Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Ekla Life & Business |
Bureaux, Logements, Commerces et activités, Éducation | 53.60 m | R+17 | 2019 |
Vraiment sympa pour le moment !
Source : https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pg … =1CNUHGIXF
Publicité
Je ne sais pas s'ils ont réfléchi au problème de réflexion lumineuse, mais je pense que qu'avec la façade courbée de verre du bâtiment de bureaux le long du perif, ça risque de faire four solaire dans la cour centrale et sur les bâtiments en face .... 
On est à Lille... La probabilité est faible.
Il y avait bien eu ce problème à Londres avec la tour Walkie Scorchie du fait de sa façade concave vers le bas qui concentré les rayons solaire et faisait fondre les voitures garés dans la rue, ici c'est en oblique mais bien droit vers le haut, donc je pense pas d'effet de concentration des rayons.

La galerie au dernier étage de Business est presque finie. Il doit rester deux étages à construire sur la tour. Début de la mise en place des vitrages sur la face autoroute....
A priori, pour la tour ils en sont au 16e
On ne la voit pas beaucoup émerger je trouve par rapport au R+7 malgré dix étages de plus.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Apparemment, la hauteur des niveaux n'est pas identique entre "life" et "business".
Pour "life", on est sur une hauteur standard.
Je ne sais pas quel est la hauteur des niveaux pour "business" mais le bâtiment monte très haut pour un R+7.
Sur le site d'Icade, on peut lire: "Une offre de bureaux innovante avec une divisibilité verticale et horizontale qui propose des plateaux de plus de 2000 m² d’un seul tenant : une première à Lille pour ce type de programme."
C'est cette possible "divisibilité horizontale" qui doit expliquer la hauteur des niveaux...
En général on compte 3 mètres pour un étage de logement et 3,5 (même 3,6) pour un étage de bureaux.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Il est indiqué 53,6 mètres hauteur du toit sur la fiche d'Ekla, c'est sans la coiffe du coup ? Car on est en dessous des 3 mètres par niveau et ça me semble bizarre si en plus de ça la coiffe est comptée.
5 étages de plus ça n'aurait pas était dégueu pour le coup 
Je ne connais pas les détails de la coiffe, mais 54 mètres pour 18 niveaux ça me paraît normal ! :)
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Oui sans la coiffe, mais justement c'est ça que je cherche à connaître, la hauteur totale.
Ce qui est certain, même si on aura oublier dans quelques années, c'est que la vue d'Euralille en arrivant depuis le périph' est n'est plus du tout la même... Avec Shake, ça pourrait faire un truc pas mal !
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
La 2e grue est partie ! Ca se termine ca se termine...
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
je suis passé prendre quelques photos aujourd'hui.
On commence à avoir des rendus sympas
vues de la rue Dumont d'Urville :

et vues de la rue de la Chaude Rivière :

les enjeux d'un réseau intégré REGL-REM-SDIT pour Lille - nouvelle étude - avril 2020 - mon projet de RER Lillois réactualisé avril 2019
Question bête : c'est bien des appartements qui sont prévus dans les immeubles du fond et notamment dans la tour?
Si ça se construit j'imagine que ca a du déja se vendre...Ca me surprendra toujours qu'on puisse avoir envie de vivre avec une telle vue et qualité de vie (bruit du périph)...
Oui c'est ça. Il reste une vingtaine d'appartements à vendre sur 127.
tonioVAFC a écrit:
Question bête : c'est bien des appartements qui sont prévus dans les immeubles du fond et notamment dans la tour?
Si ça se construit j'imagine que ca a du déja se vendre...Ca me surprendra toujours qu'on puisse avoir envie de vivre avec une telle vue et qualité de vie (bruit du périph)...
L'isolation phonique est plus poussé de nos jours, ce qui limite la nuisance sonore 
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Oui ok j'imagine mais bon quand on est sur son balcon ou qu'on ouvre simplement sa fenêtre?
tonioVAFC a écrit:
Ca me surprendra toujours qu'on puisse avoir envie de vivre avec une telle vue et qualité de vie (bruit du périph)...
Les gaz... les vibrations aussi... Sinon avoir une vue sur une voie importante est agréable pour qui aime voir des phares et de feux de voitures les soirs d'hiver aux heures de pointe!
pour la pollution, en effet, ça doit être chargé.
Pour le reste, le périph' est surélevé à cet endroit, mais les immeubles eux-mêmes sont hauts, et la vitesse est limitée à 70 km/h sur cette portion. J'ajoute que les encombrements limitent souvent encore plus cette vitesse.
Quelqu'un a-t-il un rendu modèle de l'intérieur de ces appartements? Si ça se vend à cet endroit, c'est que les prestations sont bonnes pour le prix.
Publicité