PSS

Bordeaux Métropole - Rencontre entre forumeurs

08-04-2011 15:44
T
thomas0592
Tour du Midi
T
Lieu: Bordeaux

La Fabrique Métropolitaine se termine aujourd'hui, j'ai bien envie de savoir quels sont les sujets évoqués cette semaine! De la hauteur, de la densité, 50 000 logements, aménagements urbains, euratlantique... il y a tellement de choses que j'ai envie de découvrir.

Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec

08-04-2011 21:48
A
amart
Tour Eiffel
A

cf mes posts sur le sujet au fil du forum, la bonne chose est que 51N4E une équipe belge et brillante (et jeune) a évoqué le choix soit immeuble haut mis en valeur soit maison basse, pas de R+4 et ils sont présélectionnés pour Garonne Eiffel :)
sinon Klouche a parlé de la ligne de ceinture à exploiter avec des poles autour des gares. OMA des espaces verts à réagencer autour de ma ville et des surfaces commerciales à réorganiser et enfin Lacaton et Vassal de recycler les logements sociaux plutôt que de les détruire.... et Chemetoff a parlé de logements modulables et évolutifs, enfin V Feltesse a mentionné le projet de ligne circulaire + liaison TER gare aéroport à l'étude en gros...
am

29-03-2012 12:28
A
amart
Tour Eiffel
A

que se passe-t-il, le forum est-il mort? plus personne ne met de posts et encore moins de photos, avez-vous migré sur une autre plateforme, dans ce cas laquelle que je vous rejoigne? Personne ne réagit même aux projets intéressants comme la cité Municipale Architecture Studio? pour relancer la vie du forum qui serait pour une visite de chantier un de ces 4: Ginko, Lormont, Floirac Libération, Bastide pour finir au pont BABA coté rive gauche?
am

29-03-2012 12:52
D
Djayls
Tour First
D

F5 J'aime bien venir aux nouvelles sur le forum, j'aimerais même poster de temps en temps des photos mais ta réactivité est hallucinante. Quand je me dis que j'irai prendre des photos de quelques chantiers autour de chez moi tu es déjà entrain de poster les photos sur le forum. Evidemment ça n'est pas un reproche  B6

Ceci dit c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de débats qu'avant. Mais il n'y a Plus grand chose a débattre dans la mesure ou beaucoup de projets sont en cours de réalisation et j'ai parfois l'impression sur certains forum qu'on a un peu fait retour de la question  F8

29-03-2012 13:44
C
clembdx
Tour du Midi
C

La visite du pont baba peut ce faire, le coté rive droite est plus interressant ! Si un rdv est pris avec la CUB, le chantier peut être visité. Par contre le plus interressant c'est l'intérieur des pylones qui commence vraiment a être équipé. Cables, Ascenseur, Moteur etc... MAIS dans les visites au public, l'interieur de l'embase n'est pas accessible.

La visite comprend :
Visionnage d'un ou de plusieurs films dans la salle d'expo
Puis la visite concrète du pont (tablier et vue proche des pylones). L'estacade est en cours de démontage.

Pour ma part vous aurez moins d'infos (même si j'en donne pas beaucoup) car je quitte le chantier d'ici peu pour d'autres aventures...

29-03-2012 13:53
A
amart
Tour Eiffel
A

merci pour vos messages! Clexmbx, comment organiser la visite, il faut téléphoner ou en envoyer un email à quel personne, çà m'intéresse car j'ai vu les embases il y a près de 2 ans mais là çà doit être très chouette.
Djalys, merci bcp, en effet, j'ai pas mal de tps libre et je fais en effet mon possible pour montrer les chantiers, après j'avoue que je déteste les périodes d'élections car le public ne communique pas (devoir de réserve) et met tous ses projets entre parenthèses... par contre septembre avec Agora 2012 et la conférence de la FNAUT va être à mon avis survitaminé... quid aussi du FRAC, où en est- le concours?
am

29-03-2012 15:49
MiKL-One
The Link

En ce qui me concerne, la construction de quartiers ne m'intéresse pas spécialement, un bon nombre de projets sont très décevants au final malgré tout le tapage lexico-politique qui les entourent. Le seul truc un petit peu délirant, c'est peut-être le projet Brazza... Et encore, il renforce la déception ressentie quant aux autres projets... Pour ma part, commenter (critiquer) des ambitions à la baisse, ça ne m'amuse plus. Je suis assez d'accord avec Djayls, on a déjà tout dit.

Le jour où le langage politique confirmera que Bordeaux est une ville moyenne qui n'a pas vocation à rivaliser avec les autres métropoles françaises, alors il y aura moins de déception. Et alors ce sera bien plus plaisant de s'interroger aux différents projets. Pour le moment, il n'y a que du verbiage et du dénigrement de ce que l'on ne se donne pas les moyens d'avoir. Je suis partagé sur la morale de la fable du renard et des raisins...

PS : Mais tu permets au moins d'être au courant de l'avancement des projets. C'est très bien.

Dernière modification par MiKL-One: 29-03-2012 15:51
29-03-2012 21:06
K
kooljy
Tour du Midi
K
Lieu: Agen / Bègles

Effectivement un grand merci à amart pour nous faire suivre l'évolution des projets.

Malheureusement par manque de temps, il m'arrive de regarder les photos avec joie et de ne pas avoir le temps de répondre.

08-05-2012 14:19
D
Djayls
Tour First
D

Un circuit est organisé samedi pour visiter les bâtiment Art déco de l'agglomération. Info pour ceux que ça intéresse... Perso je n'y serai pas, je travaille ce week-end. Pensez à vous inscrire à l'avance au 05 56 99 75 11

http://img526.imageshack.us/img526/9317/003jzg.jpg

19-10-2016 18:47
S
Slim
Notre-Dame de Paris
S

Dans le bon post, grâce à amart, une fois n'est  pas coutume ;) :

Je me posais une question peut-être un peu bête. Je lis avec plaisir ce forum depuis 2-3 ans maintenant et poste quand je le peux depuis un peu un peu plus d'un an.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de se rencontrer de temps en temps "en vrai" genre une ou deux fois par an, histoire de mettre des visages sur des pseudos, de se présenter un peu, de caler par exemple ça atour d'un bonne bière après avoir visité (voir inauguré pour certains d'entre nous) certains des endroits dont on parle régulièrement par exemple ?
Peut-être que ça a déjà été fait ou peut-être que c'est con, mais voilà, j'attends vos avis ;) !

Dernière modification par Slim: 19-10-2016 18:47
28-08-2017 12:08
A
amart
Tour Eiffel
A

A l'occasion d'Agora, je serai au H14 je pense le 21/22 sept, çà vous dirait de se rencontrer comme il y a 2 ans avec le directeur de l'EPA, je devrais être plus dispo à partir du 20/9 en général...
am

30-08-2017 16:19
carlo
Tour du Midi

Peut-être possible pour moi selon la date.

30-08-2017 16:29
A
amart
Tour Eiffel
A

je pensais au jeudi 21/09 ou vendredi 22/09 au H14, au pire samedi
am

11-09-2017 13:23
A
amart
Tour Eiffel
A

Je relance l'invitation, qui serait dispo au H14?
C'est du 20 ou 21/09 que les maquettes seront exposées pour Agora.
am

11-09-2017 14:04
Y
yaga
Tour First
Y

Un poil compliqué en semaine pour moi. Ca depends de l'heure aussi...

11-09-2017 14:08
MiKL-One
The Link
11-09-2017 15:28
A
amart
Tour Eiffel
A

Dommage :(, pas facile de se libérer avec femme + bébé mais j'avais un créneau.
On aura d'autres occasions à la prochaine Agora, en tout cas je serai au H14.
am

01-10-2017 21:13
A
amart
Tour Eiffel
A

Qui a été à Agora à part moi? Je regrette que les réunions comme il y a2 ans ne soient pas d'actualité.
am

Copyright © 2006-2025 PSS