Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Santé | 27.85 m | R+6 | 2024 |
Du coup au final, trois pavillons sautent, le bâtiment art déco aussi, ainsi que la nouvelle passerelle qui reliait deux bâtiments près du campus ? Et le bâtiment principal qui devait être détruit reste ?
L'hôpital se reconstruira à Pontchaillou
Ce seront ainsi 9 bâtiments principaux que le visiteur trouvera dans ce site et non plus 43 bâtiments et autant d'acccueils. Pour autant, le projet ne vise par à l'hyperconcentration, puisque la tour de 11 niveaux disparaîtra également à terme, remplacée par des plots de 6 étages maximum, « à taille humaine ».
Une organisation aérée et claire devrait caractériser le visage du futur campus hospitalo-universitaire, où la recherche prendra place au coeur des lieux de soin. Autre raison de sa localisation à Pontchaillou: la proximité avec les univsersités, l'établissement français du sang, l'Inserm, des équipes du Cnrs, EHESP... tout un environnement porteur pour l'installation de futures start up et partenaires industriels.
Publicité
Je n'avais pas vu cet article merci ! Je me basais sur le vues aériennes récentes et pensais qu'ils avaient changé d'avis !
Whoo
Rennes. Quel avenir pour le centre Eugène Marquis ?
Un nouveau centre : 70 millions d'euros
Les discussions sont déjà engagées et doivent donc se poursuivre. Question principale : est-ce que le nouvel institut régional de cancérologie verra le jour et sur quelles modalités d'organisation et de financement ?
« Un nouveau centre de cancérologie coûte environ 70 millions d'euros, explique le Pr Guillé. C'est clair : nous n'avons pas les moyens d'engager une telle somme. » Alors qui le financera ?
Directrice générale du CHU, Véronique Anatole-Touzet précise justement que ce « point du financement et de l'organisation doit faire l'objet de négociations ». Mais elle ne s'avance pas plus. « Nous espérons mener à bien la création de cet institut qui unira nos forces dans la lutte contre le cancer d'ici 2020. »
Santé. Le groupe Le Duff, mécène du Fonds Nominoë à Rennes
Louis Le Duff, PDG du groupe Le Duff dont le siège social est à Rennes, est le numéro 1 mondial du secteur Café Bakery. Il devient mécène du Fonds Nominoë du CHU de Rennes qui propose les thérapeutiques et les technologies les plus innovantes et améliore le confort pour ses patients et leur famille.
Le roi de la malbouffe se refait une santé avec celle des autres, en somme
Rennes. Fitch délivre un double A au CHU
Ils ont posé la 1000e valve aortique sans ouvrir le thorax du patient
Rennes. "Les clignotants sont au vert" pour le nouvel hôpital
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … al-5277931
Faut voir ce qui sera proposé à la place de l'hôpital Sud. J'espère que ce sera à la hauteur du site et qu'on fera des efforts pour faire du quartier autre chose qu'un dortoir vieillot.
Ambiance : Halte de Pontchaillou (10/10/2017) par Bibi35
Ca n'a plus rien à voir avec les quais miteux qu'il y avait il y a 2 décennies
et très lumineux la nuit rien à dire
Rennes: La triste gare Pontchaillou a repris des couleurs
Les quais ont été doublés
Située quelques kilomètres en amont de la gare de Rennes, la halte voit chaque jour 350 personnes monter et descendre sur ses quais, jusqu’ici vieillissants. Depuis quelques mois, les voyageurs profitent d’une infrastructure neuve. « Il nous fallait réaliser des travaux de mise en accessibilité. Nous en avons profité pour doubler la longueur des quais afin de permettre à tous les trains de s’arrêter », explique Yves Baudu, directeur des opérations chez SNCF Réseaux.
La fresque est de trop je trouve
Trafic journalier de 350 personnes, là c'est carrément la gare qui est en trop ! Je savais qu'elle était peu fréquentée, mais à ce point c'est à se demander l'intérêt de la conserver dans l'état. Soit on trouve un moyen de la rendre plus attractive en tant que nœud de transport et point d'arrêt, soit on s'en débarrasse, ça fera un peu de place pour faire quelque chose à la place. Il faudrait au moins que le "RER" se fasse pour qu'elle devienne utile, et encore c'est pas garanti. Dans l'état actuel, je ne lui prédit pas un avenir radieux.
C'est très peu effectivement mais c'est 2 fois plus qu'il y a 20 ans ou il y avait 1 000 à 1 200 voyageurs/semaine.
Si c'est une moyenne du lundi au vendredi, c'est encore un score trop faible pour avoir un avenir radieux. Si c'est un moyenne sur 7 jours (soit 2 500 passagers la semaine), cela signifierait que l'on tourne autour de 500 passagers les jours ouvrés, soit un nombres assez important qui monte et qui descend en HP, notamment vers le CHU. A refaire, j'aurais plus mis la station de métro au niveau de la pharmacie plutôt que perdu et caché là ou elle est actuellement.
Toujours aucune info sur la possible halte de la courrouze ?
Sur le site sncf open data, c'est indiqué 217 000 voyageurs en 2016, soit plus que ce qu'indique l'article. Qui croire ?
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Trafic journalier de 350 personnes, là c'est carrément la gare qui est en trop ! Je savais qu'elle était peu fréquentée, mais à ce point c'est à se demander l'intérêt de la conserver dans l'état. Soit on trouve un moyen de la rendre plus attractive en tant que nœud de transport et point d'arrêt, soit on s'en débarrasse, ça fera un peu de place pour faire quelque chose à la place. Il faudrait au moins que le "RER" se fasse pour qu'elle devienne utile, et encore c'est pas garanti. Dans l'état actuel, je ne lui prédit pas un avenir radieux.
Il ne faut pas trop regarder la fréquentation actuelle mais plus celle future je pense avec le développement de Pontchaillou.
Quelques photos des nouveaux Quais et du Programme Whoo par la même occasion
© RBPL
Whoo
Déconstruction d'un des bâtiments de l’hôpital hier.
Rennes. Hôpital sud : la mairie veut rassurer les habitants du Blosne
La mairie de Rennes répond aux inquiétudes des habitants du Blosne qui refusent de voir l’Hôpital sud déménager à Pontchaillou, dans le cadre de la création d’un vaste pôle santé. Nathalie Appéré, la maire, a prévu de rencontrer l’association des Coopérateurs du Blosne.
Dans un communiqué, la mairie de Rennes répond aux inquiétudes des habitants du Blosne qui ont signé une pétition refusant le déménagement de l’Hôpital sud à Pontchaillou. Tout d’abord pour rappeler l’importance de regrouper les activités santé à Pontchaillou.
« Un hôpital à la pointe de la modernité »
« La construction d’un nouveau CHU sur le site de Pontchaillou est une excellente nouvelle pour l’ensemble des habitants de Rennes et de sa métropole. Ce nouvel hôpital va permettre de continuer à proposer une offre de soins de très grande qualité à la population, dans des conditions d’accueil et d’hébergement optimales. Un hôpital à la pointe de la modernité, c’est aussi un atout formidable pour attirer à Rennes les meilleurs médecins. »
Heureusement que le ridicule ne tue pas plus que le déplacement de 6,1 km d'un hôpital !
C'est un Centre Hospitalier Régional Universitaire, pas un dispensaire de quartier !
J'apprends aussi que pontchaillou est dans le centre ville, de baud jusqu'au mail et de saint helier jusqu'à ponchaillou c'est quand même énorme.
J'avoue que je ne comprends pas trop cette extension du centre qu'on s'invente. Pour la Ville c'est déjà acté que Baud est aux portes du Centre . Enfin , on va pas se plaindre des grandes ambitions
Je trouve qu'il y a réellement une extension du centre vers le bout du Mail. Avant, c'était quasiment terra incognita pour moi après ;p maintenant on va tous boire des coups dans le coin du Warpzone.
Publicité