce local : «  On ne recherchait pas forcément le centre-ville. On voulait que les gens aient des places de stationnement et que ça soit accessible. » Pour l’instant, seule la partie façade est ouverte. À l’automne, les deux associés ont en projet de s’étendre à l’arrière et d’accueillir de nouveaux collaborateurs.[...]

[...]

Source : La Voix du Nord

18-07-2017 20:56
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Toyota veut créer 300 CDI pour produire une seconde voiture, en plus de la Yaris
Par Cécile Thiébaut | Publié le 18/07/2017

Ce jeudi, après plusieurs semaines de négociations, les syndicats de Toyota d’Onnaing étudieront un accord d’entreprise où il est question de modulation du temps de travail et de l’embauche de 300 salariés supplémentaires. Objectif : être prêt pour pouvoir produire, dès 2020, un second véhicule, en plus de la Yaris.

[...]

Ce projet sur lequel travaille Luciano Biondo depuis 2014 et son arrivée à l’usine, c’est de pouvoir produire plus de 300 000 véhicules par an pour «  devenir une référence en Europe sur le segment B  » (soit sur les citadines compactes) et «  contribuer au développement économique de la région  ». Une ambition qui a du sens pour cet homme natif de Maing (près de Valenciennes) et attaché à son territoire. Cette montée en régime passe par la production d’un second véhicule, en plus de la Yaris. Non pas que la petite citadine marque le pas : «  On en produit autant cette année qu’en 2016  », relève le responsable du site, mettant en avant «  le travail sur la performance  » qui a conduit au succès incroyable du modèle hybride (qui représente 55 % des ventes aujourd’hui), mais aussi celui des modèles bi-tons, et peut-être à venir du modèle sport (lancé à l’automne).

[...]

Source : La Voix du Nord

Dans l'article, ils disent qu'il pourrait s'agir de la production d'un nouveau SUV F9 (Etonnant car il y a déjà le CH-R qui est produit dans l'usine de Sakarya en Turquie). La maison mère doit encore donner son aval à ce projet mais ça serait top pour Valenciennes !

20-07-2017 00:42
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Trois questions épineuses derrière le séduisant projet Toyota
Par Cécile Thiébaut | Publié le 18/07/2017

[...]

Une success story quasi sans heurts

[...]

La première Yaris y sort de chaîne en 2001, il y a seulement seize ans. Plusieurs ingrédients contribuent à la première percée du site. Une usine très compacte, avec les réductions de coût qui vont avec, un dialogue social sans vagues, et enfin, le succès d’un modèle qui cartonne. La Yaris, la petite Toyota pour la ville, décroche dès son lancement le titre envié de meilleure voiture de l’année.

L’usine d’Onnaing, alors, capitalise. Dès 2004, elle réussit à convaincre la maison-mère de lancer une équipe de nuit. Du jamais vu chez le géant nippon, qui pourtant n’y croyait pas du tout. Pas dans ses gènes de faire tourner un outil de production 24 h sur 24. Ce sont les petits Français qui vont faire bouger Toyota City.

[...]

Du coup, Toyota ralentit la cadence, tousse, vit ses premières grèves, l’année même de Fukushima, au Japon. Modèle en panne ? Non, il repart en 2012 en ayant réussi à sauver l’essentiel. Même si le site s’est mis dans le rouge sur le plan financier, il n’a jamais procédé à une réduction d’effectifs, hors intérim. Passé le creux de la vague, la Yaris hybride va réussir à imposer un modèle de propulsion pas forcément prévu pour les petits modèles. La Yaris américaine confirme l’embellie. En juin dernier, Onnaing a versé une prime de participation record. Comme pour faire passer le message. C’est la compétitivité de l’usine, et elle seule, qui continuera de faire la différence.

[...]

Source : La Voix du Nord

Édouard Philippe pose la question à 700 millions d’euros
Par H. F. | Publié le 19/07/2017

[...]

« Je salue le geste mais c’est une solution de trésorerie pas totalement satisfaisante », a répondu Édouard Philippe en sortant de sa manche une question à 700 millions d’euros  : «  Il reste pour boucler le financement un emprunt de 700 millions d’euros dont jusqu’à présent nul n’a proposé de prendre la garantie et dont jusqu’à présent personne n’a identifié la recette affectée pour en rembourser le capital.  »

[...]

Pour Édouard Philippe, ce nouveau délai ne remet pas en cause les financements européens puisqu’ils sont conditionnés à une signature des marchés « au plus tard en 2020  ». « Nous avons un peu de temps », a conclu Édouard Philippe.

Source : La Voix du Nord

20-07-2017 13:53
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Pendant ce temps la place d'Armes :

Le plus grand O'Tacos de la région ️‼️
Il sera pour vous Valenciennes 🙏❤
https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20245689_340124029750470_3334294986317733288_n.jpg?oh=e6c8f68e71e481e398b34e61bc7c5f1c&oe=59F25F07

Facebook O Tacos

20-07-2017 21:11
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Cet axe est vraiment en plein chantier !

Entre l'immeuble de Maty qui a été refait il y a quelques années, l'agence du CIC qui est en pleine rénovation et dont la façade a été refaite il y a quelques années, ce "O'Tacos" qui est en plein travaux et l'immeuble "Le Club" avec ses nouveaux locaux commerciaux B6 Il faudrait que la façade du "O'Tacos" soit nettoyé pour suivre avec les autres (Enfin, la Scala aussi aurait besoin d'un bon ravalement ainsi que le local voisin).

21-07-2017 20:16
G
Gesaffelstein
Grande Arche
G
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 14-11-2016
Hors ligne

Ça n'est ni plus ni moins qu'une enseigne type rue de Lille avec un peu plus de moyens... Quant au programme du club c'est pas fou non plus. Bref

21-07-2017 22:05
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Je suis d'accord qu'on pourraient s'attendre à carrément mieux à cet emplacement mais vu le "buzz" que fait cette chaîne sur Facebook, il faut croire qu'il y a une grosse demande pour ce type d'établissement :/

Pour le Club, c'est à l'image des nouveaux programmes en ville... (Sauf peut-être la résidence du Carré des Arts qui sort un peu du lot ou Quai 17 qui reste acceptable pour le quartier).

Sinon,  une mauvaise nouvelle... Le "Larm" vient déjà de fermer : Facebook | Le Lärm

22-07-2017 10:39
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Ça n'est ni plus ni moins qu'une enseigne type rue de Lille avec un peu plus de moyens... Quant au programme du club c'est pas fou non plus. Bref

On est d'accord ça reste ni plus ni moins que du Kebab amélioré. Mais bon ça permet au moins de se débarrasser finalement assez rapidement d'une assez grosse friche en plein sur la place d'Armes, de plus ils rénovent assez bien le local commercial (contrairement aux enseignes de la rue de Lille) et comme dit par Dooby, ça répond quand meme à une demande visiblement sur Valenciennes. Donc si ça permet de faire venir du monde dans le centre ville, c'est déjà pas mal. Et comme on dit : "le monde attire le monde".

Quand au programme du Club, l'architecture n'a rien d'extraordinaire, mais c'est tout de meme du logement de standing avec en plus du local commercial au rez de chaussée. On verra bien la taille de ces surfaces mais elles peuvent éventuellement faire venir des enseignes inédites sur Valenciennes, surtout vu l'emplacement.

Dernière modification par tonioVAFC: 22-07-2017 10:40
22-07-2017 18:23
G
Gesaffelstein
Grande Arche
G
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 14-11-2016
Hors ligne

Pour le Lärm, la direction artistique (composée de 2 ou 3 personnes qui ont géré ce genre de projets dans des lieux connus parisiens, parmi lesquels le Rex il me semble) a fait savoir qu'elle a quitté le navire car le propriétaire des lieux ne payait pas les artistes à temps et annulait des évènements à son gré sans prévenir personne. Autrement dit, c'est un signe de mépris qui a été envoyé au milieu, et qui n'aide pas l'offre culturelle valenciennoise à s'améliorer... On retiendra les quelques noms sympa que cette enseigne a vu passer.

Dernière modification par Gesaffelstein: 22-07-2017 18:24
22-07-2017 19:22
dadolovitch
Tour Eiffel
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Hors ligne

Sinon,  une mauvaise nouvelle... Le "Larm" vient déjà de fermer : Facebook | Le Lärm

C'est hallucinant ... ça venait d'ouvrir même pas eu le temps d'y aller. Gesa tu y es déjà allé toi ? Il y avait du monde ?


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

23-07-2017 17:59
G
Gesaffelstein
Grande Arche
G
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 14-11-2016
Hors ligne

Oui j'y suis allé quelques fois, c'était plein les soirs où des gros noms venaient et aussi - ça c'est intéressant à remarquer - quand c'était des collectifs locaux comme La famille (Valenciennes) ou La classique (Lille) qui étaient au programme. Le reste du temps (c'est à dire les trois quarts du temps) c'était plutôt cool aussi mais il n'y avait personne...

 

Copyright © 2006-2025 PSS